Reprendre pieds

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Reprendre pieds

Messagepar Melodierose » Sun Apr 14, 2019 1:23 pm

Bonjour,

oui bien sûr je lirai votre retour avec plaisir.
Ce que vous évoquez résonne bien avec une des pistes que je voyais dans le dernier tirage, avec le soleil-bateleur en solution, je me disais ne pas trop projeter pour le moment et attendre que ça vienne, vous inscrire quand vous le ressentez, c'est pourquoi je vous demandais combien de temps il restait pour vous inscrire.

Je vous souhaite tout le meilleur alors, et à bientôt :)

melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sun Apr 14, 2019 2:54 pm

Merci, a bientot :)
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Apr 19, 2019 1:36 pm

Bonjour Melodierose,

J'espere que vous allez bien.

Bon voila, je viens de m'inscrire sans conviction, sans motivation hors mis eviter la deception de ne pas le faire.
Debut du stage lundi.

Je ne sais vraiment pas ce que ca va donner, je suis assez flippee en fait...

Conseils pour que ca se passe au mieux?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne journee
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Apr 21, 2019 8:08 am

Bonjour,

Comment vous vous sentez physiquement ?
Les cartes dans le passé du tirage c'est pas mal, ça semble une bonne chose d'avoir pris cette décision (papesse-justice), je dirais continuer dans la même lancée en faisant attention à faire ce qui vous semble bien pour vous.
L'amoureux ici m'évoque le fait de faire de son mieux en douceur. Il y a peut-être une notion de compromis avec soi-même mais je ne sais pas exactement de quoi il peut s'agir, c'est le mot que ça m'évoque.
Peut-être aussi retrouver le plaisir et utiliser ça comme appui, je suppose que vous aimez ce que vous faites, ça peut être un bon moteur pour que ça amène du bien-être et du plaisir.

A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sun Apr 21, 2019 8:03 pm

Bonsoir Melodierose,

Les cartes dans le passé du tirage c'est pas mal, ça semble une bonne chose d'avoir pris cette décision (papesse-justice)

ouf :mrgreen: ca me rassure un peu. Je ne suis plus trop sereine avec l'idee de ne pas reussir mais si je ne m'etais pas inscrite, je crois que je l'aurais vraiment regrette.

Physiquement je ne me sens pas au top...
Deja parce que j'ai arrete l'entrainement completement depuis pls semaines maintenant donc je ne sais pas trop mon niveau actuel, ensuite je suis toujours un peu congestionnee. Si ca reste comme ca, ca pourra aller mais c'est limite et limite. Et puis une grande tension de tout le stress accumule et de la pression que je me mets toute seule. Et encore pas mal de fatigue.

Il y a peut-être une notion de compromis avec soi-même mais je ne sais pas exactement de quoi il peut s'agir, c'est le mot que ça m'évoque.

peut-etre ne pas trop me mettre la pression... Enfin si j'y arrive. C'est idiot mais j'ai aussi beaucoup peur du regard des autres, d'etre jugee si mon niveau est faible (que ce soit physiquement, techniqument, theoriquement) par rapport au reste du groupe.

Peut-être aussi retrouver le plaisir et utiliser ça comme appui, je suppose que vous aimez ce que vous faites, ça peut être un bon moteur pour que ça amène du bien-être et du plaisir.

oui vous avez raison, j'ai completement zape le plaisir dans tout ca, c'est le stress qui a pris le dessus. Et la peur de l'eau froide aussi!
Ca va peut-etre revenir une fois que je serai dans le bain.

Merci.

Bonne soiree
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Wed Apr 24, 2019 9:00 pm

Bonsoir Melodierose,

Ca se passe moyen.
Je suis dans dans la semaine de preparation technique (avant exam la semaine prochaine).
Pour le moment je vois que mon niveau est juste dans tous les domaines. Je me fais a l'idee de ne peut etre pas le reussir sans que ca me fasse trop souffrir, du coup je perds un peu la gnaque pour faire face aux epreuves imposees.
( je me demande si ce n'est pas ca finalement le compromis a trouver du precedent tirage et/ou le fait de se menager des plages de repos et de retour sur soi car stage tres intense)
Pour le froid c'est ok, je supporte bien, par contre la meteo n'est pas clemente ce qui rend difficile voire impossible de s'entrainer sur toutes les epreuves physiques et et techniques.

Comment je suis par rapport au niveau attendu?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar00D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar06U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Conseils pour la suite?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar19U: :Tar02U:
:TppfFR:

Si vous avez un peu de temps.

Bonne soiree

Ps: Peut etre qu'un probleme logistique-relationnel pourrait apparaitre dans le tirage bien que ma question ne porte pas la dessus. (Ca occupe un peu mon esprit malgre moi)
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sat May 04, 2019 10:38 am

Bonjour mimi,

je viens de réaliser que je n'ai pas répondu à votre message et il s'est retrouvé en bas de page, vraiment désolée :/
Comment ça va ?
Je ne sais pas si vos tirages sont toujours d'actualité du coup, vous me direz si vous voulez que je tente une lecture ou si de nouveaux peuvent vous être utiles.
J'espère en tout cas que ça va au mieux, et que ce n'est pas trop difficile.

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat May 04, 2019 12:54 pm

Bonjour Melodierose,

Pas de soucis. J'espere que vous allez bien.

L'examen s'est termine hier et je l'ai reussi. :)
Ca a ete tres dur physiquement et psychologiquement mais j'ai ete enormement soutenue par le groupe. (L'amoureux?).

Je prendrai le temps de faire un retour plus detaille dans les prochains jours pour faire le lien avec les cartes.
Je vais prendre le temps de me reposer et d'encaisser un nouveau coup un peu difficle.

Bon week-end.
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon May 06, 2019 11:03 am

Bonjour Melodierose,

Comme je l'ecrivais ca a ete tres difficile.
J'ai ete mise en face de mes lacunes tres rapidement (notament au niveau physique), j'etais hors temps de toutes les epreuves de nage et incapable d'assurer les epreuves d'apnee (eliminatoires) durant les entrainements.
On a une meteo pourrie qui a fait sauter 2 jours d'entrainement.
J'ai completement perdu ma motiv qui n'etait deja pas au top, et extremement tendue. Aussi ca a ete tres fatiguant, avec tres peu de temps de repos.
Je crois que le compromis a trouver etait peut etre la aussi, arriver a se menager et a gratter la moindre minute pour souffler physiquement et se relaxer mentalement.
Pour la theorie, le niveau demande n'etait finalement pas si hardu. J'ai ete surprise de la facilite, mais heureusement pour moi car je n'etais pas super bien preparee, donc au final c'est passe limite, mais c'est passe quand meme.
Au niveau relationnel, que j'apprehendais beaucoup, j'ai finalement ete tres soutenue. A ma grande surprise! Mon niveau un peu faible n'a pas ete pointe du doigt bien au contraire.Je pense que le soutien du groupe a ete pour beaucoup dans ma reussite.
Et petite anecdote, on a eu de 2jours et demi de temps magnifique et mer calme pile poil les jours d'exam (ce qui m'a bien aidee pour la nage!) parmi les 2 semaines de stage avec une meteo vraiment pas top!
Voila ce que je peux en dire dans les grandes lignes...

A vous lire,

Bonne journee
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Mon May 06, 2019 11:20 am

Bonjour,

merci pour votre retour, et je suis vraiment très heureuse pour vous de votre réussite et de ce soutien inattendu du groupe, c'est chouette :) :)
Du coup là je suppose que vous allez pouvoir souffler un peu ?

Pour l'anecdote la "mer calme et le grand soleil" me font penser à la papesse et le soleil, mais c'est peut-être une coincidence vu que ce n'était pas vraiment la question sur le tirage où il y avait ces cartes, en tout cas le parallèle est rigolo je trouve :)

Bon après-midi

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon May 06, 2019 12:04 pm

Du coup là je suppose que vous allez pouvoir souffler un peu ?

oui, j'ai encore des petits ajustements a faire ce mois ci avant de repartir en saison le mois prochain, mais le plus "gros" est fait!

je suis vraiment très heureuse pour vous de votre réussite et de ce soutien inattendu du groupe, c'est chouette

merci :)

Dans mon fort interieur j'ai ete extrement touchee par ce soutien, mais je n'ai pas reussi a le monter et a rendre la pareille en quelque sorte. Alors que le groupe voulait celebrer le dernier jour, j'etais en mode autiste dans mon coin, incapable d'etre enjouee et de faire la fete avec eux. Je crois que ca n'a pas ete super bien pris, ca s'est senti au moment des au revoir. Ils prevoient de rester en contact entre eux et avec moi rien de prevu... Ca me fait vraiment mal au coeur.
Cette reussite a pour moi un gout amer. Je suis frustree et tellement triste que ca se soit fini de cette facon...
Par ailleurs, de retour dans mon environnement familial, pas de felicitations, pas d'interet particulier, l'indifference totale. Comme si j'etais partie faire les courses et que j'etais revenue.
L'un dans l'autre ca fait mal... Ca me destabilise et ternit ma reussite.

Comment reprendre pieds?
:Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar08D: :Tar10D: :Tspace:

Meulleure attitude a adopter avec le groupe apres ca?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar12U: :Tar17U:

Meilleure attitude a adopter dans environement familial?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ca vous parle...

Bonne journee
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Tue May 07, 2019 2:49 pm

Bonjour,

Je retente un tirage. Je vis tres mal cette situation et notament au niveau familial puisque c'est mon quotidien.
Du fait de l'indifference dans laquelle je baigne, je me suis completement fermee, enmuree dans mon silence. Ca me fait souffrir mais je n'arrive pas a faire autrement, je suis au fond tres en colere de si peu de consideration et ressasse mon comportement a mon retour, fatiguee, irritable, qui aurait pu bloquer les elans des autres... L'ambiance est vraiment morose (Peut-etre qu'elle le serait de toute facon sans ca, ca n'a jamais ete joyeux dans la famille), tout le monde en souffre et ca me rend d'autant plus triste.

Comment sortir de cet enfermement?
:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar15D:

La meilleure attitude a dopter pour me realigner, retrouver l'harmonie et la joie de ma reussite?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar08D:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar19U:

Bonne journee
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Tue May 07, 2019 5:53 pm

Bonjour,

Je vous réponds en regardant un peu les différents tirages en même temps.

Concernant le groupe, si vous le sentez, n'est-il pas envisageable de leur dire/écrire quelque chose de simple comme ce que vous m'avez dit, (que vous étiez totalement sous le coup du stress et que vous n'avez donc pas trop réagi sur le moment, mais que vous avez été très touchée par leur soutien etc..) ? Cela pourrait peut-être aider au lien que vous n'avez pas pu trouver à ce moment-là ?

Pour votre environnement familial, ça semble plus compliqué, ça ne semble en effet pas tellement réconfortant :/
Vous auriez besoin d'une reconnaissance que vous ne recevrez probablement jamais. (monde envers / empereur envers) Ca ressemble un peu à un carcan dans les cartes je dirais, avec quelque chose qui donne l'impression qu'il faudrait jouer à un "jeu" qui ne fait pas de bien pour s'imposer.

Comment sortir de cet enfermement?

Est-ce que vous pouvez me dire un peu plus précisément quel est le sens de votre question ? je n'ai pas saisi si l'enfermement dont vous parlez là précisément est celui qui vient de l'extérieur par les comportements de votre famille, ou celui qui vient de vous malgré vous.

La meilleure attitude a dopter pour me realigner, retrouver l'harmonie et la joie de ma reussite?

Vous exprimer je dirais, et du coup j'en reviens à ma première suggestion si elle est envisageable : dire ce que vous avez sur le coeur au groupe, afin de vous mettre en paix avec vous.

Qu'en pensez-vous ?

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Tue May 07, 2019 6:50 pm

Merci.

Concernant le groupe, si vous le sentez, n'est-il pas envisageable de leur dire/écrire quelque chose de simple comme ce que vous m'avez dit, (que vous étiez totalement sous le coup du stress et que vous n'avez donc pas trop réagi sur le moment, mais que vous avez été très touchée par leur soutien etc..) ? Cela pourrait peut-être aider au lien que vous n'avez pas pu trouver à ce moment-là ?

oui, peut etre. Je ne sais pas trop comment m'y prendre... La je traverse une periode de deprime intense, je ne sais pas si c'est le relachement et la fatigue qui me tombent dessus mais je me sens comme dans un baby blues, un rien me donne envie de pleurer... Le truc c'est que ce n'etait pas que le coup du stress, je suis comme ca, je ne sais pas recevoir. Un autre soir ce serait la meme, je resterais dans mon coin completement coincee.. C'est un probleme plus profond que ca..
Mais j'entends bien l'idee de m'exprimer pour au moins m'apaiser... Je vais voir...

Est-ce que vous pouvez me dire un peu plus précisément quel est le sens de votre question ? je n'ai pas saisi si l'enfermement dont vous parlez là précisément est celui qui vient de l'extérieur par les comportements de votre famille, ou celui qui vient de vous malgré vous.

c'est surtout de moi.

Pour votre environnement familial, ça semble plus compliqué, ça ne semble en effet pas tellement réconfortant :/
Vous auriez besoin d'une reconnaissance que vous ne recevrez probablement jamais. (monde envers / empereur envers) Ca ressemble un peu à un carcan dans les cartes je dirais, avec quelque chose qui donne l'impression qu'il faudrait jouer à un "jeu" qui ne fait pas de bien pour s'imposer.

oui c'est completement ca...

"comment me realigner..." Vous exprimer je dirais, et du coup j'en reviens à ma première suggestion si elle est envisageable : dire ce que vous avez sur le coeur au groupe, afin de vous mettre en paix avec vous.

pour cette question je pensais surtout a l'environnement familial. Du coup je ne sais pas trop. C'est surtout au sein de la famille avec cet enferment que c'est lourd pour moi. Mais peut etre que ca n'est que l'arbre qui cache la foret. Effectivement meme si mes parents avaient ete plus cordiaux j'aurais quand meme un pincement au coeur.
Est ce que ca pourrait etre de m'exprimer aupres de ma famille? Mais c'est un peu ridicule d'avoir a reclamer de la reconnaissance.

En fait oui je me sens enfermee la dedans aussi par les comportements exterieurs.
Je ne sais pas si je suis tres claire...

J'aurais peut etre du poser les questions autrement, c'est un peu confus tout ca...
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Tue May 07, 2019 7:49 pm

Rebonjour,

Le truc c'est que ce n'etait pas que le coup du stress, je suis comme ca, je ne sais pas recevoir. Un autre soir ce serait la meme, je resterais dans mon coin completement coincee.. C'est un probleme plus profond que ca..
Mais j'entends bien l'idee de m'exprimer pour au moins m'apaiser... Je vais voir...

ok oui je vois. Je ne sais pas où vous en êtes du cheminement par rapport aux blessures dont on avait parlé, ça peut être long quand ça vient de loin et que ça a été très profond. Il se peut que la difficulté à recevoir soit en partie liée aussi à cela, dans le lien aux autres, la possibilité d'ouvrir. Je parle bien de possibilité et pas de "capacité" qui entendrait une incapacité comme un défaut personnel. La possibilité de s'ouvrir existe quand on peut être relâché, apaisé intérieurement. Essayez de ne pas vous juger de tout cela, je sais que c'est plus facile à dire qu'àfaire, mais c'est important. Si vous ne pouvez pas recevoir à un moment, vous ne pouvez pas, et ça ne présage pas du futur au fur et à mesure que ça peut évoluer en vous doucement.

Par rapport à l'enfermement j'ai l'impression qu'il y a sans doute à comprendre d'où cela vient, comme ce dont vous parliez sur l'irritabilité, etc.
Il y a une cause dessous, un sentiment ou plusieurs, je crois que c'est de l'intérieur que vous pourrez le "dénouer", en allant à la rencontre de ça pour l'interroger et le comprendre, écouter ce que ça dit, quels sont les besoins dessous, ou dedans, ou qui voudraient s'exprimer.

Mais, est-ce que ça pourrait être "simplement" (ce qui ne veut pas dire que ça soit facile ou qu'il faille minimiser) que vous étiez vraiment vraiment frustrée et pas bien de ne pas avoir pu être avec le groupe et que pour cela vous auriez besoin d'empathie, et de pouvoir déjà "digérer" ça, parce que ça vous a énormément touchée cette impossibilité ou ce décalage à ce moment-là ? Et que l'enfermement vis à vis de votre famille soit la manifestation qu'à ce moment vous n'avez pas besoin d'aller vers eux, mais vous avez besoin d'être avec vous pour justement digérer ce qui s'est passé ?
C'est une simple piste, question, pour essayer de pousser une porte / débroussailler ou vous aider à comprendre peut-être.

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT