retour de l'être aimé ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: retour de l'être aimé ?

Messagepar tjrconfiante » Wed May 18, 2011 6:35 am

hello :D
complètement raide hier soir, j'étais position allongée aux portes du sommeil à 9h00 déjà.... :wink: du coup ce n'est qu'aujourd'hui que je peux te répondre .... par la négative en fait.
Je connais quelques hommes, des amis, peu en fait (trois ?). Ils viennent me trouver de temps en temps.
Je sens en eux une attirance vers moi, mais la réciproque n'existe pas (m'arrivent sous le menton...).
A côté de ça je suis très casanière... veut dire que le soir je ne sors pas... pas ou plus envie de me retrouver seule dans un endroit public... mais je sens que je dois me forcer, alors je suis en train de réfléchir pour aller faire du bowling avec Flavi un de ces quatre, en soirée... Ca commence à faire un ptit bout de temps que ça me trotte dans la tête... mais les obligations me font souvent remettre cette idée à plus tard, et puis à l'heure actuelle avec mes mains, la question ne se pose même pas en fait.
Je me suis inscrite sur quelques site de rencontres aussi... et sans jouer vraiment de rôle actif, je vais voir qui m'envoie des messages, j'y réponds quelques fois.... il y a même eu des rencontres en 3D, mais jamais suivies... Trop d'envies lues dans les yeux la première rencontre, des mains presque baladeuses, que je remets gentiment mais fermement à leur place, en invitant avec un sourire la personne à revenir quand elle veut, laquelle me dit être très contente d'avoir fait ma connaissance, mais ensuite calme plat... plus de nouvelles, plus de visites... mais je les comprends quelque part, je ne leur donne aucun espoir le premier jour, la première rencontre... seulement ils n'insistent pas... et ne me laissent donc pas le temps de découvrir ce qu'ils ont dans la tête.

En fait je n'ai pas l'impression que c'est par cet intermédiaire que je rencontrerai celui qui me parlera (mais c'est quand même par ce biais que j'ai rencontré mon chauffeur de loco... :? ).
Bref en résumé je dirai que 95% des hommes me laissent mais froide au possible (parmi eux bien 60% me dégoutent carrément), et que les derniers 5% ben y'a pas de répondant en face.... :mrgreen: c'est bête... mais bon....
wala wala....
j'espère que ça pourra te donner des pistes pour comprendre toutes ces femmes de la ligne terre.... parce que moi je suis larguée :|

Grosses bises à toi et une très belle journée... :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 18, 2011 4:09 pm

hola bella,

la plupart te laissent froide, on a là l'énergie de la justice qui coupe le blabla du pape ;)
puis une femme forte, qui se dit qu'elle préfère être seule qu'avec quelqu'un qui ne lui convient pas.
impératrice et force.

tu sembles osciller entre deux attitudes intérieures, deux parties de toi sans doute qui ne vont pas tout à fait dans la même direction.
ou qui ne recherchent pas la même chose.
la femme puissante et forte, qui sait dire non, va te faire voir, tu me plais pas. justice, impératrice, force.
puis la femme plus vulnérable, qui aimerait peut-être simplement de la tendresse, l'étoile, et construire un petit "nid", la papesse.
mais on dirait que ton besoin de tendresse et ton besoin d'être avec un homme ne peut être comblé que par un certain type d'homme bien précis.

l'hermite peut-être ?
impression que tu cherches un homme très mature, presque même quelqu'un qui aurait déjà dépassé les crises de la quarantaine et compagnie, et qui aurait l'expérience et le respect que tu estimes indispensables à une relation épanouie.
en gros, le pape trop terrestre, l'empereur-diable, encore pire, (le côté "dégoûtant" que tu évoques), il reste l'hermite, et le chariot.
mais le chariot ici est énigmatique, il pourrait représenter l'homme idéal, mais dont tu n'as pas vraiment idée de comment il devrait être finalement.

il semble y avoir quelque chose de toi qui se "cache" quand tu es en relation avec des hommes, quelque chose qui ne veut pas se montrer.
peut-être le côté vulnérable en toi ?
de peur d'être "prise pour une c..." ?
le truc c'est que si tu montres de toi seulement ce qui est fort, tu peux justement attirer des hommes comme le pape, ou l'empereur, dont la perception est limitée à un seul aspect.
l'hermite voit tout lui, c'est peut-être pour ça qu'il vient en solution, comme un homme bien pour toi, quelqu'un qui devinerait tes faiblesses sous ta force apparente , à qui tu n'aurais pas besoin de dire ou de montrer, qui saurait juste à te regarder, et qui se comporterait correctement avec toi de ce fait.

on va se concentrer sur les derniers 5%, puisque ce sont eux qui t'intéressent.
ils sont comment ? ils ont des points communs ? comment tu les décrirais globalement ?
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed May 18, 2011 7:44 pm

Hello Maïna,

merci de m'avoir consacré de ton temps...

la femme puissante et forte, qui sait dire non, va te faire voir, tu me plais pas. justice, impératrice, force.
puis la femme plus vulnérable, qui aimerait peut-être simplement de la tendresse, l'étoile, et construire un petit "nid", la papesse.
mais on dirait que ton besoin de tendresse et ton besoin d'être avec un homme ne peut être comblé que par un certain type d'homme bien précis.

C'est tellement juste :?

quelqu'un qui devinerait tes faiblesses sous ta force apparente , à qui tu n'aurais pas besoin de dire ou de montrer, qui saurait juste à te regarder, et qui se comporterait correctement avec toi de ce fait.
le rêve... (c'est dommage le smileys de la béatitude n'existe pas... ).. :D

il semble y avoir quelque chose de toi qui se "cache" quand tu es en relation avec des hommes, quelque chose qui ne veut pas se montrer.
J'essaie de remonter dans mes souvenirs pour retrouver les moments correspondants aux rencontres ad hoc :mrgreen:
La dernière en date c'est le chauffeur de loco... :wink: mais lui je peux pas comparer en fait, car c'était une première. Le fait d'avoir lié connaissance par écrit, et d'avoir développé tout un dialogue écrit, sans passer par le son de la voix ni le langage du regard ou de l'expression, était pour moi une première et ensuite tous les gestes que j'ai fait, paroles que j'ai prononcées l'on été dans cette même lignée : des premières... (c'était une expérience en fait que j'ai tentée et qui a été incroyablement riche en résultats, mais unique - pas eu l'occasion par la suite parce que y'a po eu de suites du tout...)
Avant lui c'était le père de Flavi et les autres avant...
Il est vrai que le scénario se répète étrangement :
1. Rencontre
2. Naissance du couple
3. Développement dans ma tête d'une ambiance hyper harmonieuse. Désir d'être serviable, aimable, aimante. Je suis amoureuse. Je suis moi, mais ne parle pas de moi en profondeur. J'attends qu'il me questionne, qu'il me montre son intérêt pour m'ouvrir et me confier :? (réaction certainement en relation avec mon enfance... et mes rapports avec ma mère)
(chose que je n'ai pas faite avec le conducteur de loco... puisque nos contacts ont d'abord été écrits).
Par contre je reste hyper réceptive, et observatrice aux réactions d'en face. Et si je sens comme un ennui, une tristesse, un mal être, je lance mes questions sans brusquer, mais pour comprendre... et c'est là que le gus "disparait"... :mrgreen:
Et cela a été ainsi depuis que je me suis ouverte aux sentiments amoureux... depuis mon premier amour à 15ans... jusqu'au conducteur de loco.... avec qui je me suis ouverte dès le début...

mais concentrons-nous oui sur ces derniers 5%...
(merci Maïna...)
ils sont comment ? ils ont des points communs ? comment tu les décrirais globalement ?

Bon d'une part il y a l'aspect physique... C'est lui qui me permettra d'avoir ou non un "coup de foudre", pour autant qu'il passe aussi la partie intello aussi... Et pour être franche, quand je vois toutes ces photos sur ces sites de rencontres, je reviens inlassablement dans la tranche des 40 - 50ans. Passés cet âge, les hommes que je vois me donne une impression de bonhommie, de laisser-aller, de je ne sais quoi de lent, de manque de vivacité.... Est-ce parce qu'ils bougent moins ? est-ce parce qu'avec le temps on se laisse aller à un certain confort au détriment de son aspect... je sais pas.
Mais je me dis aussi que ceux qui ne leur ressemblent pas n'ont pas besoin de venir s'inscrire sur ce genre de sites... logo.. que moi si j'y suis c'est parce que je ne sais pas comment faire autrement... :mrgreen: et du coup j'espère que dans la masse y'en aille un qui fasse la même chose que moi pour les mêmes raisons que moi...
Est-ce parce que je l'ai vécu une fois avec lui, que je me dis que ça peut très bien arriver une seconde fois... peut-être... ?
Bref, physiquement ils ont tous une ressemblance oui : sont grands, donnent une impression de solidité...
Ils ont dans leur regard comme un défi perpétuel lancé à la Vie qui pétille d'humour (ça ce sont les premiers jours... je précise... après justement ça s'éteint... :mrgreen: ).
Ils savent rire et savent de quoi ils parlent. Ils sont tendres et attentionnés (1ers jours aussi...)
Ils osent les "folies" et n'ont pas peur de casser les habitudes... mais là maintenant j'ai l'impression de sauter dans l'utopie, dans ce que je souhaite moi... et là je repense à tes paroles
quelqu'un qui devinerait tes faiblesses sous ta force apparente , à qui tu n'aurais pas besoin de dire ou de montrer, qui saurait juste à te regarder, et qui se comporterait correctement avec toi de ce fait.
... c'est tellement ça.... mais c'est de l'utopie... pourtant je dois y croire pour qu'il vienne.... pour lui ouvrir la porte...
J'ai comme une grosse boule à l'intérieur, une envie de pleurer qui me prend... je me dis que c'est impossible. En plus, à chaque rare occasion que j'ai pu avoir de faire des rencontres, paf y'a eu une couille qui m'est tombée dessus....
Une fois, une astrologue karmique m'a fait mon ciel karmique et m'a dit que j'avais été dans ma vie antérieure cartomancienne et que j'avais abusé de ces pouvoirs pour mon bien-être personnel aux détriments des autres, que j'avais pris les gens pour les jeter ensuite.... Je devais aujourd'hui régler les factures ouvertes.... J'avais dans les 22ans... ça m'est toujours resté en tête... c'est une des explications que je mets aussi sur ces perpétuelles cassées de gueule....

Je ne sais pas quoi rajouter, et de toute façon j'ai mé l'impression d'avoir craché un roman... :?
En tout cas je te remercie encore pour ton aide et le temps que tu me consacres....
t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 18, 2011 8:15 pm

coucou,

bon alors la voyante déjà poubelle ce qu'elle t'a dit.
parce que payer les pots cassés éternellement, ça existe pas, d'autant plus que aujourd'hui tu es cartomancienne et tu fais du bien alors, si dette il y a à payer, ils sont pas fous là-haut, ça se fera par le tarot :P

fais gaffe à ce genre de trucs..... on peut certes avoir des infos par l'astro ou autre mais c'est un peu facile de jeter à la figure de quelqu'un des supposées conneries dans des vies antérieures en lui disant : ben débrouillez-vous après tout c'est votre m... que vous récoltez.
idem dans l'autre sens d'ailleurs. le karma est plus complexe que ça, bien moins simpliste, encore heureux pour nous.

en plus si tu avances avec ce truc, en te disant que tu payes, tu payes, tu payes... m'enfin quand est-ce que tu t'arrêtes de payer ?

Est-ce parce que je l'ai vécu une fois avec lui, que je me dis que ça peut très bien arriver une seconde fois... peut-être... ?

bien sûr.
pourquoi pas ? ;)

peut-être que déjà tu pourrais maintenant laisser tomber cette histoire de karma, et te dire que toi aussi tu as le droit d'être heureuse en amour ? ;)

la relation avec ta mère, c'est "réglé" ? je veux dire tout est guéri ?

parce que là tu as aussi l'image maternelle dans ton tirage, dans la papesse à l'envers.
il y a quelque chose qui dégage une sensation de tristesse dans cette étoile à l'envers qui essaye de se diriger vers une mère qui a l'air bien fermée.
ton authenticité en a peut-être pris un coup avec ta mère.
d'où le "retranchement" peut-être dans des figures plus fortes, moins vulnérables, justice, impératrice, force, afin de ne pas donner prise à de nouvelles blessures ou "jugements" possibles, ou même encore à la fermeture pure et simple qui est ce qui fait le plus mal.

Et si je sens comme un ennui, une tristesse, un mal être, je lance mes questions sans brusquer, mais pour comprendre... et c'est là que le gus "disparait"...

c'est à dire ? disparait comme ça tout simplement pouf ? genre ne rappelle plus ?
l'ennui, le mal-être que tu sens, c'est chez lui ? ou chez toi ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed May 18, 2011 8:54 pm

:wink:

la relation avec ta mère, c'est "réglé" ? je veux dire tout est guéri ?

parce que là tu as aussi l'image maternelle dans ton tirage, dans la papesse à l'envers.
il y a quelque chose qui dégage une sensation de tristesse dans cette étoile à l'envers qui essaye de se diriger vers une mère qui a l'air bien fermée.

Les choses évoluent lentement, il y a avancée, puis recul, puis repas en avant, mais dans l'ensemble il y a bonne évolution je dirai.

c'est à dire ? disparait comme ça tout simplement pouf ? genre ne rappelle plus ?
l'ennui, le mal-être que tu sens, c'est chez lui ? ou chez toi ?

Le mal-être c'est chez lui que je le ressens...
Je pose mes questions de telle sorte que je lui fais comprendre en fait qu'il doit être heureux, que nous devons être heureux... et généralement me répond "oui t'as raison. Ca pourra pas jouer entre nous et tatati et tatata."
Il prend ses affaires et voilà ce fut...

Et le scénario reste approx. le même... jusqu'au conducteur de loco. Là je l'ai pas vu venir... Mais cette histoire là a été l'objet d'une première du début à la fin je dois reconnaitre...
Wala
si t'as une idée comment me dépatouiller... :| à l'aide du Tarot ?
pi sinon eh bien tant pis, parce que moi non plus.... :?
En tous cas une très belle soirée à toi et un regrand merci pour ton soutien et tes regards :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 19, 2011 7:28 am

hola ma belle,

mais le mal-être que tu sens chez eux, c'est un truc qui te semble leur appartenir, genre ce sont des gars qui portent en eux une tristesse ou un mal-être déjà à la base ? ou bien tu as le sentiment que ça vient de la relation entre vous qui ne leur convient pas ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu May 19, 2011 11:13 am

coucou :D

plutôt la deuxième hypothèse... parce que sinon je l'aurais aussi senti au moment de la rencontre... c'est pourquoi j'en tire cette déduction... mais peut-être l'étaient-ils déjà dans leur personnalité profonde, celle qui fait surface quand certaines habitudes sont posées....
je sais pas....
aujourd'hui en allant faire mes courses, je me demandais si ça apporterait de l'eau au moulin de demander au Tarot qu'est.-ce qui fait blocage.... ?
mais je sais pas si c'est vraiment judicieux... si ça apporterait une lumière ?
qu'en penses-tu ?
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 19, 2011 6:41 pm

coucou,

pourquoi pas poser cette question oui, de toute façon on verra vite si ça peut aider ou pas selon le tirage qui sortira.

surtout ce qui serait bien de savoir c'est si c'était juste pas les bons gars pour toi, du coup la vie hop les enlèvent de ton chemin pour pas brouiller les pistes, ou bien s'il y a eu effectivement problème dans la relation qui a bloqué l'évolution entre vous à chaque fois.

je perçois un truc dans tout ça, mais j'arrive pas à l'"attraper" si je peux dire, quelque chose qui est sous-jacent.
ça me viendra après, j'espère.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu May 19, 2011 8:04 pm

hello,

j'espère que tu as passé une bonne journée et que le soleil était de la partie, dans ton ciel, ta tête et ton coeur :wink:

j'attaque donc avec la première question :
qu'est-ce qui bloque dans l'évolution vers la concrétisation de ma vie amoureuse ?

:Tar20U: :Tar06U: :Tar09U:
:TppfFR:

ah y'a mon copain l'hermite qui nous fait un clin d'oeil... :mrgreen: et comme elles sont toutes à l'endroit, je vois pas le blocage.... pourtant non de non ....

ok j'essaie d'aller dans la direction que tu suggères en tentant de poser la question qui s'y prête (enfin j'espère)...
Y a t'il eu problème dans le développement de mes relations amoureuses ?

:Tar15U: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:shock: woufff ... les 22 y sont, il nous a fait la totale. Et de nouveau tous les regards et solutions sont respectés me semble t'il... (ça c'est un truc qui me sciera toujours. Quelques fois à la maison, je ne peux pas finir certains tirages.... souvent la question est trop vaste, trop confuse... (Philippe le dit).
Alors ici bien sûr la question porte sur une surface hyper large puisqu'elle contient toute ma vie amoureuse... histoire de voir s'il y a points communs peut-être ...
mais si c'est trop ardu, si c'est trop confus ... laisse tomber la neige comme on dirait chez nous... :wink: de mon côté je m'y plongerai avant de dormir... pour voir...

Je fais encore une tentative par une autre fenêtre...
Que dois-je apprendre via ces échecs, ces mauvaises directions, ces scénarios qui se répètent ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon là je te laisse le bébé et je te remercie encore une fois pour le temps que tu m'accordes...
Je t'en suis profondément reconnaissante. Si j'arrive à comprendre le pourquoi du comment...

bises à toi et bonne soirée :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 21, 2011 5:43 pm

coucou,

bon là je te laisse le bébé

bébé joufflu à ce que je vois :mrgreen:
y'a de la substance..... :P

bon alors, je vais essayer de décortiquer tout ça, petit à petit :

qu'est-ce qui bloque dans l'évolution vers la concrétisation de ma vie amoureuse ?

le choix.
il faut allumer ta lanterne madame l'hermite, pour trouver "le bon".

j'y reviendrai peut-être après, à mon avis fait commencer par le tirage bébé joufflu à 22 cartes pour comprendre ce qui se passe là.

y'a-t-il eu problème ?
je ne sais pas si l'arcane XIII peut représenter un problème en soi, mais bon, ici ça peut vouloir dire que cette énergie tranchante se trimballe un peu trop autour de toi, et qu'à chaque fois que quelque chose a démarré, pouf, lui il est arrivé dans la foulée pour couper le gazon en train de pousser.
c'est bien de faire le ménage dans le jardin, mais bon, si on coupe tout alors que ça commence juste à pousser, ça va faire un peu vide comme jardin.

la clé est peut-être dans cet arcane XIII justement.
l'arcane XIII coupe quand quelque chose est mort en principe.
donc de deux choses l'une :
soit ces relations n'étaient pas "vivantes", c'est à dire ne véhiculaient aucune énergie (stagnation ? routine ? relation qui "vivote" ? ou bien absence d'échange, absence de mouvement ? ) ;
soit elles l'étaient mais il s'est trompé.
cependant comme il est à l'endroit, je pense pas qu'il se soit trompé.

donc je dirais que le problème était du manque d'énergie dans ces relations.
à voir si ce manque d'énergie était de ton fait, ou de celui de ces hommes, ou de l'alchimie entre vous.

possibilité aussi que l'arcane XIII ait été dirigé par autre chose, qu'il soit intervenu comme un jardinier perfectionniste, façon "non, tu ne pousses pas comme je veux ! je te coupe, recommence maintenant"
et rebelote autant de fois que ça ne pousse pas comme on voudrait.

il y a quelque chose d'extrême dans cette carte.
tu es quelqu'un d'"extrême" ? dans tes pensées ? tes émotions ? tes désirs ?

bizarre, on dirait que sous l'apparence du soleil qui brille, afficher un joli sourire, il y a un volcan qui bout.
maison-dieu et lune à l'envers.

et ensuite je vois cette force, à l'envers, coincée entre son père et sa mère.
gloups.
c'est TROP conventionnel pour toi ce truc.
je veux dire : tes parents par ce qu'ils étaient ont étouffé quelque chose en toi, comme si on arrachait les ailes à une oie sauvage en lui disant : non ma p'tite, toi tu seras un canard domestique parce que les oies sauvages c'est pas bien.
un truc petit bourgeois, ou quelque chose comme ça.
la force est l'énergie de vie qui ne demande qu'à s'expanser, pousser, croître, chanter, pleurer, crier, exulter.
et là, elle est coincée entre pape et maman charentaises, qui la surveillent du coin de l'oeil.
"oui, d'accord, joue si tu veux, mais pas de bruit hein ?
ça va ennuyer les voisins..."

je ne sais pa si par amour ou par peur de tes parents, tu as ravalé ta fierté et aussi ton énergie, pour pas leur sauter à la gorge, mais en tout cas, la solution trouvée a été l'étoile, qui se dit "j'ai pas le droit, c'est pas grave, j'ai pas le droit, c'est pas grave".

et essayer ensuite peut-être de reproduire un modèle parental dans les relations, et l'ennui... mortel... qui arrive illico presto, "on doit être heureux"... tu as écrit...
le bonheur ça ne se décide pas, ça se vit, ou pas, mais c'est un truc qui vient des tripes.

alors l'arcane XIII démolit tout parce que.... m... tu as le droit de t'éclater dans une relation amoureuse.
et de faire du bruit, aussi :P

lâche le lion... ;)

dans le dos du mat, en diagonale, y'a la famille à l'envers.
la famille qui a rien compris à rien.
notamment au fait qu'une famille est un lieu de chaleur, un foyer, chaleureux.
et que les pantoufles ça n'a de sens que si on est allé danser avant et qu'on est fatigué.

y'a un truc bouillonnant en toi, et un aspect extérieur trop poli et trop lisse...
tu es plus une petite fille sage.

Que dois-je apprendre via ces échecs, ces mauvaises directions, ces scénarios qui se répètent ?

tomber les masques....

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun May 22, 2011 9:13 am

Hello Maïna :D

j'ai envie de te dire "l'humble femme que je suis te remercie pour le temps que tu lui as consacré" mais j'ai peur que ça en fasse un peu trop :lol: alors laisse moi simplement te remercier du fond du coeur pour ton temps (si tu savais combien je sais qu'il est précieux...)...

c'est bien de faire le ménage dans le jardin, mais bon, si on coupe tout alors que ça commence juste à pousser, ça va faire un peu vide comme jardin.
:lol:

soit ces relations n'étaient pas "vivantes", c'est à dire ne véhiculaient aucune énergie (stagnation ? routine ? relation qui "vivote" ? ou bien absence d'échange, absence de mouvement ? ) ;
soit elles l'étaient mais il s'est trompé.
cependant comme il est à l'endroit, je pense pas qu'il se soit trompé.
je partage ta première hypothèse... c'est un des signes qui me mettent sur la voie, après les expressions du visage (qui sont généralement les déclencheurs du processus... :mrgreen: )

possibilité aussi que l'arcane XIII ait été dirigé par autre chose, qu'il soit intervenu comme un jardinier perfectionniste, façon "non, tu ne pousses pas comme je veux ! je te coupe, recommence maintenant"
et rebelote autant de fois que ça ne pousse pas comme on voudrait.
ça c'est pas faux du tout... je dirais même plus, c'est finalement la cause première... :mrgreen: si je n'étais pas aussi perfectionniste... je n'irais pas gratter comme ça... (ou je finirais mes tableaux plus vite... lol)...

tu es quelqu'un d'"extrême" ? dans tes pensées ? tes émotions ? tes désirs ?
Oui. J'ai toujours été ainsi avec tout, mais j'apprends, la vie m'apprend à mettre des freins, des priorités, à changer celles-ci au besoin... :mrgreen: Mais c'est parfaitement vrai... du reste souvent je le reconnais moi-même... quand je fais un truc, je le fais à fond... maintenant j'ai du cibler mes désirs, mes satisfactions les plus profondes à cause du temps... et j'ai focalisé sur le Tarot, la peinture et les plantes... elles me le rendent bien du reste... mon balcon est devenu un véritable jardin suspendu, avec du lierre, des vignes, du résinet, des rosiers et plein d'autres fleurs dont je ne me souviens plus des noms.. sans parler du salon, enfin de la pièce de vie avec un plafond qui s'est transformé en toit de verdure (une plante grimpante qui va partout et que j'ai fait tenir au plafond... :wink: ), comme si je leur donnais tout l'amour que j'ai en moi à elles aussi, et que j'en observais le résultat... c'est aussi un très bon baromètre, quand je suis pas bien ben elles jaunissent... normal, je leur donne peut-être moins à boire... j'oublie... mais elles me remettent à l'ordre quand je dois enlever les feuilles qui sont en train de mourir... bref, pour dire que oui je tente facilement qc dans laquelle je vais aller très loin, pour voir où se trouvent mes frontières peut-être :mrgreen: comme des challenges, et comme je fais aussi partie des auto-didactes ben tout ce que je fais, dure mille fois plus longtemps, parce que je découvre seule si mes réflexions étaient justes ou non, et que je recherche seule aussi... mais dans l'ensemble je ne suis pas mécontente des résultats. Le seul truc positif ou négatif, selon d'où on regarde, c'est que comme je ne sais jamais à quel niveau j'en suis, je n'oublie jamais que finalement je n'en saurai jamais autant que les pros... Alors quand j'en croise, j'avale quasiment tout ce qui m'est nouveau (pour autant que ça tienne la route bien sûr...)

un truc petit bourgeois, ou quelque chose comme ça.
la force est l'énergie de vie qui ne demande qu'à s'expanser, pousser, croître, chanter, pleurer, crier, exulter.
et là, elle est coincée entre pape et maman charentaises, qui la surveillent du coin de l'oeil.
"oui, d'accord, joue si tu veux, mais pas de bruit hein ?
ça va ennuyer les voisins..."
j'ai l'impression d'entendre parler mon père... lol...
Quant à ma mère... je souris... encore et toujours... c'est une femme qui aurait adoré être une "aristocrate"... lol

mais en tout cas, la solution trouvée a été l'étoile, qui se dit "j'ai pas le droit, c'est pas grave, j'ai pas le droit, c'est pas grave".
Tout juste.... :?

mais c'est un truc qui vient des tripes.
c'est bien pour ça que je n'ai jamais eu peur de prendre "le taureau par les cornes" pour dire "je ne le sens plus ce bonheur dans mes tripes, pourquoi ?" et c'est là que je constate manque d'affection, de tendresse, d'intérêts. Alors je me dis pourquoi, et je lui exprime mes ressentis, mes questionnements et il me répond.. "oui c'est vrai.. tu as raison..."

Du coup on retombe, dans le tirage du début... qu'est-ce qui coince :
le choix.
il faut allumer ta lanterne madame l'hermite, pour trouver "le bon".

du coup je demande : comment faire pour allumer ma lanterne (piske je ne sors pas.... :mrgreen: )

:Tar05U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar19D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

saleté :cry: d'abord j'ai presque cru que c'était le même tirage.... pi ensuite j'ai vu que non...
des fois (comme maintenant) ça m'énerve quand il s'étale... j'aimerais tellement qu'il fasse dans le bref. :evil:

Du coup si ce nouvel accouchement te parle, je suis preneuse... :roll: :?
encore mille mercis
bises tout plein
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun May 22, 2011 11:48 am

tjrconfiante a écrit:qu'est-ce qui bloque dans l'évolution vers la concrétisation de ma vie amoureuse ?

:Tar20U: :Tar06U: :Tar09U:
:TppfFR:

ah y'a mon copain l'hermite qui nous fait un clin d'oeil... :mrgreen: et comme elles sont toutes à l'endroit, je vois pas le blocage.... pourtant non de non ....

Hello Lolo,

Manque d'opportunités :wink: Et pourquoi voudrais-tu qu'elles soient à l'envers tes cartes? Tu demandes ce qui bloque, le tarot te montre :idea:

En développant tu te rends compte par toi-même que la solitude de l'Hermite ne s'accommode pas du bruit intempestif du Jugement qui appelle la foule à se rassembler :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun May 22, 2011 12:25 pm

salut Cartevitale :D

Et pourquoi voudrais-tu qu'elles soient à l'envers tes cartes? Tu demandes ce qui bloque, le tarot te montre :idea:
:lol:
Comme d'hab, avec ton don de mettre le doigt là où il faut, tu me remets tjrs bien les pieds sur terre... et en effet....

ben chuis pas dans la m... :?
m'en fous... enfin presque... :wink:
bises et bon dimanche :D
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 22, 2011 1:06 pm

coucou,

alors comment allumer ta lanterne... ;)
je cherche l'hermite et je le trouve tout en haut planqué, regardant vers bateleur et pape.

bizarre mais moi je verrais bien de persévérer dans le domaine site de rencontres, ou "agences matrimoniales", enfin tous ces trucs-là.
mais en ciblant mieux.
des trucs plus sérieux, où tu vas pas trouver des empereur/diable qui rebutent l'étoile, mais des candidats sérieux ;)

autre possibilité : au boulot tout simplement ?
enfin je sais pas quelle est ton activité pro, tu vois si ça peut coller.

on a aussi des animaux dans force / lune, et la notion de créativité, originalité...
tu fais de la peinture pas vrai ?
dans le milieu artistique, tu rencontres des gens ?

peut-être aussi si tu poses une annonce sur des sites de rencontre, faire un truc original, créatif, mettre un de tes tableaux pourquoi pas ?? ;)
force / lune : la maîtrise et la "folie" mais dans le bon sens du terme.
montrer que tu es une fille originale, qui aime l'art, qui a tout un univers bien à elle et particulier, et que celui qui viendra à toi doit aussi aimer ton monde.
et avoir envie de le découvrir.

ne pas faire une description "mentale" (justice) de toi ou de ce qu etu recherches, mais quelque chose de beaucoup plus "fou", sans limitation, oser exprimer ce dont tu rêves, dans une relation, exploser les barrières du "j'ai tel âge, je cherche un homme comme ci comme ça, pour construire ci et ça".
un moyen d'ouvrir ton monde, tout en restant fidèle à toi, si tu as pas envie de sortir, ben t'as le droit, tu peux trouver d'autres biais pour amener des hommes à rencontrer ton monde et avoir envie d'y plonger...
utiliser les moyens existants : sites de rencontre et autres, mais en ne les subissant pas, au contraire, en maîtrisant ton message, la direction que tu veux donner aux rencontres.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 22, 2011 1:10 pm

ps : autre chose, ton tirage montre un truc intéressant, 20 arcanes, les deux qui manquent sont XIII et maison-dieu, qui étaient dans le tirage précédent, celui qui montrait le "problème".

je pense qu'il te faut vraiment "travailler" sur ces deux arcanes, ils ont l'air centraux pour comprendre ta problématique sentimentale.

déjà, la maison-dieu c'est le coup de foudre : donc peut-être laisser tomber l'idée du coup de foudre ?
plutôt aborder une rencontre sur la longueur, la lenteur, quelque chose qui puisse se construire et émerger.
quelque chose qui ne soit pas évident au premier coup d'oeil, mais qui prenne son temps, pour devenir solide du coup ?

ensuite arcane XIII, laisser tomber le jardinier qui coupe trop vite ;)
fais avec les rencontres comme avec tes plantes ;)
amour, patience, etc etc....

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN