rentrée scolaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rentrée scolaire

Messagepar annej » Sun Jan 03, 2010 7:15 pm

Bonsoir à tous,

Demain c'est la rentrée des classes et je voudrais améliorer mes rapports avec une classe particulièrement difficile. Qu'est-ce qui pourrait m'aider? Que dois-je changer?
Merci de vos lectures,

Annej
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar18U: :Tspace: :Tar15U: :Tar06D: :Tar09U:
:Tar10D: :Tar08D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar12D:
:TppfFR:
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: rentrée scolaire

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 7:03 am

coucou anne,

tu es prof de quoi déjà ? (je me rappelle plus si l'avais dit)

est-ce que ça serait possible d'organiser des sorties avec eux ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Jan 04, 2010 7:26 am

Coucou Maïna!

Tout d'abord je te souhaite une très bonne année! J'ai lu ton post sur le "passage", j'espère que tout cela s'apaise, se rééquilibre... En tout cas une chose est sûre, tu comptes pour beaucoup, tu fais du bien et on te veut beaucoup de bien. C'est beau à voir! Et moi je t'aime bien aussi donc... En avant 2010!
Pour ce qui est de mes cours, je suis prof de français et de communication. Mes élèves sont en section professionnelle et ont vécu déjà pas mal de choses dans leur vie, donc ça "bouge"!
Ta question de sortie me fait penser que le local que j'occupe est très fermé même si vitré. Le plafond est bas, la classe est plus longue que large (on se croirait dans un bus) et l'ambiance surchauffée. Les élèves ont beaucoup de mal à vivre ensemble, ils ont entre 18 et 20 ans (****, ****, dificultés de vie...) et des bagarres verbales à la limite phusiques éclatent régulièrement.
En plus, je les ai 3 fois 2 heures en fin de journée, chaque fois! Donc, je pense que je vais d'abord une demande pour changer de local uisque je ne m'y sens pas bien. On verra si ça va être accepté.
Aurais-tu d'autres pistes pour moi?

Merci de ton temps, je t'embrasse,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 7:42 am

hello,

merci pour tes voeux, et de même vers toi !! que cette année t'apporte tout ce dont tu as besoin pour continuer ton chemin ;)

pour ton tirage,
changement de local, oui, c'est parfait !! :D
je cherchais la carte de la lune, et je pensais "sortie", mais en effet ça peut être changement de local avec les deux maisons.
voilà donc une bonne piste :D

bon, sinon, tu penses qu'ils te voient comment tes élèves ? tu as quelle forme d'autorité avec eux ?

en fait, tu sais, je crois que... là aussi, même dans ta classe on ne peut plus "normale" et pas forcément spirituelle, ben je crois qu'il faut quand même que tu arrêtes de faire "le prof" (le pape) et que tu deviennes l'hermite...
c'est clair ce que les cartes montrent : le pape parle au pendu, qui se bouche les oreilles, il entend rien ; la solution c'est l'hermite, pour éclairer aussi l'amoureux à l'envers, les querelles, les disputes, la communication difficile (avec toi mais aussi entre eux comme tu le disais).
il faut oser prendre ta dimension spirituelle aussi avec tes élèves, c'est pas forcément très "voyant", je veux dire tu vas pas leur faire forcément des grands discours ou les "coacher" comme avec une personne que tu as en thérapie, mais tu peux quand même faire passer des choses.
un prof, c'est quelqu'un qui éduque, et là tu as des jeunes adultes à "éduquer", le plus que tu peux leur faire passer comme messages, et le mieux c'est. c'est peut-être pas pour rien que l'esprit t'a mise là..... ;)

bon par ailleurs, travail manuel en équipe, ça serait envisageable ?
par groupes de deux par exemple ?
bon, manuel, en français c'est pas forcément évident, mais au moins travail en équipes / duos, ça serait possible ?
(bateleur + soleil).

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Jan 04, 2010 8:08 am

Coucou!

Pour ce qui est du travail par 2, ce qui me vient à l'esprit est que j'ai un nouveau collègue avec qui je m'entend très bien et on commence à vraiment collaborer. ca va apporter du neuf à m vision des choses. Je suis très preneuse de ce genre de partage et lui ausi, donc bon filon... Pour un travail par 2, je vais cogiter une idée que j'avais aussi.

Pour ton Hermite,là je t'avoue que je ne comprends pas bien. Si tu parles d'un Hermite qui parle avec ses élèves, essaye de les motiver, leur fait passer des messages, de l'espoir,qui les écoute... C'est moi! On ne peut pas dire que je sois le prof attaché à la matière, raccroché à son planning... JE suis exigente, ça c'est vrai, mais ouverte. Je fais même partie d'une cellule d'accompagnement pour les élèves en décrochage et mon côté thérapeute, je l'utilise bcp. Mon cours de communication, ce n'est que ça, je ne fais que parler des relations humaines. Maintenant c'est clair que cette classe me voit "mal". ELis revendiquent tout le temps, se plaignent, ne savent pas être autonomes et ça, ça commence à me "brouter"! Sorry... Ce sont de vrais bébés qu'il faut tout le temps rassurer, ils crient tout le temps au scandale quand je leur demande un peu plus que d'habitude mais ce qui est normal quand on est en dernière année! En plus, ils ne réussissent pas moins que mes autres classes du même niveau. Donc ça devient dur pour moi de m'amuser en classe, je dois essuyer des représailles à tous les cours et je commence à perdre patience et à sortir de mes gonds. Et pourtant, je te l'ai dit, quand tu proposes de les coacher, c'est vraiment ce que je fais. Je mets mon amour propre de côté, j'essaie de ne pas prendre les choses personnellement, et je leur réponds, je réexplique, plusieurs fois. Et puis j'ai vraiment l'impression de ne plus en pouvoir, et je cesse le cours, prête à jeter l'éponge tellemeent je suis en colère. Tu sasi, j'ai plutôt l'impresion que je ne suis pas assez comme un prof "autoritaire" et trop comme qqun qui compose et à la fin je ne me sens plus respectée. E tlà ça ne va plus pour moi.

Ca t'éclaire?

J'espère que je ne me suis pas trop déversée sur toi... Sorry! Masi de nouveau, si tu as des pistes, je suis preneuse!

Merci, bisous,
Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 9:32 am

coucou anne,

je pense que si le tarot te disait de "composer", il t'aurait mis en solution tempérance ou l'amoureux, mais pas l'hermite.
l'hermite n'est pas quelqu'un qui compose. c'est quelqu'un qui s'appuie sur la justice (c'est la carte juste avant), donc ce qui est juste, y compris se faire respecter si nécessaire, pour guider.
l'hermite c'est un maître.
ce qui ne veut pas dire, donc, qu'il se soumette ou compose avec les desiderata de ses élèves.
si tu as eu un maître spirituel, tu as pu voir ça : un maître ne "compose" pas, il guide. c'est pas la même chose.

même si c'est abstrait pour le moment, t'inquiète pas, ça va faire son chemin pour venir se mettre en place dans ton quotidien concret.

Ce sont de vrais bébés qu'il faut tout le temps rassurer

voilà, donc là on ne te demande pas de les rassurer, si ce sont des bébés, en l'occurrence toi tu n'es pas leur maman :mrgreen:

ta justice à l'envers peut provenir de ce manque de respect de toi, à force de trop composer.

la force va revenir dans pas longtemps, pour apprendre à maîtriser ces jeunes "lions", mais il faudra pas laisser ton mental s'emballer (impératrice), peut-être des doutes, ou des craintes qui vont venir, des hésitations : la solution c'est le diable : oser.
tu vois le diable, il tient avec sa corde les diablotins.
il est question d'autorité, très clairement dans cette carte.

une fois que tu tiendras les "diablotins", c'est alors que tu peux commencer réellement à les "éduquer" et les guider avec l'hermite, pour les amener vers la lumière du soleil, c'est à dire la conscience (qui leur permettra de grandir).

quand je disais travail à deux, je suggérais aussi éventuellement que tu les fasses travailler par groupes de deux si c'était possible.
voire plus, ça dépend des possibilités.
le sens du collectif et de l'autre fait murir aussi.

donc en résumé :
- changer de local , un lieu agréable ça ouvre plus l'esprit et ça rend mieux disposé
- affirmer ton autorité, le chef c'est toi !!
- ensuite, commencer à être vraiment l'hermite, une fois que tu les "tiens", tu pourras leur parler vraiment, ils t'écouteront (mais pas avant)
à l'âge qu'ils ont, commencer à les renvoyer à leurs responsabilités déjà... l'amoureux à l'envers peut à mon sens parler d'irresponsabilité, il y a manifestement quelque chose à redresser ici.

et en transversale de tout ça, n'oublie pas cette justice, quand elle est à l'envers (quand tu te ne rends pas justice), tu ne peux pas "rendre justice" plus généralement.
il faut d'abord se respecter soi, pour pouvoir faire ce qu'on à faire.

mon petit doigt me dit que tu as peut-être ici un apprentissage qui va t'aider aussi dans ton métier de thérapeute.... ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Jan 04, 2010 6:19 pm

Bonsoir Maïna,

Vraiment, j'aime bien ton petit doigt!!!

Bien sûr que le problème c'est que je compose trop, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pas tout le temps mais c'est mon travers. Et je ne comprends pas pq. J'avais djà mis le doigt sur ça mais voilà finalement que j'y reviens! Je voudrais de mander au Tarot ce que je peux faire pour éviter cela à l'avenir. Je voudrais comprendre cette part de moi qui permet que je laisse les autres me manquer de respect. Je sais que ce n'est pas juste, et je ne le veux d'aileurs pas. Alors quoi? Qu'est-ce que je cherche?Tu parles de ma force et je sais que j'en ai beaucoup. Parfois d'ailleurs elle éloigne les autres car elle impressionne ou fait peur. Est-ce cela que je veux encore éviter? Petite j'en ai souffert car j'étais seule avec toute cette force et cette spiritualité fort développée à l'époque. Aujourd'hui j'ai su faire des ponts entre moi et les autres, j'ai su composer pour pouvoir échanger. Peut-Etre trop... Ai-je encore peur d'assumer toute ma puissance (dans le bon sens du terme, évidemment)?

Quelque chose me touche fort en tout cas, c'est quand tu dis que je dois me rendre justice d'abord pour rendre justice ensuite. Il y a une envergure que je n'ose pas encore prendre car j'ai le sentiment qu'elle gêne ou écrase le sautres alors que ce n'est pas du tout mon intention. Ca a gêné très fort ma mère qund j'étais petite alors je me suis mise comme j'ai pu en sourdine. Là j'ai enlevé la sourdine mais il reste certainement des traces...

Je voudrais donc demander au Tarot si cette analyse est la bonne, en tout cas c'est ce que je sens, et surtout ce que je dois faire pour ne plus perdre ce fil avec moi-même. Qu'est-ce qui peut m'aider?

:Tar06U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Mille fois merci MaÏna, vraiment, et grosse bise à ton petit doigt!

Anne
PS: mission accompie: ma demande est acceptée et je change de local dès demain. Et pour le travail des élèves par 2, j'ai ce qu'il faut sous la main.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Jan 05, 2010 7:11 am

Petite remontee du post!
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 8:10 am

Coucou Anne,

PS: mission accompie: ma demande est acceptée et je change de local dès demain. Et pour le travail des élèves par 2, j'ai ce qu'il faut sous la main.

l'énergie est fluide....
tout ça va dans le bon sens, c'en est la confirmation immédiate et concrète :D

Je voudrais donc demander au Tarot si cette analyse est la bonne, en tout cas c'est ce que je sens, et surtout ce que je dois faire pour ne plus perdre ce fil avec moi-même. Qu'est-ce qui peut m'aider?

Il s'est passé quelque chose de "violent" dans ton enfance ou ton passé ?
Je te demande ça au cas où , avec les deux cartes du diable et de l'arcane XIII à l'envers, en général c'est pas super génial comme énergie... ça peut parler de choses violentes, physiques ou psychologiques.

Tu es en train de te libérer de quelque chose (passage du diable au soleil).

J'attends ta réponse avant de continuer, la clé est dans ce diable-arcane XIII à l''envers, donc il faut qu'on trouve ce que c'est et je pense que le reste ira tout seul.

Ta mère n'apparait pas réellement dans le tirage, la lune peut parler de la mère mais c'est plutôt une mère "archétype", un idéal de mère, pas vraimen tune mère réelle.
L'empereur en revanche pourrait représenter un père bien réel.
Il semble protéger les petits enfants du soleil, derrière son dos, et face à diable-arcane XIII.

Cela te parle-t-il ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Jan 05, 2010 9:14 am

Bonjour Maïna,

Physiquement non, je n'ai vraiment rien subi!
Psychologiquement j'ai vraiment dû couper tous mes liens avec les membres de ma famille pour développer mon indépendance car je prenais trop leurs problèmes sur mon dos et n'arrivais plus à survivre là dedans . Pour faire bref, mes parents se sont beaucoup disputés puis séparés ( j'en étais très heureuse, enfin la paix! Même si mon idéal de famille était par terre). Mon papa a eu un problème d'alcool plusieurs années. Ma mère est intrusive, dominatrice et on s'est souvent volé dans les plumes. Mon frère a sombré dans une profonde dépression, alcool, drogue, cliniques... Il s'est sorti de tout ça mais nos rapports ne sont pas possibles actuellement, nous avons pris des chemins de vie différents. Il est l'éternelle victime, tout comme ma mère. Ils sont tournés vers le passé et ne se remettent pas en question. Je dirais que ce n'est pas mon cas, je vais de l'avant, j'ai construit ma ropre famille, j'ai toujours réagi en prenant ma vie en main et en posant des actes dans ce sens. Mon père aussi je pense. J'ai d'ailleurs de bien meilleurs rapports avec lui.

Moi quand je regarde ces 2 arcanes à l'envers, je vois le travail que j'ai dû faire pour couper ces liens qui me tiraient vers l'arrière et m'empêchaient d'avancer et de me développer. Ce qui a été difficile pour moi c'est la loyauté envers les membres de ma famille. Quelque part je les ai laissés à leurs souffrances pour grandir et aller mieux seule. PAs facile quand tu as un coeur d'enfant -de soeur - de petite-fille , ouvert et grand comme une maison et que tu comparerais bien à une arche de Noé, enfin s'ils le voulaient aussi. MAis tu le sais, on ne sauve pas les gens malgré eux...

Alors jai fait mon chemin, rencontré les bonnes persones pour m'aider à grandir. et Trouvé enfin mon Amoureux!!! (Après 7 ans de célibat!!!!)

Aujourd'hui une dernier lien vient de se rompre avec le décès de ma grand-mère il y a environ 2 mois. Elle a été très importante, à la fois elle m'a grandie, remplie de force par son amour, et en même temps gardé sous son giron. Je vais le dire comme ça mais je l'ai laissée paritr en paix avec moi. J'ai réglé ce que j'avais à régler.
Mes relations avec ma mère sont aujourd'hui restaurés, et qque part ceux avec mon frère aussi. Mes limites sont posées, nos rapports sont courtois mais sans plus.
Je sais que mon travail est fait en grosse partie, reste à me donner l'envergure que je voudrais. Et le problème sue j'ai à trouver MA maison touche pour moi à la même retenue: Quitter un peu plus "ce qu'on veut de moi", devenir ce que je suis, aller là où je veux.

Voilà une belle tartine, non?

Merci Maïna...

Anne

J'attends ta réponse avant de continuer, la clé est dans ce diable-arcane XIII à l''envers, donc il faut qu'on trouve ce que c'est et je pense que le reste ira tout seul.

Ta mère n'apparait pas réellement dans le tirage, la lune peut parler de la mère mais c'est plutôt une mère "archétype", un idéal de mère, pas vraimen tune mère réelle.
L'empereur en revanche pourrait représenter un père bien réel.
Il semble protéger les petits enfants du soleil, derrière son dos, et face à diable-arcane XIII.

Cela te parle-t-il ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève

Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 10:32 am

salut anne ;)

oui tout ça est en train de se régler, c'est ce que le tarot montre avec l'empereur à l'endroit bien calé au présent.
c'est donc pas ton père, mais bien toi, bien dans ta vie, bien dans tes pompes, stable.
l'empereur est stable, c'est une de ses caractéristiques importantes.
et il concrétise : sa vie, ses projets, ses rêves...

je pense que tu te reconnaîtras bien dans ce portrait ;)

tu es capable de regarder aujourd'hui ce passé plus que troublé si je comprends bien.
le tarot résume tout ça avec ces deux cartes, qui concentrent tout ce que tu as raconté et qui parait effectivement violent sur le plan psychologique.
on te dit aussi ici que tu as réussi à te sortir de tout ça sans y avoir perdu ta santé mentale, ce qui semble aussi un bel exploit, d'autres dans la même situation ne s'en sortent pas aussi indemnes.

bon, morale de l'histoire : là, je pense que le temps est venu de te voter des félicitations :D
je veux dire : que tu te les votes à toi-même ;)
et même si ça a déjà été fait, tu peux recommencer ça fait jamais de mal ;)

toi en tant qu'empereur protège désormais les enfants du soleil, qui sont toi-même, et aussi tout ce que représente cette carte du soleil : lumière, union intérieure.... et aussi liberté, et chemin de vie.

le tarot te rappelle le passé ici, pas pour y travailler encore, parce que le ménage est déjà fait manifestement.
mais pour le regarder une dernière fois en quelque sorte, et voir, reconnaître, ce qui a été accompli.
c'est une sorte de bilan peut-être, de constat.

avant de pouvoir t'embarquer dans un nouveau voyage, un nouvel "idéal", symbolisé par la carte suivante dans le tarot qui est le Pape, il y a ce temps de retour en arrière et de constat, bien calé sur ta stabilité de maintenant, l'empereur et le soleil.

le total des cartes fait 23, = 5, justement ce fameux pape que j'évoquais !! :D

ne t'inquiète pas pour la maison, ça va venir.
tout est en place, et tu n'es pas en retard, tu es pile à l'heure au rendez-vous (avec toi, avec l'univers....)

l'envergure va venir, mais il faut faire les choses étape par étape.
après le 4, le 5, et après le 5, il y aura le 6, et après le 6, il y aura le 7. etc...

pas après pas, c'est comme ça qu'on marche.

je t'embrasse.
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Jan 05, 2010 10:52 am

Merci Maïna... Ca fait du bien.

Je vais voir mes élèves.

Je tembrasse,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT