Bonjour les filles et merci pour votre présence sur le site cela me touche vraiment beaucoup.
Sim tu as éclairé ma journée
j’avais un peu peur que tu m' ais oublié et je suis très contente de te retrouver mais tu as raison nous sommes en communication par l’esprit et ce qui est formidable c’est que tu as senti que j’avais besoin de toi.
Depuis la dernière fois j’ai eu quelques petits soucis de santé et j’ai du me faire opérer d’une tumeur (granchio della pelle)sous mon œil. Ce n'était pas prévu je pensais que c'était un bouton qui s'était infecté et comme je pleurait beaucoup je pensais que c'était normal, mais la dermatologue m'a conseillé de le faire enlever le + rapidement possible car on voyait déjà les métastases (métastasi), alors voila c'est fait , cela c'est bien passé ils ont tout enlevé et j’ai une jolie cicatrice. Encore une épreuve de plus mais je grandis
.
Comme je l’ai expliqué la dernière fois nous sommes passés en 1ere conciliation et j'ai refusé le divorce, cela va extrêmement vite, je suis restée à peine un quart d'heure, et c'est affligeant de voir à quoi se résume 26 ans de mariage pour la justice.
En ce qui concerne mon mari je me suis retrouvée face à un étranger: il ne m'a même pas dis bonjour je n'ai pas du tout reconnu l'homme que j'aime il était très sûr de lui et cela m'a fais très très mal.
Le lendemain il m’a envoyé un message ou il me disait qu'il aurais voulu me parler le jour du divorce mais le fait de me revoir cela lui à fais comprendre toutes les souffrances qu'il me faisait subir et il ne savais pas quoi me dire car il avais tout gâché et que lorsque je le souhaiterais il viendrais récupérer le reste de ses affaires(après 26 ans c'est triste)
les filles merci pour vos interprétations .Le tarot me conseille de dialoguer avec lui; le seul problème c’est que je ne sais plus quoi lui dire, je suis devenu extrêmement méfiante car il à trop joué avec moi ces derniers mois à me prendre et à me jeter et je me suis rabaissée à vouloir sauver notre couple je me suis oubliée et finalement cela ne m'a pas valorisé auprès de lui, je pense que ce qu’il voulait c’ étais me voir uniquement pour le s**e, alors que c' étais nos cœurs que nous devions reconnecter.
Aujourd'hui hui je suis toujours dans l'incertitude de la rupture définitive il ne m'a même pas demandé pourquoi je ne voulais pas divorcer,je m'attendais à ce qu'il se mette en colère puisque c'est lui qui voulais reprendre sa liberté et il est bizarre qu'il ne me relance pas plus que ça qu'il me laisse tranquille, sincèrement c'est extrêmement perturbant, mais bon maintenant je m'attends à tout et peut être je recevrais encore la prochaine demande de divorce par surprise
.
Petit à petit je me reconstruit et je me dit que cette rupture était nécessaire comme un signal d'alarme pour que je m'occupe de ma santé. Depuis j'ai appris à m'occuper de moi, a grandir, a m'assumer et de ça je suis très fière j'ai l'impression de renaitre, je vis différemment . Bien sur mon mari me manque terriblement et mon amour pour lui est toujours présent dans mon cœur mais j'assume à présent et je laisse le temps au temps, mon destin est tracé que ce soit avec ou sans lui j'ai encore droit au bonheur. Mon cœur lui appartiendra toujours, mais à présent c"est moi qui gère ma vie et si il ne veut plus en faire partie je l'accepte.
Les enfants m'ont dis qu'il sortait souvent avec des ami(e)s qu'il "s'amusait".qu'il me reprochait de ne pas avoir "été aux sports d'hiver" qu'il avait tellement donné pour passer cadre qu'il voulait profiter un maximum de son "statut" et que moi je n'étais pas dans cette dynamique?????
Pour mon psy c'est un comportement typiquement masculin car pour lui C'est certainement la seule occasion qu'il a d'être égoïste et de vivre selon ses propres intérêts. Il a désespérément besoin de cette phase pour pouvoir repérer ses points forts et ses points faibles.
Il veut se découvrir, découvrir « qui il est ». Mon psy pense aussi qu'il veut retrouver sa liberté personnelle à cause des premiers signes de faiblesse physique (crise des 50 ans). En fait il fait des tentatives pour compenser la faiblesse physique et **** par l'argent et les symboles de statut social (il est comme ca depuis qu'il est passé cadre). Il parait que dans cette phase il ne PEUT PAS s'engager dans des obligations vis-à-vis d'autres personnes et s'il le fait, cela reste une contrainte extrême.
J'ai refais un tirage pour voir ou cela nous conduit et je vois que l'on se tourne toujours le dos, pourtant au bout il y a le Soleil???? sincèrement je ne sais pas quoi faire puisque que pour moi le dialogue n'es pas possible pour l'instant (je suis trop en colère et trop méfiante
).
Ah les filles j'ai encore écris un roman, je suis incorrigible mais c'est tellement facile de venir parler sur ce forum et cela fais réellement du bien, cela m'aide à positiver.
Merci à toi Laurence pour être intervenue dans mon histoire et tu as raison j'ai vécu ma vie avec lui comme un beau roman d'amour, un conte de fée. La vie c'est chargée de me rappeler que rien n'est acquis et je ne referais pas les mêmes erreurs je serais +++vigilante
Calista soit courageuse, personne n'a le droit de nous faire du mal on ne mérite pas ça, ne baisse pas les bras, malgré tout tu as toujours ton mari prés de toi même si ce n'est pas simple. Un conseil ne lui pardonne pas (seul les dieux pardonnent)ses fautes, mais excuse le et essaye d'apprendre à vivre avec sans te retourner sur ce qu'il à fait. Occupe toi de toi pas de lui. Cache toi pour pleurer ne le fais pas devant lui. Mon psy m'a conseillé d'être un peu "garce" pas dans le sens péjoratif
mais dans le sens d'une femme sure d'elle, qui garde la tête haute, qui a du caractère et qui sait dire "non" de temps en temps il parait que les hommes aiment ça
et si tu as besoin de parler je suis là (je sais je sais j'adore ça parler
).
Et toi Sim mon soleil Italien qui réchauffe mon cœur merci pour tes encouragements et ton bel accent, j'adore te lire tu m'apportes beaucoup et tes interprétations ne sont jamais très loin de la vérité et tu es un ange pour t'occuper ainsi de moi et de tous les autres à qui tu donnes ton soutien.BACI, BACI, BACI.
Les filles je vous souhaite un bon dimanche, ici la pluie à remplacé la neige vivement un peu de soleil pour avoir un peu + de moral.
BIZZZZZ à toutes les 3 et à bientôt pour de bonnes news j'espère....
Claudine