Réparation porte

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réparation porte

Messagepar Zosha » Thu Dec 05, 2024 9:25 am

Bonjour à tous,

La porte de l'appartement à Marseille nécessite des réparations, nous n'avons pas le budget pour la faire changer. Le serrurier qui l'a consolidée a perdu la clé. Une négociation avec eux pour qu'ils s'en chargent à moindre frais serait-il envisageable ?
Merci

:Tar03U: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réparation porte

Messagepar CHANTELUNE3 » Thu Dec 05, 2024 12:38 pm

ha ils sont pénibles ces marseillais lol
Je pense que oui : tu peux, tu dois négocier avec eux (force et jugement)
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Dec 05, 2024 4:19 pm

Coucou Chantelune,

Oui il sont pénibles :twisted: quand il faut faire les choses dans les règles par contre cela peut être bien pratique je me rends compte. Tout à l'heure j'ai eu l'entreprise qui doit faire des petits travaux éléctriques suite à un dégat des eaux. Quand je lui ai dit que c'était pas la peine car on pouvait le faire nous-mêmes mais que par contre nous avons besoin d'une grosse intervention éléctrique elle me répond : oh mais on va s'arranger entre nous ! On fait passer votre chantier dans l'indemnisation de l'assurance et c'est réglé ! :shock: :lol:

Ok pour les autres on va tenter, ils ont l'air d'être dans le même genre on s'arrange entre nous. Pas sûr qu'ils fassent du super boulot par contre mais bon...
On n'a pas trop choix vu le budget à l'heure qu'il est :o

Merci !!
Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Dec 29, 2024 10:23 pm

Bonjour,

L'installation de la porte est catastrophique, il faut la refaire.

Est-ce que discuter avec le responsable pourra changer les choses ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar04U:
:TppfFR:

Envisager un recours ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar07D: :Tar18D:

Ont-il abandonné le chantier ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar17U:

Finalement...
Cette dernière option ne serait pas si terrible pour nous...et on ne paierait pas le complément.. on demanderait à une autre entreprise de tout refaire mais on aurait la porte...

Merci
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Dec 30, 2024 8:47 am

Bonjour Zosha,

Discuter avec le responsable, oui, en étant ferme et droit dans ses bottes. Peut-être ton compagnon devrait le faire, au vu de cet empereur , et du machisme toujours bien présent :mrgreen:

Un recours, c’est perdre son temps, semble dire clairement ton tirage…

Ont-ils abandonné le chantier ?

En regardant ce tirage, m’est venu à l’esprit cette chanson « aujourd’hui peut-être, ou alors demain… » :mrgreen: 8) Ce n’est pas abandonné, mais… il faut manifestement leur rappeler qu’il y a un chantier qui les attend :twisted:

Bon courage
Bises
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Dec 30, 2024 9:51 am

Coucou Lachance,

Oui en effet je pense que mon compagnon devrait en parler. Mais s'il est précis sur la technique, il est moins ferme que moi et a toujours tendance à lâcher :roll:
Pour l'abandon du chantier pour moi il est facile à prouver, même si telle n'était peut-être pas leur intention : ils ont tout laissé en plan, y compris l'ancienne porte, les gravas et les 5 cm de jour sous le seuil de porte (on a dû reboucher nous-mêmes après le chantier).
On leur "doit" encore pas mal d'argent, mais ce n'est pas du tout mérité !! :twisted: Je ne veux pas payer ce "travail" qui est à refaire.
En même temps payer un huissier ça coûte des sous.

il faut manifestement leur rappeler qu’il y a un chantier qui les attend :twisted:

Je ne veux plus les voir, j'ai d'ailleurs voulu les virer du chantier, mon conjoint n'a pas voulu :evil: Le responsable est peut-être meilleur mais bon...

Merci pour ton regard Lachance, ok en effet si le recours est trop long en effet ça va compliquer encore notre situation.

On a parlé d'une autre possibilité : Monsieur P qui a posé nos fenêtres et qui est super, pourrait nous sauver (mais comme on ne l'a pas embauché pour poser la porte, c'est pas évident) :

:Tar18U: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un est inspiré...merci !
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Dec 30, 2024 3:02 pm

Je sèche sur ton dernier tirage :? J’espère que quelqu’un sera plus inspiré.

Par contre, pensez à prendre des photos des malfaçons, et une lettre recommandée leur rappelant leurs obligations serait peut-être utile :idea: Si tu ne veux plus les revoir, tu peux suggérer que vous en restiez là et vous ne les payez pas pour le reste dû, sinon c’est le tribunal…

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Dec 31, 2024 8:05 am

Bonjour Lachance,

Je sèche sur ton dernier tirage :?

Je comprends :lol:
Cela doit aussi refléter mon insécurité intérieure dû à ce problème...

Bref.
Oui j'ai quelques photos que j'ai pensé à prendre juste après avoir commencé à nettoyer et à colmater mais elles reflètent déjà la malfaçon. Je vais en effet faire ce recommandé, tu as raison. J'ai d'ailleurs commencé à le rédiger. Ils ne pourront rien faire, vu qu'en plus j'avais fait une réclamation pour la perte de clé, qui n'a pas été clôturée.

Merci Lachance.
Reste à savoir quand/comment cette porte sera (enfin) solide et l'appartement en sécurité.

Très belle fin d'année à toi
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Jan 08, 2025 11:04 pm

Bonjour ! :P

Vendredi j'ai rendez-vous avec un maçon et un menuisier pour refaire la porte prochainement.
Entre temps aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'assurance disant que les travaux du 23/12 (le fameux chantier que nous avons commandé à notre charge) étaient terminés. Pourtant normalement ça n'avait plus rien à voir avec l'assurance. Je suppose que l'entreprise a fait passer ce chantier en réparation par l'assurance et ne nous demandera pas le reste de la facture.

Je fais un tirage un peu par curiosité mais franchement je m'en fous un peu, pour moi c'est réglé :
Au final, la porte nous coutera bien moins cher que si on l'avait faite faire par un menuisier donc l'un dans l'autre...Je trouve juste assez culloté qu'ils essaient encore de grapiller de l'argent auprès de l'assurance (mais quelque part ça nous arrange s'ils ne nous réclament pas le paiement de cette facture et qu'ils ont fait passer les travaux en mode réparation auprès de l'assurance.) Je sais que c'est compliqué, j'espère que c'est clair.
Est-ce une bonne chose de demander à récupérer l'acompte versé ? (s'ils se sont fait payer par l'assurance, tout en nous demandant un acompte, ça signifie qu'ils vont se payer double au final ?? Pour un travail vraiment trop nul !)
:Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar12D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci !
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Jan 09, 2025 8:09 am

Bonjour Zosha,

C’est une bonne nouvelle pour vous effectivement :D , mais je crois que ce tirage invite avec la Justice à regarder la réalité en face, et à vous dégager de tout ça, car diable etoile, vous n’êtes pas prêt d’obtenir un remboursement, à moins de faire constater les malfaçons et d’intenter une action en Justice… Je trouve d’ailleurs curieux que l’assurance ne vous ait même pas demandé si les travaux avaient été correctement faits, avant de payer :shock:

Pour l’avenir, et les prochains artisans, la carte de la Justice vous invite à être comme elle :) Juste mais intransigeante. Regarder la réalité en face, et, ça, c’est un petit conseil personnel de qui a vécu là-bas :mrgreen:, ne pas tenir compte de leurs paroles, mais des faits, que des faits, et faites contrôler les travaux au fur et à mesure , si vous le pouvez, par quelqu’un sur place, pour vous prévenir de suite, si ça part mal. L’idéal, ce serait de connaître quelqu’un qui a déjà employé des artisans dont il est satisfait :wink:

Bonne journée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Jan 09, 2025 9:18 am

Coucou Lachance,

Oui en effet, je ne me fais pas trop d'illusions.

Je trouve d’ailleurs curieux que l’assurance ne vous ait même pas demandé si les travaux avaient été correctement faits, avant de payer :shock:

Ni l'assurance ni l'entreprise ne sont revenus vers nous :shock: Mais je les attends de pieds fermes.
En rester ainsi avec l'entreprise me convient. On aura juste payé la fourniture avec cet acompte. Je pense que s'ils ont fait intervenir l'assurance, c'est qu'ils ont abandonné le chantier. Ils peuvent faire intervenir la justice s'ils le veulent, nous avons tous les éléments en faveur d'une malfaçon et même pas besoin d'un huissier.

Marseille m'aura appris à me battre et j'ai l'impression que ça m'a donné de la force :twisted:

En ce qui concerne les autres artisans marseillais je peux te dire que j'ai bien compris la leçon !!

Mais concernant les 2 qui viennent demain, j'ai déjà employé le menuisier et il fait un travail remarquable. Et pour le maçon, il m'a été recommandé par des amis d'une copro et je l'ai rencontré hier, il me semble sérieux. Mais je serai derrière le jour du chantier c'est clair !

Merci Lachance, belle journée à toi depuis Marseille sous le soooleil !!
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT