Respect

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Respect

Messagepar Zosha » Fri Feb 07, 2025 11:36 am

Bonjour,

Sur quelle énergie m’appuyer pour être / me sentir respectée ?

Je me suis laissée entraînée dans une situation inadmissible récemment, et quelques autres ces dernières années.
En 2025 je ne veux plus être la gentille, c’est terminé.
Je voudrais réussir à mettre des limites et aussi ressentir quand l’équilibre commence à ne plus être respecté avec quelqu’un.

:Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci beaucoup
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4702
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Respect

Messagepar Khristine7 » Fri Feb 07, 2025 11:53 am

Hello,

Alors effectivement on voit avec cette Maison-Dieu au passé que ça t'a secoué ou que cela a été une prise de conscience (un peu nerveuse) soudaine.
Mais en même temps, c'est salutaire :idea:

La seule carte à l'envers c'est le Tempérance dans ton tirage :idea: Mettre trop d'eau dans ton vin ? Trop serviable ? On arrondit trop les angles, on temporise trop ? Normalement Tempérance guérie devrait regarder et accepter, accueillir énergiquement cette maison dieu. La maison dieu parle aussi de puissance ou de divin. Ça peut vouloir dire aussi d'accepter de péter un peu les plombs au lieu de temporiser la bouteille de champagne en toi qui cherche à faire sauter le bouchon ! :idea: :wink:
Nous ne sommes pas des anges (Tempérance envers), dans l'incarnation terrestre, trop d'angelisme peut desservir ou ne pas servir ce que tu es venue faire dans cette incarnation, pour te réaliser en tant que femme et en tant que femme-chef :idea:
La femme du monde va dans le même sens que la Maison-Dieu, ça parle d'être maître, chef et non plus au service... Tout le monde autour est à son service symboliquement :idea: Et Le pape lui donne la bénédiction :idea:
Khristine7
 
Messages: 2878
Inscription: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Respect

Messagepar Zosha » Sat Feb 08, 2025 9:53 am

Salut Kristine,

Merci de t'être penchée sur mon tirage.
Oui ça m'a bien secouée mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis... :idea:
Cette connaissance nous a pris pour des pigeons mon conjoint et moi et si mon conjoint n'avait pas exprimé son avis si tranché concernant le coup qu'elle m'a fait, j'aurais peut-être continué à la servir...

En fait je n'arrive pas (plus depuis longtemps) à assumer ma colère. Enfant et malgré ma grande timidité, j'étais très rock'n roll, j'avais cette niaque et ce caractère qui faisait que je savais dire "M....."
Mais ma famille, mon éducation ont fait en sorte de lisser cela. Et comme j'avais bon coeur et que je ne voulais pas blesser, j'ai écouté et intégré le fait que moralement c'était pas bien (de filer un gnion à son camarade qui fait ch... etc.). a côté de ça, mon père absent et ma mère violente ont créé un contexte où mon entourage quotidien (ma mère et ma soeur aînée avec un physique imposant mais aussi les enseignantes que j'ai eu qui - pas de chance - étaient également violentes et surement dépassées par mon potentiel et mon étrangeté ) avait un ascendant. Donc si je bronchais (malgré le fait que j'étais très sage et gentille) j'étais réprimandée. Donc quelque part j'étais coincée, je ne pouvais plus bouger...Les sautes d'humeur c'était pour elles et pas pour moi. Et quand j'avais le malheur d'en avoir (pour je pense simplement me défendre contre leurs injustices et leurs provocations), j'étais la folle, la méchante, l'agressive et se liaient contre moi. Le pire c'était la rigolade et la moquerie quand j'étais énervée. Ma soeur avait ce don de me rire au nez quand elle sentait la colère monter et ça me faisait sortir de mes gonds (mais je ne pouvais pas puisque...tout ce que j'ai expliqué, etc.). Je crois que je n'avais aucune protection en fait, aucune validation pour exprimer mes limites, puisque j'avais le rôle d'éponge dans la famille quand mon père était absent (il est éponge aussi) et que ça les arrangeait bien. Je suis en train de réaliser l'injustice, elles étaient extrêmes mais me demandaient d'être lisse :twisted: tout en me disant que c'était moi la folle :cry:
C'est pourquoi quand mon père rentrait le week-end, c'était l'espoir d'être tranquille et comprise (on était un peu 2 clans même si finalement ma mère et ma soeur faisaient une alliance mais avaient une entente très dysfonctionnelle et faisaient des crises entre elles).

Du coup...Tu penses que je devrais m'appuyer sur la bénédiction du pape pour me faire respecter ? Oui je veux être la chef :idea: :lol: :twisted: c'est mon chemin, mais je ne pense pas là qu'il soit question d'Ego, c'est pas être chef pour être chef (enfin tu sais, j'ai pas besoin de me justifier par rapport à toi je pense :mrgreen: )

Bisous
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4702
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Respect

Messagepar Khristine7 » Sat Feb 08, 2025 10:42 am

Zosha a écrit:Du coup...Tu penses que je devrais m'appuyer sur la bénédiction du pape pour me faire respecter ? Oui je veux être la chef :idea: :lol: :twisted: c'est mon chemin, mais je ne pense pas là qu'il soit question d'Ego, c'est pas être chef pour être chef (enfin tu sais, j'ai pas besoin de me justifier par rapport à toi je pense :mrgreen: )


mais oui, complètement, c'est ce que ton tirage exprime ! :idea:
Il y a un refoulement qui pose problème alors que naturellement et pour "guérir" Tempérance, tu devrais accepter la colère, ou de peter les plombs (la Maison-Dieu à laquelle tempérance envers tourne le dos alors que pour "soigner " ça, (= la remettre à l'endroit), Temperance devrait regarder la maison Dieu et du coup, les energies circuleraient mieux en interne, et ça permettrait de "guérir" quelque chose par rapport à ce que tu racontes de ton enfance (= également la Maison-Dieu = ce qui se passait à la maison pendant ton enfance).
Khristine7
 
Messages: 2878
Inscription: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Respect

Messagepar Zosha » Sat Feb 08, 2025 3:16 pm

Ok bon ben à nouveau je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important.

Je pense que pour être aimée par ma mère, j'ai voulu me soumettre à ses attentes. Je ne sais pas trop ce que c'est l'amour inconditionnel d'une mère car elle nous a toujours tenus responsables de ses problèmes.
Cet événement avec cette voisine est venu réveiller ça car j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec ma mère et quand j'ai voulu parler avec cette personne de ce qui ne me convenait pas, elle n'a pas reconnu ses torts et s'est posée en victime tout en prenant l'ascendant, ce qui m'a fait péter un câble. J'ai coupé court direct, en rompant la relation, je ne sais même pas si ça m'est déjà arrivé en fait.
Pour être aimée des autres je cherche à être gentille, mais peut-être ne suis-je pas totalement authentique en fait. Faut que ça s'arrête. Faut que je trouve ce qui en moi provoque cet élan d'aide aux autres et à quel moment je sens que ça me prend de l'énergie et que j'ai besoin d'un équilibre (ou plutôt sentir quand l'autre se sert de moi car en fait je n'ai pas vraiment besoin de retour, je donne comme ça, ça ne me coûte rien, j'ai juste plus envie d'être prise pour une imbecile). C'est ça pour l'instant que je n'arrive pas à desceller au début des relations.

Merci Kristine, tu m'as beaucoup aidée. Je ne sais pas si je vais réussir à dégager mes émotions sans les refouler mais au moins on a mis le doigt dessus.

Bisous, bon week-end
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4702
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Respect

Messagepar Khristine7 » Sat Feb 08, 2025 6:35 pm

Tu sais, déjà accueillir tes émotions sans les juger et du coup sans les refouler, c'est le travail de sa vie je pense...
Ne pas se juger, du genre :"c'est bien, c'est mal" par rapport à ce qui se passe en nous, c'est déjà un sacré pas mais c'est surtout une prise de conscience continuelle... Nous sommes humains même si nous avons une part divine :wink:
Une fois que tu accueilles tous ce que tu ressens sans te juger, ni refouler, il est plus facile de prendre de la hauteur avec ça... mais pas avant de les accueillir et en sortant du jugement.
Tu sais déjà que tu as cette tendance du fait de ton enfance et dans l'attente d'être aimée ou d'avoir ta place dans la famille ou dans la relation avec ta mère. Tu le sais maintenant. Ça ne veut pas dire que ça va disparaître comme par enchantement. Cette tendance sera toujours là car tu as survécu, enfant, de cette façon là... Mais tu le sais donc maintenant tu peux l'accueillir sans te juger. Au contraire, tu reconnais ton enfant intérieur qui se manifeste, qui s'est construit comme ça et qui a besoin d'être entendu. Tu l'acceilles, tu l'acceptes, tu l'entends... Bravo, merci à cet enfant intérieur !, c'est grâce à lui que tu es là aujourd'hui, non ? :wink:
Nous sommes multiples à l'intérieur de soi, mais déjà reconnaître tout ce petit monde et l'aimer, c'est important...
Après, je pense que c'est plus facile de diriger tout ce petit monde :wink: et puis parfois, la petite Zosha, ben faut la laisser pousser son petit coup de gueule qu'elle avait au naturel avant qu'elle ne doive s'adapter pour se sentir aimée et accepter quitte à refouler sa nature profonde...il faut qu'elle se reconnecte à sa vraie nature :wink:Du coup, ça deviendra plus fluide intérieurement :idea:
Khristine7
 
Messages: 2878
Inscription: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Respect

Messagepar Zosha » Sun Feb 09, 2025 4:19 pm

Merci Kristine,

Je cogite énormément concernant ce qui arrivé. Je me demande comment à l'avenir je pourrais désamorcer ce manque de respect avant que le bouchon ne pète ou plutot comme m'imposer...

Comme tu dis c'est le travail de toute une vie mais je pense avoir déjà bien avancé là-dessus c'est déjà bien. Je pense aussi que je peux me permettre "d'écrémer" mes relations car j'ai pas le temps pour voir tout le monde :lol:

Merci encore
Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4702
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités