Maïna si tu passes par là...
Voilà, j'ai suivi tes conseils de penser à ces cartes le soir et il s'avère que ce qui en ressort est assez curieux. En effet je me suis vue dans une sorte de cercle (vicieux) jouant le rôle de ma mère. Comme nous avons évoqué le rôle de la mère, ça ne m'a pas surprise que ça ressorte mais pas comme je m'y attendais.
En fait, c'est un peu comme si je vivais sa vie à travers mon couple, la seule différence (de taille quand même) c'est que j'ai choisi l'homme avec qui je vis et que potentiellement je l'aime.
Pourtant ce qui est venu à ma conscience c'est que moi aussi je suis tenaillée par cette envie de partir, de le quitter mais que je ne m'y résouds pas, je me sens comme je te l'ai déjà dit auparavant prisonnière. C'est là que l'image de ma mère est très forte, car je me suis alors demandé pourquoi ma mère n'avait pas refusé ce qu'on lui a préparé comme vie? Pourquoi ne s'est-elle pas révoltée? Et au moins pourquoi n'a-t-elle pas quitté mon père au cours de toutes ces années? Elle a beaucoup de caractère et je sais qu'elle a toujours voulu partir.
En fait de cercle vicieux, j'ai l'impression de plus en plus nette de vivre quelque chose qui ne m'appartient pas, mais ce qui est nouveau c'est que j'ai maintenant aussi la sensation que ça n'appartient pas à ma mère, qu'elle comme moi sommes (ou avons été) dans la même situation, dans la même envie de partir sans pouvoir le faire, dans le même sentiment d'être prisonnière. J'en viens à me demander si ma grand-mère n'a pas vécu la même chose et à quel moment de la branche familiale cela a-t-il commencé. De qui porte-t-on la croix???
Je ne sais pas trop comment tourner ma question au tarot du coup.
Tarot, est-ce que je porte le malheur d'une autre femme?
Si oui, Comment pousser cette énergie à partir?
merci Maïna