Bonjour Maïna,
Effectivement, j'ai beaucoup donné, j'ai élevé mes deux enfants suite à ma séparation d'avec leur père ; j'ai dû engager de lourdes procédures judiciaires pour les protéger, j'ai été "maltraitée" par rapport à mon role de mère ; j'ai accompagné mes enfants dans leur cheminement personnel, tout ceci a demandé une énergie hors du commun, comme tu peux l'imaginer !
Aujourd'hui, je suis amoureuse d'un homme qui a de son côté deux enfants dont je m'occupe beaucoup et qui demandent beaucoup d'énergie au niveau éducatif (limites, repaires..ect) mais moi, comme tu dis, j'ai donné !
J'ai envie aussi de m'occuper de mon petit dernier avec sérénité !
Tous sont heureux et épanouis, mais pas moi !
Bien sur que j'exprime les choses auprès de mon compagnon, mais peut être pas assez fort ! il faut qu'effectivement je sois plus ferme ou plus clair !
Mais comme je te l'ai dit, je vais retravailer, les choses vont bien changé, je serai beaucoup moins à disposition ! mais je sens, il ne me le dis pas, qu'il a quand même un peu les B.....!
C'est ma façon de prendre ma distance, ces enfants ne sont pas les miens ! ils ont un père et une mère ! et je ne suis pas Zorro.
je t'embrasse Maïna et te souhaite de retrouver ta sérénité !
Christelle