Salut,
je continue à avancer doucement dans ma relation vis à vis de ma mère. Mais pour l'instant c'est à distance et sans contact, parce que je sens que les émotions liées à elle, m'ont envahie et noyée pendant des mois, à la fois de ma "faute" et de la sienne si je peux dire, c'est à dire qu'au lieu de me tenir "sagement" à l'écart, je souffrais tellement du rejet de sa part que j'allais vers elle, et à chaque fois je me reprenais un coup de bâton dans la figure, ou une phrase maladroite simplement mais qui dans le contexte d'émotions douloureuses devenait comme un coup de bâton.
Bref, tout ça n'a fait qu'empirer les choses, ou du moins retarder la guérison.
J'aurais certainement dû "encaisser" un bon coup l'espèce d'exclusion qu'elle a appliqué à mon égard, accepter la souffrance que ça générait, et ne pas agir vers elle, mais bon bref, j'ai fait ce que j'ai pu.
Quoi qu'il en soit, actuellement j'ai enfin compris, que j'étais ni prête à lui parler, encore moins à la voir, et que j'avais le droit de me préserver.
Et que de toute façon ma mère c'est ma mère, on est pas à 6 mois près, ça changera pas la nature profonde de la relation. Et si ça peut permettre d'éviter de recommencer le même bordel la prochaine fois, c'est mieux.
Ce que je sens là c'est donc que j'ai posé une limite intérieure, et extérieure, donc déjà réussi à "tenir en respect" l'espèce de lien ou dépendance affective que j'avais, de rechercher auprès d'elle une solution alors qu'elle ne faisait qu'en rajouter au problème :/
Et je suis dans une recherche intérieure, plus en réceptivité qu'en action, je sens que le but de tout ça, et ce que je souhaite, c'est arriver à une nouvelle manière intérieure (et extérieure aussi probablement du coup), de me positionner vis à vis d'elle.
Ca touche à des schémas tellement structurels, de ma construction, que c'est comme une énorme déconstruction-reconstruction, morceau par morceau, croyance après croyance, pas à pas.
En gros je change de l'intérieur toute ma manière de percevoir ma mère, de ressentir et vivre la relation (ou la non relation), et tout cela touche aussi du coup à d'autres choses : confiance en moi, estime de moi, manière d'être etc, dans tous les domaines.
Bon bref, j'avais besoin d'un petit éclairage du Tarot, pour continuer à avancer :
comment continuer sur ce chemin, j'en suis où et quelles sont les prochaines étapes ?
et par ailleurs,
vers quoi je tends intérieurement, quel est ce nouveau positionnement que je cherche ?
à vous lire si ça vous inspire
omi