Bonjour Christine et etresoie,
Quelques minutes de libres pour vous informer un peu mieux de ce qui s'est passé hier et de ce qui se passe aujourd'hui:
En fait ce qui c'est passé durant cette semaine est que : Je suis partie d'une négociation qui stagnait avec un vendeur qui semblaient être prêt à fermer la transaction suivant sa propre procédure et mes acheteurs très lents qui n'arrivaient pas à décoller.
Acte 1) je décide d'ouvrir sur d'autres acheteurs plus performants.... tout en laissant les premiers suivre leur rythme...
Acte 2) Il semblait qu'hier matin l'acheteur Londonien et le vendeur pouvaient fermer la transaction, à condition de s'entendre sur un point de prodédure (swift ou email)...
Acte 3) hier après-midi ... Le vendeur commence à s'énerver en me reprochant de lui avoir fait perdre son temps depuis 2 mois avec les permiers acheteurs incapables de performer ! L'acheteur Lodonien là dessus m'envoie le contrat rempli mais avec des clauses inacceptables et pour tout dire "louches"... Black-out total : plus de vendeur et plus d'acheteur (enfin incapable de s'entendre ensemble) et surtout dans une atmosphère lourde et un peu violente...
Dans une pulsion un peu stupide - je l'avoue- j'écris à l'acheteur Londonien pour lui dire que rien ne tenanit debout dans ses documents et que ça frisait même l'escroquerie et que de surcroi il m'avait fait fachée avec le vendeur...
C'est là que je vous ai écris hier soir....
Mais après il y a eu un rebondissment très tard dans la soirée.. Le vendeur Londonien a appellé mon associé anglaise pour lui dire qu'il était quelqu'un de très bien et souhaitait travailler avec nous, mais qu'il avait ses méthodes... Il pouvait même nous amener à sa banque pour nous le prouver.
Prises d'un doute, nous avons appellé un système de renseignement spécifique pour les banques et .... OH SURPRISE ... ce Monsieur est le 4ème plus gros client de LLoyds à Londres, fortune dans l'immobilier etc....
Donc ce matin calmement et gentillment, je me suis exusée par email... et maintenant je cherche pour lui un nouveau vendeur ....
En fait cette semaine à été dévastatrice mais très salutaire.... j'ai repris mes recherches ce matin tranquillement avec de bonnes personnes... nous avons jusu'à minuit ce soir pour fermer une première tranche si nous nous travaillons sérieusement alors je vais juste poser une question sur l'atmosphère de cette après-midi
A bientôt.
MP