par Marthe2000 » Fri Oct 01, 2021 8:32 am
Bonjour Patoue,
Bonjour Tilivibonito,
vos remarques sont à moitié vraies...
Il manque souvent des marques de politesse (je ne suis pas élève de Camoin) mais j'estime que, offrant des lectures GRATUITES (qui prennent du temps, de la réflexion bien en amont aux réponses écrites), que des marques de politesse sont nécessaires (pour ma part, j'y suis très sensible, ayant subi de nombreuses humiliations car n' "étant pas du sérail, mais ayant une personnalité et des capacités, je devais les déranger",) et ces marques de politesse sont une marque de respect, même si dans l'esprit des forumeurs, cela se réduit à des forules creuses.
Ensuite, le bonjour ne se réduit parfois qu'à un "bjr"!!! La loi du moindre effort... appelle la même paresse chez un lecteur éventuel!!!
Up, c'est encore moins que le respect que je témoigne à mon chien !!!
Expliquer un minimum du contexte est la moindre des choses! Combien de fois ne lit-on pas "expliquez un peu le contexte", ce qui signifie aussi que le "questionneur" ne s'est pas donné la peine de réfléchir à son problème... Mais il exige une lecture ... et gratuite de surcroît ! C'est une exigence à peine sous-entendue !
Autre point : il est demandé aux bénéficiaires d'une lecture gratuite ...de faire un retour... Bien souvent, le retour (et le merci) est absent, comme si faire un retour brûlait la main sur le clavier !
Le manque d'élèves estampillés Camoin n'est pas une justification, car il y a belle lurette que ces "anciens élèves" se sont raréfiés. Et il faut reconnaître que de nombreux "non élèves" vous ont offert des lectures à l'oeil...
Sur ce, bonne continuation.