ressenti

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ressenti

Messagepar omicron » Mon Oct 07, 2013 7:24 am

Salut,

un truc qui m'est arrivé à la conscience vraiment fort hier, et qui est archi bloquant, c'est un empêchement profond à être en colère contre les gens que j'aime. (ou plus exactement à la ressentir parce qu'elle y est mais automatiquement refoulée on dirait)
alors bon je finis par l'être, quand quelqu'un en a fait vraiment beaucoup. mais voilà, il faut que ça en arrive à un stade où du coup ça devient limite tolérable, et du coup c'est de la colère disproportionnée, avec l'accumulation de ce qu'il y a eu avant, enfin bref ça fait un beau merdier.
et en plus ça me met en souffrance littéralement de ressentir cette colère, du coup je la ressens pour qu'elle sorte et pour l'exprimer, mais je le vis vraiment mal à chaque fois, comme si c'était parce que j'ai pas le choix mais que dans l'absolu être en colère contre une personne que j'aime m'était insupportable.

c'est assez bloquant parce que bon être en colère contre quelqu'un ça a rien de dramatique si c'est vécu normalement et au moment où il se passe quelque chose de précis qui justifie ça, et ensuite ça peut passer au lieu de s'accumuler et d'être douloureux comme ça.

donc ça vient d'où cette interdiction ou impossibilité à être en colère contre une personne que j'aime ?
:Tar06U: :Tar08U: :Tar07U:
:TppfFR:

ce tirage est bigrement étrange, avec les trois cartes 6 7 8 mais avec la justice qui perturbe l'ordre, elle devrait venir après le 7, elle vient en plein entre les deux.

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ressenti

Messagepar constantine » Mon Oct 07, 2013 8:34 am

Bonjours

On attend avec patience qu'un bon arbre donne des bons fruits, mais on fait l'erreur d'attendre que ceux-ci tombent d’eux-mêmes. En général il est trop tard, le fruit est gâte. Il est bon de secouer l'arbre quand il est n'est pas encore trop lourdement chargé. S'amuserait-on a secouer un arbre qui ne donne pas de fruit ?. Non si on secoue l'arbre c'est qu'on n'attend beaucoup de lui.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 07, 2013 10:43 am

salut constantine,

désolée, j'ai relu plusieurs fois de suite et essayé de comprendre ce qu etu veux dire, mais je n'y arrive pas :/
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 07, 2013 10:48 am

disons que la seule chose que je comprends de cela, en lien avec ce que j'exprimais, c'est qu'en effet j'aurais tendance à me mettre en colère quand je pense que ça sert à quelque chose, c'est à dire que ça peut permettre de faire changer ou bouger quelque chose.
sinon je trouve ça plutôt inutile en fait.
et puis la rebellion "matée" par plus fort que soi, j'ai connu, au bout d'un moment on préfère se taire, et attendre le bon moment pour juste s'en aller.

seulement y'a des cas où en fait il faudrait juste dire merde et se mettre en colère même pas pour faire changer quelque chose mais pour arrêter d'accepter sans rien dire, et se respecter.
-> c'est ce qui me fait défaut, depuis pratiquement toujours en fait.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Mon Oct 07, 2013 11:23 am

Je vais vous citer au début de votre écrit:
un empêchement profond à être en colère contre les gens que j'aime.
et du coup c'est de la colère disproportionnée, avec l'accumulation de ce qu'il y a eu avant.

la colère est-elle disproportionnée, ou plutôt est elle proportionnée à l'amour que vous portez à la personne. Qui aime bien, engueule bien.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 09, 2013 6:45 am

salut,

j'ai réfléchi à cette idée, je l'ai laissée cheminer.
"verdict" (si je peux dire :mrgreen: ) : je n'ai pas l'impression que ça soit proportionné à l'amour que j'ai pour la personne.
cependant ça a permis de faire émerger d'autres réflexions et ressentis, notamment le lien avec le respect et l'estime. très schématiquement : la colère est pour moi une force de rebellion, se mettre en colère c'est mobiliser de l'énergie, et porter toute son attention sur quelqu'un pour mettre les points sur les i.
-> aucune envie de me fatiguer à ça pour quelqu'un pour qui je n'ai pas d'estime.
dans ces cas là je préfère juste en avoir rien à foutre et passer mon chemin.

le seul problème, et peut-être le hic est là, c'est que lorsque j'aime quelqu'un sans avoir d'estime pour lui/elle, cette personne peut quand même me toucher suffisamment fort pour me blesser, et/ou faire naître de la colère.
et là j'ai un gros conflit intérieur, vu que, du coup : je suis en colère // je ne veux pas l'être parce que je pense que la personne le "mérite" pas en quelque sorte (bon ça fait assez pompeux dit comme ça :/)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Oct 09, 2013 3:40 pm

Coucou Omi,

les trois cartes sont à l'endroit, ce qui pourrait indiquer qu'elles reflètent ton fonctionnement, qu'il est bon en soi et qu'il est juste de le reconnaître
car c'est aussi reconnaître ce qui te permet de rester alignée, de te respecter et d'avancer

la justice qui perturbe l'ordre, elle devrait venir après le 7, elle vient en plein entre les deux.

pour réussir à avancer comme le chariot, qui réussit à conduire l'altérité, ton action serait celle de la Justice
la ou tout est mêlé (dans L'amoureux on se mêle aux autres)
la justice tranche
cette action correspond bien à ce qui revient souvent dans tes propos, ton souhait ou plutôt la nécessité pour toi de trier
de trier ce qui appartient à l'autre de ce qui t'appartient, de discerner, et de sortir de la mêlée,
pas pour t'en exclure mais pour te suivre toi, et pour éclairer l'ensemble des situations

la Justice peut être perfectionniste et intransigeante
cependant ces exigences relèvent d'un fonctionnement inhérent à sa nature
si on trie on trie jusqu'au bout, on ne reste pas dans le flou, ni dans le tout mêlé

l'action de la justice paraît ici bonne pour toi mais aussi pour le groupe, parce qu'elle permet, qu'on le reconnaisse ou non, de s'alléger en revenant à l'essentiel
je dis ça par ce qu'il y a aussi la notion de leader dans le chariot, celui qui part en avant de façon constructive et grâce à un certain travail en amont, c'est pas du tout cuit
après effectivement ça peut isoler parfois, le discernement dont la justice est capable, enfin en tout cas elle a des occasions de se sentir seule
mais ce n'est pas le but...

bon mais je reviens plus précisément à ta question:
donc ça vient d'où cette interdiction ou impossibilité à être en colère contre une personne que j'aime ?

si on interprète L'amoureux comme la carte du sentiment, ben la Justice ici semble se détacher ...du sentimentalisme ?
de la mièvrerie, des états de faits qu'on alimente sans recul ?
des interdépendances à l'infini ? des complaisances ?

je vois pas de colère dans ce tirage
je vois la nécessité de la Justice,

cependant, en colère tu l'es si j'ai bien lu tes propos
donc veux tu dire plutôt "l'interdiction ou l'impossibilité d'exprimer cette colère" ?

la trajet de ces trois cartes c'est de sortir du lot
donc peut être que tu ne peux pas te mettre en colère parce que l'idée n'est pas de rester dans la mêlée mais bien d'en sortir
communiquer une colère serait alimenter la confusion ?

bon j'attends ton retour voir déjà si des choses te parle, je regarde encore en attendant
bisous

z
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Oct 09, 2013 3:43 pm

L'amoureux est à l'endroit et porteur d'amour
donc il amène ici des choses positives
je retire donc l'idée de mêlée emmélée :mrgreen:

l'action de la justice est assez radicale, mais pas contradictoire vu les trois cartes à l'endroit
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Oct 12, 2013 9:01 am

hello ma belle,

cependant, en colère tu l'es si j'ai bien lu tes propos
donc veux tu dire plutôt "l'interdiction ou l'impossibilité d'exprimer cette colère" ?

ben je le suis au bout d'un moment quand ça fait vraiment trop.
mais jusqu' à un certain stade, non, du moins je ne ressens pas la colère.
il s'agit de refoulement. et non d'incapacité à exprimer.
il s'agit d'un refus très profond d'être en colère dans certaines circontances vis à vis de certaines personnes.

et en ayant un peu avancé là-dessus j'ai commencé à comprendre un peu plus.
c'est que du fait de ce jugement (la justice ?) sur certaines situations, ou certaines attitudes de l'autre, alors il y a des situations dans lesquelles la colère vis à vis de l'autre s'associe automatiquement de colère contre moi-même -> parce que quelque chose que je considère tout pourri ou vraiment mesquin ou dégueulasse réussit à m'atteindre assez pour me faire réagir.
du coup dans ces moments-là je m'en veux d'être en colère, comme d'une faiblesse, parce que je le vis comme une humiliation supplémentaire en quelque sorte.

d'ailleurs je suis en train de me demander si le point commun de ces situations n'est pas justement l'humiliation.

communiquer une colère serait alimenter la confusion ?

ben oui dans le sens où ça serait en plus donner de l'importance et de l'énergie à des choses que je trouve mesquines, et face auxquelles en gros la seule réponse acceptable et appropriée c'est l'indifférence et le fait de tourner le dos, laisser l'autre le nez dans son c... face à l'étendue de sa connerie, et tout seul pour se débrouiller avec.

seulement voilà, il y a ce que je veux, et ce que je ressens, et dans ce cas, ben y'a un décalage entre les deux visiblement.

il est possible aussi qu'il y ait une forme d'orgueil en moi (ou de fierté, plus ou moins bien placée), qui considère que l'ultime réponse et victoire face à des gens qui font ce que je considère comme le plus pourri et mesquin ça sera d'avoir la force que ça me mette pas en colère.

mais pas de manière refoulée évidemment, simplement que ça me passe à côté, et que l'autre puisse bien jongler et faire des pieds et des mains et continuer avec ses débilités, ça me fasse le même effet que de voir quelqu'un gesticuler pour rien de manière absurde.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT