Retour de voyage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Retour de voyage

Messagepar porképic » Wed Jun 30, 2010 12:32 pm

Je viens de vivre un voyage très important pour moi.

Quel retour le Tarot peut-il me donner de ce voyage ?

:Tar20U: :Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Curieusement je n'ai pas envie d'en parler... Plutôt de déguster l'image au futur.
Merci pour vos lecture, et vos interprétations. Il y a sûrement des choses encore à travailler que je risque d'éluder par sentiment d'être "arrivée" quelque part, et par désir de ... me reposer un peu!

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour de voyage

Messagepar Eulesis » Wed Jun 30, 2010 2:43 pm

Bonjour Porképic ,

Je te donne mon ressenti, qui n'est pas vraiment une lecture de cartes mais plus quelque chose de spontané à la vue de tes cartes !

J'ai l'impression que tu es devant un choix à faire, et que la communication va pouvoir t'aider .

Tu es à un tournant de ta vie, de nombreuses hésitations sont là, et il va falloir que tu pèses bien le pour et le contre pour faire le bon choix ! (Alors par choix il se peut que ce soit aussi bien un choix professionnel avec un changement d'orientation et une nouvelle voie de prise, ou d'autres responsabilités, ou de mettre à jour un projet ?)

En tous cas on sent que tu te questionnes sur le sens des choses actuellement, tu veux tout savoir, tout connaitre !

C'est donc le moment de décider, de t'orienter, de choisir, de guetter, de rencontrer, de créer ! Tu baignes sous les rayons d'ondes cosmiques, une source d'ondes en mouvement! Tu recois, tu émets, tu maîtrises, tu fais apparaitre ton être à nue, tu t'élèves, j'ai bien l'impression que c'est la sagesse et la confiance que tu vas retrouver là!

Alors bonne chance à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 30, 2010 3:45 pm

Hello porkepic ;)

Quel retour le Tarot peut-il me donner de ce voyage ?

Ca va fructifier petit à petit.... ;)

:Tar17U:

Il y a beaucoup de lumière dans ce tirage...

On part pourtant de la lune à l'envers, plutôt "sombre", énergie de la nuit et de l'inconscient. A l'envers qui plus est.

Mais on arrive dans l'étoile, à l'endroit, les étoiles brillent la nuit pour l'illuminer.
De 18 à 17 on "descend" d'un cran, mais ici pas dans le sens d'une régression, plutôt d'une mise en recul, et puis, juste comme se dire : "attend, je vais aller voir juste un peu en arrière un moment, sait-on jamais".

Et en retirer les fruits, dans l'étoile.

Il y a l'idée d'un "retour en terre natale".
On est parti peut-être un peu dans la "tourmente" et les disputes, avec la lune à l'envers, et l'on revient apaisé, tout en étant détaché.

Avoir le sentiment d'être arrivé quelque part, c'est ce qui permet ensuite de pouvoir repartir en voyage, alors ne t'en prive pas surtout ;)

le soleil en solution au présent pourrait indiquer qu'il y a peut-être encore quelque chose à communiquer ou amener à la lumière.

Une vérité établie dans la Justice peut-être, ou un nouvel équilibre.
Une nouvelle "loi" (au niveau humain ? au niveau des relations ? ).

C'est une histoire de femme ton tirage là :D ;)
Somme toute une histoire entre toi et toi :D

Bon, tu passes semble-t-il progressivement vers une autre forme de "spiritualité" ou écoute intérieure. De la papesse vers l'étoile.
C'est plus ouvert et plus paisible.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Thu Jul 01, 2010 12:52 pm

Bonjour , Maïna et Eleusis, et merci d'avoir répondu à ce tirage. J'ai réfléchi encore avant de répondre, j'ai besoin souvent que les choses "maturent" en moi, avant de donner un retour, j'espère que ça ne pose pas de problème.

Pour Eleusis :
Tu baignes sous les rayons d'ondes cosmiques, une source d'ondes en mouvement!

Merci...

J'ai l'impression que tu es devant un choix à faire, et que la communication va pouvoir t'aider .

Oui, et la communication a d'ailleurs été essentielle durant ce voyage. Et j'espère bien que ça va continuer...

(Alors par choix il se peut que ce soit aussi bien un choix professionnel avec un changement d'orientation et une nouvelle voie de prise, ou d'autres responsabilités, ou de mettre à jour un projet ?)

Honnêtement je ne sais pas ... "autres responsabilités" est certainement ce qui me parle le plus.
Mais peut-être as-tu touché déjà mon autre projet sans le savoir? je suis très intriguée.

Merci beaucoup pour ton regard bienveillant sur ce tirage, Eleusis, c'est important d'avoir tant de positif en retour.

Pour Maïna :
Comme toujours, tu vas au centre du sujet vrai...
Bon, il faudrait tout citer.

Alors d'abord :
On part pourtant de la lune à l'envers, plutôt "sombre", énergie de la nuit et de l'inconscient. A l'envers qui plus est.

et puis :

et encore :
On est parti peut-être un peu dans la "tourmente" et les disputes, avec la lune à l'envers, et l'on revient apaisé, tout en étant détaché.

Je suis restée des années sans voir mes parents. La place n'est pas ici pour raconter ma vie. Et ce n'est pas facile de dire qu'on est restée loin de ceux qui vous ont mis au monde...
Je pense que la lune représente nos deux maisons, (et nos âmes), et la distance entre elles.
L'inconscient, oui, car il y a eu un travail thérapeutique très fort, qui a abouti au fait de pouvoir, d'abord, leur reparler, puis les revoir au cours de ce voyage.

Et il y a bien eu communication pendant le voyage, et il y a encore certainement plein de choses encore à dire, même pour l'instant je ne sais pas trop. C'était pas facile (on a mis le temps pour réussir à le faire),très intense, très beau, assez déchirant aussi.
Il s'est dit des choses très importantes ("importantissima", le mot italien conviendrait mieux avé l'accent!)
J'étais un peu sur un nuage en revenant, maintenant je ne sais pas, je suis un peu secouée je crois.

Ce qui me trouble, c'est ça :
C'est une histoire de femme ton tirage là :D ;)

Oui, car il y a eu une immense discussion avec ma mère (qui pourrait bien être la Papesse,cela lui correspond idéalement : elle est fascinée par la connaissance "livresque", un peu "prof" sur les bords...

Mais où est mon père dans le tirage? Car il a été essentiel par son humanité qu'il a enfin laissée s'exprimer (enfin plutôt son amour pour moi et mon amour pour lui), et je suis troublée qu'il soit aussi effacé dans le tirage qu'il 'est dans la vie, au point de littéralement se laisser "bouffer" par ma mère...

Somme toute une histoire entre toi et toi :D

Oui, certainement. Je leur ai montré à quel point j'ai changé puisque je suis maintenant capable de m'exprimer calmement, sans péter un plomb .
La Papesse est peut-être aussi là...

Une vérité établie dans la Justice peut-être, ou un nouvel équilibre.
Une nouvelle "loi" (au niveau humain ? au niveau des relations ? ).

J'ai dû prouver à ma mère qu'elle mentait à mon propos, également établir comme vrai ce qu'elle faisait pendant mon enfance quand elle quittait la maison en hurlant et menaçant de se suicider (ce qu'elle niait, mais que mon père a corroboré, tout au moins en ne la soutenant pas elle à ce sujet quand nous en avons parlé, ce qui est une grande première et un grand courage de sa part!)

Je suis étonnée aussi que mon amoureux ne soit pas "là" sur le tirage, alors qu'il a participé à la discussion. Ou est-ce littéralement lui, tout en haut, en solution à l'Impératrice renversée? Parce que je n'y serait jamais arrivée sans lui (et c'est lui qui a montré à ma mère que je disais la vérité, tout au moins dans le présent, et qui lu a montré pourquoi, car moi j'étais sans voix!

Enfin, je suis très préoccupée par ce que tu penses nécessaire :
le soleil en solution au présent pourrait indiquer qu'il y a peut-être encore quelque chose à communiquer ou amener à la lumière.

En fait, je trouve difficile d'être repartie aussi vite, et j'avais tout le temps envie de prendre mon père dans mes bras.
Avec ma mère, cela n'a jamais été aussi "tactile"... les rapports sont très différents, et passent essentiellement par des médias (livres, disques, etc...)

Je vais tenter de demander au Tarot un éclaircissement sur ce qu'il pourrait y avoir encore à "amener à la lumière" entre eux et moi?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar06U: :Tar03D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai bien une piste, mais ça me paraîtrait incroyable que ce soit ça.

Si ça ne t'ennuie, ne vous ennuie pas, je vais attendre de voir ce que vous en pensez. Et puis, il se peut que je me masque complètement ce qu'il y aurait réellement à voir d'important... alors que mon hypothèse-projet est peut-être secondaire, voire surtout à ne pas raconter à mes parents! (j'en suis là pour l'instant...)

Bon courage pour la lecture de mes élucubrations mystérieuses ...

Merci encore et toujours de tout mon cœur.

Porképic (il serait peut-être temps que je m'en trouve un comme avatar!)
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 02, 2010 11:01 am

Salut porkepic,

Mais où est donc ton père ? :D
Il n'y est pas en tant que tel, mais il apparait peut-être dans l'homme de la carte du Jugement.
Puisque finalement, toute cette histoire est une histoire de femme, et aussi de famille, dans son ensemble, pas vrai ?

Ton père ici semble avoir en premier lieu, contribué à réunifier la famille.
Voilà peut-être pourquoi il n'apparait pas "seul" dans une carte.
Maintenant si tu sens que tu as besoin d'approfondir ce qui s'est passé avec ton papa, tu connais le chemin pour faire un tirage spécifique là-dessus pas vrai ? ;)

Bon pour ton dernier tirage, c'est clair que je suis pas fan en général des "devinettes", mais bon... c'est aussi un bon exercice de temps en temps donc allons-y.
Je te mets brut de décoffrage tout ce qui me vient sur le tirage, tu trieras après ;)

Amoureux et Maison-dieu pourraient éventuellement parler de quelque chose en rapport avec la naissance / l'accouchement / l'enfantement.

L'arcane XIII à l'envers au passé, retourné contre le pape, le père ?
Tu as été en colère contre ton père à un moment ?
Ou peut-être de la peur. Je ne sais pas.

Tu as des pensées "noires" un peu desfois ? impératrice et diable à l'envers... c'est le mental qui s'emballe et qui "rumine".
En solution, dire la vérité ?
Pour que la roue puisse se mettre à tourner ?

Tu es en période de choix ? de transition ? de décision ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Fri Jul 02, 2010 4:16 pm

Merci Maïna, tu ne peux savoir comme j'apprécie de te lire.

Je sais que certainement, je prends les choses encore par le petit côté de la lorgnette (le côté "devinette...) . Je m'en aperçois, et ... j'y vais tout droit. j'espère que je vais réussir à "grandir" un peu de ce côté, et gagner en sérénité.Mais c'est vrai que j'ai eu déjà l'impression de traverser un désert ces dernières années... je dois être pressée de revoir des arbres et des fleurs!

L'arcane XIII à l'envers au passé, retourné contre le pape, le père ?
Tu as été en colère contre ton père à un moment ?

Voui... de l'âge de 10 ans,( à peu près), à ... la semaine dernière, où quelque chose s'est "terminé", et où l'on a enfin pu se re-sourire.(Et comme j'en ai 46...)

Problèmes par rapport à l'h.o.m.o.s.e.x.u.a.l.i.t.é de mon frère, (ils continuent de prétendre qu'il est mort d'une leucémie, et cela depuis des années), au racisme, (alors qu'il en a lui-même souffert, disons l'ostracisme), à ma violence supposée, et pour moi, problème par rapport à leurs dénis.

Mon père a été presque totalement absent (même s'il était présent physiquement), on peut dire qu'il était "abstrait".
C'est pour ça que ça m'a sidérée de "pas le voir" non plus dans le tirage, même si apparemment il est tout de même là entre les cartes,en quelque sorte.
J'ai compris qu'il était resté comme un enfant qui souffrait de traumatismes très anciens et très profonds.
Voir pleurer son père pour une scène qui s'est passée quand on était pas née, vu qu'il avait 12 ans, c'est terrible.
Je me suis rendue compte que sa vie s'était "arrêtée" là.

Et cela a beaucoup joué dans la manière plutôt douce dont le voyage s'est finalement passé, parce que je l'ai regardé comme s'il était un enfant.

Il faut dire aussi que mon frère "occupait" symboliquement la place de mon père auprès de ma mère (ce dont elle a convenu l'autre jour), à tel point que je continue de faire le lapsus fréquemment entre les 2.

Tu as des pensées "noires" un peu desfois ? impératrice et diable à l'envers... c'est le mental qui s'emballe et qui "rumine".
En solution, dire la vérité ?

Plus maintenant, les idées noires, de moins en moins, en tout cas; et la vérité, oui, c'est ce que j'ai essayé de faire justement. Il me semble que tout tourne autour de ça - et qu'il faut surtout que je l'aide, lui, à la dire, car il a vraiment le sentiment d'avoir subi des injustices, et même une trahison qu'il "rumine" de manière quasi permanente. Et à propos de laquelle j'ai tenté de le rassurer (mais on ne guérit pas en 5 minutes d'une blessure vieille de 70 ans, bien sûr).
Je crois que je sais comment faire évoluer la relation. Le choix est assez clair : l'accueillir tel qu'il est , lui laisser un espace pour s'exprimer (pas facile avec ma mère qui occupe, littéralement, tout l'espace-lieu et tout l'espace-verbe; mais indispensable).

Ou peut-être de la peur. Je ne sais pas.

Certainement. Comme mes parents sont âgés, peut-être que j'ai peur de ne pas pouvoir avoir le temps de rétablir des relations apaisées et qui fassent du bien, de vivre enfin quelque chose, maintenant que quelques barrières sont tombées.

Quand nous sommes repartis, j'ai dit à mon amoureux que j'avais l'impression qu'on démontait un décor, et qu'on enlevait les costumes et le maquillage...
Mais après, (ces derniers jours) j'ai été saisie par une sorte de mélancolie, de tristesse, je ne sais pas pourquoi. Peut-être l'adrénaline qui retombe. Pendant ces trois jours, je n'ai pratiquement pas réussi à dormir du tout.

Avec ma mère, ça reste ,... hum. Pas facile facile. Trop différente, toutes les 2, et elle aussi a un vécu d'enfance qu'elle nie (par nécessité de ne pas souffrir, et cela c'est évident). Même si ça commence à faire son chemin en elle, après une séance plutôt musclée autour d'une tarte à la banane...
Avec mon amoureux, on a fait un genre de "coming-out" sur la violence qu'il y a eu entre nous à une certaine époque, et cela n'a pas dû être facile. Mais c'était nécessaire car cela me pesait. Et je trouvais injuste le côté "chevalier blanc" qu'elle lui donnait, alors qu'il m'avait battue pendant plusieurs années, et même essayé de me tuer, et que je n'avais jamais l'espace pour le dire.
Nous avons (évidemment) travaillé là-dessus chacun de notre côté, et ensemble aussi, mais c'est autre chose de véhiculer une image fausse d'un couple, où l'un serait "le héros" (patient, solide, etc etc) et l'autre serait ... je ne sais pas quoi (instable, celle pour qui on se fait du souci, impatiente, impulsive etc...)
Là, c'est sorti... et ce n'est pas la chose a plus facile à raconter. Mais j'ai réussi à le faire calmement. Et c'est passé.

Oui, j'aimerais bien que la roue se remette à tourner.
C'est un peu le problème là où je suis (et qui ne se vend pas) : quand j'y suis, je m'y planque comme dans une grotte, et j'ai beaucoup de mal à en sortir, à "bouger". Il y a un côté à la fois "mort" et "cocon" dans tout ça.

Je ne sais pas si ça t'aide à saisir le tableau. Moi en tout cas, c'est la première fois que je le raconte, en-dehors de mon "travail" personnel, et de ma mère (à mon père, je n'ai pas pu, je crois que ça le rendrait trop malade).

Dans l'histoire avec mon copain (l'amitié explosée), j'ai pris une grosse crise d'angoisse au début, parce que je ne "pouvais pas" dire que j'avais vécu "ça", ni pourquoi. Et j'avais cette souffrance de ne pas "avoir le droit" de dire la vérité, (et puis, pour quoi faire?)

Sauf que ça étouffe, et que ça fait dire d'autres bêtises à la place.

Pas facile de trouver le juste milieu, l'équilibre.
J'espère que tout ça n'est pas trop confus.

Je t'embrasse, Maïna.

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Fri Jul 02, 2010 6:11 pm

Bonsoir Porképic,

Alors je viens de faire un ressenti sur ton dernier tirage , et c'est assez bizarre , parce que je vois beaucoup de communication écrite ! Donc tu dis que tu regrettes d'être partie aussi vite, mais tu sais souvent , écrire les choses fait du bien aussi , ca permet de mieux comprendre, de lire, de relire, d'essayer de trouver un autre sens , on dit bien que les écrits restent et que les paroles s'envolent ! Là, franchement je pourrais même croire que tu vas être amenée à écrire un livre tellement il y avait des mots ayant rapport à l'écriture.. comme intrigue, argumentation, contrats, échanges!

Alors pour le passé je vois que tu a été appelée à aimer, que les choses ont été bien dites, que ca t'a apporté maturité et sagesse, tu as trouvé une façon et une solution médiatrice (peut être avec ton amoureux justement qui apparait pourtant bien dans le tirage! On voit un projet collectif qui a été fait! des décisions qui ont été prises, et comme une purification , un enterrement (peut être de la hache de guerre, en tous cas je te le souhaite). J'ai l'impression que tu as laissé la maison vide de ton départ, que tout le monde est reparti sur de nouvelles bases, de nouveaux horizons, il y a eu une destruction profitable !

Pour le présent : l'Amoureux parlerait plutôt du côté occulte (au culte, ou occulté..comme cela te parle le plus) , il évoque l'ouverture d'esprit , le dialogue et la communication, mais là encore on pourrait penser communication écrite, avec une création, un métier artistique peut être même pourquoi pas?

Au futur : l'impératrice qui se tourne vers l'amoureux, comme si elle attendait beaucoup de lui , comme si elle savait qu'elle n'a pas saisie sa chance, qu'elle pense ses espoirs vains et sa position instable, elle est comme démotivée. Et elle devrait peut être penser à écrire justement tout ce qu'elle a sur le coeur!

La justice la regarde droit dans les yeux , c'est peut être bien d'ailleurs pour ca qu'elle est à l'envers, pour qu'elle comprenne que ce qu'elle a fait était juste, sérieux, que son argumentation était fondée, et son analyse juste.
Le diable peut exprimer des obstacles difficiles encore à surmonter, des affaires louches ou des problèmes financiers, mais aussi la création toujours et encore!

Et la roue de la fortune pour finir indique une période propice, une adaptation qui va se faire, l'aide du destin, des changements et la réussite!

Je pense que tu es bien en période de renaissance là, c'est un changement radical, tu dois faire peau neuve, voilà ce que le tirage te conseille, aller à l'essentiel et te débarrasser de l'inutile, il y a un déblocage et une régénération qui se fait là, je l'avais déjà senti dans ton premier tirage, quand je te parlais d'ondes cosmiques! Tu vas vers la réussite, et meme si tu y vas lentement , tu y vas sûrement !

Voilà ce que j'avais envie de te dire

Bien à toi

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Fri Jul 02, 2010 11:06 pm

Bonsoir, Eleusis,

Avant tout : oui, je regrette d'être partie aussi vite, mais qu'en même temps c'était absolument parfait, parce que tout s'est dit en temps, et que l'urgence aussi a fait que les choses sortaient du côté de mon père.
Rester plus longtemps ce jour-là n'avait pas de sens.
Ce qui est difficile, c'est d'être loin, parce qu'au fond, je me rends compte à quel point mon père m'a manqué pendant toutes ces années.

Et aussi :
Là, franchement je pourrais même croire que tu vas être amenée à écrire un livre tellement il y avait des mots ayant rapport à l'écriture..

C'est un projet que j'ai, en fait, c'est vrai. et comme je l'écris dans un autre post en réponse à Marie-Madeleine, j'ai la certitude d'avoir des trucs à dire,( et la non moins certitude que le monde entier s'en fiche complètement... )

ET pour le reste aussi : des choses très justes...
tout le monde est reparti sur de nouvelles bases, de nouveaux horizons, il y a eu une destruction profitable !

Oui, je pense que c'est vrai. Peut-être pas une destruction, le mot est hard, mais une remise à plat de toutes les valeurs, les fausses, les vraies, une redéfinition des gens, de leurs qualités, de leur place. Tabula rasa.

l'impératrice qui se tourne vers l'amoureux, comme si elle attendait beaucoup de lui

Oui, sans lui rien n'aurait été possible. Sa parole était complètement nécessaire. Et il parle mieux à ma mère que moi, ou elle le comprend mieux.
Mais surtout il était nécessaire qu'il parle "de nous". et c'est surtout ça qui a été important, et qui a permis de passer à autre chose.
Alors par contre
comme si elle savait qu'elle n'a pas saisie sa chance, qu'elle pense ses espoirs vains et sa position instable
je ne crois pas que j'ai laissé passer ma chance. je crois au contraire que je me suis laissée l'attendre, et qu'elle a été saisie à temps, juste à temps peut-être. (Mais tu lances des choses, tu tentes, tu as raison, et ce n'est pas un problème du tout).
D'ailleurs j'ai bien envie de la remettre à l'endroit, parce que je crois que ça a vraiment bougé.

Et je le fais.

:Tar20U: :Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar19U: :Tar19U:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vais demander au Tarot s'il est utile que je parle à mes parents, ou plutôt à ma mère, de mon projet de maison à "redresser"?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Évidemment, le tarot ne manque pas d'humour, et me donne la MD en futur debout...
Et je ne dois pas oublier que la maison n'est pas à moi.
est-ce que la justice pourrait être un notaire?
Ou peut-être le Pape, et donc il faudrait que je m'y déplace pour comprendre et pour expliquer mon projet (c'est loin).
Seulement il y a l'Amoureux en solution à la Lune à l'envers (folie, rêverie irréaliste??)
Peut-e^tre que je ne peux pas réaliser ce projet et ... le reste de mes projets.

On retrouve ce parallèle entre le Monde et le Bateleur que Maïna m'avait fait remarquer, et qui regardent le diable à l'envers avec une sorte de pitié, on dirait, ou de compassion, pour le pauvre Diable...

Je trouve l'Impératrice et l'Ermite face à face très impressionnants, par-dessus l'ASN à l'envers, comme avec une complicité.
L'Ermite pourrait-il être mon Arrière-grand père?? Car il s'agit de sa maison, quittée avec violence par ma grand-mère, et qui attend quelque part, toujours debout bien que ruinée pas mal (comme moi!).

Ce qui m'inquiète est décidément ce Chariot qui regarde la Lune à l'envers, lui-même avec beaucoup d'inquiétude, comme si on allait lui en mettre beaucoup sur le dos, lui remettre une charge et l'empêcher d'être libre, alors qu'il est là en solution pour le pape à l'envers...
Il y a comme un gouffre, là-derrière.
et l'Amoureux en solution?

En fait, on dirait que l'amoureux essaie de regarder du côté de l'Ermite, ou d'attirer son attention, ou de lui demander de l'aide... je ne sais pas.
D'un autre côté, tout ça est dans le passé, non? Ou bien n'est -ce toujours pas résolu,

Quand j'ai conçu ce projet de redresser la maison, j'ai eu l'impression que le Ciel s'ouvrait et, pour dire les choses telles que je les ai ressenties, me bénissait.
Depuis, je me sens un peu submergée par la tâche à envisager.
Et pourtant, même si c'est fou, c'est beau, et ça a plus de sens que beaucoup de choses "raisonnables" et je me sens plus capable d'y faire face...
en principe.

Je crois que je vais aller me coucher là-dessus.

En vous remerciant tous (et surtout toutes, en l'occurrence, faisons gagner les femmes) pour votre aide, qui est bien au-delà de l'exprimable pour moi.

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Sat Jul 03, 2010 11:32 am

Bonjour Porképic,

La phrase que je te disais et avec laquelle tu n'étais pas d'accord , je parlais du futur, et là tu es entrain de faire quoi ? de te démotiver inconsciemment, et de douter en pensant tes efforts vains, et ta position instable :D :D alors ne doutes pas, je t'ai dit que la justice te regardait dans les yeux pour te dire que tes futurs projets étaient juste et qu'il fallait que tu te fasses confiance ! Alors je maintiens la meme réponse pour ce tirage là !

Tu n'as plus à douter maintenant , tu es deux fois plus forte ! Alors va au bout de tes projets ! Tous tes projets (livre et maison!) parce qu'au bout il y a la réussite ! Mais pour cela il faut y croire, parce que si tu veux , tu peux !

Bien à toi

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Sat Jul 03, 2010 12:40 pm

Bonjour, Eulésis,

quelle foi tu déplaces!
Merci pour ton message.
J'étais prête à te dire "mais non, mais non, je ne doute pas, de quoi, etc..."

Tu sais... c'est vrai que je doute, et c'est un peu toute la problématique dont parlait aussi Marie-Madeleine.
ET souvent je me suis arrêtée dans mes élans, pour de drôles de raisons.

Peut-être que la Lune qui sort dans beaucoup de tirages en ce moment (y compris certains que je n'ai pas mis sur le forum) veut dire que je peux faire confiance à mes intuitions, à mes rêves, et suivre les mouvements de mon âme.

Tiens, je m'aperçois que j'ai mis deux fois le Soleil en recomposant le tirage avec l'Impératrice à l'endroit.

Tout à coup, la Papesse m'évoque complètement ma mère.
Elle a toujours considéré que mes projets étaient plus ou moins voués à l'échec (trop folle, la fifille...) et m'a dissuadée de les concrétiser.
De la même façon qu'elle n'a réalisé aucun de ses projets , ce qu'elle "aurait pu être" et qu'elle regrette de ne pas avoir engagés, les professions qu'elle aurait aimé exercer.
Elle aussi étant prise dans ce mouvement de "sauvetage" familial, et je commence à comprendre à quel point. Tout ce à quoi elle a renoncé...
Et pourtant elle a réalisé beaucoup de choses. Et c'est une femme formidable.

Décidément je crois qu'il faut absolument que je redresse cette Lune! J'aimerais qu'elle le ressente, et que ça lui fasse du bien.

:Tar20U: : :Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: : :Tspace: : :Tspace: :TppfFR:

Je peux tourner le dos à la Papesse (ou m'appuyer sur elle?) et regarder vers l'Étoile.
En fait, cette position m'évoque les positions de combat "dos à dos" contre l'ennemi, pour ne pas être poignardés dans le dos (autre problématique familiale);
Si l'on fait corps, on est forcément plus fort que si l'on est divisés.

Merci Eulésis!

Bonne journée, (avec deux Soleils... quand même!)
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Sat Jul 03, 2010 12:49 pm

Re coucou Porképic

Ah ! toi aussi tu es persécutée par la lune, on est donc deux :D elle sort dans TOUS mes tirages , la lune en fait c'est l'obscur, l'inconnu qu'on a à trouver justement et à comprendre ! Le pourquoi du comment , la lune c'est la nuit des temps (avec la lune et son étang là!) notre histoire engloutie dans les eaux ! Eh oui ! Notre inconscient mis en connection avec l'astral et l'occulte (et dans occulte il y a tout ce qu'on nous a caché aussi, les non dits!) Et la Papesse elle a l'air de savoir , alors peut être qu'en lui demandant elle pourra t'aider ? En tous cas au futur c'est l'Etoile (Elle toi) et elle t'attend , et l'etoile c'est l'espoir de re-naître encore plus forte !

Mais cela veut dire aussi que nous devons comprendre sans l'interférence de l'égo ! sans jugement non plus ! Juste comprendre pour avancer mais pas pour règler des comptes !

Bien à toi Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Sat Jul 03, 2010 1:02 pm

Tu es là, c'est sympa de parler en direct avec toi.
J'ai du mal avec elle, c'est vrai. Mais tout ce que tu écris va m'aider à apprivoiser les charmantes petites bestioles...
En plus, c'est la carte que je trouve la plus belle, et qui m'attire le plus. Étrange que je l'appréhende, non?
Nous allons donc revendiquer la Lune.

En tout cas, c'est sûr qu il y a un bout de temps que je ne cherche pas à comprendre pour régler des comptes, mais pour libérer ces énergies, les laisser libres et vivantes, et aussi ... pour qu'elles me lâchent, un peu!
Mais parfois, on fait face à des trucs pas faciles, et je trouve qu'il faut oser aussi les regarder en face, et que les côtés pénibles s'effacent de plus en plus facilement, comme s'ils s'usaient d'eux-même.

Il y a vraiment eu un moment où j'ai SU que chacun faisait , avait fait, comme il avait pu, du mieux qu'il (ou elle) avait pu.
Et qu'il nous appartient de faire de même, avec tout ce dont on dispose.
Je crois que c'est ce que nous essayons tous de faire ici. Et c'est pour ça que c'est si bien.

Bonne journée à toi!

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT