retour de mon compagnon ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: retour de mon compagnon ?

Messagepar Javière » Thu Apr 01, 2010 8:59 am

Bonjour Marieh,

J'ai lu le post de Ciagale et je l'approuve complètement. Je voulais vous proposer exactement la même chose, de mettre au clair ce que vous aimeriez le plus au monde pour vous, de noter ce qui vous plait, vous fait plaisir ou même votre plus grand rêve pour vous.
Je pense que tous les grands maîtres spirituels de tous les temps pensaient à eux (Jesus c'est encore autre chose, c'est un mystère ce concept de sacrifice) faisaient tout un travail sur eux avant de penser aux autres. Une amie indienne me disait dernièrement que la vie des indiens était traditionnellement divisée en 4: la découverte des plaisirs sensuels, la réalisation terrestre, le don aux autres puis l'abandon de tout pour la vie spirituelle. Mais pour faire tout cela dans l'ordre il faut avoir eu la chance d'être 'portés', accompagnés dans notre vie.

Qu'est-ce qui fait que vous vous pensez indispensable? Vos parents ont-ils assuré leur rôle de parents dès le début où vous ont-ils responsabilisés très vite? Vous laissez-vous faire quand on s'occupe de vous, vous laissez-vous aider?
Avez-vous des frères, des soeurs, qui pourraient s'associer à vous pour aider vos parents?
Il faudrait, comme le sous-entend Ciagale, essayer de ne pas vous mettre à la place des autres, de leurs difficultés, mais de savoir quelle est votre propre quête. Se projeter dans les problèmes d'autrui c'est parfois un moyen de fuir ses propres noeuds.

Vous savez Marieh, je le répète encore, je pense que si devoir nous avons, c'est de nous rendre heureux nous-mêmes, c'est notre seul devoir. Car une fois notre être épanoui il rayonne vers l'exterieur et les autres sont atteints par cette lumière et vous voient comme exemple, alors ils guérissent. Mais il ne faut pas s'accrocher à leur guérison. C'est triste ce que je vais vous dire mais quelque part vous ne pouvez rien faire. Comme dit Ciagale nous faisons nos choix.
D'abord vos parents sont peut-être âgés mais ils sont deux, vous vous êtes toute seule pour le moment; ils ont déjà cette union qui peut les aider. Ensuite, il y aurait-il moyen de se faire aider par une tierce personne, voire rémunérée, mais pour enfin vous décharger un peu?

Votre tirage j'ai l'impression qu'il oppose la part sombre et le soleil, et il vous met le soleil en solution en plein devant pour que vous le voyiez.
Connaissez-vous la pratique de la pensée positive?
Essayez, dès que vous vous dites 'ça va mal', de vous dire 'je suis guidée, protégée, ça ne peut pas aller mal, ça va aller bien', je vous promets que ça marche, peut-être pas dans la minute mais ça marche.

JAvière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Fri Apr 02, 2010 12:33 pm

Bonjour Javière,

Je viens de lire votre message. L'écoute que vous m'accordez reste précieuse et les conseils toujours aussi censés.
Merci.
Je vais essayer ce week end de faire ma liste. Il faut que j'ai un peu de temps pour réfléchir posément ...

Je ne me sens pas indispensable vous savez. Simplement je regarde la situation de mes parents d'un oeil objectif ...
Ils sont seuls (à deux certes, mais seuls quand même), âgés, diminués et chamboulés par leur deuxième déménagement en quatre ans. J'ai une soeur, qui vit à 300km et les a supportés pendant quatre ans ... avant que maman ne se fâche avec elle et décide de revenir près de chez moi. Pour vous donner une idée : quand elle est partie auprès de ma soeur il y a quatre ans elle m'a expliqué "qu'elle se rapprochait de la famille !".
Je n'ai cohabité avec mes parents que pendant 8 ou 9 ans (de 8 ans à 17 ans). J'ai été élevée, pour mon plus grand bonheur par mes arrières grands-parents maternels et ma grand-mère maternelle. Nous n'avons, mes parents et moi pas grand chose à nous dire, je ne les connais pas plus qu'ils ne me connaissent. Je fais mon devoir en les aidant en ce moment parce que si je ne le fais pas personne ne le fera. J'ai essayé de mettre en place une aide pour au moins le ménage. Ils étaient d'accord,
après moultes discussions, mais quand l'entreprise est venue chez eux pour faire un devis, maman a prétendu qu'elle n'avait besoin d'aide que pour les vitrages, pas pour l'intérieur de la maison !
Et tout est de ce calibre ...
Pour ma sauvegarde je vais devoir limiter mes visites, je sais que je le ferai, mais pour l'instant il faut tenir jusqu'à avoir mis en place toute l'organisation possible ...
Pour ma fille, je sais que l'on ne peut aider celui qui ne veut pas être aidé. Je sais que sa vie lui appartient et qu'elle en fait ce qu'elle peut. Je ne sais pas encore m'empêcher de me soucier pour elle, j'ai peur qu'elle ne retombe dans la toxicomanie,
qu'elle anihile tous ces efforts qu'elle à fait pour s'en sortir. Ca a été si dur ! et je suis sa maman, il y a des choses que je ne suis pas prête à accepter et que je me sais incapable de supporter.

Je ne crois pas me projeter dans les problèmes des autres, j'en ai bien assez avec les miens dont je n'arrive pas à me dépétrer. Ai-je demandé de l'aide. Oui, bien sûr ... mais mes amis se disent impuissants et me demandent à moi ce qu'ils pourraient bien faire pour m'aider. Me disent si tu as besoin de quelque chose tu peux compter sur nous ... mais personne n'est venu me voir depuis six mois. Est-ce que je demande trop ? Non je ne crois pas, je crois que mon chagrin fait peur
et que c'est comme pour l'arc en ciel, quand il dure un peu trop on s'en détourne ....
Drôle de comparaison, chagrin-arc en ciel !

Vous savez, je crois sincèrement, peut être un peu naïvement, que je suis protégée par des âmes invisibles. Sinon je ne serai plus là pour vous parler.
Je parle à mon mari décédé, à mes grands parents, à mes amis qui sont déjà partis, je leur demande de m'aider à passer ce cap, et ils me tiennent en vie.

Je vous souhaite un bon week end,
Sincèrement,
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Fri Apr 02, 2010 7:21 pm

coucou ,

j'ai mis un petit mot sur l'autre post :wink:

bises
Annick : :Tar19U:
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Sat Apr 03, 2010 12:34 pm

bonjour Marieh,

mais mes amis se disent impuissants et me demandent à moi ce qu'ils pourraient bien faire pour m'aider

Il vous demandent à vous? Alors répondez-leur!

quand quelqu'un veut vous aider que ce soit dans les actes ou les paroles, on ne peut pas toujours lui répondre 'oui mais'.
L'aide c'est quelque chose de très simple: On peut demander: peux-tu m'aider pour ceci ou cela et la vos amis vous répondent oui non, aussi simple que ça.

à vous lire à propos de vos parents, je crois que vous pouvez faire le lien par rapport à tout ce qu'on a dit auparavant et tirer vos conclusions.

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Apr 07, 2010 7:30 am

Bonjour à Annick, Bonjour à Javière
Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais je voulais une fois de plus vous dire que votre attention et vos messages sont précieux.
Je n'avance pas vite, mais j'essaie de comprendre ce que vous voulez me dire et de voir si je suis capable de le mettre en oeuvre pour moi.
Je ne m'occupe pas beaucoup de moi directement mais ce week end j'ai planté des fleurs dans mon jardin en pensant à vous ! J'aurai bientôt de belles couleurs sous mes fenêtres ...
Et je me suis gardé toute une journée pour moi, sans aller voir mes parents ...
J'ai été triste et angoissée mais je n'ai pas passé une si mauvaise journée que ça.
J'ai pensé à B. à son silence, à son refus de communiquer avec moi, ça fait mal. Mais je ne peux rien faire sinon attendre que peut-être quelque chose se passe.
Bonne journée à vous deux, et aux autres participants de ce forum qui s'arrêtent ici,
à bientôt
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Wed Apr 07, 2010 9:54 am

Super!
Mieux vaut avancer doucement mais surement que bloquer.
Une petite pierre chaque jour à l'édifice, et en fait on avance plus qu'on ne le croit.

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Apr 14, 2010 7:52 am

Bonjour Javière,
Je n'ai pas disparu mais j'essaie de vous écouter et de prendre du recul et de laisser aussi le Tarot un peu tranquille.
Je me rends compte que je vous ai sollicitée avec beaucoup d'insistance et qu'il faut que je me pose plus sereinement.
Vous avez très bien su déceler ma panique et vous m'avez obligée à réfléchir avec ma tête et pas seulement avec mon coeur. Je vous en remercie, même si c'est tellement douloureux ...
Je pense très fort et très souvent à vous.
J'espère toujours un signe de B ... (qui ne vient pas !) j'attendrai ...
Je vous embrasse
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Wed Apr 14, 2010 9:32 am

Bonjour Marieh,

ça fait plaisir de vous lire.
Prenez tout le recul que vous voulez, et sachez qu'on est là si besoin; et qu'on pense à vous.

Bonne chance! :P
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Wed Apr 14, 2010 12:34 pm

Bonjour Marieh ,

tu avances Marieh ;un pas chaque jour mais à la fin qu'elle route :!:
prends bien soin de toi ,il n'y a rien de plus important .et puis si tu as besoin de parler ici il y a toujours quelqu'un :wink:
moi aussi je pense souvent à toi .
je t'embrasse
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Fri Apr 23, 2010 12:37 pm

Quels atouts utiliser pour sortir de cette dépression ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
Bonjour à tous et toutes,
et en particulier à Javière et Annick
Je reviens sur le forum après quelques jours de silence. Je n'ai pas encore trouvé des solutions à mon mal être et à ma tristesse alors je pose la question au Tarot. Les cartes tirées ne me parlent pas (la justice à l'envers en particulier ... qu'est ce que je mets pas oeuvre pour aller mieux ?), les cartes prises une à une ne sont pas si négatives il me semble, mais leurs interractions m'échappent.
Ma fille est revenue chez moi. Assez déstabilisée à la fois par son expérience de quatre mois aboutissant à un retour au point de départ ... et à la fois par mon moral tellement bas.
Je me suis "occupée" de moi, je soigne mon apparence, et de ma maison, j'imagine de nouveaux aménagements.
Vous voyez, j'écoute vos conseils, je sais qu'ils sont pertinents, c'est seulement que c'est tellement difficile ... et j'ai acheté des livres autres que des polars.
J'espère que vous aurez encore un peu de temps pour me répondre sur ce tirage s'il a un message à me transmettre,
Je vous embrasse
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Fri Apr 23, 2010 4:08 pm

coucou Marieh,

je suis très contente de te retrouver ici ,tu n'as peut-etre pas encore trouvé la solution mais tu es sur le chemin et c'est bien là l'essentiel.
Quel atouts ? je dirais le troisième oeil pour avoir un regard venu de l'univers et retourner ainsi cette justice ;le diable en a envie il t'y invite meme . :wink:
bon cheminement avec un nouveau regard .
je t'embrasse
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Mon Apr 26, 2010 12:39 pm

Bonjour à vous Annick,
et merci pour votre réponse si rapide. Je ne l'ai vue que ce matin en reprenant le travail, ça m'a fait plaisir.
Je ne sais pas trop si j'avance vraiment ... je me sens tout de même très arrêtée par le silence de mon compagnon que je vois tantôt comme une marque de culpabilité de sa part (il n'ose communiquer avec moi parce qu'il m'a fait mal) tantôt comme une marque de désintérêt total et de dédain.... C'est très dur à vivre vous savez !
Je sais que je n'arriverai jamais à résoudre ce problème là, il faut que je l'enrobe et l'enfouisse bien loin en moi pour essayer de moins en souffrir, mais tout me le rappelle. Il est en permanence dans mon esprit.
Je en comprends pas bien votre remarque à propos de la Justice et du Diable qui aurait envie qu'elle se retourne.
Excusez moi je suis vraiement néophyte, et le Diable n'a pas une image très sympathique. Le troisième oeil, pourrait il être une intuition ?
Merci encore de votre attention fidèle,
Je vous embrasse
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Thu Apr 29, 2010 8:11 pm

bonsoir Marieh,

Il est important de ne pas céder à la panique ,de calmer son mental ;je sais c'est dificile quelquefois mais ça permet d'avoir accès à notre "moi profond "à nos propres besoins .

Quand notre mental se tait une sensation de calme et de paix nous envahit .(le monde :réalisation)

Trouver la juste attitude 'remettre la justice à l'endroit" et ainsi se défaire de ce qui est inutile et alliènant pour nous .
a quoi est tu attachée ? Qu'est ce qui te fait peur ?

Ce sont quelques pistes ,et en plus ça va faire remonter ton post et j'espère que des tarogues expérimentés viendront t'aider mieux que je ne le fais . :wink:
je t'embrasse
Annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Fri Apr 30, 2010 11:44 am

Merci Annick de votre réponse, et, encore une fois, de vous préoccuper de moi avec tant de gentillesse et de fidélité.
Je vais mal en ce moment parce que j'ai écrit à mon compagnon et que j'ai peur qu'il ne me réponde pas. Son silence est dévastateur.
Je suis triste et négative.
Je vais essayer ce week end de trouver un peu de courage pour arrêter le flux de ces pensées qui m'angoissent tant.
Je penserai à vous.
Je vous embrasse
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Fri Apr 30, 2010 12:02 pm

Bonjour Marieh,

ça fait combien de temps maintenant qu'il est parti? et combien de temps que vous n'avez plus de nouvelles?

Les premiers tirages le concernant vous encourageaient à y croire.
Mais c''est vrai que pour l'heure il n'est pas là.

C'est bien ce que vous avez fait, que vous lui ayez écrit.
Et de toute manière vous allez bien voir comment il réagit, à la suite de ça vous pourrez ré-adapter votre état d'esprit à cette réalité.

Tenez-nous au courant.

Bon courage.
Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT