la femme puissante et forte, qui sait dire non, va te faire voir, tu me plais pas. justice, impératrice, force.
puis la femme plus vulnérable, qui aimerait peut-être simplement de la tendresse, l'étoile, et construire un petit "nid", la papesse.
mais on dirait que ton besoin de tendresse et ton besoin d'être avec un homme ne peut être comblé que par un certain type d'homme bien précis.
le rêve... (c'est dommage le smileys de la béatitude n'existe pas... )..quelqu'un qui devinerait tes faiblesses sous ta force apparente , à qui tu n'aurais pas besoin de dire ou de montrer, qui saurait juste à te regarder, et qui se comporterait correctement avec toi de ce fait.
J'essaie de remonter dans mes souvenirs pour retrouver les moments correspondants aux rencontres ad hocil semble y avoir quelque chose de toi qui se "cache" quand tu es en relation avec des hommes, quelque chose qui ne veut pas se montrer.
ils sont comment ? ils ont des points communs ? comment tu les décrirais globalement ?
... c'est tellement ça.... mais c'est de l'utopie... pourtant je dois y croire pour qu'il vienne.... pour lui ouvrir la porte...quelqu'un qui devinerait tes faiblesses sous ta force apparente , à qui tu n'aurais pas besoin de dire ou de montrer, qui saurait juste à te regarder, et qui se comporterait correctement avec toi de ce fait.
Est-ce parce que je l'ai vécu une fois avec lui, que je me dis que ça peut très bien arriver une seconde fois... peut-être... ?
Et si je sens comme un ennui, une tristesse, un mal être, je lance mes questions sans brusquer, mais pour comprendre... et c'est là que le gus "disparait"...
la relation avec ta mère, c'est "réglé" ? je veux dire tout est guéri ?
parce que là tu as aussi l'image maternelle dans ton tirage, dans la papesse à l'envers.
il y a quelque chose qui dégage une sensation de tristesse dans cette étoile à l'envers qui essaye de se diriger vers une mère qui a l'air bien fermée.
c'est à dire ? disparait comme ça tout simplement pouf ? genre ne rappelle plus ?
l'ennui, le mal-être que tu sens, c'est chez lui ? ou chez toi ?
bon là je te laisse le bébé
qu'est-ce qui bloque dans l'évolution vers la concrétisation de ma vie amoureuse ?
Que dois-je apprendre via ces échecs, ces mauvaises directions, ces scénarios qui se répètent ?
c'est bien de faire le ménage dans le jardin, mais bon, si on coupe tout alors que ça commence juste à pousser, ça va faire un peu vide comme jardin.
je partage ta première hypothèse... c'est un des signes qui me mettent sur la voie, après les expressions du visage (qui sont généralement les déclencheurs du processus... )soit ces relations n'étaient pas "vivantes", c'est à dire ne véhiculaient aucune énergie (stagnation ? routine ? relation qui "vivote" ? ou bien absence d'échange, absence de mouvement ? ) ;
soit elles l'étaient mais il s'est trompé.
cependant comme il est à l'endroit, je pense pas qu'il se soit trompé.
ça c'est pas faux du tout... je dirais même plus, c'est finalement la cause première... si je n'étais pas aussi perfectionniste... je n'irais pas gratter comme ça... (ou je finirais mes tableaux plus vite... lol)...possibilité aussi que l'arcane XIII ait été dirigé par autre chose, qu'il soit intervenu comme un jardinier perfectionniste, façon "non, tu ne pousses pas comme je veux ! je te coupe, recommence maintenant"
et rebelote autant de fois que ça ne pousse pas comme on voudrait.
Oui. J'ai toujours été ainsi avec tout, mais j'apprends, la vie m'apprend à mettre des freins, des priorités, à changer celles-ci au besoin... Mais c'est parfaitement vrai... du reste souvent je le reconnais moi-même... quand je fais un truc, je le fais à fond... maintenant j'ai du cibler mes désirs, mes satisfactions les plus profondes à cause du temps... et j'ai focalisé sur le Tarot, la peinture et les plantes... elles me le rendent bien du reste... mon balcon est devenu un véritable jardin suspendu, avec du lierre, des vignes, du résinet, des rosiers et plein d'autres fleurs dont je ne me souviens plus des noms.. sans parler du salon, enfin de la pièce de vie avec un plafond qui s'est transformé en toit de verdure (une plante grimpante qui va partout et que j'ai fait tenir au plafond... ), comme si je leur donnais tout l'amour que j'ai en moi à elles aussi, et que j'en observais le résultat... c'est aussi un très bon baromètre, quand je suis pas bien ben elles jaunissent... normal, je leur donne peut-être moins à boire... j'oublie... mais elles me remettent à l'ordre quand je dois enlever les feuilles qui sont en train de mourir... bref, pour dire que oui je tente facilement qc dans laquelle je vais aller très loin, pour voir où se trouvent mes frontières peut-être comme des challenges, et comme je fais aussi partie des auto-didactes ben tout ce que je fais, dure mille fois plus longtemps, parce que je découvre seule si mes réflexions étaient justes ou non, et que je recherche seule aussi... mais dans l'ensemble je ne suis pas mécontente des résultats. Le seul truc positif ou négatif, selon d'où on regarde, c'est que comme je ne sais jamais à quel niveau j'en suis, je n'oublie jamais que finalement je n'en saurai jamais autant que les pros... Alors quand j'en croise, j'avale quasiment tout ce qui m'est nouveau (pour autant que ça tienne la route bien sûr...)tu es quelqu'un d'"extrême" ? dans tes pensées ? tes émotions ? tes désirs ?
j'ai l'impression d'entendre parler mon père... lol...un truc petit bourgeois, ou quelque chose comme ça.
la force est l'énergie de vie qui ne demande qu'à s'expanser, pousser, croître, chanter, pleurer, crier, exulter.
et là, elle est coincée entre pape et maman charentaises, qui la surveillent du coin de l'oeil.
"oui, d'accord, joue si tu veux, mais pas de bruit hein ?
ça va ennuyer les voisins..."
Tout juste....mais en tout cas, la solution trouvée a été l'étoile, qui se dit "j'ai pas le droit, c'est pas grave, j'ai pas le droit, c'est pas grave".
c'est bien pour ça que je n'ai jamais eu peur de prendre "le taureau par les cornes" pour dire "je ne le sens plus ce bonheur dans mes tripes, pourquoi ?" et c'est là que je constate manque d'affection, de tendresse, d'intérêts. Alors je me dis pourquoi, et je lui exprime mes ressentis, mes questionnements et il me répond.. "oui c'est vrai.. tu as raison..."mais c'est un truc qui vient des tripes.
le choix.
il faut allumer ta lanterne madame l'hermite, pour trouver "le bon".
tjrconfiante a écrit:qu'est-ce qui bloque dans l'évolution vers la concrétisation de ma vie amoureuse ?
ah y'a mon copain l'hermite qui nous fait un clin d'oeil... et comme elles sont toutes à l'endroit, je vois pas le blocage.... pourtant non de non ....
Et pourquoi voudrais-tu qu'elles soient à l'envers tes cartes? Tu demandes ce qui bloque, le tarot te montre
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 66 invités