bonjour
je suis dans une impasse ,je sens bien que je vais vers un positionnement à l'aube de l'automne de ma vie
j'explique :
lorsque j'étais jeune , il allait de soi que je serai une maman puis une grand-mère ressemblant à la grand-mère que j'avais eu (très mamma)
le temps passant , mes regards sur le rôle de grand-mère ont évolué, ma grand-mère était comme une seconde mère , on vivait tous chez elle et pour moi c’était le modèle que j'aurai aimé suivre
aujourd'hui, je ne refuse pas d'être la grand-mère de mes 2 petits enfants mais je n'ai plus le même regard qu'avant quant à mon envie de m'investir auprès d'eux ,d 'une part parce qu'on ne vit pas du tout proche et parce que les éducations sont différentes.
en fait je sens que ce que je croyais être un rôle prédestiné (être le relais de ma grand-mère puis de ma mère puisque j’étais l’ainée) semble se révéler être un besoin .je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications
je souhaite retourner auprès de ma famille, de mes racines après 35 ans éloignés d'eux ;mes enfants sont mariés , ont des enfants et vivent leur vie eux aussi éloignés de moi comme je l'ai fait avec ma propre vie.
quelle place sera la mienne en retournant près des miens, près de ma mère( agée et fatiguée) notamment ? reprendre le relais de ma grand-mère et de ma mère pour garder les liens familiaux (endroit où toute la famille se retrouve à l'occasion des fêtes etc,etc,...)
merci de vos lectures si ce tirage vous inspire
Véra