ressource

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ressource

Messagepar maïna » Tue Mar 30, 2010 2:51 pm

Coucou Aventure,

tu sembles dire que le reflet va dans les deux sens, ?

Non, pas vraiment.

Ce que je voulais dire c'est que tu sembles avoir ton propre destin, que tu "gères" parfaitement bien (Mat-Monde), et qu'elle ne semble pas te voir toi réelle.
Elle semble voir un reflet ou une image (c'est pareil).

Ensuite les miroirs sont en toi,
:Tar00U: :Tar21U:

Dans le Mat, ton âme, qui va à la rencontre de... ton âme ;)

Mais c'est abstrait, t'accroche pas là-dessus avec le mental, c'est simplement une image qui m'est venue, laisse-la cheminer, si elle parle quelque part elle parlera, sinon, elle s'évanouira, c'est pas important.

cependant je vis aussi un blocage dans ces pratiques

Mais tu penses que c'est lié (tout ou partie) à la relation avec ta mère ?
Ou bien c'est une problématique plus générale ?

ou sensation même de pas de regard du tout.

Ben... oui au final, parce que même s'il y a le "miroir" de l'ange, il n'empêche quand même dans le premier tirage, que la Papesse tourne le dos au Monde, donc oui, en ce sens il n'y a pas de regard.

Tu ne la regardes pas non plus, mais toi tu es à l'endroit, c'est plus "logique", en tout cas jusqu'à un certain "âge" (réel ou symbolique), de ne pas trop s'occuper de ses parents. On s'occupe de soi, c'est déjà du taf :mrgreen:
Les parents, eux, leur "job" c'est de regarder l'enfant, de le veiller du regard, même si le regard devrait se faire de plus en plus neutre et distancié avec le temps (pour ne pas peser), mais c'est la raison pour laquelle cette Papesse est à l'envers en tournant le dos à sa fille. Parce qu'une mère, dans sa bonne position de mère, regarde son enfant.

Tu dis que vous avez des échanges, mais avez-vous des échanges concernant votre relation ? ou bien est-ce des échanges sur des sujets plus "extérieurs" à vous deux ?

me renvoyait peut être à un ancien traumatisme de séparation, puisque m'est revenu de suite un souvenir indélibile ou ma mère nous avait laissées, ma soeur et moi, chez "une dame" inconnue, je n'ai jamais compris pourquoi, le temps m'avait paru des siècles... et je n'ai jamais eu d'explication qui m'aurait permis de ne pas en faire cas; j'avis autour de 6ans.

Une idée pourrait être de faire un tirage sur cet événement précis, pour voir quelles traces il en reste, et ce qu'il pourrait y avoir encore à comprendre et/ou guérir par rapport à ça.

et c'est d'ailleurs peut être la sensation d'amour fusionnel qui est questionné
[/quote]

Tu as déjà vécu la fusion ? avec ta mère notamment ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Mar 31, 2010 1:21 pm

chère Maïna, bonjour,

alors alors... le tarot dit donc clairement que mon ressenti (absence de regard) est juste
c'est déjà une chose... mais à vrai dire je ne sais pas quoi faire avec ça...!

au sujet des pratiques artistiques:
je pense qu'il y a un lien évident avec ma mère, mais que cette problématique est bien sur général et qu'elle tient à mon fonctionnement propre; très forte angoisse de départ je pense, aillant grandis dans un climat familial violent et de déchirure (divorce)
je travaille bcp la dessus, et avec le temps mine de rien j'avance; c'est une sorte de ré-éducation de moi même...
croire en moi mais surtout veiller à investir mon énergie dns les actes et pas dans l'angoisse...pas facile

nous avons des échanges plutôt sur des sujets extérieurs à nous même, mais récemment j'ai amené l'echange sur notre relation justement.
Elle ne s'y est pas dérobée. C'est tout récent (un mois) et moi je lui ai dis des choses que je n'avais jamais osé lui dire avant, sur ma façon de la ressentir elle. je souhaitais et je souhaite tjs arrivé à une relation plus ouverte et spontanée avec elle. d'où cette démarche.

Quand à la fusion, je ne sais pas...
mais peut être ma mère est elle dns un rapport fusionnel avec nous (ma soeur et moi).
pour ma part je m'aperçois que souvent j'entre comme en résonnance avec l'autre, que je le reçois pleinement ...et qu'alors il prends une place immense en moi.. j'ai cru comprendre qu'il me fallait faire attention à ça, laisser l'autre à sa place... car sinon je suis envahie et l'autre m'habite entièrement.

je te réponds Maïna, mais pour être franche l'energie n'y est pas vraiment...
alors je vais redynamiser le questionnement ! et répondre à ta proposition.

Tarot, qu'ai je à guérir de cet événement passé avec ma mère?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

plus généralement, que dois-je faire pour me libérer des entraves liées à notre relation?
:Tar11U: :Tar20U: :Tar08U:
:TppfFR:

quelle attitude me conseilles tu avec elle ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar12D:

voili voilà
à te lire Maïna
merci pour ton attention

bises !

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 31, 2010 2:20 pm

Coucou Aventure,

je te réponds Maïna, mais pour être franche l'energie n'y est pas vraiment...

Allons bon. Ben pourquoi tu te forces à me répondre alors ?
Pour ce qui me concerne en tout cas (et je pense que tu le sais...) tu peux prendre le temps dont tu as besoin !!

plus généralement, que dois-je faire pour me libérer des entraves liées à notre relation?

Pas sûre qu'il y ait encore des entraves.
Trois cartes à l'endroit, ça a l'air de rouler cette histoire.
Qui plus est, le total des cartes donne 12 = le pendu.
C'est à dire : quoi faire ? Réponse : rien.

quelle attitude me conseilles tu avec elle ?

Communication et chaleur, toujours en restant dans une optique de liberté.
J'y reviendrai après.

Tarot, qu'ai je à guérir de cet événement passé avec ma mère?

Arcane XIII à l'envers, peur et/ou colère.

Tu lui as demandé des explications par rapport à cet événement ? puisque maintenant tu parles avec elle, peut-être qu'elle pourrait te le dire ?

La dame en question, c'était qui ? tu l'as revue après ? ou bien c'était vraiment une illustre inconnue d'un après-midi, et basta ?
Ta soeur, elle l'a vécu comme toi cet événement ?

Tu vois comment tu te sens, comment est ton énergie là, si tu veux répondre, ou pas, ou plus tard.... je m'inquiète pas pour toi, tu mènes ta barque ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Mar 31, 2010 9:46 pm

Bonsoir Maïna,

merci pour ta réponse
et bien je vais lui demander si elle se souvient de cela.

sinon ... j'aimerai poser au moins deux questions concernant ma relation avec C.
on ne se voit quasiment plus

quelle était le sens de cette relation, la raison d'être ?
:Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar15D: :Tar18U:

avons nous encore un potentiel de relation ?
:Tar19U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar12D: :Tar03D: :Tar01U:

Merci Maïna,
je te sollicite encore...

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 01, 2010 8:03 am

Coucou ma belle,

quelle était le sens de cette relation, la raison d'être ?

Marche-pied :D

Descendre pour apprendre à monter ; monter-descendre pour apprendre l'équilibre ; apprendre l'attachement pour apprendre la liberté ; perdre le contrôle pour apprendre à maîtriser...

Faire émerger l'animal aussi.
Descendre dans les profondeurs, chercher cette dimension. Qui fait partie aussi de nous.
Il y a plein d'animaux dans ton tirage, qui sont à l'endroit, comme une sorte de réhabilitation.
Peut-être ça va avec des choses de l'ordre de l'instinct, et aussi des pulsions.
Et tout ce que toi tu peux associer à l'animalité, sachant qu'on parle ici d'animalité transmutée / transcendée, c'est à dire qui n'est plus un truc brutal qui emmène au fond comme dans le diable, mais quelque chose d'intégré à la nature humaine, dans notre totalité.

Il y a aussi quelque chose de l'ordre du centrage, et de laisser émerger l'âme, au centre.

avons nous encore un potentiel de relation ?

Non je ne crois pas.

:Tar19U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar01U:

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Apr 01, 2010 8:34 am

Chère Maïna,

merci, cet éclairage m'apporte beaucoup de douceur
je te remercie pour la confiance, la bonté, la beauté et l'amour que tu nous transmets à tous...

je t'embrasse
belle journée à toi

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT