reprise du vignoble familial ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reprise du vignoble familial ?

Messagepar imexa » Tue Feb 12, 2013 10:51 am

Bonjour,
Mes parents ont toujours oeuvré et souhaité que je reprenne le vignoble familial, mais j'ai fait ma vie ailleurs jusqu'à ce jour. Aujourd'hui en période de transition professionnelle, la question se pose de nouveau pour moi, et plus que jamais en raison de l'âge de mes parents. Ma question est donc: vais-je reprendre l'exploitation du vignoble familial ?

Voici mon tirage.
Merci de vos commentaires si le tirage vous inspire...

Bien à vous,
imexa

:Tar03U: :Tar21U: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar12U: :Tar10D:
:TppfFR:
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: reprise du vignoble familial ?

Messagepar LAVENIR » Tue Feb 12, 2013 11:43 am

BONJOUR,

Le soleil : vos parents en effet souhaite vous donnez le bâton de relais, mais la carte est renversée (bloqué)
Le pendu : vous êtes déjà pris par quelque chose, voilà le point faible.
Je ne vous vois donc pas récolter quelque chose (les branches du pendu sont coupées)
La roue est renversée, pourtant la manivelle est de votre côté.
Mais qui vous empêche de tourner la manivelle ?
Au dessus du pendu le monde exactement l’opposé du pendu.
La solution voir les choses autrement, comme si il fallait avant obtenir une signature et du coup une fois fait, réalisation et succès dans l’entreprise.
Avant donc de pouvoir prendre le vignoble de vos parents, il faut finir avec quelque chose, avoir ou obtenir les autorisations nécessaire (accord écrit).
Ensuite le succès vous attends.
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Tue Feb 12, 2013 1:04 pm

Bonjour Imexa,

vous êtes en activité professionnelle à ce jour ou vous faites une pause comme le Pendu ?

imexa a écrit:Mes parents ont toujours oeuvré et souhaité que je reprenne le vignoble familial, mais j'ai fait ma vie ailleurs jusqu'à ce jour

Considerez vous que vous avez bien réussi ? vous avez vécu à l'etranger ou vraiment loin de votre famille ?

Avez vous une fratrie d'autre part ? ou des enfants ?

Bien à vous
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Tue Feb 12, 2013 1:55 pm

Bonjour LAVENIR,
Merci pour votre interprétation, dont la première partie au moins me parle vraiment. Ce qui ne signifie pas que la suite n'est pas "vraie"! Je vais méditer dessus...

Merci encore pour votre réponse.

Bien à vous,
imexa
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Tue Feb 12, 2013 2:09 pm

Bonjour Sarah92,

Merci de votre réponse.

Pour répondre à vos interrogations:
sarah92 a écrit:vous êtes en activité professionnelle à ce jour ou vous faites une pause comme le Pendu ?

Considerez vous que vous avez bien réussi ? vous avez vécu à l'etranger ou vraiment loin de votre famille ?

Avez vous une fratrie d'autre part ? ou des enfants ?

- je ne suis pas vraiment en activité professionnelle en ce moment, j'ai arrêté ma dernière activité professionnelle de mon plein gré, et pas vraiment cherché un autre travail depuis. Je suis effectivement dans une logique de pause, de réflexion sur la suite, et de possible réorientation professionnelle
- tout dépend ce que vous entendez par "bien réussi", mais d'un point de vue professionnel, ma dernière activité en particulier m'a effectivement permis une belle réussite financière, sociale, et la reconnaissance en prime (sauf celle de mes parents, car c'était dans un tout autre domaine!)
- j'ai bcp voyagé et vécu dans des pays lointains mais cela remonte maintenant à plusieurs années
- j'ai une soeur qui a une famille et vis loin de chez moi
- j'ai 40 ans, je suis un homme, je n'ai pas d'enfant, et je suis célibataire aujourd'hui

Quelle perspicacité dans les questions!

Merci pour votre temps.

bien à vous,
imexa
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Tue Feb 12, 2013 6:13 pm

Bonsoir Imexa et merci de vos précisions, je croyais effectivement que vous étiez une femme, désolée :wink:

Ce qui m'ennuie, voyez-vous, c'est la façon dont vous posez la question, vous ne dévoilez rien de ce qui vous anime (à dessein ? :mrgreen: ), votre question est passive , on ne sait même pas si ce projet vous fait plaisir ou pas...?

imexa a écrit:Ma question est donc: vais-je reprendre l'exploitation du vignoble familial ?

Vous parlez de ré-orientation professionnelle...est ce parce que vous n'avez pas trouvé à vous "nourrir" de vos précédentes activités sur un autre plan de conscience ? que cette réussite passée vous laisse pas mal de frustration malgré tout par ailleurs ? un manque de joie, de bonheur ?

Désolée pour toutes questions, mais j'ai du mal à saisir qui vous êtes et donc ce que le tarot veut vous dire... :wink: Selon la personne en face, une même "phrase" de tarot n'exprime pas la même chose...

Vous, vous aimeriez reprendre ce vignoble ?
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Wed Feb 13, 2013 10:29 am

Bonjour Sarah92,

Merci de votre réponse.

sarah92 a écrit:Ce qui m'ennuie, voyez-vous, c'est la façon dont vous posez la question, vous ne dévoilez rien de ce qui vous anime (à dessein ? :mrgreen: ), votre question est passive , on ne sait même pas si ce projet vous fait plaisir ou pas...?

Vous parlez de ré-orientation professionnelle...est ce parce que vous n'avez pas trouvé à vous "nourrir" de vos précédentes activités sur un autre plan de conscience ? que cette réussite passée vous laisse pas mal de frustration malgré tout par ailleurs ? un manque de joie, de bonheur ?

Vous, vous aimeriez reprendre ce vignoble ?

Effectivement, je n'avais pas donné trop de détails, volontairement, afin d'obtenir un regard extérieur détaché des sentiments et de l'imprégnation émotionnelle que je peux avoir (et qui peut transparaître dans mes écrits). Peut-être est-ce une mauvaise compréhension de ma part sur ce que peut apporter le tarot?!!

Puisque vous me le demandez, je vais vous répondre et vous en dire un peu plus sur moi, et sur les tenants et aboutissants qui sous-tendent à ma question.
J'ai été élevé sur cette exploitation viticole, avec le projet clair et évident de mes parents depuis le début, que j'allais continuer la tradition familiale (en place depuis de nombreuses générations, et je suis le seul fils et l'aîné). Après mes études, je ne suis pas revenu et j'ai travaillé dans des entreprises, essentiellement loin, à l'étranger, avant de revenir en France, sans rapport avec l'activité de mes parents. Ma dernière activité professionnelle m'a apporté succès financier et social. Je l'ai quittée de mon plein gré, par manque de sens (trop de course à l'argent, manque de cohérence personnelle), mais je suis en procès contre mon ancien employeur, ce qui me laisse une certaine amertume.

Cet arrêt de mon travail m'a conduit à une longue réflexion personnelle, et aussi à un intense travail personnel. Je sentais bien que l'épée de Damoclès de la reprise du vignoble était toujours au dessus de ma tête. Suite à une rupture amoureuse, j'ai décidé de revenir vivre dans le village de mes parents pour régler cette histoire. La discussion avec mes parents est impossible. Ils souhaitent toujours que je reprenne. Je leur ai clairement exprimé que je ne souhaitais pas reprendre. Mais s'est installé en moi le doute, une forme d'obligation de la tradition familiale. Du coup je ne suis peut-être pas très clair dans mon attitude aujourd'hui.

Mon sentiment est que je ne souhaite pas reprendre ce vignoble, mais le poids de l'attente, des générations et la transmission du patrimoine qui approche (il est inconcevable pour mes parents de vendre), rendent les choses compliquées pour moi.
Le sens de ma question au tarot est donc: est-ce que je "dois" reprendre ce vignoble ? est-ce que les énergies sont dans le sens que je reprenne ce vignoble ? est-ce que le sens de ma vie est de reprendre ce vignoble (ou justement au contraire d'avoir la force de dire non jusqu'au bout) ?

Voilà j'espère avoir éclairé un peu plus ma situation.

Merci d'avance pour toute interprétation.

Bien à vous,
imexa
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Wed Feb 13, 2013 12:13 pm

Bonjour Imexa :wink:

Merci pour vos explications...si je vous posais toutes ces questions, c'est que souvent le tarot est plus subtil dans ses messages quand il s'adresse à des personnes qui ont fait un gros travail de développement personnel... :wink:

imexa a écrit:Effectivement, je n'avais pas donné trop de détails, volontairement, afin d'obtenir un regard extérieur détaché des sentiments et de l'imprégnation émotionnelle que je peux avoir (et qui peut transparaître dans mes écrits). Peut-être est-ce une mauvaise compréhension de ma part sur ce que peut apporter le tarot?!!

Non, effectivement, pourquoi pas ? ceci dit, je vous dirais que c'est une attitude tout à fait légitime quand on est en face du tarologue (on perçoit tout de suite à qui on a affaire et le degré d'évolution de la personne), là sur un forum, on ne sait même pas si vous êtes un homme ou une femme, donc on gagne du temps si la personne est transparente quant à sa problématique. Bref, je suis une feignasse sur ce forum :mrgreen:

Le tarot va vous permettre de faire remonter à la conscience des réponses que vous avez en vous (dans votre inconscient entre autres ou dans votre âme) mais auxquels vous n'avez pas forcement accès avec une simple réflexion mentale ou intellectuelle, ou alors que vous fuyez parce que cela va vous obliger à affronter une situation que vous percevez comme difficile au 1er abord...

Maintenant, je vais vous dire une chose, le tarot n'est pas qu'un simple miroir, c'est plus que ça, c'est une Entité qui sait plus que nous mais qui a la sagesse de nous laisser le libre arbitre dans nos vies si nous savons bien coopérer avec lui.
Alors autant, lui poser les questions clairement...car il lit en vous mais ne vous imposera rien surtout avec ce mode de tirage :wink:

Ce que vous expliquez de votre relation avec vos parents peut expliquer le problème de communication entre vous exprimé par ce Soleil envers...Vous le percevez comment votre père ? je vous pose la question car le Soleil cela peut être aussi l'archétype du père, en ce sens que c'est un homme un peu énigmatique, impressionnant, et que peut être vous avez du problème à comprendre...il est comme sur un piedestal mais du coup, il n'y a pas de proximité entre vous et une réelle incommunicabilité ?
Je peux tout à fait me tromper mais je prefère explorer toutes les pistes possibles afin d'etre certaine que je ne me trompe pas...

imexa a écrit:Mon sentiment est que je ne souhaite pas reprendre ce vignoble, mais le poids de l'attente, des générations et la transmission du patrimoine qui approche (il est inconcevable pour mes parents de vendre), rendent les choses compliquées pour moi.

Bref, vous vous demandez si il ne vous faut pas vous sacrifier, c'est cela ? (je ne fais aucun jugement, j'essaie juste de comprendre votre raisonnement)
Ceci peut aussi expliquer le Pendu actuel, celui qui se sacrifie, la "victime" en quelque sorte mais à l'endroit donc avec une certaine résignation acceptée...?

Auquel cas, cette acceptation implique la Roue de fortune bloquée au futur, soit un refus de prendre en main son destin...
Donc, si la question posée avant de faire ce tirage était réellement :
imexa a écrit:est-ce que je "dois" reprendre ce vignoble ? est-ce que les énergies sont dans le sens que je reprenne ce vignoble ? est-ce que le sens de ma vie est de reprendre ce vignoble (ou justement au contraire d'avoir la force de dire non jusqu'au bout) ?

Ben le tarot semble répondre que c'est négatif, tout au moins que cela implique un refus de prendre en main son destin...et que vous allez répéter les mêmes erreurs de votre arbre généalogique.

Toutefois, ce qui m'intrigue, c'est la ligne solution.

L'Impératrice qui regarde le Monde exprime bien ce besoin que vous avez eu au passé, de sortir de votre horizon familial, quitte à aller à l'étranger, ce besoin de réussite également (l'Imperatrice :arrow: le Monde = un projet couronnée de succès). Le Monde en opposition au Pendu, s'affranchit de la matière (ce qui peut expliquer votre ressenti actuel de ne plus vous contenter uniquement de la réussite basée sur l'argent et la réussite sociale).

Reste la Maison Dieu en solution à cette roue de fortune bloquée : cela peut être la Maison du père (c'est pour ça que je n'ai pas écarté tout de suite la possibilité que votre destin vous mettait dans l'obligation de reprendre l'exploitation familiale, soit celle du père) mais ça peut être autre chose...il y a un truc qui sort avec fracas avec la Maison Dieu également...Vous lui avez dit tout ça à votre père ? Il va peut être falloir dire les choses franchement, les sortir, vous libérer vis à vis de lui...?

Autre possibilité (je préfère explorer toutes les pistes), il y a des femmes dans cette ligne :wink: Y a t il une femme dans votre vie qui a parfaitement réussi ou qui vit comme une "reine" à vos yeux ?
La Maison dieu, ça parle aussi de joie, et de vivre ensemble dans une même maison.

Dites-moi ce qui vous parle de tout ça...Une décision comme celle-là ne se prend pas à la légère.

N'hésitez pas non plus à questionner le tarot sur une question subsidiaire :wink:

Bonne journée à vous
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Wed Feb 13, 2013 5:57 pm

merci Sarah92 pour votre longue réponse!
("feignasse sur ce forum", moi je ne trouve pas!! :) )

J'ai bien conscience qu'il y a des éléments inconscients dans cette "histoire", j'ai travaillé dessus avec d'autres méthodes, mais là je suis un peu à un noeud (ou bien je ne suis pas prêt à l'accepter?!).

sarah92 a écrit:Ce que vous expliquez de votre relation avec vos parents peut expliquer le problème de communication entre vous exprimé par ce Soleil envers...Vous le percevez comment votre père ? je vous pose la question car le Soleil cela peut être aussi l'archétype du père, en ce sens que c'est un homme un peu énigmatique, impressionnant, et que peut être vous avez du problème à comprendre...il est comme sur un piedestal mais du coup, il n'y a pas de proximité entre vous et une réelle incommunicabilité ?
Je peux tout à fait me tromper mais je prefère explorer toutes les pistes possibles afin d'etre certaine que je ne me trompe pas...

Il y a assurément un problème de communication avec mes parents, depuis très longtemps. J'espérais le résoudre ou l'estomper en revenant dans la région mais je crois qu'ils ne veulent pas trop entendre ma version, car elle va à l'encontre de leurs plans.
La relation avec mon père est très compliquée. Il est très dominant, voire j'ai une image brutale de lui. La communication entre nous est proche de zéro, hormis les banalités quotidiennes. Mais lorsque j'ai essayé, après avoir rassemblé mon courage (!), de lui parler (de choses sérieuses ou intimes), il n'y a pas de conversation, pas de retour, c'est comme parler à un puits sans fond!

sarah92 a écrit:Bref, vous vous demandez si il ne vous faut pas vous sacrifier, c'est cela ? (je ne fais aucun jugement, j'essaie juste de comprendre votre raisonnement)
Ceci peut aussi expliquer le Pendu actuel, celui qui se sacrifie, la "victime" en quelque sorte mais à l'endroit donc avec une certaine résignation acceptée...?

Je ne crois pas, dans la limite de ma conscience actuelle, que je me demande si je dois me sacrifier pour ce projet. D'une part car j'aime trop la liberté pour me sacrifier. D'autre part, si telle était la question, cela se limiterait à un choix: je me sacrifie ou pas. Je fais un choix en conscience et je l'assume.
Mais tel que je vois les choses, c'est un peu plus compliqué dans ma tête. J'ai travaillé à l'étranger, je pense clairement pour échapper à un destin qui me semblait trop bien tracé, et surtout aux obligations que me mettaient mes parents quant à ma vie professionnelle. J'étais donc en réaction. Aujourd'hui, lorsque je dis que je ne veux pas reprendre ce vignoble, je ne sais même plus si c'est une réaction due à ma colère depuis tant d'années, ou si c'est mon vrai souhait. Et quand je me demande si je devrais le faire tout de même, je ne sais plus si c'est mon envie ou une injonction inconsciente générationnelle!! :?
Le Pendu me parle plutôt d'une période d'attentisme, pas de prise de décision aujourd’hui. Je pense que j'ai dépassé ce sentiment de pure victime, que j'ai effectivement eu pendant un temps.

sarah92 a écrit:Auquel cas, cette acceptation implique la Roue de fortune bloquée au futur, soit un refus de prendre en main son destin...
Ben le tarot semble répondre que c'est négatif, tout au moins que cela implique un refus de prendre en main son destin...et que vous allez répéter les mêmes erreurs de votre arbre généalogique....?

C'est bien la question que je me pose! Est-ce une injonction des aïeux que de continuer ce vignoble? Est-ce que c'est mon destin que de rompre la chaîne ?

sarah92 a écrit:Toutefois, ce qui m'intrigue, c'est la ligne solution.
L'Impératrice qui regarde le Monde exprime bien ce besoin que vous avez eu au passé, de sortir de votre horizon familial, quitte à aller à l'étranger, ce besoin de réussite également (l'Imperatrice :arrow: le Monde = un projet couronnée de succès). Le Monde en opposition au Pendu, s'affranchit de la matière (ce qui peut expliquer votre ressenti actuel de ne plus vous contenter uniquement de la réussite basée sur l'argent et la réussite sociale)....?

L'interprétation (pour fuir le soleil, l'Impératrice (que je comprends aussi par les études, le savoir, le travail) mène vers le Monde), me parle bien.

sarah92 a écrit:Reste la Maison Dieu en solution à cette roue de fortune bloquée : cela peut être la Maison du père (c'est pour ça que je n'ai pas écarté tout de suite la possibilité que votre destin vous mettait dans l'obligation de reprendre l'exploitation familiale, soit celle du père) mais ça peut être autre chose...il y a un truc qui sort avec fracas avec la Maison Dieu également...Vous lui avez dit tout ça à votre père ? Il va peut être falloir dire les choses franchement, les sortir, vous libérer vis à vis de lui...? ...?

J'ai mis du temps, mais j'ai dit très clairement à mon père et à ma mère, que je ne voulais pas reprendre le vignoble. Du coup la perspective est que ça sort de la famille (ma soeur étant hors de tout cela). A cette seule idée, la seule réponse de mon père est que tout restera ainsi tant qu'il sera là, donc pas de discussions possibles. Ma peur est que je parte et commence autre chose, et que tout cela me retombe dessus, donc je voulais régler les choses, au moins dans les directions prises selon les souhaits de chacun.

sarah92 a écrit:Autre possibilité (je préfère explorer toutes les pistes), il y a des femmes dans cette ligne :wink: Y a t il une femme dans votre vie qui a parfaitement réussi ou qui vit comme une "reine" à vos yeux ?
La Maison dieu, ça parle aussi de joie, et de vivre ensemble dans une même maison....?

Ma soeur a bien réussi aussi mais dans un tout autre domaine. L'idée de la Reine me parle plutôt de ma mère, issue d'une famille non viticole. Mais du coup je comprends moins l'enchainement des cartes (et c'est peut-être là tout l'intéret :wink: )!

Je vais faire un autre tirage dans un autre post, celui-ci est déjà bien chargé!

Merci encore de votre aide et de votre temps.

Bonne soirée,
imexa
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Wed Feb 13, 2013 6:01 pm

question complémentaire: quelle attitude dois-je adopter vis à vis du vignoble familial ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar16U:
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Wed Feb 13, 2013 8:02 pm

Bonsoir,
Suite à vos écritures, j’ai fait une autre analyse.
LE SOLEIL RENV : Pas moyen de se mettre d’accord pour la reprise (blocage)
Solution L’IMPERATRICE : les idées ne manque pas, il y a donc des écrits, des signatures sur la table (donc la vente)
LE PENDU : Maintenant suite à vos infos je sais ce qui vous empêche d’agir (vous ne souhaitez pas continuer).
Solution LE MONDE : exactement l’opposé du PENDU, précise qu’il faut que vous voyez les choses autrement (c'est-à-dire pas de la même façon que vos parents).
En outre LE MONDE précise une concrétisation des signatures de vente puisqu’il regarde L’IMPERATRICE.
LA ROUE DE FORTUNE RENV : la roue qui tourne toujours dans le même sens, c'est-à-dire de génération en génération. Sauf que là elle est reversée (donc qui s’arrête).
Pourtant la manivelle est de votre côté, mais à gauche de la roue il y a le pendu (qui montre bien que vous ne souhaitez pas tournez la manivelle, puisque vous avez les mains derrière le dos)
Solution LA MAISON DIEU : représente le lieu de travail, et l’argent qui tombe du ciel précise que la vente va se faire dans de très bonne condition.
Comme vous pouvez le voir, quand il y a plus d’infos, il y a plus de précision et les choses sont plus claires.
A+ et j’espère que vous me tiendrez au courant.
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Wed Feb 13, 2013 11:25 pm

imexa a écrit:question complémentaire: quelle attitude dois-je adopter vis à vis du vignoble familial ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar16U:

Tenir bon, être ferme, telle semble être l'attitude de l'Empereur face à l'Arcane sans nom, il y a un nettoyage qui se fait en profondeur, une élimination de tout ce qui ne vous convient plus. Faire face à ses peurs, l'empereur a le courage de passer à l'acte.
Par contre, est ce que votre décision peut entrainer un problème avec une femme ? Je dis ça à cause de la Force à l'envers qui semble vous regarder...
Toujours est il que le tarot semble parler du fait que votre attitude ou votre décision doit être guidée par la joie, le ressenti de gaité à concrétiser quelque chose sans culpabiliser par rapport à ça...pas la peine non plus de forcer les choses, prenez le temps de discuter...peut etre avec votre soeur ? Je dis ça car le soleil représente aussi souvent la Fratrie (etes vous certain que cela ne pourrait pas intéresser votre soeur ? )

Bonne soirée à vous
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Thu Feb 14, 2013 10:33 pm

Bonsoir LAVENIR,

LAVENIR a écrit:Bonsoir,
Suite à vos écritures, j’ai fait une autre analyse.
A+ et j’espère que vous me tiendrez au courant.

Merci de votre nouvelle réponse et analyse.

Cela a effectivement du sens pour moi.
J'ai tout de même du mal à bien comprendre le sens de la Maison Dieu, qui semble être la carte finale et solution des 2 tirages.
Pour ce qui est d'une vente éventuelle, la réalité actuelle est très loin de cette option, et je ne suis pas décisionnaire. Mais pourquoi pas. C'est effectivement une option envisageable.

J'essaierai de retrouver le post si/quand il y aura des développements significatifs, afin de vous faire un retour concret.

Merci encore pour votre temps et votre interprétation.

bien à vous,
imexa
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar imexa » Thu Feb 14, 2013 10:43 pm

Bonsoir Sarah92,

sarah92 a écrit:Tenir bon, être ferme, telle semble être l'attitude de l'Empereur face à l'Arcane sans nom, il y a un nettoyage qui se fait en profondeur, une élimination de tout ce qui ne vous convient plus. Faire face à ses peurs, l'empereur a le courage de passer à l'acte.
Par contre, est ce que votre décision peut entrainer un problème avec une femme ? Je dis ça à cause de la Force à l'envers qui semble vous regarder...
Toujours est il que le tarot semble parler du fait que votre attitude ou votre décision doit être guidée par la joie, le ressenti de gaité à concrétiser quelque chose sans culpabiliser par rapport à ça...pas la peine non plus de forcer les choses, prenez le temps de discuter...peut etre avec votre soeur ? Je dis ça car le soleil représente aussi souvent la Fratrie (etes vous certain que cela ne pourrait pas intéresser votre soeur ? )

Merci de votre nouvelle réponse. J'apprécie.

Tenir bon face à la situation, être sûr de soi face à ce qui ne me convient plus, est effectivement qqchose qui me parle bcp!

Spontanément le problème éventuel avec une femme me fait penser à un travail que j'ai fait en psycho généalogie, et qui semblait laisser apparaître qu'il y aurait, plusieurs générations en arrière, une injonction de la part d'une femme très dure et autoritaire, que les hommes de la famille DOIVENT travailler dans ce vignoble quoiqu'il arrive. Et cela a bien été le cas jusqu'à moi. Ca corrobore d'une certaine façon le post de LAVENIR, à propos de la Roue de Fortune qui ne tourne plus (les générations qui répètent le même schéma).

J'ai toujours interprété que ma soeur n'était pas du tout intéressée car elle ne s'en est jamais occupée, habite très loin, et ne s'intéresse pas au sujet. Mais effectivement, au lieu d'interpréter, je ferais mieux de lui poser vraiment la question en face, ce que je vais faire.

Merci encore pour tout votre temps et les questions posées, qui m'ont permis de réfléchir différemment à certains points.

Belle soirée,
imexa
imexa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Fri Feb 15, 2013 8:55 am

Hello Imexa,

imexa a écrit:Spontanément le problème éventuel avec une femme me fait penser à un travail que j'ai fait en psycho généalogie, et qui semblait laisser apparaître qu'il y aurait, plusieurs générations en arrière, une injonction de la part d'une femme très dure et autoritaire, que les hommes de la famille DOIVENT travailler dans ce vignoble quoiqu'il arrive.

c'est très intéressant ce que tu expliques ! :idea: Effectivement, la Force à l'envers n"hésite pas à ouvrir sa gueule :mrgreen: Ceci dit, c'est au futur,donc tu risques effectivement d'affronter la même chose, si toi tu as fais ce travail sur la psychogénéalogie, ce n'est pas le cas de tout le monde dans ta famille, donc il y a des mémoires qui peuvent perdurer chez certains.
Ceci dit, le soleil en solution à cette femme, parle de l'importance de la communication humaine de proximité (les personnages se touchent, ils sont au même niveau) pour résoudre ça...
Parfois il y a des âmes qui se sont fixés comme objectif dans leur incarnation de "nettoyer", de purifier tout un arbre familial... :wink:
Tu dis que ta soeur vit tres loin, a t elle un probleme relationnel avec vos parents ? peut etre va t elle etre obligé d'affronter cela elle aussi et que cela ne l'enchante guère...?
Je te dis ça car la Maison-Dieu , c'est aussi la Maison du père, la maison de l'enfance, or, cette femme, la Force (si il s'agit de ta soeur) lui tourne le dos mais du coup c'est un problème pour elle...sa juste position serait de la regarder en face.

Bonne journée
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT