salut shadow,
merci pour les encouragements, c'est agréable à lire
pour ton dernier tirage, quoi apprendre de cette relation, ... je vais tenter une lecture, mais ton tirage me laisse un peu perplexe.
du coup je te donne une vision un peu "en vrac", selon diverses choses qui attirent mon attention.
dans le tirage deux personnages masculins.
l'un, l'empereur envers, l'autre l'hermite, les deux peuvent donc te représenter, représenter des aspects de toi.
l'empereur envers -> bon de manière "basique" ça peut être "l'infidélité", mais l'empereur envers peut être aussi un homme qui n'est pas bien "installé" dans sa vie, ou pas confortable, pas "sécure", dans le sens quelque chose ne va pas.
cela pouvait peut-être renvoyer à ta relation précédente qui se termine par un divorce, et cela m'amène à une idée notamment qui est que peut-être il faut tirer conjointement les enseignements de cette relation avec cette jeune femme et de ton autre relation de couple, qui se terminent en même temps.
il est possible que les deux t'aient renvoyé à ces deux aspects de toi qui apparaissent dans le tirage, chacune à leur manière.
tu vis bien le changement ?
l'empereur peut être quelqu'un qui a du mal avec les changements, dans le sens où c'est un batisseur, quelqu'un qui construit des choses solides et durables, et qui peut avoir du mal à lâcher et accepter que ça change, que tout ne soit pas immuable.
il y a un truc dans cette carte avec le rapport à la matière et aussi à la forme, la forme des relations ou la forme de ce qu'on a construit, la forme de notre vie, les structures de notre vie, qui parfois sont amenées à changer. mais c'est pas toujours évident parce qu'on bâtit aussi des parts d'identité là-dessus.
ça donne des points de repère.
la maison-dieu associée à l'empereur envers c'est une association de cartes que j'ai souvent vue dans des tirages où quelque chose "s'écroule", ou une structure est remise en question, des changements de vie assez importants.
l'idée de ton tirage pourrait être notamment de faire attention à ne pas chercher inconsciemment à reproduire le même type de relation que celle qui se termine avec la femme dont tu divorces.
l'hermite maintenant :
c'est globalement le fait de tirer les enseignements du passé, de son expérience, c'est aussi les deuils, le détachement, la "crise" intérieure, de changement de conscience.
qu'est-ce que tu veux pour la suite de ta vie amoureuse ?
reconstruire un douple durable ? papillonner quelque temps ? prendre le temps de rencontrer quelqu'un ? ou tout de suite revivre en couple ?
ce qui est assez "étrange" dans ton tirage c'est qu'on a deux personnages féminins qui semblent faire barrage dans le présent.
deux femmes de pouvoir qui plus est, la force et la justice, hum, on négocie pas des masses avec ces deux-là.
la justice sait ce qui est bien, (ou pense le savoir), et la force avance sans forcément se soucier de ce qui se passe autour, du moins les autres ont interet à aller dans le même mouvement quoi... sinon, ben.. elle trace sa route.
les femmes de ta vie sont des femmes comme ça ? des femmes fortes ? de pouvoir ?
comment tu te situes toi par rapport à elles ?
j'ai l'impression vraiment qu'il y a un bilan global à tirer de ces deux relations.
comprendre quelque chose pour en tirer l'enseignement globalement, et pour mieux envisager toi ensuite la suite de ta vie sentimentale.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"