résignation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: résignation

Messagepar Maria63 » Fri May 20, 2011 7:57 pm

Maïna si tu passes par là...

Voilà, j'ai suivi tes conseils de penser à ces cartes le soir et il s'avère que ce qui en ressort est assez curieux. En effet je me suis vue dans une sorte de cercle (vicieux) jouant le rôle de ma mère. Comme nous avons évoqué le rôle de la mère, ça ne m'a pas surprise que ça ressorte mais pas comme je m'y attendais.
En fait, c'est un peu comme si je vivais sa vie à travers mon couple, la seule différence (de taille quand même) c'est que j'ai choisi l'homme avec qui je vis et que potentiellement je l'aime.
Pourtant ce qui est venu à ma conscience c'est que moi aussi je suis tenaillée par cette envie de partir, de le quitter mais que je ne m'y résouds pas, je me sens comme je te l'ai déjà dit auparavant prisonnière. C'est là que l'image de ma mère est très forte, car je me suis alors demandé pourquoi ma mère n'avait pas refusé ce qu'on lui a préparé comme vie? Pourquoi ne s'est-elle pas révoltée? Et au moins pourquoi n'a-t-elle pas quitté mon père au cours de toutes ces années? Elle a beaucoup de caractère et je sais qu'elle a toujours voulu partir.
En fait de cercle vicieux, j'ai l'impression de plus en plus nette de vivre quelque chose qui ne m'appartient pas, mais ce qui est nouveau c'est que j'ai maintenant aussi la sensation que ça n'appartient pas à ma mère, qu'elle comme moi sommes (ou avons été) dans la même situation, dans la même envie de partir sans pouvoir le faire, dans le même sentiment d'être prisonnière. J'en viens à me demander si ma grand-mère n'a pas vécu la même chose et à quel moment de la branche familiale cela a-t-il commencé. De qui porte-t-on la croix???
Je ne sais pas trop comment tourner ma question au tarot du coup.

Tarot, est-ce que je porte le malheur d'une autre femme?

:Tar13U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Si oui, Comment pousser cette énergie à partir?

:Tar08U: :Tar15U: :Tar04U:
:TppfFR:

merci Maïna
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 21, 2011 1:29 pm

coucou maria,

connection à la lignée par le pendu.
dans les quatre cartes papesse-XIII-justice-pape on a la notion de mariage de raison.
la papesse la mort dans l'âme qui va se résoudre à épouser un homme qu'elle n'aime pas, parce que c'est comme ça, elle y est obligée.

tu es de descendance de famille aristocrate ? ou qui aurait eu ce même genre de coutumes pendant pas mal de générations ?

dans le jugement on a possiblement l'idée de "familles de la "haute"".
derrière la papesse, ça lui souffle la tradition familiale.

comment pousser cette énergie à partir :
une fois que tu la conscientises, tu t'en distancies et elle s'évanouira.

il faut l'"affronter" en quelque sorte.
la laissr émerger pour la voir, bien en face.

proposition, mais tu vois ce que tu sens.
tu te places en méditation ou autre position de détente intérieure.
et tu demandes que l'énergie mémoire de cette position de femme mariée de force revienne à ta conscience.
tu vas ressentir ce que ça fait d'être une femme dans un mariage de raison.
reste toujours distanciée de tes ressentis, laisse-les vivre, mais ne t'y attache pas, ce ne sont pas les tiens.
même s'ils se sont inscrits en toi, ce ne sont pas les tiens propres.
tu ne fais qu'office de passage, de canalisateur, pour que ça se libère.
ressens tout ça passer en toi.

puis si tu le souhaites, tu peux si cela ne s'apaise pas tout seul au bout d'un moment, assembler l'énergie en toi par la visualisation, sous forme d'une femme, qui n'est pas toi.
une femme, peu importe à quoi elle ressemble, tu verras ou pas son visage, peu importe.
et tu lui dis : "sors de moi, et retourne où est ta juste place, je t'ai reconnue, et j'ai reconnu ta souffrance, mais je ne peux pas te guérir, je te remets dans les mains de tes guides de lumière qui s'occuperont de toi car c'est leur rôle".
dehors de toi, tu appelles le guide de cette femme (ou entité, égrégore, peu importe ce qu'elle est, si c'est une seule femme ou plusieurs dans la même), et quand il est là tu lui demandes de s'ocuper maintenant d'elle.
normalement, elle va sortir simplement de toi, sans rien emmener qu'elle-même.
et partir avec le guide.

ça fait un peu "exorcisme", mais bon, il y a de ça quelque part.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Sun May 22, 2011 8:11 pm

Coucou Maïna,

je rentre tout juste de week end familial et je ne vois ta réponse que maintenant. Je te remercie de t'être penchée là dessus. Moi l'impression que m'avaient laissé ces deux tirages c'est la justice à l'nevers dans le premier et à l'endroit dans le deuxième. La première phrase qu'il m'est venue donc, c'est "il faut rétablir la justice, quelque chose de mal a été fait" enfin c'est l'instint qui parlait

ce que tu me dis là, figure toi que je l'ai commencé, dans les bouquins de Lise Bourbeau sur le développement personnel elle conseille justement de "se parler" quand on découvre une partie de/en soi qui ne nous convient pas. Elle nous dit qu'il faut y aller par étapes: la reconnaître, l'accepter (sans pour autant être d'accord) la remercier et la libérer. C'est ce que j'ai tenté de faire ce week end entre autre

sur les conseils du Promeneur je fais un tirage pour voir si le travail qu'il a fait a fonctionné ou s'il faut continuer:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar20U: :Tar16D: :Tspace:
:TppfFR:

merci encore, vous êtes extra
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 22, 2011 8:54 pm

salut maria,

apparemment le travail du promeneur a porté ses fruits : pape / jugement.
par contre il manque un bout que toi seule peux faire, c'est l'impératrice et l'amoureux.
c'est toi de libérer certaines énergies, on peut pas te le faire de l'extérieur.
je pense que le travail fait a déjà préparé le terrain maintenant il te reste à parachever.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Mon May 23, 2011 6:12 pm

Coucou Maïna,

Désolée, je suis très prise ces jours-ci et donc je n'ai pas pu te répondre plus tôt.
Je vous remercie, Le promeneur et toi pour votre soutien, votre énergie et votre aide précieuse.
Je suis heureuse de voir que le travail a porté ses fruits et je comprends qu'il me reste l'empreinte laissée à nettoyer.
je me sens toute drôle en fait depuis quelques jours, un peu comme dans du coton c'est assez bizarre comme situation, je sens comme une grande paix à l'intérieur de moi qui ne ressort pas encore complètement mais c'est comme si je voyais les choses sous un nouvel angle, un peu comme si au lieu de rester au plan intellectuel, j'avais enfin fini par intégrer tout ça dans mon être.

PS au fait je ne viens pas du tout de famille aristocrate ou alors ça remonte à vraiment trop loin pour que je sois au courant :lol:
bises et merci infiniment
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT