retour de mon compagnon ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: retour de mon compagnon ?

Messagepar Javière » Wed Mar 17, 2010 9:00 am

Bonjour Marieh,

Je viens de lire vos nouveaux messages.
J'ai l'impression qu'il serait nécessaire de remettre certaines pendules à l'heure dans votre vie.
Vous parlez à présent de votre fille.
J'ai l'impression que le départ de B. n'est pas la raison principale de la tristesse qui vous submerge et vous fait voir la coupe à moitié vide.

Vos deux parents sont désorientés ou vous pensez quand même que votre maman peut assurer tout de même?
Moi je dirais quand même hors tarot que si vous ne vous sentez pas la force, écoutez vous et laissez un peu couler, occupez-vous de vous, à redevenir votre impératrice-étoile.
C'est avec votre papa que ça n'a pas été? avec un autre homme? Etes-vous en colère car B. ne vous a pas contactée?
On dirait que tout se mélange.

Vous dites 'épreuves à venir. Le tarot vous conseille de sortir un peu de cette vision des choses et de vous tourner vers ce qui brille davantage! Vous savez Marieh, on a toujours le choix je pense.
de plus vous dites que vous avez perdu l'étincelle et que vous montre le tarot en solution? les belles étincelles que l'impératrice doit voir pour le futur dans le ciel étoilé de l'Etoile. Et que ce soit le jour, la nuit, qu'importe! Soleil ou Etoile, que ce soit sombre ou clair. Des étoiles! La coupe à moitié pleine.

Vous parlez de beaucoup de départs que vous décrivez comme des abandons. Mais le cycle de la vie!!
Nous avons tous connu, et ici aussi sur le forum, consultants ou tarologues, le départ d'êtres aimés, c'est ainsi, nous avons tous nos blessures encore ouvertes. Votre fille ne vous a pas quittée, elle est partie VIVRE sa VIE, j'imagine?? Est-ce lui cet homme pour qui vous avez de la colère?
Votre chatte ne vous a pas abandonnée!! la pauvre! c'est injuste. pourquoi dites-vous ça. En parlant ainsi vous ne la laissez pas reposer en paix. Laissez-la partir, si elle est partie c'est qu'elle en avait besoin de ce repos. Respectez ces deux départs.
Si j'ai bien compris vous avez à présent chez vous les animaux de votre fille chez vous. Pourquoi ne pas leur donner tout votre amour, eux qui sont là, maintenant?
Le temps présent Marieh, tentez d'allumer les étincelles du temps présent!

au fur et à mesure vous allez connaître tous mes chagrins et tous mes soucis ... Je suis triste de ne pouvoir vous parler des choses heureuses qui me sont arrivées .

Alors si vous êtes tristes d'être triste, en effet ça va être compliqué.

trop négative pour l'instant.

Bon alors maintenant vous le savez...

Si vraiment la douleur est trop lourde à porter, alors peut-être serait-il bien de vous sentir soutenue, de pouvoir parler face-à-face avec quelqu'un. Y avez-vous pensé?

Je pense que retrouver le goût pour la compagnie des autres vous ferait du bien. Apprendre à donner pour donner par exemple, c'est un grand challenge qui fait beaucoup de bien!!

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Mar 17, 2010 11:18 am

Bonjour Javière,
Je suis désorientée, oui, perdue, fatiguée ... moralement et physiquement, mais pas en colère !
J'essaie d'assumer de nombreux soucis effectivement, qui s'enchaînent depuis la rupture avec mon compagnon.
D'abord son départ, puis la mort de Fifi ma chatte, puis mes parents qui ont vendu leur maison, il a fallu leur trouver un nouveau lieu, puis le départ de ma fille aînée, puis le déménagement et l'emménagement de mes parents ...
Ca fait beaucoup vous savez, de fatigue et de dépense d'énergie, énergie qui n'est pas inépuisable ...
Ne croyez pas que je n'essaie pas de m'en sortir et que je me contente de m'apitoyer sur moi-même. Je continue à travailler, je ne vis pas en recluse, je n'en veux pas à mes compagnons à quatre pattes, je les aime, les câline et les bichonne. Je ne suis pas en colère, ni contre B., ni contre mon père (il a du mal à se repérer dans tous ces bouleversements,
et ma mère n'est pas très coopérative), je ne suis pas non plus en colère contre le compagnon de ma fille. Je suis juste très inquiète, pendant cinq ans elle a vécu chez moi et je l'ai accompagnée sur le difficile chemin de la réinsertion qu'elle a entrepris et mené (ex-toxico), et son retour dans le milieu qui l'avait vu chuter me fait peur. Je pense que c'est légitime.
Non effectivement la rupture avec B. n'est pas la seule cause de mon désarroi, seulement la principale. Mes fondations ont été endommagées, le reste ne fait que s'ajouter ....
J'ai besoin de retrouver une confiance en moi, et en l'autre, j'ai besoin de retrouver l'espérance, c'est la raison de mes correspondances sur ce forum.
Bien sûr que je vois tout en noir, comme si j'étais dans un tunnel dont on n'aperçoit pas l'issue, mais je vous assure Javière je respecte les vivants (hommes et animaux) qui m'entourent, je ne leur reproche rien, c'est juste difficile de toujours devoir être là pour tous. Je suis consciente de n'être pas la seule à vivre ces difficultés.
Ce blog m'a apporté beaucoup, votre attention, celle des autres correspondantes qui se sont exprimées ici, c'est un très beau cadeau et je l'apprécie à sa juste valeur.
Je ne pense pas que j'irai consulter un psy. Ca ne me correspond pas et je n'en ai pas envie.
Je vais essayer de poursuivre encore un peu mon propre chemin. Après cette avalanche de problèmes il me semble que je devrais entrer dans un moment d'accalmie, non ? Les tempêtes ne durent pas toute une vie.
Merci Javière de vos conseils, de votre attention, de votre patience.
A bientôt
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Wed Mar 17, 2010 1:11 pm

Bonjour Marieh,

Vous parlez de votre fille et de son passé de toxicomane.
Quand même, ce que vous nous dites aujourd'hui est important non?

Quand au thérapeute.
Imaginez: que vous parliez en face à face à une personne douce, humaine et attentive, vous pensez que ça n'existe pas chez les psys?

Il y en a beaucoup maintenant qui s'intéressent aux énergies. Il y a aussi les constellations familiales, il y a plein de choses. Des cercles d'écoute, etc.

A propos de la colère, c'était une question. Donc la réponse peut-être oui...ou non! tout simplement! :wink: pas de problème!

c'est juste difficile de toujours devoir être là pour tous

Moi je pense qu'on a toujours le choix. Et que d'être là pour soi avant toute chose c'est le plus important pour pouvoir ensuite aider les autres, (s'ils veulent l'être) et sans s'inquiéter pour eux. Je ne dit pas du tout que votre inquiétude a des conséquences, ni qu'elle n'est pas légitime, ce n'est pas ce que je suis en train de vous dire. Mais disons que l'ensemble de l'univers a ses lois, mouvantes bien sûr. Et qu'on ne sait pour quelles raisons mystérieuses certaines personnes font le choix de directions où répètent des schémas dans lesquels ils s'enferment, jusqu'à ce qu'ils comprennent. Je ne dis pas du tout de ne rien faire et de rester les bras ballants. Mais nous avons tous le devoir de nous occuper de nous, de penser à nous, d'arrêter d'être dans le mental et les projections: mon dieu si je fais ci et ça il va se passer ci et ça, mon dieu que va t-il se passer si elle fait ci et ça, etc.
Je sais c'est dur. Mais vous savez, on peut parvenir à surmonter les pires événements de notre vie en les regardant comme des spectateurs, comme une pièce de théâtre. C'est évidemment dur quand la chair de notre chair se fait du mal. Mais je vous encourage à avoir de l'espoir en général, à voir la lumière. Quand on s'ouvre à l'espoir les chaines peuvent se briser. et vous savez quoi, quand on se soigne soi-même, ça travaille à divers niveaux d'energie. ça se répand à nos proches et ensuite au monde entier. Je sais que l'expression de 'lâcher prise' est galvaudée et pourtant on en est bien là. Quand on laisse nos pensées et nos inquiétudes au-dessus de notre tête et qu'on ne la laisse pas rentrer dans notre ventre, le reste du monde et les événements s'accordent. Essayez. Faites entrer le silence en vous. Évidemment que les problèmes ne se résoudront pas comme ça mais vous aurez respiré, pour vous, vous vous serez accordé du silence pour vous, rien que pour vous. Et comme c'est agréable, 5 minutes de silence que l'on savoure au moment présent.
Pardonnez-moi de vous dire ça mais moi ce que je vois dans ce tirage c'est que le tarot vous dit de vous occuper de vous, avec cette impératrice qui regarde l'étoile. Si je me trompe, j'encourage les autres tarologues à me contredire sans problèmes, et dans ce cas pardonnez-moi. Pardonnez-moi aussi si je suis trop idéaliste mais tout ce que je vous dit là marche pour moi, avec pourtant un parcours qui n'est pas des moindres et pour des millions d'autres.
Croyez-moi je vous parle en connaissance de cause.
Bon courage Marieh et n'hésitez pas, on est toujours là!

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Fri Mar 19, 2010 6:24 am

bonjour MArieh,

c'est magnifique ce forum :wink:
c'est curieux ;quelquefois quand on lit le post des autres on croit voir notre propre histoire !!,nos propres réflexions :wink:

oui ,je suis d'accord Javière, il n'y a pas que les psy (d'ailleurs ce mot effraie un peu ) il y a plein de thérapeutes qui travaillent avec les massages énergétiques ,les reves éveillés ..des gens généreux ,avec un coeur gros comme ça , et ça marche ;à tel point que l'on ne se reconnait plus :D et les gens autour de nous changent aussi , j'en fais l'expérience en ce moment ,je ne pensais pas que c'était possible il y a peu de temps encore .

refléchissez à cela Marieh ,faites la demande à l'univers et vous rencontrerez des personnes pour vous aider .On trouve toujours les personnes qu'il nous faut sur notre chemin :ouvrez l'oeil (l'imperatrice tout en haut de votre tirage)
ne vous abandonnez pas ( la trompette du jugement)
a bientot
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Mon Mar 22, 2010 12:54 pm

Bonjour à vous Javière et Annick,
encore une fois merci de m'entendre et de me répondre.
Retour au bureau, j'ai lu vos messages qui font du bien ...
Lâcher prise ... il y a des moments où concrètement ce n'est pas possible. En ce moment mes parents attendent des actions de ma part, demandent des aides, des réponses, il ne faut pas lâcher prise. Je ne crois pas pour ma part que l'on a toujours le choix. Certaines de nos joies ou de nos peines ne dépendent pas de nous. Il arrive que l'on soit obligé de subir.
Quant à ma fille, il faudrait lui faire confiance mais quand on n'a plus confiance en soi il est difficile de faire confiance aux autres. L'expérience vécue avec elle pendant cinq ans m'a appris à ne pas me réjouir trop vite d'un progrès si mince soit-il.
Votre optimisme est de toute manière encourageant. Merci !
Je souhaite avoir des signaux plus positifs à vous transmettre bientôt ...
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Mon Mar 22, 2010 1:57 pm

bonjour Marieh ,

regardez bien les signaux positifs ,ça en vaut la peine .
'il y a des fleurs partout pour qui veut les voir" Matisse :D
belle journée à vous
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Thu Mar 25, 2010 12:03 pm

Vous semblez malgré tout recommencer à prendre votre destin en mains.
Peut-être que cet événement avec vos parents se présente sur votre route pour vous aider à maîtriser le réel et dépasser l'accablement.
C'est aussi dans ce sens là que je parle d'être positive. Tout à une raison d'être.

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Mon Mar 29, 2010 8:12 am

cette période de difficultés va-t-elle bientôt prendre fin ?
:Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar13D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

A Javière et Hennicka,
Je me tourne une fois de plus vers vous
Je me sens complètement dépassée et n'arrive plus à franchir toutes ces difficultés accumulées depuis bientôt six mois.
Je n'ai aucune réponse aux messages que j'envoie à B.
Je suis effrayée des tâches à accomplir pour mes parents (administratives, d'accompagnement, d'aménagement ...) et les réactions à la fois agressives et plaintives de ma mère. Mon père semble déconnecté et se contente d'être passif. J'essaie d'être patiente mais je rentre chez moi épuisée de fatigue et de chagrin.
Ma fille ne va pas bien. Elle m'a téléphoné deux fois la semaine dernière, en larmes ... en me disant de ne pas m'inquiéter. Je lui ai proposé de venir passer le week end ... elle n'est pas venue.
c'est vraiment trop difficile.
J'aimerai que le tirage que j'ai fait (encore !) m'aide à trouver une voie de sortie ....
Merci si vous avez un peu de temps pour me répondre.
A bientôt
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Mar 30, 2010 8:41 am

Bonjour Marieh,

Et toi as-tu envie que ça s'arrète :?:

le passé c'est passé;le futur on ne sait pas ;et cette faucheuse regarde vers le passé .
toutes les mèmes causes engendrent les mèmes effets .

notre possibilité d'action elle est là ,ici et maintenant (le verre à moitié plein et non à moitié vide )

avec ce bateleur en fin de tirage tout est possible ,rien ne s'oppose à entamer une nouvelle action ,tu as les outils ;regarde les choses de façon différente .
le premier pas commence avec ce que tu as devant toi ; respire à fond et arrete toi devant la beauté d'une goutte de rosée ,la douceur d'une brise ,la luminosité d'une couleur ,ça fait un bien fou ,fais le souvent ,tu vas etre étonnée :wink:
je te souhaite plein de belles choses autour de toi
a bientot
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Mar 31, 2010 8:39 am

bonjour Annick,
Oui je voudrai que cette succession de chagrins et de difficultés prenne fin. Je voudrai que tout ça s'arrête.
Vous dites que j'ai les outils en mains, ça doit être que je n'ai pas encore le mode d'emploi ...
Je sais, il faut renoncer à ce que je voudrais, et accepter ce que je ne veux pas.
Je suis lucide parfois, hélas ...
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée.
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Wed Mar 31, 2010 9:22 am

:wink:
je t'embrasse bien fort
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Wed Mar 31, 2010 10:35 am

bonjour Marieh,

Je ne comprends pas du tout cette phrase:

il faut renoncer à ce que je voudrais, et accepter ce que je ne veux pas.

Pourquoi?

Il faudrait essayer de retourner cette phrase:

"il faut accepter ce que je voudrais et renoncer à ce que je ne veux pas"

Qu'est-ce qui vous oblige à penser que vous ne pouvez pas faire autrement que subir ou accepter l'inacceptable?

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Mar 31, 2010 12:10 pm

Bonjour Javière,
Vous savez bien Javière que parfois on n'a pas le choix.
Je ne peux rien faire pour que B. accepte de communiquer avec moi.
Je ne peux rien faire pour aider ma fille à se retrouver.

J'aide et assiste mes parents autant que je peux. C'est difficile (et douloureux souvent).

Je travaille.

Je m'occupe de mes animaux, de ma maison et bientôt de mon jardin.

Je me sens absolument vide .... je n'ai plus rien à me donner à moi.

j'écris ici, et j'essaie de parler au Tarot, pour comater les brèches et ne pas sombrer.

Je vous embrasse, sincèrement
marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Wed Mar 31, 2010 12:23 pm

Bonjour Marieh, j'ai lu tout le fil, je comprends votre désarrois et vos préoccupations, cet homme est la seule "récréation" que vous ayez eu depuis des années au milieu de vos "obligations".
Arrêtons nous un instant sur ces deux mots : Qui détermine aujourd'hui vos obligations ? Qui vous autorise à la récréation ?
La culpabilité pourrit nos vies, vous n'êtes pas responsables des choix de votre fille, elle est adulte et apte à les assumer, mais vous êtes responsable de vos choix, la culpabilité parfois nous fait nous tromper de cible ou d'objectif.
Il serait temps je crois de penser à vous :wink: Pas facile, je sais, ça s'apprend, ça demande du courage au départ, mais on s'y fait, et quand on est bien dans sa peau alors on attire les autre de façon magnétique.
Aimer les autres n'est possible que si on s'aime soi même, s'aimer c'est se respecter.
Alors 1er exercice prenez une feuille de papier et notez dessus ce qui vous ferait plaisir et qui ne dépend que de vous, parce que bien entendu, il ne s'agit pas de refaire le monde avec trois souhaits façon bon génie, non, simplement de voir ce que vous pouvez faire pour vous comme si, et c'est le cas, vous étiez la personne la plus importante au monde.
Si vous avez des choix, celui de laisser votre fille choisir sa vie, celle que vous lui avez offerte pour qu'elle en dispose mais n'acceptez pas qu'elle vous appelle pour vous dire que ça ne va pas en pleurant sans accepter de venir passer du temps avec vous, il faut qu'elle assume ses choix c'est la respecter que de le lui imposer.
Pour vos parents, j'ai les même (83 ans tous les deux), ils ne se sont jamais occupés de moi pendant ces 50 dernières années mais il faudrait que je les materne à présent. Flute, j'ai pas le gout, j'ai ma vie à vivre et je n'accepte plus qu'ils me culpabilisent, quand ils tentent de le faire je les pénalise par une semaine sans les appeler.
Il faut se battre, il faut sauver sa peau, sa vie, il ne faut pas accepter de se laisser bouffer parce que c'est ce qu'ils font les uns et les autres.
Courage. :wink:
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Mar 31, 2010 12:59 pm

Pour Ciagale,
Merci pour vos encouragements.
J'ai lu votre post. ne connaissant rien au Tarot je ne peux pas vous répondre, mais je vous souhaite de trouver votre chemin et que votre semaine de repos forcé vous permette de vous éloigner des tensions et de les maîtriser.
Beaucoup de bonheur pour vous, beaucoup de réussite, et aussi de l'amour et de la tendresse.
Merci encore,
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT