coucou anne,
je pense que si le tarot te disait de "composer", il t'aurait mis en solution tempérance ou l'amoureux, mais pas l'hermite.
l'hermite n'est pas quelqu'un qui compose. c'est quelqu'un qui s'appuie sur la justice (c'est la carte juste avant), donc ce qui est juste, y compris se faire respecter si nécessaire, pour guider.
l'hermite c'est un maître.
ce qui ne veut pas dire, donc, qu'il se soumette ou compose avec les desiderata de ses élèves.
si tu as eu un maître spirituel, tu as pu voir ça : un maître ne "compose" pas, il guide. c'est pas la même chose.
même si c'est abstrait pour le moment, t'inquiète pas, ça va faire son chemin pour venir se mettre en place dans ton quotidien concret.
Ce sont de vrais bébés qu'il faut tout le temps rassurer
voilà, donc là on ne te demande pas de les rassurer, si ce sont des bébés, en l'occurrence toi tu n'es pas leur maman
ta justice à l'envers peut provenir de ce manque de respect de toi, à force de trop composer.
la force va revenir dans pas longtemps, pour apprendre à maîtriser ces jeunes "lions", mais il faudra pas laisser ton mental s'emballer (impératrice), peut-être des doutes, ou des craintes qui vont venir, des hésitations : la solution c'est le diable : oser.
tu vois le diable, il tient avec sa corde les diablotins.
il est question d'autorité, très clairement dans cette carte.
une fois que tu tiendras les "diablotins", c'est alors que tu peux commencer réellement à les "éduquer" et les guider avec l'hermite, pour les amener vers la lumière du soleil, c'est à dire la conscience (qui leur permettra de grandir).
quand je disais travail à deux, je suggérais aussi éventuellement que tu les fasses travailler par groupes de deux si c'était possible.
voire plus, ça dépend des possibilités.
le sens du collectif et de l'autre fait murir aussi.
donc en résumé :
- changer de local , un lieu agréable ça ouvre plus l'esprit et ça rend mieux disposé
- affirmer ton autorité, le chef c'est toi !!
- ensuite, commencer à être vraiment l'hermite, une fois que tu les "tiens", tu pourras leur parler vraiment, ils t'écouteront (mais pas avant)
à l'âge qu'ils ont, commencer à les renvoyer à leurs responsabilités déjà... l'amoureux à l'envers peut à mon sens parler d'irresponsabilité, il y a manifestement quelque chose à redresser ici.
et en transversale de tout ça, n'oublie pas cette justice, quand elle est à l'envers (quand tu te ne rends pas justice), tu ne peux pas "rendre justice" plus généralement.
il faut d'abord se respecter soi, pour pouvoir faire ce qu'on à faire.
mon petit doigt me dit que tu as peut-être ici un apprentissage qui va t'aider aussi dans ton métier de thérapeute....
bisous
maïna