renouveau 4eme semaine

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

renouveau 4eme semaine

Messagepar naully » Thu Nov 26, 2009 10:25 am

coucou a tous et maina
me revoici.cette semaine a été un peu plus longue.nous sommes retournés chez le psychiatre pour modifier le traitement de mon mari car a nouveau il se reveille dans la nuit et il n'etait pas trop bien dans ses baskets ces jours ci.
toute question que je lui pose est a nouveau une agression pour lui le psy lui a expliqué que je souhaitais simplement l'aider mais mon mari n'en est pas tout a fait convaincu.
maintenant le psy m'a expliqué a moi que cela ne servait a rien que je me perde dans des explications longue avec mon mari car cela ne faisait qu'augmenter son etat depressif et qu'il n'est actuellement pas en mesure de comprendre ce que moi j'essaie de lui faire comprendre.
je ne dis pas que cela ne va pas mais actuellement j'essaie d'etre plutot une amie afin que l'on puisse mieux se retrouver.
de mon cote je pense aussi a moi et je le laisse un peu se debrouiller car j'ai l'impression d'etre sa mere.
je crois en notre couple et on s'aime donc il faut du temps.
merci naully.
tarot,la stabilité l'amour et l'harmonie vont elles enfin s'installer definitivement dans notre couple et petite famille?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar19D: :Tar14D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Re: renouveau 4eme semaine

Messagepar maïna » Thu Nov 26, 2009 12:59 pm

Coucou Naully,

Amour et Harmonie, ça vient, ça vient, doucement... :D
Déjà on n'a plus ici de Pendu. Je pense que c'est une sorte de "victoire".... en tout cas il semble que ton mari soit sorti de son immobilisme, même si ça va pas toujours, il n'est plus représenté par le pendu comme d'autres fois.
On n'a pas le pape non plus, on a l'empereur.
C'est pas la même énergie du tout.
L'empereur est un homme beaucoup plus énergique , justement.
Alors c'est en solution, donc c'est pas encore installé, mais ça devient possible.

L'important déjà c'est ces deux cartes au passé, le monde et l'amoureux, parce que c'est ta base, solide, sur laquelle tu t'appuies.
C'est ton équilibre (le monde), et l'amour, entre vous, mais aussi le choix, éclairé, la conscience que toi tu as développes et tu développes encore petit à petit.
Tu sais que tu as pris une route qui n'a pas de fin ma belle.... ;)
Quand on commence à grandir, on s'arrête plus jamais ;)
Ce qui est bien c'est qu'on est aussi de plus en plus heureux en principe :D Donc c'est plutôt un bon programme.

Au présent, le soleil à l'envers ça pourrait parler de ce problème de communication que tu évoques.
Rien de dramatique là-dedans, desfois on se comprend, desfois on se comprend pas, bon, c'est pas grave.
Fais encore un petit peu attention à ton impatience ;)

Le Jugement ça parle de ce renouveau que vous êtes en train de construire.
Je crois que vous êtes bien entourés.

Maintenant, je te donne juste un point de vue complémentaire des psys et médecins, sachant que la priorité c'est de les écouter eux, bien sur, ce sont eux les professionnels concernant la dépression etc...
Simplement, dans les cartes là, comme je te disais ton mari est représenté par l'empereur, qui est un homme énergique et tout à fait maître de lui-même.
Toi-même tu apparais aussi dans la Force. On est dans des énergies.... énergiques ! :mrgreen: c'est le moins qu'on puisse dire.

Donc, ne pas le brusquer, mais comme tu le dis toi-même, le laisser se débrouiller d'une part, et puis d'autre part ne pas le considérer comme un enfant ou quelqu'un qui serait "en sucre", parce que manifestement, c'est pas le cas.
Petit à petit installer cette vision de lui solide.
Le regard des autres nous accompagnent beaucoup pour grandir. Si tout le monde te regarde comme un enfant, ou quelqu'un qui n'est "pas capable", c'est difficile de vraiment grandir ; mais si le regard des autres te porte et exprime de la confiance en toi et en tes capacités, alors au lieu de te gêner, ce regard va t'aider à grandir.
C'est ça le problème avec la dépression, c'est que l'on finit, inévitablement, et même sans faire exprès ou vouloir faire de mal, par regarder l'autre comme "quelqu'un de dépressif", et ça devient lourd comme regard, soi-même on se demande si l'autre va s'en sortir, alors tu parles, lui, dans la mouise, ben il se le demande sûrement encore plus.
Bon, je grossis le trait évidemment, je suis pas en train de te dire que c'est ça que tu fais avec ton mari.
Je sais que tu l'aimes et que tu l'aides autant que tu peux.

Mais je pense que là tu as un ressort sur lequel tu peux jouer, consciemment.
Tout en le respectant et sans le brusquer, dans ton regard à toi, quand tu vas le regarder et lui parler, imagine que tu as un empereur en face de toi. Imagine-le fort, et solide.
Tu sais, la pensée crée, le regard aussi, et si l'on ne peut pas faire les choses à la place des autres, on peut au moins avoir toute confiance en eux pour se prendre en main et régler leurs problèmes.
Qui plus est, le regard de quelqu'un qu'on aime, et qui nous aime, a d'autant plus de force...
Je pense que voir dans tes yeux à toi, sa compagne de vie, que tu as confiance complètement dans son pouvoir à lui de s'en sortir, ça ne peut que lui faire du bien ;)

Bisous
Lumière et douceur vers toi jolie fleur ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Thu Nov 26, 2009 1:26 pm

coucou maina
je te remercie de tes conseils avisés,c'est vrai que je le regarde differemment comme quelqu'un de "malade" mais j'en suis consciente.c'est vrai qu'au niveau communication ce n'est pas son fort et lorsqu'on parle j'ai l'impression de ne pas parler farncais situ vois ce que je veux dire.
en tout cas une bonne nouvelle la situation se redresse tout doucement.
en faisant le choix d'etre plutot son amie actuellement c'est justement pour y voir plus clair et le voir autrement,mais d'aprés ce que m'ont dit les enfants a midi il l'aurait mal prit.
il me telephone en general vers 13h tous les jours du travail et aujourd'hui il ne l'a pas fait,c'est pour me montrer son mecontentement.
oui c'est vrai j'avoue je suis le genre tout tout de suite mais je me rend bien compte que depression egal a patience et j'en ai aussi,la preuve je ne perd pas espoir.
que veut tu dire par energies energiques?...il faut s'attendre a une explosion d'energie.......
tu sais je suis humaine donc je fais des erreurs et effectivement parfois je le regarde comme un depressif qui ne peut pas me comprendre et me demande si il va s'en sortir et surtout si il souhaite vraiment s'en sortir.ma famille ne m'apporte aucun soutien enfin c'est un autre debat juste pour te dire que je suis seule face a cela.
une bonne chose c'est que l'on soit sur la bonne voie.
merci pour ton soutien.
a bientot naully
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 26, 2009 8:09 pm

Coucou Naully ;)

que veut tu dire par energies energiques?...il faut s'attendre a une explosion d'energie.......

Je veux dire que quand vous allez avoir retrouvé ou trouvé tout votre potentiel, et que lui se sera stabilisé... eh ben... à mon avis ça va "donner" ;) Mais dans le bon sens, je parle pas d'explosions ou de trucs violents. De l'énergie, quoi. L'énergie c'est avant tout : des possibilités.....
C'est à dire de la liberté et de l'ouverture... et du plaisir à vivre ;)

tu sais je suis humaine donc je fais des erreurs

Oui, et... c'est la meilleure "chose" que tu puisse être (humaine) pas vrai ?
Faire des erreurs, ben... on en fait tous.
Mais tu as un coeur gros comme ça, alors... c'est le plus important je crois, non ? ;)

et effectivement parfois je le regarde comme un depressif qui ne peut pas me comprendre et me demande si il va s'en sortir et surtout si il souhaite vraiment s'en sortir.ma famille ne m'apporte aucun soutien enfin c'est un autre debat juste pour te dire que je suis seule face a cela.

Seule et sacrément solide, moi je trouve... pour faire face à tout ça, chapeau ;)
Dans le tirage, le Monde et la Force, qui te représentent... tu as vu la beauté de ces deux cartes ?
Le potentiel de ces deux femmes ?
Le tarot ne fait que refléter qui tu es et ce que tu vis. Alors s'il montre ça, c'est parce que c'est ça.
Un sacré potentiel, et une sacrée force... ;)

Maintenant quand c'est pas facile, tu sais qu'on est là, et tu es aidée aussi d'après ce que tu dis par les psys quand même qui te conseillent etc...

Et puis je sais pas si tu es croyante, ni à quoi tu crois ou pas, mais... une "prière", ou une demande d'aide (à l'univers, à Dieu, à la terre... à ce qui te nourrit toi et qui peut te donner de la force), eh ben, ça fait toujours du bien et ça aide effectivement ;)

Un gros bisou
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Fri Nov 27, 2009 7:56 am

coucou maina
pour l'energie je l'entendais comme cela,quand je parle d'explosion c'etait egalement dans le bon sens.
merci d'etre la c'est important.et oui je suis croyante,tu as raison une petite priére peut me faire du bien.
les psys m'aident egalement a comprendre et j'ai un bon medecin traitant qui m'ecoute.
c'est bientot noel donc nos esprits vont etre occupés,les portes monaies un peu vidés mais c'est pour la bonne cause.
positivons au maximum.

ce matin reprend le chantier de la salle de bain c'est une bonne chose et je le laisse faire.
effectivement la salle de bain est restée en stand-by depuis juillet 2009 je precise.enfin bon l'essentiel c'est qu'il s'y remette.
merci encore a la semaine prochaine.
bises naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT