Retour de ma belle?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Retour de ma belle?

Messagepar omicron » Tue Dec 04, 2012 10:57 am

hello shadow,

radicale genre comment ? la mettre au pied du mur ? lui dire tout ce que tu penses sans fioriture ? ne plus lui parler du tout ?

qu'est-ce que tu as en tête ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Tue Dec 04, 2012 8:09 pm

Bonsoir omicron,

Je voulais dire etre radical dans le sens ou j'arrete les frais et je coupe les ponts avec elle.Parceque j'ai pas l'impression que la situation s'enlise a l'heure actuelle aussi bien pour elle que pour moi on n'arrive pas a se séparer plus de 7 jours et elle ne veut pas qu'on se remette en couple.Le fameux plan **** ne lui va pas plus qu'a moi donc impasse.Elle me fait des pseudos crises de jalousie et j'avoue que avoir les ptits inconvenients d'un couple sans les avantages me gene un peu :wink: .
Donc réponse a ta question omicron couper les ponts....je vois pas d'autre système.Si tu entrevois une autre optique je suis preneur j'ai épuisé tout mon stock de proposition.
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Dec 06, 2012 11:20 am

Hello shadow,

merci pour tes précisions, je te demandais cela parce que "solution radicale" était une formule un peu généraliste, difficile donc d'y associer les diverses cartes du tirage...

Alors donc, pour ton tirage, est-ce qu'une attitude radicale t'est bénéfique ?

-> C'est pas un choix facile.
Disons que cela te "met à l'envers", dans le sens où je pense tu auras eu la sensation de ne pas avoir été complètement compris ni entendu, et d'avoir été obligé de prendre de la distance alors que tu aurais préféré résoudre les choses de manière claires, communicatives, et dans la compréhension mutuelle.

Il me semble que le tirage te propose pour l'instant une voie intermédiaire, qui pourrait déboucher sur un "coupage de ponts" à terme, mais pas avant d'avoir expliqué je pense.
Disons que ce serait laisser une "ultime" chance à ta belle de comprendre et d'entendre, avant d'en arriver net à couper les ponts.

Donc en gros je dirais la voie intermédiaire serait de lui dire que tu envisages de couper les ponts si les choses ne se clarifient pas entre vous, je crois que là tu as à faire le point de tes attentes, dans une relation et dans celle-ci notamment, et povoir verbaliser clairement ce qui pour toi représente une "cohérence" dans la relation, puisqu'il me semble que c'est bien là où ça achoppe, ce que tu évoques fait penser à un besoin de cohérence qui n'est pas satisfait chez toi, de par son attitude qui pour toi semble être contradictoire.

Je dis "semble être" non pas pour remettre en cause ce que tu dis, mais simplement parce que dans l'absolu, c'est surtout une histoire de la manière dont on voit les choses, et dans une relation, c'est une histoire de ce que chacun veut et ne veut pas, selon ses propres "filtres", son propre vécu et ses propres désirs et aspirations personnelles.

Il me semble que tu as surtout été en "réaction" à ses propositions ou non propositions pour le moment ; dans le sens où elle a pris l'initiative de la séparation, elle a exprimé certaines choses, etc etc.
Tu "l'accueilles" donc dans toutes ses contradictions et élans ou non-élans, et tu réagis à ce qui se passe en disant ce qui ne te convient pas, mais il y a peut-être je pense là à passer dans le : qu'est-ce qui te conviendrait ?
C'est à dire pouvoir maintenant toi lui dire, dans un sens "positif" et non pas en réaction à ses changements d'avis, etc... , ce que toi tu attends de la relation, ce que toi tu as envie de vivre, comment tu imagines cette relation, de manière satisfaisante pour toi.

Ainsi poser les choses clairement, non pas en négatif mais en positif, ce que toi tu veux.
Alors tu verras comment elle réagit elle, à son tour, et je pense qu'il sera bon de lui demander clairement si par rapport à cela, c'est possible pour elle ou non.
Si oui, ou si ça occasionne des discussions fructueuses, alors peut-être repartir d'un bon pied.
Qu'il s'agisse d'un couple au sens classique du terme, ou de toute manière d'une relation dont la forme vous conviendra à tous les deux.
Si non, ben... alors je pense que tu pourras envisager sans même forcément couper les ponts, d'adopter une certaine ligne de conduite, et de choisir de t'y tenir, pour ne pas toi-même encourager les situations qui génèrent de la frustration et de la souffrance chez toi.

Ce que dit ton tirage là c'est que la radicalité serait une réaction surtout, mais pas une solution profonde.
Ca couperait les choses nettes, alors oui sans doute ça te permettrait de prendre du champ, etc.
Et de te soulager.
Mais ça ne t'aura pas permis de mettre les choses totalement au clair et à plat avec elle, donc ça peut maintenir un flou et une frustration justement.
Je pense qu'il est possible d'éviter cela, en passant par cette voie intermédiaire, qui est de dire clairement, voilà moi dans cette relation, je vois les choses comme ça, ça je suis prêt à le vivre et l'accepter, ça non, et d'expliquer pourquoi, authentiquement.
En rapport à tes ressentis, tes désirs, tes aspirations dans une relation amoureuse, tes convictions, tes besoins personnels, etc etc etc.

Le travail sur les besoins notamment me semble important parce que quand on parle de frustration, cela signifie qu'un ou plusieurs besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits.
Et il est important d'aller voir lesquels.
Parce que ça permet de réajuster vraiment beaucoup de choses déjà de savoir quels besoins on a dans telle ou telle situation, et de faire le point sur la manière dont cette situation (relation) nourrit ces besoins ou non, pourquoi, et si vraiment une relation laisse de côté des besoins vraiment essentiels, alors c'est un des paramètres de fond qui permet de se positionner clairement dans le maintien ou pas de cette relation.
Les besoins ça peut être sur plein de plans, plus ou moins concrets, plus ou moins profonds, quelques exemples, juste comme ça, pour te donner une idée : besoin de confiance, de liberté, de paix, d'honnêteté, de cohérence, de communication, etc etc...

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Thu Dec 06, 2012 7:08 pm

C'est pas le genre de la maison en plus de couper les ponts.Mais je vais tenter de me faire entendre ou du moins faire comprendre ce que j'attends de la suite et comme tu dis si je n'ai pas de retour de sa part il sera temps de tirer des conclusions mais seulement a ce moment la.Autant ne pas avoir de regret et balayer tous les "SI" possibles pour etre serein dans mon choix de vie.
Merci encore une fois a toi je repasserai d'ici la fin de semaine pour donner des news de l'évolution je sais qu'elle va descendre voir sa famille je vais tenter de provoquer une rencontre ce week end.
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Sat Dec 08, 2012 6:22 am

Bon bin voila rencontre provoquée et status quo. Après avoir parler de mes sentiments attentes j'ai laché tout ce que j'avais a dire j'ai expliqué ma facon d'aborder le couple et j'ai meme parler de possibilités sur le court terme pas de gros projets rien de pesant que du leger pour pas brusquer les choses et redémarrer sur des bases saines.Résultat elle est d'accord sur le principe mais elle souhaite passer a autre chose sur le long terme...." on reste ensemble le temps que je sorte avec quelqu'un et apres on reste amis" Euh comment dire j'ai légèrement exploser sur le coups et la demoiselle n'a pas compris ma réaction je l'ai choqué...Du coup bin coupage de pont en règle ca je maitrise (pour le moment)et j'avoue que effectivement ca laisse un gout amer mais que j'en ai ma claque de jouer la roue de secours le temps qu'on trouve un nouveau garage pour changer le pneu de la voiture.
Et comme je suis curieux j'ai un question pour le tarot...Quel(s) enseignement(s) dois je tirer de ma relation avec A.?

:Tar20U: :Tar09U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Au moins ca ce sera utile pour la suite du moins je l'espère, merci omicron de ta patience et de tes messages qui font réflechir dans le bon sens je pense.
PS: 1 mois 1/2 que j'ai arreté la cigarette (1 paquet 1/2 par jour) et ce malgrès les circonstances actuelles alors courage a toi.A coeur vaillant rien d'impossible :wink:
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Dec 13, 2012 4:56 pm

salut shadow,

merci pour les encouragements, c'est agréable à lire :D

pour ton dernier tirage, quoi apprendre de cette relation, ... je vais tenter une lecture, mais ton tirage me laisse un peu perplexe.

du coup je te donne une vision un peu "en vrac", selon diverses choses qui attirent mon attention.

dans le tirage deux personnages masculins.
l'un, l'empereur envers, l'autre l'hermite, les deux peuvent donc te représenter, représenter des aspects de toi.

l'empereur envers -> bon de manière "basique" ça peut être "l'infidélité", mais l'empereur envers peut être aussi un homme qui n'est pas bien "installé" dans sa vie, ou pas confortable, pas "sécure", dans le sens quelque chose ne va pas.
cela pouvait peut-être renvoyer à ta relation précédente qui se termine par un divorce, et cela m'amène à une idée notamment qui est que peut-être il faut tirer conjointement les enseignements de cette relation avec cette jeune femme et de ton autre relation de couple, qui se terminent en même temps.

il est possible que les deux t'aient renvoyé à ces deux aspects de toi qui apparaissent dans le tirage, chacune à leur manière.

tu vis bien le changement ?
l'empereur peut être quelqu'un qui a du mal avec les changements, dans le sens où c'est un batisseur, quelqu'un qui construit des choses solides et durables, et qui peut avoir du mal à lâcher et accepter que ça change, que tout ne soit pas immuable.
il y a un truc dans cette carte avec le rapport à la matière et aussi à la forme, la forme des relations ou la forme de ce qu'on a construit, la forme de notre vie, les structures de notre vie, qui parfois sont amenées à changer. mais c'est pas toujours évident parce qu'on bâtit aussi des parts d'identité là-dessus.
ça donne des points de repère.

la maison-dieu associée à l'empereur envers c'est une association de cartes que j'ai souvent vue dans des tirages où quelque chose "s'écroule", ou une structure est remise en question, des changements de vie assez importants.

l'idée de ton tirage pourrait être notamment de faire attention à ne pas chercher inconsciemment à reproduire le même type de relation que celle qui se termine avec la femme dont tu divorces.

l'hermite maintenant :
c'est globalement le fait de tirer les enseignements du passé, de son expérience, c'est aussi les deuils, le détachement, la "crise" intérieure, de changement de conscience.

qu'est-ce que tu veux pour la suite de ta vie amoureuse ?
reconstruire un douple durable ? papillonner quelque temps ? prendre le temps de rencontrer quelqu'un ? ou tout de suite revivre en couple ?

ce qui est assez "étrange" dans ton tirage c'est qu'on a deux personnages féminins qui semblent faire barrage dans le présent.
deux femmes de pouvoir qui plus est, la force et la justice, hum, on négocie pas des masses avec ces deux-là.
la justice sait ce qui est bien, (ou pense le savoir), et la force avance sans forcément se soucier de ce qui se passe autour, du moins les autres ont interet à aller dans le même mouvement quoi... sinon, ben.. elle trace sa route.

les femmes de ta vie sont des femmes comme ça ? des femmes fortes ? de pouvoir ?
comment tu te situes toi par rapport à elles ?

j'ai l'impression vraiment qu'il y a un bilan global à tirer de ces deux relations.
comprendre quelque chose pour en tirer l'enseignement globalement, et pour mieux envisager toi ensuite la suite de ta vie sentimentale.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Thu Dec 13, 2012 6:57 pm

Merci pour tout ca omicron c'est très instructif.Alors pour te répondre je dirai en premier lieu qu'effectivement j'ai du mal avec le changement surtout quand il m'est imposé.Meme si j'ai impulsé mon divorce c'était dans l'optique de former un vrai couple a coté et qu'ensuite j'ai pris réellement conscience que les sentiments eprouvés dans ces relations n'étaient pas les memes.
Après j'avoue que demolir une vie dans l'optique d'en construire une autre ne me faisait pas peur sauf que la....Je te dirai aussi que cet "ermite" c'est moi dans le sens ou j'ai peur d'etre seul et la j'avoue que l'après divorce m'effraie un peu c'est peut etre aussi pour ca que je m'accroche a une relation deja morte.Mais ca c'est juste une question de confiance en soit et ca va vite revenir vu mon tempérament dragueur/charmeur qui me caractérise.
Mon but premier construire quelque chose de solide quelqu'en soit la forme le mariage n'est pas une finalité pour moi la notion de famille me parle plus, mes enfants du moins.
Pour ce qui est des femmes "fortes" les deux dernieres sont a classer dans cette categorie l'une et l'autre.Des choix imposés qui ont amenés a un divorce d'une part et dans le second cas de nouveau des choix imposés qui font que la relation est dans une impasse.J'avoue que passé deux ans a "connaitre" quelqu'un et se ramasser a la fin me donne pas spécialement envie de me relancer sérieusement dans l'aventure.Mon coté Empereur qui ressort surement :lol:
Au plaisir de te lire omicron a bientot
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Wed Aug 14, 2013 12:32 pm

Petit retour ici aussi....alors ma belle est revenue en mars apres un coupage de ponts d'un mois de ma part...et on s'est remis ensemble jusqu'a maintenant...l'été arrivant les copines et les nouvelles relations ma belle veut faire un break pour faire le point (le tact feminin pour dire je te quitte?)
Et la bibi il en a un peu gros sur la patate alors il revient vers vous avec la question suivante....
Ai je vraiment raison de m'obstiner dans cette relation avec A.?
:Tar19U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar20U: :Tar11U: :Tar16D:
:TppfFR:

Quels sont les problèmes a resoudre pour que ca evolue positivement?
:Tar19U: :Tar07U: :Tar16U:

Merci d'avance
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Thu Aug 15, 2013 7:18 am

Bonjour a tous je dois voir par "hasard" (provoqué) A. vers midi et j'attends beaucoup de cette rencontre surtout au niveau explication de sa part mais comme j'appréhende aussi enormement je suis dans un etat de stress enorme....
Quelle va etre l'evolution de ma relation avec A. apres cette entrevue?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Empereur envers imperatrice lui tourne le dos ca m'inspire pas trop...continuer a communiquer par la suite mais ASN envers serait mon refus d'aller de l'avant ou le sien de changer de comportement vu que le diable le regarde? l'imperatrice qui regarde le diable envers elle me ment elle joue avec moi?...La fin me parait plus douce mais bon je dirais que les choses vont avancer doucement et je vais encore etre a ramasser a la ptite cuillère.Debut d'une nouvelle vie...a 2?
Retour cet aprem de toute manière sur l'entrevue et merci a ceux qui se pencheront sur mon tirage.
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Thu Aug 15, 2013 11:47 am

Bon petit retour pour ceux qui auraient lu sans oser poster....

entrevue avec ma belle passée...perdue d'apres elle ne sait plus ou elle en ai (bis repatita) apparement apparition d'un nouveau male alpha dans son entourage grrrrrrrrrrrrr mais sans l'avouer...donc j'ai demandé a la miss de me donner une réponse honnete franche et rapide sur notre couple mais je suis assez pessimiste j'attends un peu et si pas de nouvelles de sa part je prendrai une decision pour nous je pense au moins pour moi....je repasserai pour donner des nouvelles un peu plus tard si mouvement de sa part...
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Sat Aug 17, 2013 5:25 pm

Bonsoir a tous je repasse pour des nouvelles fraiches...A. a mis un terme a notre relation hier soir...je t'aime mais je te quitte...youpi.
Alors question evidement Est ce encore une fuite pour un retour apres?
:Tar06U: :Tar02U: :Tar16U:

Qu'est ce que je dois apprendre de cette deuxième rupture?
:Tar03U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon pour ma première question je dirais qu'elle a fait son choix 6 elle passe en mode silence radio avec moi 2 et elle va s'eclater dans son coin 16
Pour la suite je cale un peu....
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Aug 18, 2013 2:15 pm

Salut shadow,

a-t-elle manifesté des choses qui lui convenaient pas dans votre relation ?

Tu en es où vis à vis de ta future ex femme et de la séparation ?

Dans ton tirage tu apparais il me semble à deux reprises "coincé" entre deux femmes, ou entouré par deux femmes.
D'où ma question.

Est-ce que l'enseignement de cette deuxième rupture pourrait être d'aller jusqu'au bout de "mettre de l'ordre" dans ta situation c'est à dire notamment si cela n'est pas encore fait acter jusqu'au bout la séparation, le divorce, et repartir dans ta vie sentimentale sur des bases clarifiées ?

A te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Mon Aug 19, 2013 5:02 am

Je suis en cohabitation forcée depuis septembre l'année dernière en effet omicron le divorce n'est pas lancé puisque nous sommes encore obligé d'attendre la vente de la maison ni elle ni moi ne pouvant supporter un loyer et un credit et malgrès le fait que je sois plus libre de mes mouvements la situation ne lui convenait toujours pas (marre d'endosser le role de la maitresse enieme excuse foireuse?)...encore une fois suite a son geste j'ai quitté le foyer pour m'installer ailleurs (famille) mais je ne vois pas comment ceci pourrait changer quoique ce soit dans son attitude....elle s'est mise avec quelqu'un la semaine avant notre rupture le matin elle était dans mes bras le soir dans les siens ce qui ai d'autant plus dur a digérer meme situation que moi séparé 2 enfants a la difference pret qu'il a son chez lui...j'avoue que mon amour pour elle est encore enorme et j'arrive meme pas a saturer je doit etre maso ou j'ai un souci psy....
J'aurai préférer que la lecon soit encore une fois moins penible mais bon faut se relever je dis ca sans enthousiasme car je vais avoir bcp de mal a digérer celle la je pense..."je t'aime j'ai un probleme avec les hommes alors je te quitte." et m'apercevoir que j'avais été remplacé la semaine avant la rupture me laisse un mauvais gout dans la bouche.
Les rares amis que j'avais ont tous pris parti pour mon ex femme lors de l'annonce de notre séparation et je n'ai pas beaucoup d'opportunités de me changer les idées.
Heureusement il me reste mes enfants mais bon c'est pas avec ca qu'une vie sociale peut se construire.Les collegues de boulot restent des collegues donc j'avoue que pour se changer les idées la solitude n'aide pas.
Merci omicron pour m'avoir lu j'aurai bien fait encore des tirages mais ELLE est trop presente dans ma tete j'ai l'impression que tout tourne autour de A.
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Mon Aug 19, 2013 5:14 am

Je voulais pas tenter mais bon autant se lancer et savoir ....
Comment va évoluer ma relation avec A.?
:Tar03U: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar15D: :Tar01D: :Tar04U:

Au plaisir de vous lire merci d'avance
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Thu Aug 22, 2013 2:07 pm

Le dernier tirage n'ayant pas inspiré grand monde ce que je peux comprendre vu que qu'on a tous des vies persos je vais en refaire un autre parceque j'ai eu un peu de nouveau avec A.
Topo rapide elle m'aime mais elle a deux problemes l'un qu'elle va tenter de regler seule avec l'aide d'un professionnel de santé l'autre avec moi et la j'en sais pas plus.CE probleme avec moi me trotte dans la tete car je me dis qu'on peut le resoudre a deux et ne sachant pas sur quoi je vogue mon bateau se heurte aux recifs du silence radio que je respecte.
J'adore cette fille et je me dis que je peux encore l'aider a traverser cette epreuve.Mais pour l'aider il faut que je sache de quoi il retourne et vu qu'elle a décidé de couper les ponts c'est un probleme.
Si je reprends contact avec A. comment va evoluer notre relation?
:Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar02U:
Je retiens une chose de mon tirage pape inv qui tourne le dos a la papesse....toujours le fait que je sois pas officiellement libre?
Est ce que je peux reellement l'aider a surmonter son probleme?
:Tar13U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar19U:

Force batteleur...ca me laisse reveur mais cette imperatrice au milieu encore mon ex je pense....pour le reste je vous laisse apprécier merci d'avance

PS: Omicron si tu passes par la je sais pas ou tu en es avec la cigarette je t'ai laissé en pleine tentative pour arreter j'espere que n'as pas craqué contrairement a moi :?
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT