Hello Zoheyr,
Je ne suis pas une perle
mais une humaine avec ses forces et se faiblesses comme les autres. J'ai beaucoup bossé pour comprendre pourquoi , sur ma famille etc. et comprendre que si je ne m'aimais pas , si je m'estimais pas devoir mériter ,alors pourquoi les autres me le donneraient ?
Et aujourd'hui je me rends compte à la différence entre mes amitiés d'hier et celles d'aujourd'hui et la force d'amour qu'elles me donnent , que j'ai bien activé le bon processus...Peut-être que des gestes qui paraitraient normaux à d'autres, mais moi je n'arrête pas de m'émerveiller de ce qu'ils me donnent, tellement j'y ai été peu habituée...J'apprends à recevoir aussi...Ce n'est pas facile ...
Alors je me dis que si pour l'amitié , j'y suis arrivée à me sortir d'un processus passé, ça me remplit d'espoir pour le reste...Mais le problème ce sont les relations appartenant encore à mon passé ...Mes liens familiaux par exemple , je me dis que c'est peut-être plus long et douloureux parce qu'il faut le temps avec les gens de mon passé qu'ils me voient enfin différente et que l'ajustement se fasse...
Et puis ...l'amour . Là aussi, je me dis que ce sont les derniers arrachements à faire ,que ça viendra puisque je suis dans la transition en même temps...Mais plus ça va, plus je crois qu'il y a un moment on se heurte à une part de mystère et qu'il faut l'accepter. J'en parle de moins en moins, parce que ,comme je l'ai déjà dit, la souffrance est aussi grande de voir la non acceptation par les autres de quelque chose que déjà on ne comprend soi-même ...Comment tu peux encore aimer cet homme alors que, il suffit de etc...Eh non, il ne suffit pas ! Alors on se renvoie à soi : suis-je folle ?
Aujourd'hui, j'ai dépassé tout ça, j'en ai rien à cirer. C'est et puis voilà. Je ne cherche plus à comprendre ni expliquer : ça ne marche pas. C'est comme si je disais à quelque chose que je ne saurais nommer mais qui est tout au fond de moi , le noyau de mon essence : alors voilà je te présente toutes les raisons pour lesquelles j'ai aimé cet homme alors que ça n'aurait jamais dû être , familiales, psy, j'ai bossé là-dessus, j'ai tout compris tu vois... Je te fournis toutes les preuves concrètes que ce n'est pas réciproque parce qu'il ne sait même pas de quoi je lui parle au fond je crois , un amour pour lui c'est une relation cadrée, dans la rationalité... Alors, ça y est, je suis libérée ? Et cette part de moi éclate de rire et me dit : mais de quoi tu me parles ? Tu as besoin que ce soit réciproque, de justificatifs pour aimer ? Moi pas...
Donc je l'admets aujourd'hui. J'aspire juste à son retour pour pouvoir apaiser et par une reconnaissance par lui après toutes ses blessure, de celle que je suis, pouvoir, peut-être, passer à autre chose. Peut-être m'apercevoir que c'est terminé, qui sait et que c'est juste un fantôme du passé , celle que j'ai été aime encore un fantôme...mais peut-être pas.
Ce que je sais, c'est que je n'aimerai plus jamais quelqu'un comme ça. C'est trop destructeur et moi je veux construire désormais. Mais en attendant je dois faire avec ,et je commence à comprendre que la meilleure façon d'avancer, c'est de ne plus avoir honte de ne pas savoir tourner la page mais d'être fière d'avoir en moi la capacité à ressentir et vibrer et être heureuse pour un sourire que quelqu'un m'a donné...
Bonne Année à vous aussi Zoheyr
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .