Bonaoir Caldula,
je te réponds pour t'orienter un peu par rapport à ce que tu as vu. Ca fait avancer la science

et moi ça m'aidera peut-etre à comprendre quelque chose
Caldula a écrit:Au passé l'hermite montre qu'il a eu une transformation (liée à quoi, ça je ne sais pas...).
Beaucoup de transformations ces 7 dernières années:
décès de mon père en 2007

affronter tous les problèmes en lien avec notre relation (violences et abus divers et variés)
rupture avec mon ex assez dure, il m'a vraiment manqué de respect et puis cette histoire a fait sortir tous les monstres et le fantomes du passé ce qui a aussi permis de les voir et de les affronter.
J'en bave depuis un bail d'où cette notion d'ENDURANCE dont tu parles. L'idée est toujours de surmonter de nouveaux obstacles dérivant principalement des traumatismes en lien avec l'enfance et l'adolescence.
En 2011 j'avais fait un reve où je faisais une course d'endurance, d'ailleurs j'étais avec mon ex sur deux barques différentes. On suivait les courants d'un fleuve style rafting et on rejoignait la terre ferme. Il y avait un marathon à rejoindre j'y allais et j'arrivais parmi les premiers mais lui abandonnait la course et manifestait du dédain et de la frustration face à ma "victoire".
En fait là ça se manifeste, je crois que lui a abandonné la partie et ne doit pas aller très bien mais moi j'ai déjà passé ou presque une étape.
Avec cette idée je dirais donc que tu touches un notion clé de mon existence
C'est drole petite j'étais bonne en endurance mais comme je m'en foutais de la compet' j'arrivais 2e.
Caldula a écrit:Est-ce que dans le passé, il y a eu une situation que tu n'as jamais réussi à résoudre ? Cela pourrait être en lien avec un passé plus lointain (pendu envers). Un truc qui aurait ressurgit (ça peut être inconsciemment) au cours d'une situation et que tu ne n'as pas su gérer ou tu ne savais pas comment faire ? Je pense que le noeud du problème est là.
Bha mon gros noeud c'est le vagisme: ça pourrait etre ça le Pendu puisqu'il s'agit d'un blocage, d'une fermeture et d'un arret.
Ca fait des années que je bosse là-dessus mais c'est le symptome clé de tout ce que j'ai à résoudre: relationnel, s.e.x.uel, réalisation, créativité.
En partie c'est liés aux abus de plusieurs hommes mais aussi à l'histoire des femmes de ma famille:
Caldula a écrit:La papesse regarde l'étoile qui regarde la force à l'envers et on a ensuite l'impératrice. J'ai eu beaucoup de mal à essayer d'interpréter cette ligne (que des personnalités féminines ceci dit en passant).
Dernièrement, je me suis concentrée sur ça, j'ai meme fait quelques petits rituels pour elles et pour me libérer du poids de leur histoire et de ce qu'elle m'ont transmis: une difficulté à m'ouvrir, etre, jouir et en partique pro-créer.
En gros du coté de ma mère on a des naissances illégitimes et pas mal de secrets.
Caldula a écrit:: Es-tu souvent confrontée à des situations qui te demandent beaucoup d'efforts, d'endurance ? Qui font que tu as l’impression que ça te prend beaucoup d’énergie ? C'est comme si pour parvenir à une stabilité, une construction (le soleil avec des personnages masculins), tu passais à chaque fois par des étapes, voir des épreuves qui t'essoufflent et te pompent cette énergie.
Oui presque toujours hélas
La dernière en date était cette relation mais j'avoue qu'ai déménagé 14 fois depuis que je suis partie de chez mes parents!
J'ai du mal à m'enraciner et ma vie est assez précaire sur pas de plans, il y a toujours quelque chose en opposition...bref si mon ame s'est choisi ces épreuves j'ai placé la barre assez haut car on dirait que je dois apprendre vraiment à conquérir mon bonheur et je t'avoue que j'ai de plus en plus envie de m'éloigner de cette modalité, de boulerverser mon rapport à l'existence.
Mais est-ce possible? Est-ce mon chemin?
Plusieurs personnes me disent qu'avec tout ça je pourrais ensuite m'orienter vers une activité en lien avec l'enseignement, l'aide, la thérapie car je passe en effet par chaque étape, ça ne se débloque jamais vite pour moi.
Meme les problèmes de dos que j'ai eu il y a quelques années me faisait sentir ce frein comme si quelque chose aller musculairement contre la possibilité du mouvement. J'ai fait de la rééduc posturale et ça va mieux mais comme tu vois j'ai vraiment du me redresser sur tous les plans. Et je n'en peux plus de cette formule je voudrais vraiment que la roue tourne pour une fois
francine letoile a écrit:Au futur, on à la roue donc il faut trouver comment faire tourner cette roue pour avancer.
3 questions me sont venues à l'esprit, si ça vous inspire avec Francine, les voici:
Puis-je transformer cette modalité d'endurance et vivre plus fluidement?

On voit bien un passé fait de douleurs et de violences qui a chamboulé cette étoile toute retournée et dans l'impossibilité de fluire à cause d'un blocage.
Par contre je ne capte pas ce qu'il y a au futur mais peut-etre qu'avec le Diable ça parle de jouir plus de l'existence, d'etre plus dans l'instant.
quel est ce problème qui m'a bloquée dans le passé et ressurgit dans ma vie?

Avec les cordes du Dible, du Pendu et la Papesse qui a l'air toute engoncée j'ai l'impression que ça a à voir avec les liens, les relations...mais bon c'est pas très précis.
Comment me débloquer et faire tourner la roue?

Ici pas d'idées meme si je remarque que le Mat et l'Hermite marchent tous deux vers la Lune : l'écoute de mes intuitions? La féminité?
Voilà Caldula, je trouve que sans rien connaitre de mon histoire et pour une débutante comme tu dis, tu as cependant bien cerné ce qui est en jeu d'un point de vue "existentiel": endurance, blocage et répétition de l'effort et des épreuves. Bravo!
Je te souhaite une bonne soirée