retour de mon compagnon ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: retour de mon compagnon ?

Messagepar marieh » Fri Feb 26, 2010 7:24 am

Bonjour Javière,
Je vais essayer de répondre objectivement à votre question. J'étais plutôt quelqu'un d'optimiste ou en tous cas j'étais capable de me réjouir des petites choses positives qui arrivent dans la journée (voir un chevreuil le matin dans la prairie, découvrir les première primevères, la lumière du printemps (ou de l'automne)dans les arbres, me permettaient toujours de dire "la journée sera bonne" même quand tout allait mal). On me perçoit je crois, on me l'a dit récemment, comme quelqu'un de fort !
Après la mort de mon mari j'ai été capable de me projeter dans un avenir dont je ne pouvais rien savoir (mon mari était aussi mon employeur, il a fallu s'occuper de clôturer la société, de partager ses biens avec ses enfants, de faire revivre la maison pour mes enfants qui vivaient encore avec nous ...) et j'ai su le faire.
J'ai retrouvé du travail, j'ai passé mon permis de conduire (à 41 ans) j'ai su me rendre autonome. Et tout ça malgré un énorme chagrin, mon mari était une "belle personne" et il me manque encore ....
Pour mon compagnon, je le connais depuis plus de trente ans. Il est le frère d'amis de jeunesse et a toujours fait plus ou moins partie de mon entourage. Quand nous nous sommes découverts amoureux l'un de l'autre il y dix ans, il était divorcé depuis un an et demi et moi veuve depuis cinq ans. Il est effectivement devenu la fondation de ma vie. Nous avons ensemble construit des projets communs ou chacun apportait "sa pierre". NOus nous sommes soutenus l'un l'autre puisque chacun a eu pendant ces dix ans des moments difficiles. Je crois que nous étions "à égalité" sur ce point.
Mais j'ai découvert avec lui un amour inconditionnel, je lui ai sincèrement fait une confiance aveugle, je n'ai jamais imaginé vivre avec un autre que lui, tous mes projets, tous mes rêves étaient construits autour de lui, avec lui ....
En me quittant il m'a assuré que lui non plus n'avait jamais envisagé un tel dénouement, qu'il m'avait aimée pendant ces dix ans sans "jamais regarder ailleurs" ...
Oui l'abandon m'a fracassée, détruite ...
Je n'arrive pas à voir un avenir sans lui.
Voilà.
Oui je travaille, depuis quinze ans avec des collègues jeunes et gentils, mais avec lesquels je n'ai pas noué d'autres relations que "de travail" (ils pourraient tous être mes enfants). Je vis à la campagne, dans une grande maison où je suis désormais seule. J'ai peu d'amis, notre rythme de vie (absente un week-end sur deux et la plupart des vacances) ne permettait pas d'avoir beaucoup de liens. Certains de mes amis se sont éloignés aussi à cause de notre relation à B. et moi. Certains n'ont pas admis que je "refasse" ma vie après mon veuvage. C'est inévitable ...
J'ai toujours été un peu solitaire et la solitude ne me faisait pas peur avant...
Merci du fond du coeur de vous intéresser à moi. C'est une bouée que vous me tendez ...
Bonne journée à vous Javière, à bientôt sûrement.
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Wed Mar 03, 2010 9:01 am

Bonjour Marieh,

J'espère que vous allez bien.
Je crois que la force est quelque chose de spécial, qui ne dépend pas du caractère 'lunaire' ou 'solaire' que l'on peut avoir. Aussi on peut très bien être fort et enfouir des souffrances, avoir le coeur brisé, mais tout de même garder la tête haute, et assurer ses responsabilité.
J'ai l'impression que dans votre cas ce deuxième départ d'un être aimé vous fait comme un coup de boomerang par rapport à votre premier chagrin.
Alors...ma question je la porte maintenant sur cette première période de votre vie, quand vous viviez avec votre premier mari. Comment étiez-vous?

Et tout ça malgré un énorme chagrin, mon mari était une "belle personne" et il me manque encore ....

J'ai l'impression que ce deuxième départ vous reconnecte avec votre premier mari, alors ça vous rend surement triste mais ça vous apaise; ça vous aide, car vous savez que le souvenir et les sentiments, ça rien ne vous les enlèvera.

C'est étrange que votre dernier compagnon soit aussi étonné de son départ, qu'il ne comprenne pas pourquoi il est parti. C'est comme si un ouragan avait soufflé sur votre histoire, comme une force, quelque chose de plus fort qui vous dépasse tous les deux. Malgré tout je me demande s'il ne faudrait peut-être pas essayer de parler ensemble pour comprendre. On ne peut pas partir soudainement sans avoir une petite idée, surtout après tant d'années de vie commune dans le bonheur. Ferme t-il les yeux là-dessus?

Concernant ma question à propos de la joie, vous y répondez, mais ce que je ressens dans ce que vous écrivez, c'est que vous me donnez l'impression d'être une personne plutot 'lunaire' justement. Une personne qui se réjouis de la poésie du paysage comme vous le faites est plutôt en 'réception'. Le caractère lunaire, ou le YIN si vous préférez, et pardon à certains si je schématise trop, est tourné du côté du passé. C'est plutot le sentimental, le romantique, le poète! :wink: Mais comme nous le savons tous le YIN et le YANG s'entremêlent et sont interdépendants ce serait trop simple de les séparer définitivement.

J'étais plutôt quelqu'un d'optimiste ou en tous cas j'étais capable de me réjouir des petites choses positives qui arrivent dans la journée (voir un chevreuil le matin dans la prairie, découvrir les première primevères, la lumière du printemps (ou de l'automne)dans les arbres, me permettaient toujours de dire "la journée sera bonne" même quand tout allait mal)

Votre façon d'écrire est drôle car malgré l'espoir, vous ponctuez votre phrase en disant 'même quand tout allait mal' et en mettant 'bonne' entre guillemets.
Ce que j'aimerais vous encourager à faire Marieh, même si je sais que ce moment est très difficile pour vous, c'est de ne plus considérer les choses comme étant 'mal' (le 'mal' c'est une question de point de vue...) et d'enlever les guillemets au Bon. Oui! Affirmer le BON comme une réalité positive (positif veut dire aussi 'actualisé', 'réalisé'), et considérer le 'mal' comme quelque chose de subjectif.

J'ai très peu de temps en ce moment alors pardonnez-moi si j'écris un peu rapidement, j'espère ne pas être trop directe, j'essaie de vous aider à éclaircir, à ensoleiller la situation.
:P
D'ailleurs quel beau soleil dehors non?

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Mar 03, 2010 1:33 pm

Notre histoire commune revivra-t-elle bientôt ?
:Tar06U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour Javière, et un grand bouquet de soleil pour vous remercier de prendre sur votre temps pour m'écrire.
Je ne sais pas si ma douleur et mon chagrin ont ravivé mes peines anciennes. Je crois que le corps et l'esprit "se souviennent" et que les traces ne s'effacent jamais. On ne refait pas sa vie ... on la continue. Là se trouve l'expérience dont vous m'avez parlé. Malheureusement je ne sais pas trop m'en servir pour tenter de dépasser l'épreuve présente.
Mon mari décédé était mon second mari. je me suis mariée très jeune, ai eu deux enfants, et ai divorcé au bout de six ans. Ce n'est qu'après que j'ai rencontré M.
Notre vie ensemble était harmonieuse sur tous les plans. Nous avons, je le crois, été très heureux ensemble, avec des rapports simples, sincères, intelligents et amoureux pendant les dix sept ans que nous avons partagés. Son décès m'a laissée désemparée pendant plusieurs années, mais ce chagrin là était serein (ce n'est peut être pas le bon mot). J'avais accompagné mon mari pendant sa maladie et jusqu'à sa mort en l'entourant de mon amour, de ma sollicitude et en le protégeant autant que je le pouvais.
Ensuite je pensais sincèrement finir seule ma vie. Bien sûr que je n'avais pas imaginé trouver B. sur ma route et tomber ainsi aussi complètement amoureuse de lui ....
B. est très différent de mon mari. C'est un homme blessé par son enfance. Son caractère orgueilleux et ombrageux ne l'a pas toujours servi. Mais c'est un homme profondément bon, qui peut être triste à l'excès et joyeux à l'excès ... Nos dix années communes ont été douces et tendres, nous avons parlé, ri, voyagé, pleuré ensemble. Il disait être bien avec moi et ses proches le trouvaient apaisé. Nous étions pleins de projets qui nous tenaient à coeur.
La rupture, brutale et soudaine m'a anéantie, ne me laissant que désespoir, douleur et chagrin. L'amour, la confiance et l'espérance je les lui avais donnés ...
Croyez-moi Javière j'entends ce que vous me dites, j'essaie de trouver des raisons de continuer, je m'empêche de ressasser, mais parfois la peine arrive comme une flèche et je ne peux pas m'en protéger.

J'ai encore fait un tirage ...
J'ai adressé un message la semaine dernière, il reste sans réponse.
Ses messages précédents parlaient de sa culpabilité face à mon désarroi, de ses regrets pour nos bon moments passés, et de nos projets jetés par dessus bord. Pour lui, notre rupture est consécutive à son coup de foudre ravivé quand elle l'a rappelé après 25 ans de silence.

Voilà, pardon d'être si longue, merci de m'apaiser par vos analyses.
Je ne sais plus si j'ai répondu à vos questions ....
A bientôt j'espère,
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Wed Mar 03, 2010 3:30 pm

Bonjour Marieh,

Mais regardez-moi ce beau tirage!
N'est-ce pas magnifique, vous ne trouvez pas?
(J'ai l'impression que je vous tutoie puis vous vouvoie selon l'humeur! ;-)

Il n'y a pas de soucis à se faire Marieh. Regardez-vous belle impératrice au présent!
Vous avouez et assumez votre amour, n'est-ce pas beau? C'est la clé, la seule!

Et vu qu'il n'y a pas de cartes à l'envers, ce qui est pratique c'est qu'il n'y pas vraiment de conseils non plus si ce n'est de continuer de la manière dont vous êtes, sur votre chemin.

Comment se "situe t-il" professionnellement si je puis m'exprimer ainsi? Est-il satisfait (ou l'a t-il été) dans sa vie professionnelle? Est-ce un homme accompli professionnellement?
Vous m'aviez dit que vous travailliez avec M., il y a t-il un rapport entre B. et votre vie pro. ou l'inverse, ou un rapport d'inégalité? ou d'égalité?

Bon courage
Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Thu Mar 04, 2010 1:26 pm

Bonjour Javière,
Oui le tirage m'a redonné un peu d'espoir. D'autant que le Chariot correspond bien à B. qui se déplace beaucoup pour son travail. Quand à être l'Impératrice, je me sens un peu vieille pour ça, mais j'aimerai bien être celle vers laquelle il se dirige !

Nous ne travaillons pas du tout ensemble B. et moi. Je suis secrétaire dans un petit cabinet d'ingénierie et il est technicien (installation et maintenance) dans le secteur para-médical. Socialement nous sommes sur le même barreau de l'échelle. Il est assez satisfait de son travail qui le met en contact avec beaucoup de patients de tous milieux. Il a beaucoup d'empathie avec ses clients. Son rêve cependant était ailleurs, plus orienté vers le graphisme et il lui arrive de regretter de n'avoir pas été jusqu'au bout de son projet ....

Je voudrais pouvoir trouver tous les mots pour vous dire à quel point vous m'aidez à traverser ces difficultés. Depuis votre première réponse j'ai recommencé à respirer et il m'arrive même de dormir toute une nuit d'affilée !
Je crois que je commence à sortir de la profonde dépression dans laquelle j'ai glissé lors de notre rupture. J'avais besoin
d'être entendue et vous avez bien voulu être mon interlocutrice. MERCI.
J'espère que mon espérance toute fragile qu'elle soit se muera en réalité.

Je pense beaucoup à vous et vous souhaite tout le bonheur possible,
A bientôt j'espère
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Thu Mar 04, 2010 1:32 pm

Petit message aussi pour Annick,
Pour vous souhaiter un retour de vacances en douceur.
J'ai beaucoup pensé à vous et à la chance que j'ai de vous avoir parlé à vous et à Javière.
Merci de tout coeur,
A bientôt,
Marieh.
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Sun Mar 07, 2010 3:49 pm

Bonjour Marieh,

Il est agréable de lire que vous voyez le bout du tunnel.
N'hésitez pas à nous dire où vous en êtes.

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kayounne » Mon Mar 08, 2010 8:49 am

Juste un petit message de soutien pour vous.
Je viens de lire votre histoire, elle ressemble à la mienne.
Cela fait 6 mois maintenant que mon compagnon m'a quittée pour une autre femme après 11 ans.
En revanche, je ne cherche pas à le retrouver mais bien à refaire ma vie avec quelqu'un de valable.
Sachez que je vous soutiens dans votre démarche même si je ne vous connais pas.
C'est la magie d'internet...
Courage à vous et battez vous si cela en vaut la peine, chaque histoire est différente.

Kayounne.
kayounne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Tue Mar 09, 2010 9:40 am

Javière,
Merci encore une fois ....
Je vais m'absenter quelques jours pour le déménagement de mes parents.
Ma petite lueur d'espoir n'est pas éteinte, j'attends le signe qui viendra peut-être ? ....
Je continue à penser à vous et aux autres correspondantes qui m'ont manifesté leur sympathie si précieuse.
Je vous donnerai des nouvelles (positives j'espère).
A très bientôt,
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kayounne » Thu Mar 11, 2010 5:08 am

Merci pour votre gentil message d'encouragement.
Tenez bon et continuez à nous donner de vos nouvelles.
Allez de l'avant surtout.
Bises.
Kayounne.
kayounne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Mon Mar 15, 2010 8:13 pm

coucou Marieh,

merci pour votre petit message ,je n'avais pas répondu car j'étais déjà partie . :wink:
je suis très contente que vous ayez trouvé un peu de réconfort sur ce forum ,moi aussi j'en ai trouvé ici au moment ou j'en avais tellement besoin .
gardez surtout cette petite lumière ,cet espoir qui nous aide à avancer chaque jour .
je vous souhaite le meilleur pour vous .
n'hesitez pas à donner de vos nouvelles
je vous embrasse
Annick :Tar19U:
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Tue Mar 16, 2010 2:04 pm

Tarot : vois-tu une issue à tous ces problèmes que je dois affronter ?
Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Je reviens vers vous, fatiguée et usée par le déménagement et d'avance par les épreuves à venir.
Mes parents sont désorientés et ont besoin de moi, moi je n'ai pas assez de force ...
Je n'ai aucune nouvelle de B. et en souffre ...
Ma petite étincelle s'est éteinte.
Si vous avez le temps de me répondre ....
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Mar 16, 2010 3:00 pm

coucou Marieh,
ne prévois pas d'épreuves à venir (si tu programmes le pire il vient)
tes parents ont besoin de toi ,tu as besoin de toi de tes yeux de tes sens .quand un petit signe viendra il te faudra le voir .

non ,notre petite lumière interieure ne s'éteint jamais ,c'est la fatigue ,le désarroi qui nous empechent de la voir ;mais elle est toujours là.
par le passé on voit la force et puis ...patatra ;;;;essaie de te reconnecter à ton enfant interieur et puis zou..ton mat va se retourner et reprendre le chemin .regarde ce beau soleil ,ton empereur le regarde aussi .

à l'extrémité de ton tirage le signe d'un ange .courage Marieh :wink:

je t'embrasse bien fort
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Wed Mar 17, 2010 4:05 am

coucou,

je vois beaucoup d'animaux dans ton tirage ? j'en vois neuf :D
penses -tu prendre un petit compagnon avec toi ?
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Mar 17, 2010 7:57 am

Bonjour Annick,
merci de votre fidélité, j'apprécie vraiment ce réconfort.
J'ai des animaux, deux chats et un chien qui ne sont pas les miens mais ceux de ma fille ainée, qui vivait avec moi jusqu'en décembre dernier et m'a quittée (elle aussi) en me laissant la garde de ses animaux. Cette rupture aussi est difficile à vivre et je me fais beaucoup de souci pour elle. Elle est très fragile et elle est partie pour rejoindre un homme que je n'apprécie guère et qui lui a fait beaucoup de mal dans le passé ....
J'ai toujours ou presque toujours eu des animaux (chiens et chats) avec moi depuis l'enfance.
Ma chatte, celle qui m'appartenait, m'a quittée (encore un abandon) au mois d'octobre, juste après la rupture avec B.
Elle avait 17 ans. Un terrible chagrin là aussi.
au fur et à mesure vous allez connaître tous mes chagrins et tous mes soucis ... Je suis triste de ne pouvoir vous parler des choses heureuses qui me sont arrivées aussi, trop négative pour l'instant.
Je vous souhaite une belle journée,
A bientôt
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT