Rebonjour,
Le truc c'est que ce n'etait pas que le coup du stress, je suis comme ca, je ne sais pas recevoir. Un autre soir ce serait la meme, je resterais dans mon coin completement coincee.. C'est un probleme plus profond que ca..
Mais j'entends bien l'idee de m'exprimer pour au moins m'apaiser... Je vais voir...
ok oui je vois. Je ne sais pas où vous en êtes du cheminement par rapport aux blessures dont on avait parlé, ça peut être long quand ça vient de loin et que ça a été très profond. Il se peut que la difficulté à recevoir soit en partie liée aussi à cela, dans le lien aux autres, la possibilité d'ouvrir. Je parle bien de possibilité et pas de "capacité" qui entendrait une incapacité comme un défaut personnel. La possibilité de s'ouvrir existe quand on peut être relâché, apaisé intérieurement. Essayez de ne pas vous juger de tout cela, je sais que c'est plus facile à dire qu'àfaire, mais c'est important. Si vous ne pouvez pas recevoir à un moment, vous ne pouvez pas, et ça ne présage pas du futur au fur et à mesure que ça peut évoluer en vous doucement.
Par rapport à l'enfermement j'ai l'impression qu'il y a sans doute à comprendre d'où cela vient, comme ce dont vous parliez sur l'irritabilité, etc.
Il y a une cause dessous, un sentiment ou plusieurs, je crois que c'est de l'intérieur que vous pourrez le "dénouer", en allant à la rencontre de ça pour l'interroger et le comprendre, écouter ce que ça dit, quels sont les besoins dessous, ou dedans, ou qui voudraient s'exprimer.
Mais, est-ce que ça pourrait être "simplement" (ce qui ne veut pas dire que ça soit facile ou qu'il faille minimiser) que vous étiez vraiment vraiment frustrée et pas bien de ne pas avoir pu être avec le groupe et que pour cela vous auriez besoin d'empathie, et de pouvoir déjà "digérer" ça, parce que ça vous a énormément touchée cette impossibilité ou ce décalage à ce moment-là ? Et que l'enfermement vis à vis de votre famille soit la manifestation qu'à ce moment vous n'avez pas besoin d'aller vers eux, mais vous avez besoin d'être avec vous pour justement digérer ce qui s'est passé ?
C'est une simple piste, question, pour essayer de pousser une porte / débroussailler ou vous aider à comprendre peut-être.
Melodierose