reprise du vignoble familial ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: reprise du vignoble familial ?

Messagepar LAVENIR » Fri Feb 15, 2013 11:26 am

Bonjour,

Je vous donne une dernière explication sur La Maison Dieu.
La maison évoquera tout ce qui touche au père, le lieu de travail et aussi vos racines, les profondeurs de votre inconscient. Je précise que vous souffrez du fait de devoir prendre une décision, faire un choix, celui de reprendre l’affaire, il y a comme une obligation en vous par rapport à votre famille, car dans votre subconscient, il y a comme une programmation de votre mental lié à votre généalogie.
Mais en clair cela ne vous appartient pas. Ce sont les valises de votre passé, le poids, ce qui vous empêche de voir clair en vous. Du coup vous êtes enchaîné comme les diablotins dans la carte 15 du DIABLES (le piège de l’égo, le blocage qu’il y a dans votre esprit).C’est pour cela que vous êtes bloqué comme LE PENDU (généalogie, votre point faible). LE MONDE en solution = voire les choses autrement, déposé les valises du passé. LE MONDE exactement le contraire du PENDU : LE MONDE lui est à l’endroit, c'est-à-dire qu’il vous faut mettre les choses à l’endroit (déprogrammé votre subconscient, car vous n’êtes pas fait pour ce travail).

Avec la MAISON DIEU en fin de jeu : tous ce qui bloque dans votre tête « explose », ce qui doit « sortir », sort. La tour est comme décapité. Elle vole en éclat. Et du coup vous êtes libéré de votre passé. Il y avait une grande pression sur vous et là le bouchon saute.
La Maison est positive et libératoire.
C’est pour cela qu’il faut dire clairement que vous ne souhaitez pas reprendre.
L’affaire sera vendue et les deniers qui tombent du ciel, il s’agit d’une très bonne affaire.
Ensuite il est conseillé de bien gérer les deniers, sinon on retourne en 15.
A+
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Feb 15, 2013 11:31 pm

imexa a écrit:.
J'ai tout de même du mal à bien comprendre le sens de la Maison Dieu, qui semble être la carte finale et solution des 2 tirages.

Hello Imexa,

Visuellement, c'est un bâtiment avec une couronne :arrow: l'appellation de ton vin/vignoble c'est un "Château xxx"?

Sinon moi j'y vois l'entreprise, une cave de pierre, un tonneau, un pressoir d'où s'échappent tous ses petits grains de raisin tout ronds ou bien encore
un alambic Image

Bon ça ne répond pas à ta question, quoique... :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Sat Feb 16, 2013 9:51 am

Bonjour Sarah92,

sarah92 a écrit:c'est très intéressant ce que tu expliques ! :idea: Effectivement, la Force à l'envers n"hésite pas à ouvrir sa gueule :mrgreen: Ceci dit, c'est au futur,donc tu risques effectivement d'affronter la même chose, si toi tu as fais ce travail sur la psychogénéalogie, ce n'est pas le cas de tout le monde dans ta famille, donc il y a des mémoires qui peuvent perdurer chez certains.
Ceci dit, le soleil en solution à cette femme, parle de l'importance de la communication humaine de proximité (les personnages se touchent, ils sont au même niveau) pour résoudre ça...
Parfois il y a des âmes qui se sont fixés comme objectif dans leur incarnation de "nettoyer", de purifier tout un arbre familial... :wink:
Tu dis que ta soeur vit tres loin, a t elle un probleme relationnel avec vos parents ? peut etre va t elle etre obligé d'affronter cela elle aussi et que cela ne l'enchante guère...?
Je te dis ça car la Maison-Dieu , c'est aussi la Maison du père, la maison de l'enfance, or, cette femme, la Force (si il s'agit de ta soeur) lui tourne le dos mais du coup c'est un problème pour elle...sa juste position serait de la regarder en face.

merci de tes pistes supplémentaires.
Sans "être" ma soeur, la Force pourrait effectivement représenter une énergie dans la lignée, dont ma soeur a hérité, même si cela ne transparait pas ouvertement aujourd'hui. Depuis le début de ses études, ma soeur a toujours vécu à l'étranger, en Europe, elle est mariée à un homme qui n'est pas français, et elle n'a eu que des filles! Elle n'a pas de problème relationnel apparent avec nos parents, mais elle les voit peu, et ne se confronte jamais aux affaires du vignoble. Il y a probablement qqchose à creuser, mais ce n'est pas un travail que je peux faire à sa place. Je pense que chacun ne peut faire que sa propre part. Ceci étant, je vais essayer de lui parler de tout cela de façon plus tranchée.

Merci encore pour ton aide.

imexa
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Sat Feb 16, 2013 10:01 am

Bonjour LAVENIR,

LAVENIR a écrit:Je vous donne une dernière explication sur La Maison Dieu.
La maison évoquera tout ce qui touche au père, le lieu de travail et aussi vos racines, les profondeurs de votre inconscient. Je précise que vous souffrez du fait de devoir prendre une décision, faire un choix, celui de reprendre l’affaire, il y a comme une obligation en vous par rapport à votre famille, car dans votre subconscient, il y a comme une programmation de votre mental lié à votre généalogie.
Mais en clair cela ne vous appartient pas. Ce sont les valises de votre passé, le poids, ce qui vous empêche de voir clair en vous. Du coup vous êtes enchaîné comme les diablotins dans la carte 15 du DIABLES (le piège de l’égo, le blocage qu’il y a dans votre esprit).C’est pour cela que vous êtes bloqué comme LE PENDU (généalogie, votre point faible). LE MONDE en solution = voire les choses autrement, déposé les valises du passé. LE MONDE exactement le contraire du PENDU : LE MONDE lui est à l’endroit, c'est-à-dire qu’il vous faut mettre les choses à l’endroit (déprogrammé votre subconscient, car vous n’êtes pas fait pour ce travail).

Avec la MAISON DIEU en fin de jeu : tous ce qui bloque dans votre tête « explose », ce qui doit « sortir », sort. La tour est comme décapité. Elle vole en éclat. Et du coup vous êtes libéré de votre passé. Il y avait une grande pression sur vous et là le bouchon saute.
La Maison est positive et libératoire.
C’est pour cela qu’il faut dire clairement que vous ne souhaitez pas reprendre.
L’affaire sera vendue et les deniers qui tombent du ciel, il s’agit d’une très bonne affaire.
Ensuite il est conseillé de bien gérer les deniers, sinon on retourne en 15.

Merci pour votre explication sur la MD. C'est vrai que je me sens comme prisonnier, comme enfermé, par des messages inconscients contre lesquels toute ma volonté et ma rationalité ne semblent pas pouvoir lutter, ce qui crée en moi un écartélement entre ce que je voudrais pouvoir faire (en finir avec cette affaire pour de bon) et ce que je ne parviens pas à faire.
Avec le Monde et le Soleil (dans l'autre tirage) en solutions, je comprends qu'il me faut effectivement adopter une attitude différente, peut-être plus communicative et joyeuse, pour enfin dépasser les difficultés actuelles récurrentes. Ce que je vais essayer de faire demon mieux!

Je vous remercie de vos commentaires et de votre aide.
J'essaierai de faire remonter le post quand il y aura du nouveau.

belle journée à vous,
imexa
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Sat Feb 16, 2013 10:09 am

Bonjour Cartevitale,

Cartevitale a écrit:Visuellement, c'est un bâtiment avec une couronne :arrow: l'appellation de ton vin/vignoble c'est un "Château xxx"?

Sinon moi j'y vois l'entreprise, une cave de pierre, un tonneau, un pressoir d'où s'échappent tous ses petits grains de raisin tout ronds ou bien encore
un alambic Image

Merci de ton post.
Pour répondre à ta question, non il n'y a pas utilisation du château dans le nom du vignoble.
Mais j'ai trouvé tes analogies entre la MS et les cave, tonneau, pressoir ou alambic intéressantes!

bonne journée,
imexa
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT