Renouveau?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Renouveau?

Messagepar Bidibulle » Wed May 14, 2008 8:44 pm

Bonsoir, je fais appel à vous car je voudrais avoir votre point de vue sur le tirage que j'ai fait pour une de mes très bonnes amies qui vit actuellement une situation très pénible et pour laquelle j'ai beaucoup de peine. Elle s'est séparée il y a un an du père de ses enfants et vit une histoire compliquée avec un autre homme dont elle attend un enfant. Cet homme a souhaité cette relation et cet enfant également. Aujourd'hui, leur relation est très pénible car il est très désagréable et irrascible avec elle. Ils devaient emménager ensemble mais aujourd'hui tout semble bloqué. Ma question est: la relation entre X et Y va-t-elle s'arranger durablement?Merci d'avance pour tous vos commentaires.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< :Tar08U:

:Tar10U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar20D:

:Tar12D: :Tar19D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar16U:
:TppfPT:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Bidibulle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau?

Messagepar yann » Thu May 15, 2008 8:50 am

Bidibulle a écrit:Cet homme a souhaité cette relation et cet enfant également.

la relation entre X et Y va-t-elle s'arranger durablement ?

Bonjour,

Ca me choque de lire ca, ca voudrait dire qu'elle n'est pas maitre de son destin et que son avis ne compte pas, le mat à l'envers qui lui indique la mauvaise route. On parle bien de l'homme dont elle attend un enfant ?

Je dirais qu'elle est mal accompagnée actuellement. Je ne sent aucun amour dans ce tirage malgré qu'il s'agit d'un couple.

Elle se sent prisonnière votre amie. Elle fait un blocage sur cet emmenagement. pourtant, ca serait peut être une bonne chose pour elle.

Est ce que c'est possible d'en savoir un peu plus au niveau des maisons ? La maison dieu m'intrigue, elle semble l'un des rares rayons de lumière dans ce jeu à l'envers. Avec qui voudrait-elle vivre ? Juste avec son enfant de son premier compagnon ?

C'est bien un fils qu'elle a deja ? Et as t-elle des problemes d'argent ?

La carte du jugement est obligatoirement à l'endroit. C'est une carte solution !
La carte dela justice ne devrait pas être posée.

:Tar10U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar19D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar16U:
:TppfFR:

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Thu May 15, 2008 2:26 pm

Bonjour ,
Je rejoins Yann en disant qu'il n'y a pas grand chose de positif on ne vois pas d'amour dans ce tirage c'est sur que la situation est embarrassante pour elle ,pardonnez moi si je semble indiscrete mais je me demandais si ce n'etait pas le fait qu'elle soit tomber enceinte qui est posé problème a ce couple ?
Amicalement
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bidibulle » Thu May 15, 2008 4:28 pm

Bonsoir à vous. Merci de votre réponse. Cette réponse m'attriste à vrai dire. Yann, vous parlez d'un rayon de soleil concernant une maison; c'est actuellement un appartement que je lui loue et dans lequel elle se sent chez elle, en sécurité avec ses deux fils, (en effet des garçons). Elle vient de me demander de garder encore plus longtemps cet apprtement car son couple ne va pas et que du coup elle veut être libre, non dépendante du bon vouloir de cet homme. Elle est très triste et je la comprends. Je n'entends pas qu'elle n'est pas maîtresse de son destin, je dirais qu'elle a gardé cet enfant par amour, et à la demande de cet homme mais aujourd'hui je pense qu'elle se sent piégée (qui ne ne le sentirait pas ainsi?).Géraldine, la situation était déjà très compliquée entre eux (elle a quitté son mari pour lui, mais par véritable amour) et ce bébé arrive "accidentellement" mais il est désiré. Vous dites que vous ne sentez pas d'amour, elle pourtant l'aime énormément (je ne peux pas me prononcer pour lui). Merci de tous vos commentaires.J'ai donc refait un tirage en demandant: X (lui) aime-t-il Y?
:Tar06U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar15U:

>>>>>>>>passé présent futur
Bidibulle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Fri May 16, 2008 2:34 pm

Bonjour,

Il semblerait que l'homme du couple soit très indécis, voire tyrannique (ceci étant, l'indécision de l'un peut, à la longue, être vécue par l'autre comme une tyrannie, quand bien même le fait réel se bornerait à de l'indécision. Mais considérant l'importance des enjeux (une naissance) on peut légitimement comprendre la dimension que prend le comportement de l'homme.

Le problème porte t il sur le fait que l'homme hésite jusqu'à reconnaître l'enfant ?
J'ai l'impression que cet homme associe la notion de naissance à celle de l'abandon. Si tel est le cas, peut-être a-t-il vécu quelque chose de cet ordre dans son enfance, il y aurait un début d'explication à son comportement, ceci étant, cela expliquerait l'origine pas la solution.
En tous cas, l'homme de ce tirage n'est pas... simple.
J'ai l'impression aussi qu'il n'est-il pas tout à fait libéré d'une histoire passée. Et peut-être aussi que des problèmes financiers qu'il aurait pourraient renforcer son comportement.

J'ai aussi l'impression que même si la femme se sent pour l'instant un peu prisonnière de cet enfant bientôt à naître, elle trouvera les ressources pour prendre les rennes en main et de dominer la situation car si l'Impératrice est créatrice, le Diable (en tant qu'avenir de l'Impératrice) l'est encore plus ;-)

On voit également qu'en tant que couple, l'Impératrice semble confrontée d'un côté à l'hésitation de l'homme et de l'autre à sa propre passion.

Elle ne peut agir que sur la perception qu'elle a de cet homme (sa passion), car on ne peut modifier les gens selon nos désirs.

Facile à dire pas toujours à faire, j'en conviens...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bidibulle » Fri May 16, 2008 4:15 pm

Bonsoir et merci Stéphane pour ton interprétation très pertinente encore une fois. Mon amie m'a décrit cet homme comme quelqu'un de solitaire, très désireux de garder son indépendance c'est là que la relation de couple devient extrêmement difficile pour elle. Ce n'est pas un homme très attentif ni très affectueux, il n'est pas prévenant avec elle. Pourtant elle sait qu'il l'aime (et je ne vois pas de raison objective à être avec mon amie sinon à l'aimer étant donné la situation dans laquelle elle se trouve) pour un homme tel que lui, solitaire et très égoïste. Il est plus âgé qu'elle et ses enfants à lui sont maintenant grands alors que les siens à elle sont petits. (chamboulement total dans sa vie à lui). Il semble en effet très tourmenté, complexe, compliqué, sombre. Elle l'aime passionnément...mais ce que tu vois dans l'impératrice me donne de l'espoir pour elle, c'est une femme forte et très intelligente. Quant à ta question sur le fait de reconnaître l'enfant, je ne pense pas que c'en soit là. Du moins je l'espère...Comme tu as exprimé les causes (que je ne peux confirmer ou infirmer car je ne connais pas cet homme suffisamment) mais que le tirage ne donne pas de solution, j'ai posé la question suivante: Quel comportement mon amie doit-elle adopter face à monsieur pour avoir une relation épanouie avec lui?Peux-tu m'aider à interpréter ce tirage s'il te plaît?D'avance un grand merci pour tous les commentaires qui sont les bienvenus.

:Tar03U: :Tar16U: :Tar12U:<<<<<<<<< :Tar00U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar18U:
:TppfPT:
Bidibulle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon May 19, 2008 8:15 pm

S'il y a un renouveau dans leur relation, il me semble que c'est à la condition que ton amie fasse comprendre à cet homme qu'elle peut tout à fait se passer de lui, alors je pense que ce serait de nature à le faire revenir la bouche en coeur tel le Mat vers l'Etoile.
J'ai l'impression que l'après naissance est plus propice à cela.
Il me semble qu'elle le rassure ainsi, sur la pureté de ses intentions à elle. Lui semble considérer actuellement la configuration "femme enceinte + bientôt l'enfant" comme quelque chose de pesant, peut-être au niveau financier également.

Ceci étant, s'il n'assume pas l'enfant durant sa gestation, l'assumera-t'il vraiment par la suite ? on a l'impression qu'il ne peut être attiré que par la femme et non par la mère ?

D'autre part, la question que tu poses considère d'emblée qu'une relation épanouissante est possible entre eux deux et qu'il faut trouver la solution pour parvenir à la faire éclore; or si cet homme est solitaire, égoïste, renfermé, non démonstratif etc, en un mot s'il se comporte en "problémeux" modérément sympathique, il n'est peut-être pas possible de se sentir épanouïe sur le long terme avec cet individu...

Lecture complémentaire : je ne suis pas persuadé que le Mat qui arrive vers elle soit son homme actuel... On a l'impression d'un homme qui apparait de nulle part, qui lui convient totalement dans une vrai complémentarité, totalement naturelle...
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bidibulle » Tue May 20, 2008 7:17 am

Bonjour.Merci d'avoir pris ce temps pour me répondre. D'emblée, ce qui m'a marquée, c'est ta dernière phrase...malheureusement...ou heureusement? c'est difficile en effet d'interpréter le mat qui va vers l'étoile...moi j'aurais dit que c'était lui qui retournait vers elle après qu'en effet elle se soit un peu libérée de lui (fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis...). Malheureusement, je trouve le personnage du mat peu rassurant pour une femme dans sa situation.Mais peut-être que mon interprétation n'est pas bonne. Je n'ai pas compris moi-même pourquoi cet homme tenait absolument à garder cet enfant...si c'était pour ne pas être sûr de lui et lui en faire baver après. Bref, je pense qu'elle prend la bonne décision en s'éloignant temporairement de lui...qui sait? une rencontre fantastique va peut-être arriver? merci infiniment de ton aide. bonne journée.
Bidibulle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvel amour?

Messagepar Bidibulle » Sun May 25, 2008 1:46 pm

Bon bon bon...bonjour à toutes et à tous. Stéphane tu avais vu juste, à présent, l'homme en question parle de ne même pas reconnaître l'enfant...mon amie est dans un état moral catastrophique.J'ai refait un tirage en demandant: mon amie va-t-elle rencontrer le véritable amour prochainement? (sachant que, évidemment je ne demande pas de date mais bien à l'avenir). Qui est l'hermite qui regarde l'impératrice? un homme plus vieux? mais l'homme avec qui elle est est plus vieux qu'elle alors j'ai du mal à interpréter...j'attends avec impatience toutes vos réactions...à bientôt et excellent week end à tous.(J'ai ajouté deux cartes pour voir à quoi tournait le dos la tempérance, mais peut-être n'est-ce pas exact)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :Tar20U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar21U:

:Tar03U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar06U:

:Tar16U: :Tar12D: :Tar18U:

:TppfES:
Bidibulle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon May 26, 2008 11:47 pm

Je crois que ton amie n'est pas pour l'instant dans l'état d'esprit de rencontrer un autre homme.

Ce tirage semble plutôt évoquer qu'elle va se ressaisir et accoucher en pleine conscience de l'acte essentiel qu'elle est en train de réaliser - et ce, indépendamment de son contexte affectif actuel.

Il y a dans la Force suivie du Monde quelque chose de magnifique et de pleinement vécu. Tout le contraire du climat dépressif actuel.

J'ai l'impression que sa famille va l'aider financièrement, et que cela va la remobiliser.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bidibulle » Tue May 27, 2008 4:34 pm

Un grand merci pour ta réponse. Au plaisir de te lire. Je vais donc soutenir mon amie dans ses décisions, en espérant que les choses tournent bien. Avec ou sans lui... bonne soirée!
Bidibulle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN