réorganisation professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

réorganisation professionnelle

Messagepar bluesun » Tue Mar 15, 2011 12:11 pm

Bonjour,

Aujourd'hui après décision du management le service auquel j'appartiens va être entièrement réorganisé.
Et je souhaite savoir ce que je peux mettre en place pour faire évoluer ma situation professionnelle ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar20D:
:TppfFR:

Si cela vous inspire je serai ravie de lire vos commentaires.
Merci d'avance,
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Re: réorganisation professionnelle

Messagepar maïna » Wed Mar 16, 2011 9:38 am

bonjour bluesun,

ça semble une réorganisation juste dans laquelle tu peux trouver ta place.
la question est à mon sens : dans quel sens souhaites-tu faire évoluer ta vie pro ?
si je décrypte déjà sans plus d'indications les quelques cartes qui sont là, jugement et amoureux, je dirais quelque chose comme : la solution n'est pas dans un rapport hiérarchique vertical ou pyramidal, mais dans un rapport d'équité et de communication transversale.
cela peut-il t'éclairer un peu ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: réorganisation professionnelle

Messagepar bluesun » Fri Mar 18, 2011 7:38 pm

Bonsoir Maïna,

En fait,j'ai réalisé aujourd'hui que ce qui m'ennuie le plus est que je vais travailler dans un grouper de 4 personnes (moi comprise), nous serons 3 assistantes et une personne responsable de valider les écritures et les paiements (je suis comptable) et je vais devoir faire le remplacement de mes collègue en leurs absences tout comme elles le feront aussi. Ce qui veut dire que je vais devoir réapprendre leur travail alors que je pensais ne plus avoir à le faire.
Et quelque part j'ai l'impression de rétrograder un peu...
Je pense aussi qu'une part de moi n'a pas envie de lâcher mon travail, je vais devoir former mes collègues à ce que je fais et oublier mon indépendance et ma liberté d'action même si celle-ci était limitée.
Mais il est vrai que je considère ce travail comme un travail alimentaire avec un petit bémol c'est que j'arrive à me sentir bien dans ce poste, mais je ne voudrais pas que cela devienne différent et que je n'ai plus envie d'aller travailler et une part de moi garde quand même une certaine ambition... et je préférai progresser plus que regresser.
Par contre en discutant avec une autre collègue, elle m'a affirmer que la personne responsable qui travaillerais dans mon groupe et tout à fait capable d'assumer ce poster (je la trouvais un peu jeune) et qu'elle pourrait m'étonner alors je pense que je vais discuter avec elle et c'est vrai qu'à ce moment là cela rejoint c que tu dis à savoir que cela sera un rapport de communication transversal car cette personne n'est pas mon supérieur c'est juste une collègue qui a un grade plus élevé que le mien.

Merci pour ton aide toujours aussi juste,
Bonne soirée,
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN