Renouveau amical

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Renouveau amical

Messagepar Zosha » Thu Jan 21, 2021 11:08 am

Bonjour à tous,

J'avais posté un ancien post à ce sujet et Kristine m'avait proposé une lecture, ça m'aurait fait plaisir qu'elle le lise mais comme on ne peut pas retrouver nos anciens posts, pas facile de relier tout ça.

Donc je résume, j'ai bien galéré avec une amitié que j'ai avec un vieux monsieur artiste. Nous n'avons pas reparlé de nos problèmes mais depuis ça a fait son chemin et je me sens plus distanciée vis-à-vis de lui, je dirais même en mode protection (j'ai parfois même oublié de répondre à son dernier mail alors que cela ne m'arrivait jamais).
C'est lui qui revient vers nous assez chaleureusement et c'est un peu ce que j'attendais. J'ai aussi fait un rêve le concernant et ça me disait "Cette relation te bouscule mais c'est ce dont tu as besoin" et le lendemain il ma contactait après des semaines de silence.

Est-ce que c'est positif de redémarrer cette amitié avec peut-être un renouveau ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ce tirage vous inspire je vous lirai avec plaisir,
merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau amical

Messagepar Khristine7 » Thu Jan 21, 2021 2:17 pm

Hello Zosha :wink:

oui, je me rappelle de cette histoire effectivement :idea:
alors effectivement, c'est plutôt positif je trouve comme tirage même si ça ne parle pas forcément d'amitié mais ça semble utile à toi comme à cet homme finalement :idea:

On voit l'évolution : Pendu envers :arrow: le bateleur, soit celui qui prend l'initiative (et qui est l'opposé du Pendu envers, celui qui ne faisait rien, qui n'agissait pas) ou un nouveau début, à l'endroit donc positif :idea:

le passé est interessant : en solution à ce Pendu qui ne faisait rien, il y avait l'Etoile celle qui s'investissait même si ça tournait à vide jusqu'à une nouvelle prise de conscience dans le Jugement :idea: Ou alors un jugement (péremptoire de sa part à lui) ? Comme on dit souvent, la solution se trouve souvent dans le problème :?:

Sur un autre plan, le Pendu envers ça peut être toi également qui a évolué suite à cette prise de conscience de quelque chose qui bloquait dans la relation (roue de fortune envers) malgré tout ce que tu y investissais et que tu mettais comme espoir ou comme huile dans les rouages...
Tu as échappé à ça dans le Monde, tu parles d'un mode protection mais au final tu as décidé d'arrêter de t'investir dans quelque chose qui ne te "nourrissais" pas ou par rapport à quelque chose d'important pour toi, comme une valeur importante dans laquelle tu ne te retrouvais plus dans cette relation ?
La femme du Monde a pris de la hauteur par rapport à ce ressenti d'un mode "victime" ou "subissant " du pendu (pbl de reconnaissance lié à un miroir familial ou par rapport aux parents ? ), elle a su s'en dégager, se libérer de ce mode de fonctionnement même si elle en est encore consciente du problème.

En tous cas, arrêter de s'investir pour mettre de l'huile dans les rouages quand l'autre ne fait rien, cela a permis à l'autre monsieur de prendre les rênes et l'initiative, ça fait du bien aux deux :wink:

Il y a peut-être un travail ou une prise de conscience à faire sur le fait que ce n'est pas ce que tu fais, tes actions, ou l'aide que tu apportes qui fait qu'on t'apprécie ou qu'on t'estime ou qui fait ta valeur, c'est juste qui tu es.
Sans avoir besoin de faire quoi que ce soit.

Bonne journée :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Jan 21, 2021 8:22 pm

Hello Kristine,

J'espère que tout va bien pour toi.

Tout d'abord merci :wink: oui un grand merci et puis.. AMEN !
Car que rajouter à tout cela, tu as vu juste sur toute la ligne...

Le fait de vouloir faire plaisir, de penser que je devrais être parfaite pour qu'on m'aime. Tu as raison, c'est pas vraiment un mode protection, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire mais j'ai pas trouvé d'autre mot à ce moment là. Disons plutot que le monsieur a réagi finalement car j'ai voulu prendre ma place, j'avais besoin de sentir qu'il avait aussi besoin de nous et que ça doit pas toujours aller dans un seul sens au risque que je puisse perdre la relation. Je ne souhaite pas être mendiante sentimentalement, des relations importantes j'en ai perdu et je suis toujours vivante :wink: C'est parfois bon de se dire "c'est moi d'abord".
Concernant les parents, je pense que c'est très lié à ma mère et à son besoin de toujours me reprendre sur tout, en particulier sur mes dessins, etc. quand j'étais enfant. J'ai l'impression que pour les parents tous les dessins de leurs enfants sont beaux. C'était pas le cas pour ma mère qui ayant un super don, faisait toujours le maitre avec moi. Mais ses critiques ne me parlaient pas, elle ne comprenait rien à ce que je voulais faire et calquais ses critères sur les miens. Et là comme le monsieur est artiste aussi, j'ai certainement ces vieilles remontées de besoin de validation non nourris.

Ca correspond bien à mon ressenti et même si j'ai moins de sensations maintenant dans cette relation, peut-être que finalement elle sera plus vraie ou du moins je serais plus vraie, moi (vraie par rapport à moi-même je veux dire, par rapport à mes besoins).

Merciiiiii!!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Jan 23, 2021 11:23 am

:wink:
Zosha a écrit:C'est parfois bon de se dire "c'est moi d'abord".

oui, c'est important , n'est-ce pas ? :wink:

C'est compliqué la relation à la mère car c'est une base qui s'est construite comme mode de relation de "survie" pour l'enfant. Pour toi, comme pour moi comme pour tous :wink:
Et très franchement, ça nous accompagne toute notre vie je pense...mais en prendre conscience ça nous permet de prendre de la distance avec ça sans nous juger négativement quand on reconnait ça dans notre fonctionnement. Accueillir ce mode de survie est important je crois, tout en sachant que ce n'est pas via ce mode qu'on se réalise, qu'on s'éclate, qu'on s'épanouit :wink:

ça fait un peu schizo, non ? :lol: :mrgreen: mais nous sommes toujours des animaux mammifères avec leurs instincts et reflexes de survie, on en a toujours besoin de temps à autres... :idea:

Bon week-end à toi petit mammifère
signé : un autre mammifère :mrgreen:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Jan 26, 2021 8:49 pm

:D
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue Jan 26, 2021 8:58 pm

COUCOU ZOSHA BONNE ANNEE ! j'espère que tu vas bien :wink: :wink: :wink: :wink:
Gros bisous ma belle Zosha
Signé : Chantelune-a-qui-tu-as-fait-du-bien-le-mois-dernier
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Jan 27, 2021 8:34 am

Coucou Chantelune,

Merci pour ton message tout mignon :P

Écoute en ce moment ça va comme ci comme ça, je me suis blessée et je dois faire des examens mais bon que veux tu c'est ainsi, ça me permet d'être attentive au fait que j'ai encore besoin de m'élever pour, si ce n'est faire guérir ma blessure, que le reste fonctionne au mieux pour que ce ne soit pas trop embêtant.

Et toi as-tu pu rendre le garage ?
J'ai l'impression que tu vas bien en tout cas.

Plein de bisous et à Kristine aussi
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Jan 27, 2021 11:13 am

OUIIIII J'ai rendu ma place de stationnement avec le véhicule de Monsieur et le bailleur va se débrouiller avec lui ...
Maintenant j'ai des soucis de pension impayée :roll: :roll: :roll: et je cherche toujours activement un logement 2021 ne sera pas de tout repos pour moi ...
Rien de grave pour ta blessure ? l'imminence d'un prochain confinement nous perturbe tous j'ai l'impression ... vivement qu'on se sorte de ça !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT