Coucou Corsicana
Je reprends des pistes de ton message pour faire le lien avec les cartes et avec ce que tu avais expliqué avant.
Si je reprends cette hypothèse de "passé commun", absence de père, et de trajectoires différentes par rapport à ce même vécu...
On pourrait voir dans vos façons d'être effectivement deux types d'attitude, en relation avec ce même passé. D'autres paramètres et vos propres personnalités et énergies ont fait la différence.
L'absence de père, sans faire de psycho à deux sous mais à partir d'un certaon "bon sens" je dirais, peut générer de l'insécurité, vis à vis notamment des hommes.
Et donc un besoin de sécurité et de protection, de confiance, d'attention.
Chez elle, ça se manifeste par le fait de vouloir que l'autre lui court après, être le centre du monde.
Petit aparté : quand on est soi-même le centre de son monde, et qu'on est justement centré, on n'a plus besoin d'être le centre du monde pour les gens autour...
Chez toi, c'est ce besoin d'établir une confiance, d'être rassurée, avant de t'engager.
Est-ce que ce parallèle te parle ?
Je voulais simplement faire le lien avec ce qu'on disait plus haut, et le fait que ce qui vous relie c'est entre autres, votre passé similaire, et la conséquence que l'absence de père a pu avoir comme besoin d'attention et de protection (manifesté différemment chez elle et chez toi).
Après, pour ce qui concerne le fait de "faire craquer des hétéros"... et son attitude avec toi, il est possible, je dis possible pour ne pas encore une fois faire de psy sur elle, en son absence qui plus est : il est possible que si tu es la seule personne ou presque à lui "résister" (sur ce plan-là), ça génère une attitude comme ça, désagréable parfois, changeante.
Un peu comme ce diable qui essayerait de t'attraper dans ses filets, s'il n'y arrive pas par un moyen, il essayera par un autre.
Ca ne fonctionne pas sur la s.e.x.u.alité, alors ça fonctionnera peut-être en étant bizarre avec toi, pour que tu te poses des questions et que tu "cogites".
Tu parlais de son besoin d'attirer l'attention. Attirer l'attention, ça peut être aussi simplement attirer les pensées des gens vers soi.
Lorsque tu t'inquiètes de cette relation (encore une fois, aucun jugement dans ce que je te dis bien entendu), tu penses à elle, et tu lui donnes... ce qu'elle veut, à savoir : ton attention.
Elle réussit à t'énerver, à t'agacer, donc elle "gagne" en quelque sorte cette attention qu'elle souhaite. Même si c'est dans un sens négatif.
C'est ce qui arrive aussi quand on regarde certains enfants, qui sont exécrables, juste pour qu'on fasse attention à eux. Parce qu'il n'y ont pas réussi autrement.
Bon je suis pas non plus en train de te dire que c'est une gamine etc... je ne la juge pas, elle non plus.
J'essaye de te montrer ce qui peut se jouer là, entre vous.
Seulement.... puisque je parle de jeu, peut-être que toi tu en as marre de jouer à ce jeu-là, et que tu aimerais un jeu plus sincère et plus simple. C'est ce que je comprends de ton message.
Le fait de comprendre déjà ce qui se passe, ça peut t'aider, parce que ça va te détacher, c'est à dire que si tu peux relativiser son attitude par rapport à toi, comprendre que c'est essentiellement une problématique qui lui appartient à elle, alors ça te touchera moins, voire plus du tout.
Telles que les choses sont là, de ce que tu dis, je dirais que déjà ce que vous pourriez vous apporter mutuellement, c'est :
- elle, t'apporter cette force, ce côté "sans peur", aventurier, qui ose, qui fonce...
- toi, lui apporter peut-être une maturité et plus de calme, et de sincérité comme mode de relation
Lorsque je te disais que le "problème" était peut-être dans ta perception d'elle, ça rejoint simplement ce que je disais là, sur la manière de considérer ses réactions, prendre un peu de distance et te détacher de l'aspect "personnel" de l'affaire, c'est à dire mettre de la conscience et comprendre que ces comportements lui appartiennent, et qu'en aucun cas tu n'es obligée de rentrer dedans.
A mon avis pas d'autre "problème" que ça.
Juste trouver le moyen en toi de simplement pas rentrer dans son jeu, tout en gardant l'affection que tu as pour elle, et ton souhait de voir la relation s'embellir.
Je pense à un autre truc, j'extrapole un peu (pour changer
), tu verras si ça te parle.
Sur le fait qu'elle fasse ça avec toi, alors qu'elle se dit ton amie. Parfois les personnes avec qui on est le plus difficile, avec qui nos travers les plus profonds ressortent fortement, sont les personnes les plus proches ou les gens qui nous touchent plus fort que les autres.
Tu as déjà entendu parler de ces gens qui sont adorables avec tout le monde à l'extérieur, et chez eux sont des vrais tyrans, très désagréables avec leur famille et les gens qu'ils aiment ou sont censés aimer.
Je ne sais pas ce qui explique ça, je sais pas si c'est important de l'expliquer, mais on peut le constater, et sans comprendre, en prendre note et l'accepter du mieux possible.
Ca semble incohérent, mais ... les logiques du mental, et aussi de l'inconscient... on n'y a pas toujours accès.
Autre chose là-dessus, la similarité de votre histoire sur certains points, et votre proximité ne lui a surement pas échappé à elle non plus. Il arrive parfois que les personnes qui nous ressemblent sans nous ressembler, avec qui on a un lien fort, mais aussi beaucoup de différences quand même, qu'avec ces personnes-là ce soit plus difficile qu'avec les autres. Parce que ce sont des miroirs encore plus que les autres gens.
Et parfois, se regarder dans le miroir, c'est pas confortable.
Le miroir renvoie ce que l'on est, ce que l'on n'est pas, ce que l'on montre à l'extérieur, les choses que l'on cache...
Le diable n'aime pas du tout se regarder dans le miroir. Ca l'oblige à se dévoiler.
Alors parfois il fait tout ce qu'il peut (le diable c'est entre autres le mental, et l'ego) pour éloigner la personne du miroir, afin de pouvoir continuer à faire ses petits manigances en sous-sol.
Si je prends dans l'autre sens, toi tu as pu voir cet effet miroir, puisque tu es capable de voir chez elle ce que tu n'es pas (audacieuse etc...). Mais manifestement tu es capable de l'accepter. Bon, ça dépend des gens et de là où ils en sont.
On peut pas juger les gens sur leurs refus ou leurs résistances, aimer l'autre c'est aussi ça : accepter ses travers, ses peurs et ses résistances.
Et après ça peut s'inverser à un autre moment, que la personne qui avant semblait "moins consciente" que toi à un moment, par la suite, cette personne t'aide à son tour, et voie des choses que toi tu ne vois pas.
Etc etc... comme un échange permanent....
Bon, j'en viens au tirage.
Présentement, le tarot dit : faire la morte
En décodé, le pendu en solution parle de ne rien faire, attendre.
Si tu essayes d'aller communiquer (le pape), tu te mets à l'envers (le mat), ça veut dire que c'est pas la bonne direction. Pour l'instant il faut attendre, tranquillement. Ne pas rentrer dans le jeu du chat et de la souris ou du "cours après moi que je t'attrape".
Tu restes centrée, tu restes confiante, en toi surtout.
Tu sais que tu n'as rien fait de mal, elle n'a donc rien (objectivement) à te reprocher.
Après, si subjectivement elle te reproche des choses, c'est son problème, pas le tien.
Pour l'instant tu restes tranquille, l'hermite avec sa lanterne va peut-être aussi venir t'éclairer, je t'ai proposé des pistes de réflexion, mais d'autres vont peut-être venir toutes seules, ça va faire son chemin et tu vas pouvoir prendre conscience de certaines choses, pour toi-même avant tout.
Peut-être sur ton passé, sur "qui tu es", sur la manière dont les choses se passent, comment se forment nos comportements, nos habitudes, nos façons de pensée...
Laisse juste venir, sans forcer, ce que tu sens, ce qui se passe en toi.
Ensuite... l'arcane XIII viendra te dé-pendre, couper les cordes du pendu, et il y aura probablement un temps d'expression, dans la maison-dieu. Et aussi de prises de conscience.
En tout cas l'arcane XIII et la maison-dieu c'est quelque chose qui va "secouer le cocotier", et remettre les pendules à l'heure, pour pouvoir ensuite, si vous le souhaitez toutes les deux, repartir sur des bonnes bases dans votre relation...
Bises
Maïna