Résolutions ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Résolutions ?

Messagepar LaMariedesUs » Sat Dec 19, 2009 1:34 am

Bonsoir à vous tous,
La nouvelle année arrive et avec elle les nouvelles résolutions :roll:
J'aimerais donc demander au Tarot;
"Quels sont les points faibles sur lesquels je dois travailler pour aller vers un meilleur moi-même ?"

:Tar13U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar19D:
:TppfFR:

D'avance merci pour toutes vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année,
Image
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Résolutions ?

Messagepar maïna » Sat Dec 19, 2009 2:06 pm

Confiance dans le "destin"....? ;)
C'est à dire dans ce qui est "plus grand que soi"....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Sun Dec 20, 2009 1:32 am

Bonjour Maïna,

Heu ! Je crois que je vais, encore, avoir besoin de ta lanterne :lol: :lol: :lol:
Maïna a écrit:Confiance dans le "destin"....? ;)
C'est à dire dans ce qui est "plus grand que soi"....

Je te comprends et je travaille dans ce sens... même si ce n'est pas toujours facile :shock: ... mais ;
La Lune, l'Hermite et le Soleil sont sortis à l'envers, ce qui me parait normal puisque j'ai demandé mes points faibles... On est d'accord ?
En solution, j'ai l'Arcane sans Nom, la Roue de Fortune et le Bateleur... donc, ces 3 cartes m'expliquent le travail que je dois faire pour m'améliorer ? Ai-je bien compris ?
Je continue, au passé il semblerait que j'ai compris comment m'occuper de ma Lune à l'envers en opérant un changement radical; es-tu d'accord ?
... Et comment je m'occupe de mon Hermite et de mon Soleil ? hein ? Tu peux m'éclairer ?
Merci de m'aider à débrouiller un peu tout ça, parce que, même si j'ai ma p'tite idée... j'ai, vraiment, besoin d'aide extérieure :oops: !
A bientôt,
Bizoux,
Marie
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 20, 2009 10:30 am

Salut Marie ;)

Etant donné qu'il s'agit d'un tirage "général", résolutions pour l'année, moi jete proposerais plutôt de zapper l'aspect passé-présent-futur, et de voir ça globalement.

Je te pose là des pistes complémentaires, mon premier message était un peu laconique :mrgreen:

- masculin / féminin, tu travailles avec ça ? ça te parle ces énergies complémentaires ? tu sais les utiliser ? les reconnaître quand elles agissent en toi ?
- comment tu te "décrirais" en ce moment ? tu te reconnais dans cet hermite à l'envers ? crise ?fin de cycle difficile ? difficulté à "allumer la lumière à l'intérieur" parfois ? des choses lourdes à porter sur le dos ?
- tu travailles beaucoup dans l'abstrait ? si oui, il y aurait peut-être à travailler plus dans le concret (bateleur) ; les actes sont des gestes de transformation magique, en fait ce sont même presque les seuls, au final...
- comment tu travailles avec les signes et les synchronicités ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Mon Dec 21, 2009 6:20 am

Bonsoir Maïna,
Me revoilà, avec d'autres questions :roll:
Tu vas certainement penser que je suis un peu demeurée, mais j'ai passé presque toute ma vie en dehors de la France, alors il y a plein de termes que tu emploies... et que je ne comprends pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout !
maïna a écrit:- masculin/féminin, tu travailles avec ça ? ça te parle ces énergies complémentaires ? tu sais les utiliser ? les reconnaître quand elles agissent en toi?

Là, je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire :oops:

Je sais ce qu'est la synchronicité et je suppose que les signes dont tu parles se rapportent à la synchronicité. Ma question est; que veux tu dire lorsque tu me demandes ?
- comment tu travailles avec les signes et les synchronicités ?

C'est le "comment tu travailles", qui me donne des problèmes; qu'est ce que tu veux dire exactement ?
J'espère que tu auras beaucoup de patience avec moi :? ; je parle toujours le français, mais au quotidien (et depuis longtemps) j'utilise l'anglais, donc beaucoup de termes du français courant me sont un peu/beaucoup difficiles à comprendre.
- comment tu te "décrirais" en ce moment ? tu te reconnais dans cet hermite à l'envers ? crise ? fin de cycle difficile ? difficulté à "allumer la lumière à l'intérieur" parfois ? des choses lourdes à porter sur le dos ?

Là par contre, j'ai compris !
Si je me reconnais dans cet Hermite à l'envers ? Complètement, tu as tout bon ! Sauf peut être, sur le fait de la difficulté "d'allumer la lumière à l'intérieur", quelquefois, comme nous tous, je présume, je la mets en veilleuse, mais aussitôt mes Anges et mes Guides, viennent me relancer jusqu'à temps que je la rallume ! Et ça ne prend jamais longtemps, quelques heures, un jour de "black-out", au maximum, et la lumière revient, plus forte que jamais !
- tu travailles beaucoup dans l'abstrait ? si oui, il y aurait peut-être à travailler plus dans le concret (bateleur)

Bien d'accord avec toi, mais comme je l'expliquais dans mon post : " Une réponse... Je vous en prie :-( ", pour le moment je suis une sans papier aux USA, alors que faire ?
L'abstrait, c'est ma vie quotidienne et, malheureusement, je ne peux rien faire d'autre en ce moment. Tu m'avais d'ailleurs dit, de ne pas me mettre en porte-à-faux et de rester dans la légalité... Tu vois, c'est pas trop facile de se bouger lorsque les circonstances ne sont pas favorables et que l'on se retrouve dans une situation que l'on n'aurait jamais pu imaginer.
Mais l'abstrait, c'est aussi le fait que je me plonge dans mes cartes et mes livres chaque fois que j'en ai l'occasion... et ça c'est de l'abstrait positif !
Mais, peut être as-tu autre chose à faire que lire mon roman !
A bientôt,
Bizoux,
Marie
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 21, 2009 8:33 am

Salut Marie,

Si pour féminin-masculin, je dis yin et yang, ça te parle mieux ?
C'est la même chose.

C'est le "comment tu travailles", qui me donne des problèmes; qu'est ce que tu veux dire exactement ?

Oui l'expression était un peu "hasardeuse" :mrgreen:
Comment tu travailles avec les signes, ça serait par exemple, est-ce que tu les appelles ? est-ce que tu les repères bien ? est-ce que tu agis en fonction d'eux ? etc...
En fait tu as toute une relation que tu peux développer avec l'univers grâce à la synchronicité, c'est un peu ça que je te demandais, si tu avais développé cette relation ou pas tout à fait.

pour le moment je suis une sans papier aux USA, alors que faire ?

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cett ehistoire de papiers.
quand est-ce que tu les auras ? tu le sais ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Wed Dec 23, 2009 5:39 am

Bonjour Maïna,
Si pour féminin-masculin, je dis yin et yang, ça te parle mieux ?
C'est la même chose.

Ben oui ! où elle était la tête de la Marie ? masculin-féminin - Yin-Yang... j'avais pas suivi !
Bon, je connais les grands principes, le Yin et le Yang sont 2 forces à la fois opposées et complémentaires; l'ombre et la lumière, le féminin et le masculin, la chaleur et le froid...
Mais pour répondre à ta question... et maintenant que je me la pose, non, je ne m'en suis jamais, vraiment, servie... Je devrais ? Et, de quelle façon ?
(Jusqu'à présent, ma seule étude du Yin - Yang est en rapport avec l'astrologie, cela m'aide un peu (plus) à cerner la personnalité d'une personne... )
Comment tu travailles avec les signes, ça serait par exemple, est-ce que tu les appelles ? est-ce que tu les repères bien ? est-ce que tu agis en fonction d'eux ? etc...
En fait tu as toute une relation que tu peux développer avec l'univers grâce à la synchronicité, c'est un peu ça que je te demandais, si tu avais développé cette relation ou pas tout à fait

Là, tu viens me rencontrer dans mon quotidien ! Oui, je travaille beaucoup avec les signes et la synchronicité. Oui, je fais des demandes, oui, j'obtiens des réponses et oui, j'essaie d'agir en fonction des signes que je reçois... quand j'y pense ou lorsque l'On vient me rappeler à l'ordre ! ! !
Comme je te le disais un peu plus haut, j'ai de grandes conversations avec mes Anges et mes Guides et je pense que ce sont eux qui me montrent la voie, qui me guident.
Par exemple; je ne pense pas que notre conversation, soit due au hasard, je pense que j'avais besoin d'éclaircissement et que tu étais celle qui pouvait m'apporter une lumière... Qu'en penses tu ?
Maintenant, explique moi, pourquoi le Yin - Yang et pourquoi les synchronicités, quels étaient/seraient tes conseils ?
Pour les papiers, avec le mari au chômage (c'est que ça coûte une fortune ces choses là !), va falloir encore attendre ! ! !
Bizoux,
Marie
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 23, 2009 9:22 am

Salut Marie,

Pour les synchronicités, si tu t'en sers déjà , j'ai rien à ajouter là-dessus.

Concernant les énergies yin-yang, je ne sais pas si tu "devrais", c'est simplement une proposition, parce que dans ce tirage les deux archétypes masculin et féminin sont à l'envers.

Voici une lecture perso que je ferais de ce tirage, ça n'est pas spécialement appuyé sur les codes de Camoin, je m'appuie plus sur mon expérience perso là.
Dans le Tarot tu as d'abord la Lune, et ensuite le Soleil. Le féminin, avant le masculin.

Le féminin est relié aux énergies de la terre ; le masculin aux énergies du ciel.
Si le féminin vient avant le masculin, la terre avant le ciel, c'est de mon point de vue et de mon expérience parce qu'avant de se connecter "en haut", il faut d'abord s'ancrer "en bas".
C'est un travers très courant dans les "milieux spirituels" (bon je ne dis pas que c'est forcément ton cas, je fais un constat général), de commencer à grimper "dans les étages" sans même s'être occupé de ce qui se passe ici bas. Et sans avoir jamais mis les mains dans le cambouis, dans notre matière, notre forme, nos contours, et nos zones d'ombre.
La terre est aussi reliée à l'ombre ; le ciel à la lumière.
Tout ça fait partie d'une dualité, d'un dualisme, que nous avons à comprendre, et à apprendre à utiliser et à sentir agir en nous.

Les énergies terrestres sont absolument fondamentales, et, dans le Tarot en l'occurrence, le féminin, la lune, vient avant le masculin, le soleil, le ciel.

Il y a aussi autre chose. C'est en rapport avec la lumière.
La lumière du soleil nous parvient reflétée par la lune. Ce que nous voyons de la lune, en réalité c'est le reflet sur elle de la lumière du soleil.
Exactement comme ce que nous voyons dans ce monde de matière est le reflet de l'énergie qui est "dessous", qui le crée à chaque instant.
J'espère ne pas être trop abstraite, je suis désolée si c'est le cas, c'est pas évident de décrire tous ces trucs :mrgreen:

L'hermite dans sa grande sagesse, sait que ce qu'il dot regarder, ça n'est pas directement l'énergie du soleil en face, qui alors l'aveuglerait et lui volerait sa propre lumière (celle qu'il a à l'intérieur de lui), ce qu'il doit regarde c'est la lune, ce que la forme révèle de la lumière qui la sous-tend.
Il sait que la lumière du soleil brille dans son dos ; il le sait et ça lui suffit.
L'hermite est humble, et c'est ça qui fait sa très grande sagesse.

Dans le champ des perceptions humaines, il y a le connu ; l'inconnu ; et l'inconnaissable.
Certaines choses ne nous sont pas "connaissables". Il nous faut l'accepter avec humilité.

On voit ici ce qui ne "va pas", c'est que l'hermite porte sa lanterne vers le soleil, qui bien sûr va lui "manger" sa lumière.
Si les cartes sont à l'endroit voici ce que ça donne :
:Tar18U: :Tar09U: :Tar19U:

La lumière / l'énergie traverse l'hermite, pour allumer et soutenir sa propre lumière intérieure, avec laquelle il éclaire le monde de la lune, le monde des formes mais aussi le grand mystère de la création et de la vie. La lumière représente le discernement et la conscience.

Dans notre trajectoire d'êtres humains, nous avons à apprendre à être des messages de la lumière et de Dieu, mais ceci dans notre libre arbitre total, nous avons à devenir responsables et conscients du message que nous transmettons. Dieu n'a pas besoin d'intermédiaires ou de messagers "aveugles", ou aveuglés par sa puissance.
Nous avons à être lucides, conscients, et libres.
Sans quoi c'est le contraire de ce que l'on nous demande "là-haut".
Ce qui nous est demandé c'est de prendre notre plein pouvoir d'être humain, et d'être conscient de ce qui se passe dans cet univers, d'agir selon notre coeur et notre propre lumière intérieure, de savoir dire oui et de savoir dire non (encore le dualisme), de nous relier à notre expérience (le baton et l'aspect âgé de l'hermite) dans la matière et sur la terre.

Nous sommes des êtres de lumière ET de chair.
Le corps, la matière, le concret, est la porte vers la lumière, et le non manifesté.
Ainsi, le Bateleur se tient bien droit, debout, il connaît la machine du destin, il est ancré sur la terre avec ses deux pieds, il est encré dans son corps, dans ses 5 sens, il est manuel, il a sur sa table les éléments de sa personnalité (les quatre éléments du tarot), il sait qu'il est plus que ça, mais il ne néglige pas ça pour autant.
Tout en lui semble très terrestre.
Et pourtant : le bateleur c'est aussi le Christ, et il a un chapeau en forme d'infini.

Bon, j'ai encore écrit un roman, donc je vais m'arrêter là. :mrgreen:
J'espère avoir été lisible et compréhensible... j'ai fait au mieux, et j'espère surtout que ça pourra te parler et t'aider...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Thu Dec 24, 2009 8:56 pm

Bonjour Maïna,
Aujourd'hui, je viens seulement pour te dire : "Joyeux Noël !"
Image
Bizoux,
Marie
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Thu Dec 31, 2009 4:40 am

Bonsoir Maïna,
Tout d'abord, j'aimerais te demander de bien vouloir m'excuser d'avoir pris tout ce temps pour venir te répondre...
Maintenant, je voudrais te remercier du plus profond de mon coeur;
Ta lecture est tout à fait juste et simplement merveilleuse ! Tu m'as remis les pieds sur terre et tu m'as touchée au plus profond de moi même !
Tu as réussi à mettre le doigt, sur ce que j'appellerais une "semi" dépression, un trop long épisode de vie entre parenthèse... et grâce à toi, j'ai pu comprendre où étaient mes faiblesses.
Comme je te le disais précédemment;
Je ne pense pas que notre conversation soit due au hasard, je pense que j'avais besoin d'éclaircissement et que tu étais celle qui pouvait m'apporter une lumière...

Merci, merci et merci encore,

J'en profite pour te souhaiter une
Image
Remplie de Joie et de Bonheur !
Bizoux,
Marie
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 31, 2009 7:47 am

Merci Marie pour ton message !!
Je suis contente d'avoir pu t'aider :D

Gros bisous
Une très belle année 2010 à toi aussi ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT