Reprise études

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reprise études

Messagepar Mia » Thu Jan 28, 2010 4:35 pm

Bonjour,

J'ai actuellement un travail et je souhaiterais en parallèle reprendre des études par correspondance dans une autre branche pour amorcer un changement d'orientation.
Cela me demandera du travail supplémentaire évidemment, ainsi que de la persévérance car ce sont des études universitaires donc je pars pour 5 ans mininum.
Ainsi que quelques aménagements dans mon organisation quotidienne.
Mais la motivation est là.

Ma question au tarot: "est-ce une bonne idée de reprendre des études par correspondance à la fac?"

:Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar21D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Deuxième question: "est-ce le bon moment?"

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar05D: :Tar10D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A votre avis?

Merci à tous et bonne journée,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reprise études

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 10:31 am

Hello Mia,

Ce sont des études de quoi que tu veux faire ?

La Papesse est bien présente dans les deux tirages à l'endroit, donc ça semble plutôt positif de toute façon.
Maintenant, il y a quand même des cartes à l'envers, donc il y a peut-être quelques trucs à voir pour que les hcoses se passent le mieux possible.

Dans le premier tirage, l'amoureux parle d'un bon choix (à l'endroit).

Mais au niveau de la vie familiale, est-ce que tu as bien calé ton affaire ? est-ce que ça va être fluide tout ça ?
Tu as des enfants à "gérer" au quotidien ?

On a aussi deux fois la justice en solution dans le présent, qui parle probablement de décision, d'équilibrage, de centrage, et de se donner ce que l'on mérite aussi, faire ce qui est juste, pour soi et aussi dans une conscience de l'ensemble.
Ici ton projet semble s'inscrire sans problème dans un ensemble.
Mais quand tu demandes si c'est le bon moment, la roue est à l'envers, ce que je ne comprends pas trop.
Et le pape est à l'envers au passé.

Ton conjoint te soutient dans ta démarche ?

Ou bien tu as eu besoin de t'affirmer pour faire respecter cette décision de ta part ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Fri Jan 29, 2010 11:05 am

Merci Maïna pour ton éclairage, le tirage était trop compliqué pour moi.
Ce sont des études de psychologie. Je n'ai pas d'enfants mais c'est vrai que mon compagnon tique un peu, pas par le reprise d'études en elle-même mais par le temps que cela représenterait et il a peur de moins passer de temps avec moi, que je sois moins disponible pour nos moments à deux.
Il est vrai que j'ai eu besoin de m'affirmer lorsque nous en avons discuté tous les deux.
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 3:29 pm

Coucou Mia,

Ah, psychologie, ça c'est la carte de la Justice :D
Alors ça a l'air encore mieux du coup ;)

Ya-t-il aussi, d'une certaine façon pour toi, dans ce domaine d'études, un souhait de développement personnel aussi ?
Je veux dire, j'imagine que quand on se forme en psychologie, on en apprend aussi déjà beaucoup sur soi-même pour commencer.
On dirait ici que la Justice avec son épée fait fermer son clapet au Diable, comme si la psychologie était aussi un moyen pour toi d'apprendre à te libérer de "ton diable intérieur" (on en a tous un... ça n'a rien de péjoratif).

Concernant ton compagnon, comment la discussion s'est-elle terminée ? vous avez réussi à trouver un accord ? est-il maintenant en phase avec toi sur ce projet qui te tient à coeur ?
C'est important en tout cas qu'au moins, même s'il ne soutient pas spécialement, il ne mette en tout cas pas de bâtons dans les roues.
Si tu as déjà du temps à prendre pour tes études, tu vas pas en plus bouffer du temps à gérer des "confilts".

Donc je pense que ça serait bien que tu mettes ça bien au clair avec lui, histoire d'avoir sa "bénédiction" pleine et entière... ;)

Comme le Pape dans le deuxième tirage tu vois ? ;)
A l'endroit :
:Tar05U:

Mais peut-être il a peur que si sa chérie devient trop psychologue elle le perce à jour trop facilement....?
:mrgreen:

Bon je plaisante hein :mrgreen: c'est une bêtise hors tarot que je dis là ;)

Autre chose : as-tu imaginé de réorganiser aussi ton temps de travail ? par exemple de te mettre à temps partiel pour avoir du temps pour ta formation à côté ?

On a l'idée d'équilibre dans la justice en solution, trouver un équilibre, quelque chose qui est bien, qui convient à tout le monde, qui est équilibré et "aligné".
Lui ton ami peut-être qu'il a l'impression que tu vas danser sur un seul pied dans cette histoire :mrgreen:
(pape-monde).
Mais pas forcément, tu peux aussi aborder tout ça bien stable et équilibrée comme la Justice.

A terme, tu veux devenir psychologue ? psychanalyste ? psychiatre ?
psy-quoi en fait ? :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Fri Jan 29, 2010 4:18 pm

Ah ben tant mieux si la Justice c'est la carte de la psychologie !!!

Pour répondre à tes questions:

Ya-t-il aussi, d'une certaine façon pour toi, dans ce domaine d'études, un souhait de développement personnel aussi ?
Je veux dire, j'imagine que quand on se forme en psychologie, on en apprend aussi déjà beaucoup sur soi-même pour commencer.
On dirait ici que la Justice avec son épée fait fermer son clapet au Diable, comme si la psychologie était aussi un moyen pour toi d'apprendre à te libérer de "ton diable intérieur" (on en a tous un... ça n'a rien de péjoratif).

Ce souhait existe depuis toujours chez moi. Je suis déjà engagée dans des démarches de développement personnel (psychanalyse depuis 3 ans notamment, lectures). Mes ces études, je les envisage dans une démarche plus large, pour pouvoir ensuite me réorienter professionnellement. Soit vers la psychothérapie, soit vers l'orientation professionnelles (consultant en bilan de compétences). Donc pouvoir aider ceux qui m'en feront la demande.

Concernant ton compagnon, comment la discussion s'est-elle terminée ? vous avez réussi à trouver un accord ? est-il maintenant en phase avec toi sur ce projet qui te tient à coeur ?
C'est important en tout cas qu'au moins, même s'il ne soutient pas spécialement, il ne mette en tout cas pas de bâtons dans les roues.
Si tu as déjà du temps à prendre pour tes études, tu vas pas en plus bouffer du temps à gérer des "confilts".

Donc je pense que ça serait bien que tu mettes ça bien au clair avec lui, histoire d'avoir sa "bénédiction" pleine et entière...

Nous sommes revenus plusieurs fois sur cette discussion. En fait pour lui il est important que je m'épanouisse professionnellement. Il me soutiendra mais il a peur, comme je t'ai dit. Il ne me mettra pas de bâtons dans les roues c'est sûr. Donc moi je le rassure, mais après c'est à lui de travailler sur sa "peur".

Autre chose : as-tu imaginé de réorganiser aussi ton temps de travail ? par exemple de te mettre à temps partiel pour avoir du temps pour ta formation à côté ?

On a l'idée d'équilibre dans la justice en solution, trouver un équilibre, quelque chose qui est bien, qui convient à tout le monde, qui est équilibré et "aligné".
Lui ton ami peut-être qu'il a l'impression que tu vas danser sur un seul pied dans cette histoire
(pape-monde).
Mais pas forcément, tu peux aussi aborder tout ça bien stable et équilibrée comme la Justice.

Evidemment j'ai pensé au temps de travail. L'idéal serait que je passe à mi-temps en effet. Je ne peux pas financièrement et mon compagnon ne sera pas d'accord pour "m'assumer" si je passe en temps partiel, il me l'a dit. Dont acte. Nous ne sommes pas assez à l'aise financièrement pour nous le permettre, et je le comprends. Donc voilà, je réfléchis à trouver cet équilibre afin que ma reprise d'études, si je passe à l'acte, se passe dans les meilleures conditions possibles pour tout le monde.

Merci Maïna pour ton éclairage.

Sans vouloir abuser, j'ai trouvé deux instituts qui me permettent de faire ce parcours à distance: le CNAM (Conservatoire des arts et métiers) ou Paris VIII. Le contenu des études me plait plus à Paris VIII mais l'organisation pratique et matérielle (modules à la carte, durée plus longue pour arriver à boucler le parcours) est plus facile au CNAM. J'hésite donc entre les deux.

"Tarot, est-ce que Paris VIII est la bonne école pour mener à bien mon projet?"
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar06D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

"Tarot, est-ce que le CNAM est la bonne école pour mener à bien mon projet?"
:Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar16D: :Tar02D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci infiniment
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Fri Jan 29, 2010 4:20 pm

Mmm , 1er tirage pas très engageant et la Papesse à l'envers dans le 2e pas terrible.
Je dois peut-être continuer à creuser le projet et l'organisation pratique et reposer la question quand certains éléments se seront réglés.
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 31, 2010 10:17 am

salut mia,

oui je pense aussi que vu les deux tirages il y a encore des choses à régler en amont, l'énergie semble pas complètement en place ici pour avoir une réponse claire..

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT