retour de mon compagnon ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: retour de mon compagnon ?

Messagepar marieh » Mon Feb 22, 2010 9:50 am

Bonjour Annick,
votre message me touche. Merci pour votre soleil. Je dis souvent pardon, je sais ... c'est dans ma nature de vouloir ne pas peser sur les autres et de me débrouiller toute seule. Vous voyez combien là je suis perdue puisque je me suis résolue à demander de l'aide. Je ne sais pas si je suis coupable de quelque chose, dans une séparation la responsabilité doit bien être partagée. C'est vrai que dans mon cas je le vis presque comme une injustice parce que je n'ai pas le sentiment d'avoir mal agi ou mal pensé ...
La souffrance est telle que je ne suis peut être pas aussi objective qu'il le faudrait.
Merci en tout cas de m'avoir témoigné de l'attention,
Bonne journée à vous,
marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Mon Feb 22, 2010 10:32 am

Bonjour Marieh,

Surtout ne paniquez pas! ça ne sert à rien.
Je pense en effet que les doutes et les remords viennent mettre du flou et de l'instabilité. Avant vous ressentiez de la tristesse, maintenant vous êtes dans la phase où vous tentez de comprendre et ça vous déstabilise. Ne vous laissez pas déstabiliser. Après tout cette situation que vous vivez est difficile. Si vous sentez que dans ce moment T il est difficile pour vous d'être un peu le tampon de votre homme, protégez-vous. Je veux dire par là qu'il a en ce moment ces doutes, mais ce dont ses doutes à lui, vous n'avez rien à voir avec ça. Recentrez-vous.
Laissez-le peut-être partir tout en vous montrant 'disponible'. De toute manière il doit faire son choix et ouvrir les yeux seul, car il sait que vous êtes là.

ça ne sert à rien de faire des tirages dans tous les sens pour imager votre détresse. Et puis le tarot a besoin d'une question. Si vous voulez avancer avec le tarot; posez des questions précises. Et étalez bien vos cartes, le dernier tirage est mal "posé" si je puis dire. ça aussi c'est important.

Moi je vous conseille de penser à vous maintenant Marieh.

Et n'hésitez pas si vous avez besoin de parler.
Cependant vous dites que vous n'avez pas d'autres interlocuteurs. Je vous conseillais dans un précédent message de vous entourer. Avez-vous des amis?
Comment pouvez-vous faire pour 'défocaliser' de cette situation?

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Mon Feb 22, 2010 12:50 pm

Javière,
Vos conseils sont censés et amicaux, je vous en remercie une fois de plus.
J'ai peu d'amis, la plupart sont loin (à l'étranger) et mes "meilleures amies" sont dans l'entourage proche de mon compagnon, donc en quelque sorte partie prenante. Elles essaient de me soutenir du mieux qu'elles peuvent, mais se font du souci (autant pour moi que pour lui).
Je n'ai plus à le "laisser partir", il est parti ..... Je ne sais pas comment ne plus y penser et comment dénouer toutes ces "boules" qui m'empêchent de respirer librement.
Penser à moi ? Il faut donc que je ré-apprenne à m'aimer un peu, ce n'est plus du tout le cas en ce moment, tout ce qui m'arrive depuis quatre mois est négatif, je n'ai que des obligations et pas le moindre espoir que ça s'arrange. C'est effectivement très difficile à vivre.
Mais j'attends toujours mon Etoile ....
A bien^^ot ?
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Mon Feb 22, 2010 8:15 pm

bonsoir Marieh,
juste un petit mot pour vous ce soir .je ne suis pas tarogue mais j'ai répondu à votre post car j'ai senti beaucoup de sincérité et de générosité dans votre post et ça m'a ému .

osez demander de l'aide ,exprimez votre ressenti ;pour moi c'est cela aussi "s'aimer ".

si vous vous aimez une petite lumière vous éclairera de l'interieur et donnera envie à vos amis et votre compagnon de se rapprocher de vous ;(on essaie toujours de se rapprocher de la lumière pour etre éclairé aussi ). :idea:
a bientot
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Tue Feb 23, 2010 7:55 am

Bonjour Annick,
L'expression de votre émotion m'a fait chaud au coeur ce matin. Merci de votre témoignage. Trouver la moindre lumière en moi en ce moment me semble impossible. Il m'a quittée et tout s'est éteint pour moi, je me suis laissée submerger par le chaos. Submerger est bien le mot puisqu'il a, selon ses dires, tout jeté par dessus bord. Je ne sais pas si j'arriverai à nager encore un peu pour toucher terre, c'est pourquoi j'ai besoin de ces petits moments d'attention que l'on me donne si généreusement.
Merci encore
Bonne journée à vous, je la souhaite pour vous pleine de ces petites étincelles de joie qui mettent un sourire dans les yeux des enfants.
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Tue Feb 23, 2010 8:02 am

Tarot, crois-tu qu'il reviendra ?
:Tar15U: :Tar12U: :Tar10U:
:TppfFR:

J'ai posé la question, encore une fois.
Que faire pour que la Roue tourne dans le bon sens.
Rien ? comme semble le dire le Pendu ? Attendre ?
Je ne sais pas lire le Tarot, j'imagine ... Je n'ai pas le sentiment que la réponse soit franchement négative. Mais je me trompe peut-être et me berce d'illusions.
Toute aide à la lecture est bienvenue.
Merci d'avance
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Tue Feb 23, 2010 12:06 pm

Bonjour Marieh,

Quand la roue est à l'endroit, ça veut dire qu'elle tourne dans le bon sens! :wink:
Que dit le pendu: en effet suspension du temps, laisser faire, lâcher prise...

J'ai l'impression que la réponse à votre question est positive dans tous les cas.
Pourquoi ne pas, comme je vous le disais, prendre ce moment comme une épreuve de la vie, une occasion; celle de vous dépasser?
Pensez-vous que vous êtes capables de trouver la petite étincelle en vous, pour vous, grâce à vous?
Faites-vous plaisir, allez au ciné, faites du shopping, distrayez-vous et surtout prenez soin de vous!

N'hésitez pas à nous écrie, on reste en contact!

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Feb 24, 2010 7:42 am

Bonjour Javière,
Vous semblez penser que la réponse du tarot est plutôt positive, malgré les blocages qu'elle semble indiquer. Ca me "rassure" un peu. J'ai lu quelque part qu'il fallait tirer une carte pour préciser qui ou quoi aiderait à actionner la Roue, j'ai tiré le Chariot debout. Est-ce une indication ? Le Chariot semble porter de l'énergie et Dieu sait que je vais en avoir besoin. Je dois m'occuper de déménager mes parents (84 et 87 ans) dans les prochains jours. Ca me porte souci et m'angoisse terriblement. Serai-je capable d'assumer cette charge alors que mon chagrin m'anéantit ?
Je suis fatiguée, désemparée et si seule.
Le temps que vous me donez sur ce forum est précieux. Merci à vous. A bientôt ?
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Wed Feb 24, 2010 8:24 am

coucou MARIEH,

oui je crois qu'il faut tirer une carte et celle -ci me semble très positive :le chariot -faire route -ça bouge :wink:

vous serez capable d'aider vos parents ;l'énergie nécessaire vient toujours avec toute aide ou entraide qui nous est demandée .
n'hésitez pas si vous voulez parler .
je vous envoie un beau rayon rose ,celui de l'amour divin en action .

Amitiés
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Wed Feb 24, 2010 8:51 am

Bonjour Marieh,

Vous voyez, vous commencez déjà à ouvrir votre questionnements sur d'autres horizons, c'est bon signe!

Je suis tout-à-fait Hekinna là-dessus, le chariot à l'endroit: non seulement vous déménagerez vos parents grâce à votre chariot, mais cet événement peut vous aider à aller chercher à retrouver de la lumière.

C'est bien!
Bon courage

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Feb 24, 2010 10:31 am

Re-bonjour Javière,
Re-merci de vos encouragements.
Je me sens moins seule ce matin, grâce à vous et à Annick, le déménagement va être une lourde épreuve et j'espère que le Chariot aidera.
Je ne vous avais pas parlé de mes soucis "secondaires" jusqu'alors, le chagrin causé par l'abandon de mon compagnon est en première ligne, et occulte tout ? J'ai envie de croire à son retour. (Envie de croire, c'est déjà un progrès). Je vais essayer d'écouter le Tarot et d'attendre ...
Je vous embrasse
A bientôt
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Thu Feb 25, 2010 10:21 am

coucou Marieh,

non , on n'est jamais seul ,il suffit de faire un pas et oh !miracle ;tu as parlé sur ce forum .....et :wink: .

n'occulte pas les soucis secondaires (pas si secondaires )garde l'envie ,crois ,écoute ton coeur :tu vas progresser

"ne laisse pas le chagrin d'une saison détruire toute la joie qui est encore à venir "(je ne connais pas l'auteur de cette réflexion mais elle me vient à l'esprit en te parlant )
je t'embrasse
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Thu Feb 25, 2010 12:51 pm

Bonjour à Annick et à Javière,
Pas de nouvelle "communication" entre lui et moi ; j'aimerai tant un signe, même tout petit !
Je ne sais si le Chariot parlait du déménagement de mes parents, mais les faits ne lui donnent pas raison. C'est plus compliqué que prévu, l'aide que l'on m'avait proposée se trouve incompatible avec les dates arrêtées. Tant pis. On fera sans !
Pas de nouvelles non plus de mes amis. La solitude est complète et infinie. Le désespoir remonte. Il refluera sûrement pour revenir encore .... Je voudrai tant que tout ça s'arrête.
Merci, par vos réponses, de me permettre de m'exprimer ici.
Le soir je m'anesthésie avec mes polars, (difficile de lire autre chose), mais la journée avec ses obligations sociales est longue, longue.
Je pense à vous sans vous connaître mais avec sympathie et sincérité,
A bientôt,
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Thu Feb 25, 2010 6:56 pm

coucou Marieh,

comme te dis Javière :la roue tourne dans le bon sens ;mais il faut quelque fois un peu de temps :wink:
je pars demain matin pour une semaine de vacances à la montagne donc je ne pourrai pas te répondre mais je penserai très fort à toi .

Surtout prend soin de toi . :Tar17U: :

je t'embrasse
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Thu Feb 25, 2010 9:46 pm

Salut Marieh,

Pardonne ma question mais j'aimerais savoir quelque chose. J'aimerais savoir si quand tu étais avec ton compagnon tu avais une légère tendance à te laisser décourager dans ta vie, à être un peu mélancolique, ou si c'est cet événement qui t'a terrassée d'un coup? Essaie de me répondre franchement si tu le peux, de repasser dans ta tête des épisodes de ta vie ou de savoir ce que les gens disent de toi en général.
Moi par exemple on me disait souvent dans mon passé que j'étais négative, et j'ai mis des années à l'accepter, je ne me reconnaissais pas dans cette critique, et pourtant c'était vrai.
Ton compagnon était-il ton seul soutien? Etait-il besoin de te soutenir souvent ou pas spécialement?

Je sais que tu aimerais un signe, c'est sûr, mais aie confiance, quand on a confiance en nous-mêmes, les bonnes choses suivent.

En tout cas tu as la force de lire, c'est super! Au moins tu n'es pas anesthésiée d'être anesthésiée, tu as une force: celle de te divertir, c'est chouette! Et puis c'est bien les polars, tu ne vas te mettre maintenant à lire des manuels de calcul intégral et de géométrie hyperbolique! Tu te divertis! C'est la vie. Le divertissement te permet, comme je te disais, de te défocaliser des questionnements inutiles et de la douleur. Il SOIGNE!! et c'est de ça dont tu as besoin en ce moment.

Tu dis que le journée est longue, tu travailles? Pense-tu que ces obligations sociales dont tu parles pourraient se transformer en rapports de sympathie, que ces personnes soient connues ou inconnues?

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT