réponse ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

réponse ?

Messagepar Melodierose » Mon Nov 26, 2018 7:42 pm

Bonjour,
j'ai envoyé un courrier à une personne il y a quelques temps, c'était la fille d'une vieille dame que j'aimais beaucoup et qui est décédée. Je lui exprimais mon affection pour sa maman, et je lui ai demandé si elle voudrait bien m'envoyer une photo car je n'en avais aucune et cela me manquait.
Je n'ai eu aucune réponse, et quelque semaines plus tard, je me suis permise de relancer un simple SMS pour savoir si mon courrier était bien arrivé. Aucune réponse non plus.
J'avoue que j'ai beau me dire qu'elle n'a peut-être pas eu le temps, ou autre, ça commence à faire quelques mois et ça commence à me choquer, car j'ai partagé quelque chose de totalement sincère et je ne m'attendais pas du tout à ce simple silence sans aucun retour.

J'ai demandé au Tarot : pourquoi ne m'a-t-elle pas répondu ? (même si je sais bien que ce genre d etirage n'est pas si évident à lire...)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar06D:
:TppfFR:

Et est-ce que je recevrai une réponse ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar04U:
:TppfFR:

J'ai attendu un certain temps mais là j'ai besoin de tourner la page, si je dois admettre que je n'aurai juste rien même pas un mot, ça sera difficile mais j'aime autant ça que de rester dans cet entre deux. Ce n'est pas une "énorme" affaire si je peux dire, ça ne met pas ma vie en jeu ni mon quotidien, mais je tenais beaucoup à cette dame qui est décédée, et là cette absence totale de retour m'a heurtée vraiment. Et j'en viens à me demander si j'ai commis un impair, mais je n'en ai pas l'impression.

A vous lire si ça inspire quelqu'un,
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Re: réponse ?

Messagepar optique » Mon Nov 26, 2018 7:49 pm

...

Re: partage tirage

Message non lupar Melodierose » Dim Oct 28, 2018 1:23 pm
non mais dites, vous vous croyez où pour m'engueuler comme ça ?
j'ai partagé un tirage, je n'ai pas envie de décortiquer ça en mode interprétation, et il arrive que l'on ne réponde pas quand on a rien à dire.
si vous vous offusquez c'est votre histoire mais vous n'avez pas à me parler comme ça.
c'est fréquent sur ce forum de ne pas avoir de réponse, pour diverses raisons, et ce n'est pas une raison pour enguirlander les gens.
Melodierose

Voilà tout est dit!
Si la fille de cette dame décédée ne vous répond pas, c'est - peut-être - tout simplement qu'elle n'a rien à vous dire!
Vous avez partagé avec la maman, peut-être rien avec sa fille. Mais vous avez le chic arrogant de tout mesurer à votre aune. Vous voilà bien apprise maintenant...

Sans rancune, mais parfois ça fait du bien de clouer le bec aux blancs-becs...
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Mon Nov 26, 2018 8:29 pm

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Nov 27, 2018 9:31 am

Bonjour Mélodierose,
Alors juste "comme ça" hein :) Au tout début du premier tirage, c'est comme si c'était bloqué avec la roue du temps... Bon, mon "interprétation" est surtout motivée parce que je me disais que si tu ne connais pas trop la fille de la dame, ben elle se dit peut-être que "oui je vais répondre" puis le temps passe et ... continue à passer... Puis elle oublie...
Ou alors (j'ai vu ça dans une famille) les enfants n'avaient pas eu de bons rapports avec le père et quand il est décédé, ils ne supportaient pas que des personnes extérieures viennent prendre une quelconque place...

Bon, voilà je n'ai pas aidé beaucoup mais en tout cas je te souhaite une belle journée. (Coeur)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Nov 27, 2018 9:37 am

Bonjour Melodierose, je pense que tu devrais téléphoner directement à cette personne, ce sera plus chaleureux qu'un courrier ou sms. Je me met à la place de cette dame et j'aurai du mal à envoyer une photo de ma Maman à une personne qui me le demande par courrier... mais c'est très personnel.
A bientôt
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Nov 27, 2018 9:38 am

Salut Melodierose :wink:

en fait, en regardant le 2eme tirage, je me demande quand même si tu n'auras pas une reponse...ou alors directement une photo, va savoir ?

Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Tue Nov 27, 2018 12:06 pm

Chantelune a écrit:Bonjour Melodierose, je pense que tu devrais téléphoner directement à cette personne, ce sera plus chaleureux qu'un courrier ou sms. Je me met à la place de cette dame et j'aurai du mal à envoyer une photo de ma Maman à une personne qui me le demande par courrier... mais c'est très personnel.
A bientôt

Bonjour,,
effectivement pour le coup je crois que c'est personnel de ton côté dans ce cas car ça ne colle pas avec la situation, et ça dépend aussi de la tournure du courrier. J'ai cotoyé la dame qui est décédée pendant plusieurs mois mais je n'ai jamais rencontré sa fille qui habitait loin. Elles avaient de très bons rapports, la dame me parlait souvent de sa famille, j'avais un peu les petites nouvelles car on échangeait sur notre quotidien, les petites choses qui comptaient pour nous.
Elle est décédée subitement, je l'ai appris trop tard pour aller à l'enterrement, et j'ai simplement demandé à obtenir le portable de sa fille par un voisin parce que je souhaitais lui envoyer un mot de condoléances. Je lui ai demandé son adresse par sms, si elle acceptait que je lui envoie une lettre pour lui témoigner mon affection par rapport à sa maman. Elle m'a donné son adresse.
En dehors de cela nous n'avons jamais eu aucun contact, et je ne me voyais pas plus lui téléphoner à l'époque que lui téléphoner aujourd'hui, pour des raisons différentes. A l'époque parce qu'elle avait autre chose à faire certainement avec les obsèques, le deuil etc.. et aujourd'hui parce que ce n'est pas une connaissance, je n'ai pas de lien avec elle si ce n'est que j'ai eu besoin de lui exprimer mon affection pour sa maman, pour elle comme pour moi, parce que ça fait du bien de partager les belles choses dont on se souvient à propos d'une personne qu'on a apprécié avec d'autres gens qui l'ont connu. Et en écrivant le courrier je me suis rendu compte que ça me ferait vraiment plaisir de garder une photo de cette dame, et je me suis donc permis de le demander.
Mon courrier était sincère et chaleureux, je n'ai pas juste demandé une photo comme ça de but en blanc et j'avais beaucoup de respect pour le deuil de cette dame, donc c'est une question de point de vue et de situation, parce que par téléphone avec quelqu'un que je ne connais pas, je n'aurais certainement pas pu partager de manière aussi claire mes bons souvenirs de cette dame, mon affection pour elle.
C'est aussi par respect que je ne vais certainement pas insister, ou l'appelerde but en blanc comme ça, car elle ne me doit rien et nous n'avions pas de lien.
Mais vu la manière dont elle avait répondu à mon sms pour lui demander son adresse, je ne comprends pas car sa réponse était très chaleureuse justement.

Bonjour Mélodierose,
Alors juste "comme ça" hein :) Au tout début du premier tirage, c'est comme si c'était bloqué avec la roue du temps... Bon, mon "interprétation" est surtout motivée parce que je me disais que si tu ne connais pas trop la fille de la dame, ben elle se dit peut-être que "oui je vais répondre" puis le temps passe et ... continue à passer... Puis elle oublie...
Ou alors (j'ai vu ça dans une famille) les enfants n'avaient pas eu de bons rapports avec le père et quand il est décédé, ils ne supportaient pas que des personnes extérieures viennent prendre une quelconque place...

Bon, voilà je n'ai pas aidé beaucoup mais en tout cas je te souhaite une belle journée. (Coeur)

Coucou ;)
Merci :D
je me suis demandé en effet si c'était pas un truc comme ça, on veut le faire, on y pense, mais c'est pa snon plus une priorité, on a plein de trucs à faire, et.... on ne le fait jamais finalement. En fait j'aurais besoin de comprendre simplement, parce que comme je disais plus haut je ne vais sûrement pas la relancer, ça serait vraiment impoli et intrusif je pense à ce stade. J'ai envoyé une lettre sincère, je lui ai envoyé un petit truc avec aussi, sa maman m'avait donné des graines de fleur, et j'ai eu envie d'en partager avec elle, pour qu'elle et ses enfants puissent par exemple en faire pousser s'ils voulaient. Bon ils ont récupéré toutes les plantes de la dame, donc une de plus une de moins peut-être, mais pour moi c'était un geste de don. J'avais mis aussi une petite médaille pour aider le deuil, car je savais que c'est une famille catholique a priori et que je pouvais me le permettre sans que ça lui fasse dresser les cheveux sur la tête. (enfin j'espère !! car ce n'était pas un geste religieux, mais un simple don là encore).
Bref, voilà, j'aurais voulu comprendre et puis passer à autre chose, car après tout elle fait ce qu'elle veut et moi je voulais conserver un souvenir de sa maman, mais même sans photo j'ai des souvenirs donc je peux m'en passer, cette dame est dans mon coeur de toute manière ça n'y changera rien.

@Khristine,
en voyant ce tirage je me suis demandé aussi.
Je vous ferai le retour si j'ai des news

Merci ;)
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Nov 27, 2018 12:18 pm

ha ok je comprends mieux quand tu expliques le contexte et je suis sûre que tu vas recevoir une photo bientôt, je l'espère pour toi en tout cas
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT