réponse à sab, et suite, un peu plus au chaud

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

réponse à sab, et suite, un peu plus au chaud

Messagepar maïna » Tue Nov 17, 2009 4:04 pm

Sab,

Je te réponds ici, parce que là j'ai besoin d'une page blanche et j'en ai franchement marre de me geler là-bas, dans cet autre post, que j'ai "malencontreusement" intitulé en le créant.

Donc ici, au chaud, je reprends ce que tu as écrit.
Certaines choses me parlent, pas toutes.

Quelque chose m’interpelle dans ton premier tirage… si tu prends juste les cartes de la force et du diable (qui sont, somme toute, des cartes où on parle d’instinct, d’inconscient, de créativité… ) au sommet de la pyramide, tu as l’empereur qui est aussi la soustraction de la force au diable…si tu ouvres cette portes vers les profondeurs inconscientes, les pulsions sans y mettre un frein.. je pense qu’il pourrait y avoir une explosion d’un potentiel encore inexprimé…mais qui te permettra de t’élever dans une dimension tout à fait autre…. Car l’empereur est celui qui fait appliquer les lois du cosmos pour veiller au bon fonctionnement du monde….je crois qu’il y a la dimension plus concrète, plus ancrée dans l’ici-bas qui est à équilibrer avec toute ta dimension plus spirituelle… afin qu’ils ne fassent plus qu’un….peut-être es tu plus « éthérée » qu’ »ancrée » et que parfois cela peut mettre à mal ta capacité à concrétiser ???? c’est juste une question que je soulève…..

Ceci ne me parle pas spécialement, je ne suis pas "éthérée", je suis même plutôt très pragmatique...
Et la capacité à concrétiser, non, c'est un problème que je n'ai pas...

Ici, l'empereur je le sens plus dans son autre aspect, qui est la stabilité. Parce que mine de rien, avec tout ce que j'ai nettoyé et déménagé dans mon intérieur ces temps-ci, je me suis bien cassée la figure à certains moments.
Ceci étant j'avais pas trop le choix, c'était un passage utile et nécessaire, l'essentiel étant que ça dure pas pendant 107 ans non plus.

Toujours par rapport au premier tirage, il y aurait peut-être l’idée aussi d'affronter concrètement certaines peurs ou colères pour lesquelles tu n'as pas encore trouver force et énergie pour les dénouer.... ou une énergie trop contenue dont il faut te libérer… en allant vers l’objet de ces peurs, colères qui sont peut-être liées à certains attachements (affectifs ou autres), événements qui te mettent la cordes au cou?? Une certaine créativité que tu ne laisses pas entièrement s’exprimer…. ?? il y a peut-être tout un côté de ta personnalité que tu n'as pas envie d'explorer ou pas en profondeur en tout cas …. Peut-être de manière inconsciente ou pas totalement consciente... peut-être préfères-tu pour certaines choses laisser le temps au temps ....???
Et pourtant dans ton 3ème tirage... il y a la maison de dieu à l'envers avec les mêmes cartes de l'arcane sans nom et l'empereur.. qui selon moi « confirment » de l'idée d'affronter certaines de tes peurs et/ou colères pour ouvrir ce chakra couronne et aller vers une autre lumière, conscience…

Ca oui, c'est en cours, et même plus que bien avancé. Le premier tirage datait d'il y a une quinzaine de jours... et l'énergie va vite en ce moment pour moi.
Donc ça change vite.

Dans le second tirage, tu as rajouté une carte au regard du mat.. qui est le pendu… peut-être l’idée de te laisser aller … aux profondeur de ton être….. en t’octroyant des temps d’arrêts nécessaires…. Et de porter aussi un regard plus chaleureux sur tout ce que tu offres à l’autre…… mais aussi l’idée, laisser couler , lâcher prise sur les événements ou actions.. laisser une juste place à ce côté perfectionniste ( ?), bon samaritain( ?), de laisser s’exprimer toute cette spontanéité, cette ingéniosité spontanée qui fait partie de toi sans essayer de la maîtriser…….d’être la réception et l’émission à la fois sans retenue…..

Ceci résonne beaucoup plus, et je sais que j'ai un truc à résoudre là-dessus. Il y a une forme de "culpabilité" à aider l'autre, et de façon "massive" si je puis dire, c'est à dire en nombre. Oui, c'est un peu débile, en général la culpabilité c'est plutôt dans l'autre sens mais bon, voilà. Chacun ses casseroles hein, et son mental qui crée des salades dans un sens ou dans l'autre selon les casseroles en question.

Perfectionnisme, bon samaritain.... je t'avoue que je sais pas trop si je devrais prendre ça dans un sens positif ? :?
C'était positif pour toi en l'écrivant ?

Porter un regard plus chaleureux sur ce que j'offre à l'autre.... là je suis pas sûre de capter non plus, tu peux préciser ?

Je fais un autre tirage sur cette histoire de culpabilité, ça t'apportera peut-être d'autres infos.

Tarot, qu'est-ce que c'est cette culpabilité et cette retenue qui en découle ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Bizarre, rien au passé. Donc c'est pas un truc de casseroles alors on dirait.

A te lire,

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: réponse à sab, et suite, un peu plus au chaud

Messagepar pasdebol » Tue Nov 17, 2009 4:33 pm

salut Maïna

je ne voudrais pas déranger , un mot me vient à l'esprit sur ce tirage ...le contrôle .

bisou.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 17, 2009 4:49 pm

Re bonjour Maîna,

"laisser une juste place à ce côté perfectionniste ( ?), bon samaritain( ?)" - Porter un regard plus chaleureux sur ce que j'offre à l'autre.... là je suis pas sûre de capter non plus, tu peux préciser ?
oui c'est dans le sens positif du terme que je l'ai écrit.... :wink: ...
je crois tu es une personne qui fait, donne son maximum pour aider, guider l'autre que ce soit au travers du tarot ou autre mais ici sur le forum c'est au travers du tarot que je le ressens et peut-être parfois remets tu en cause, de par tes doutes ou justement cette forme de culpabilité que tu soulèves, tout ce que tu offres, donnes à l'autre....que tu ne t'accordes pas cette reconnaissance ou alors de manière détachée et donc froide.... alors que c'est magnifique ce que tu fais!!!! Aussi, cela ne t'épuise pas parfois?? quand tu parles de tremblement, de froid intérieur.. tu n'as pas le sentiment parfois dans faire trop et peut-être de ne pas en tenir compte??

avant d'essayer d'interpréter le tirage, peux tu m'expliquer un peu plus cette forme de culpabilité stp?tu te sens coupable de faire beaucoup d'interprétations et si oui pourquoi? et comment se manifeste t'elle? ou as tu l'impression de ne jamais en faire assez ?

en s'y mettant tous .. tu verras, on trouver ce qui te tarote....!!! :wink:

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 17, 2009 5:40 pm

Coucou Maîna,

Par ce tirage, on peux voir avec la lune et la papesse, que lire le tarot cela t'apporte beaucoup de chaleur puisque la papesse habile la froideur avec toute son être féconde.
Et puis, il y a ce qu'il ce trouve derrière le voile de cette papesse et la on à le monde à l'envers, c'est peux être la parti en toi qui a froid, suivi de l'étoile à l'envers, a tu perdu de vu l'essentiel pour toi et le diable à l'envers, ça manque de feu, de flamme pour réchauffer.

Quel parti de toi-même, tu laisses dans le froid.

Ici, il me vient quelques choses, j'ai l’impression, qu'il y a que des personnages en toi qui sont dans le froid qui on ton attention, mais pas les allies qui peuvent t'aider pour que la flamme ne s'éteint pas et c'est peux être ceux la qui te mets maintenant dans le froid.

Pour que tu puisse continuer à donner, il faut que la flamme reste allumer et c'est tes allier qui s'occupe de ça, mais eux aussi ils aimerais peux être avoir ton attention et ta reconnaissance sans pour autant devoir basculer à leurs tour dans le froid, parce que la tu devras t'occuper d’eux aussi et tu n'avanceras plus.

Retourne toi, prends le temps et savoure tous que tu as déjà accomplie et puis repars de là avec toutes ces belles idées de l'impératrice qui regarde et qui veille que toutes les personnes à l'intérieure d'elle puisse s’exprimer et faire la fête afin qu’ils puissent toutes ensemble ouvrir la couronne de la maison dieu, pour te faire découvrir ton moi supérieure.

Je t’embrasse chaleureusement,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 17, 2009 6:12 pm

Salut à vous trois,

Je remonte vos messages en sens "inverse"...

Marie Madeleine,

Par ce tirage, on peux voir avec la lune et la papesse, que lire le tarot cela t'apporte beaucoup de chaleur puisque la papesse habile la froideur avec toute son être féconde.
Et puis, il y a ce qu'il ce trouve derrière le voile de cette papesse et la on à le monde à l'envers, c'est peux être la parti en toi qui a froid, suivi de l'étoile à l'envers, a tu perdu de vu l'essentiel pour toi et le diable à l'envers, ça manque de feu, de flamme pour réchauffer.

Non je n'ai pas perdu de vue l'essentiel pour moi... qui est en substance d'être bien avec moi-même et d'aider les autres du mieux que je peux.
Je ne ressens plus cette froideur que j'avais évoqué dans l'autre post, je ressens plutôt ce dont parlait Sab, quelque chose à laisser sortir, et qui est au contraire plutôt chaud ! :mrgreen:

Retourne toi, prends le temps et savoure tous que tu as déjà accomplie et puis repars de là avec toutes ces belles idées de l'impératrice qui regarde et qui veille que toutes les personnes à l'intérieure d'elle puisse s’exprimer

Oui, ça me parait un sage conseil, et ça résonne tout à fait...
Savourer le chemin parcouru, et le travail accompli... c'est tout à fait dans l'énergie de cette période pour moi, de renaissance et de "retour à l'origine", pour ensuite me redéployer à partir de là...

Sab,

tout ce que tu offres, donnes à l'autre....que tu ne t'accordes pas cette reconnaissance ou alors de manière détachée et donc froide.... alors que c'est magnifique ce que tu fais!!!!

C'est tout à fait juste, en tout cas ça correspond à un truc dont j'ai pris conscience récemment et que j'ai petit à petit modifié. Le fait de recevoir, et reconnaître, mais pas avec la tête, avec le coeur... ;)

Aussi, cela ne t'épuise pas parfois?? quand tu parles de tremblement, de froid intérieur.. tu n'as pas le sentiment parfois dans faire trop et peut-être de ne pas en tenir compte??

Non, ça ne m'épuise pas. Quand j'en ai assez fait pour une journée, je m'arrête, et je vais faire autre chose.
Mais c'est aussi en effet quelque chose que j'ai eu à "travailler" à un moment.
Aujourd'hui, je me sens équilibrée là-dessus.

avant d'essayer d'interpréter le tirage, peux tu m'expliquer un peu plus cette forme de culpabilité stp?tu te sens coupable de faire beaucoup d'interprétations et si oui pourquoi? et comment se manifeste t'elle? ou as tu l'impression de ne jamais en faire assez ?

Alors il y a eu un peu des deux au fil du temps :lol:
Mais aujourd'hui c'est encore autre chose.
Faire trop d'interprétations, oui, j'ai eu cette impression à un moment.
Puis j'ai lâché et qui plus est le nombre croissant de demandes sur le forum m'y a aidée, car naturellement les choses se sont rééquilibrées, avec tous les autres qui interprètent aussi. (toi, pasdebol, cartevitale, taek, jayce, anna, yann... et tous les autres, qu'ils me pardonnent de ne pas les citer, je fais pas une liste exhaustive, c'est un tout ce qui se passe sur ce forum)
Ne pas en faire assez, il y a eu aussi mais plus fugitivement et rapidement disparu parce que bon, objectivement même avec toute la mauvaise foi possible dont mon mental est capable (et il a de la ressource là-dessus quand ça lui prend :lol: ), ça m'était difficile de soutenir cette idée-là vu le temps que je passais sur le forum.
Là c'est un truc plus "diffus" et donc moins identifiable. Une sorte de petite voix méchante qui de temps en temps resurgit, de mon passé en grande partie probablement... un truc qui dit "mais qu'est-ce que tu as à vouloir jouer les saintes et aider tout le monde... fais donc comme les gens normaux, occupe-toi de toi, et puis voilà". Bon je caricature un peu, mais c'est à peu près ça.
Une sorte de peur que mon ego récupère ce truc-là, je crois, je suis hyper vigilante là-dessus, mais du coup, probable que je bascule parfois dans ce que pasdebol appelle fort justement le contrôle...
(ou la tentative de contrôle, parce que c'est une illusion en même temps, y'a plein de trucs que je contrôle pas et je le sens très bien, m'enfin ça m'empêche pas d'essayer quand même :mrgreen: )

Je pense qu'être maman me fera beaucoup de bien aussi là-dessus, en me faisant connecter simplement et physiquement, au quotidien, ce truc d'amour universel, que je sens déjà présent en moi mais que j'ai pour l'instant encore des difficultés à "gérer" ou laisser couler tout simplement et vivre sans m'en occuper plus que ça...

Voilà voilà... j'espère avoir répondu à tes questions assez clairement.. ;)

Mon ami pasdebol,
coyote à la grande sagesse... ;)

salut Maïna

je ne voudrais pas déranger , un mot me vient à l'esprit sur ce tirage ...le contrôle .

bisou.

Oui, oui, le mot est juste, comme ce que je disais au-dessus...
(et puis c'est quoi cette histoire de déranger ? depuis quand tu me déranges en répondant à mes tirages ? ;) )

Ben ça, c'est mon défi permanent :lol:
J'ai l'impression de passer mon temps à lâcher, lâcher, lâcher... et y'a toujours un truc quand même qui est dans le contrôle...
Bon ben, peut-être le truc ultime ça sera de lâcher aussi la volonté que ce truc-là change, et de l'accepter comme ça pour qu'il se défasse tout seul... :mrgreen:

Bisous à vous trois
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 17, 2009 8:35 pm

MaÏna.. tu es enceinte?? :D si pas trop indiscret :oops: parce que tu dis quand tu seras maman....

hé bien Maïna je suis contente que tu parles de ce côté plus "obscur" ... parce que le premier tirage m'avait également fait penser à cela... dans le sens du refus d'aller voir ( mat à l'envers) ce qui se passe la-dedans... c'est pas le côté le plus drôle à explorer mais bon.....plutôt que d'essayer de le contrôler, d'être dans la vigilance de ce côté, pourquoi ne pas plutôt l'accepter en tout cas tant que ce n'est que sous la forme de la pensée....le tout étant de ne pas céder à l'action et de se dire..ok là je pense noir mais mental...ne compte pas sur moi pour colorier noir... on a tous un côté plus sombre... cela fait partie de l'être humain et de la vie... c'est ce côté plus sombre aussi qui permet de voir le côté lumière et de faire la part des choses....l'un donne la raison d'être à l'autre.. . "je le prends comme une forme de test que la vie m'envoie"... pour savoir si j'arriverai à passer outre ou si je plongerai en plein dedans.... maintenant et peut-être est-ce déjà fait il serait intéressant de savoir à quel moment tu peux avoir ce genre de pensée et ce qui se passe pas dans ton être à ce moment là...??? que font crois tu les chirurgiens? les écrivains ? et plein d'autres professions encore où on sublime ce côté "obscur" pour en faire quelque chose de géant??? une fois que tu auras apprivoisé ce côté... peut-être même sûrement tu auras accès à cette autre dimension dont je te parlais car simplement tu te seras acceptée en toute humilité et dans l'authenticité de ton être.. avec tes forces et tes faiblesses, tes hauts et tes bas,.. et ce sans culpabiliser et aussi en évitant le jugement ... ton jugement....je trouve que le tirage reflète assez bien ce qui est décrit... ce qui remet cette étoile à l'endroit.. c'est cette libération de la partie que tu occultes et le jugement en solution au diable (entre autre) ... c'est de te laisser cette partie de toi se révéler à toi-même .. laisser ton inconscient répondre à l'appel de l'ange qui t'offre un nouveau degré de conscience....un nouvel éveil à la vie...une résurrection....

Bonne soirée,
Bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Tue Nov 17, 2009 9:59 pm

bonsoir,

j'ai pas tout lu, j'ai regardé les deux tirages, je pense que c'est une histoire de s***, une histoire qui te pose des questions, là.
il semble que de consacrer ton temps et ta vie aux autres, t'éloigne de toi, de ton corps, mais je ne sais pas trop.

)

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 8:46 am

Coucou Sab,

Merci pour ta lecture et toutes ces infos... ;)

(au fait, non je suis pas enceinte, pas encore :mrgreen: c'est en projet...)

Isidore,

Euh là je t'avoue que je vois pas trop.
Ca me parle pas des masses.... :?

Bises à vous deux
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Nov 18, 2009 8:06 pm

Bonsoir Maîna,

juste au passage, en relisant le livre de la voie du tarot je suis tombée sur une phrase (sans me faire mal..ouf :lol: ) mais qui m'a fait tout de suite pensr à toi... je te la transmets..c'est dans la carte du diable...le fait que les 2 petits personnages sont mi homme mi animal.. "ce trait nous rappelle que l'initié pour parvenir à son illumination, ne doit pas refuser son côté animal (pulsions premières, instinctives, "plus obscures") mais l'accepter, l'honorer et le guider vers la lumière angélique..." et là c'est un expert qui parle... :wink:

voili voilou, cela rejoint un peu ce que je te disais hier..

Je te souhaite également plein de bonheur dans ton projet de maternité.. qu'il t'apporte toute la douceur de cet amour infini qu'une mère porte à son enfant...

Bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Sat Nov 21, 2009 8:27 pm

bonsoir,

voilà, c'est çà, j'avais oublié la phrase sur ton désir de maternité...
c'est un très beau désir.
trois cartes avec quatre corps nus, sont retournées. trois cartes somme toute assez sensuelles. au dessus, une femme, un phalus, un enfant.
excuse moi pour ma lecture très superficielle.

:D

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN