RETOUR (pour Maïna ou qui peut me répondre)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

RETOUR (pour Maïna ou qui peut me répondre)

Messagepar papillon57 » Sun Jan 23, 2011 4:58 pm

Bonjour Maïna et à vous tous qui me lisez,

Je souhaite faire un tirage car mon amie C. m'a recontacté hier et j'ai du mal à savoir quelles sont ses intentions car elle me dit qu'elle croyait en nous jusqu'au bout et que là elle ressentait le manque de moi et qu'elle avait envie de l'exprimer. Ses sentiments ne sont pas dévoilés mais c'est plutôt comme des regrets.
Tarot dis moi que veut dire ce retour de mon amie C. dans ma vie ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar20U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci Maïna et à vous tous
papillon57
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Re: RETOUR (pour Maïna ou qui peut me répondre)

Messagepar Arcane » Sun Jan 23, 2011 6:03 pm

hello Papillon :wink:

Maina te repondra certainement, je te donne juste mon 1er sentiment...
Il semble qu il y ait une possibilité d'un nouveau depart entre vous deux,non ? elle parvient à t'exprime ses emotions , ce qui est deja pas mal, vu les disputes allers-retours avec un emotionnel survolté qui vous agitent l'une et l'autre...

Qu'en penses-tu, toi ?

Ne penses-tu pas que ça peut valoir le coup de re-tenter quelque chose en tachant d'etre claire toutefois (en douceur, avec Temperance) sur ce que vous attendez l'une et l'autre de votre relation ? d'essayer d'en discuter en adultes et non plus sur le mode "adolescent" du genre "je t'aime, moi non plus !" :mrgreen:
En essayant d'etre plus matures, d'expliquer comment vous voyez votre futur dans cette relation et ce que vous aimeriez construire ensemble ? comme des adultes, sans s'enerver et sans se blesser ou se vexer au moindre mot ou geste qui vous touche ? Comme vous semblez toutes les deux etre à fleur de peau et ecorchées vives, soyez-en consciente et prenez toujours du recul quand tu t'estimes blessée (ex : tu tournes 7 fois la langue dans ta bouche...ou tu te dis que la nuit porte conseil et tu repond le lendemain..tu vois ce que je veux dire ? :mrgreen: :wink: ). C'est le probleme des hypersensibles, ils doivent apprendre à prendre du recul, il n'y a pas le choix...

Le Bateleur regarde le Jugement : il a envie de commencer une nouvelle vie on dirait. Et toi, en as-tu envie ? as-tu envie de commencer quelque chose de nouveau avec elle ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Sun Jan 23, 2011 6:58 pm

Salut Christine7, contente que tu interviennes. Tu as suivi mon histoire et c'est bien que tu sois présente près de moi encore aujourd'hui.
Il semble qu il y ait une possibilité d'un nouveau depart entre vous deux,non ?

C'est une question ou est ce le tarot qui dit çà, car je ne sais pas ce qu'elle veut vraiment, pour l'instant ce n'était qu'un petit clin d'oeil et elle a choisi le 22 car c'est le jour où notre histoire a démarré.
Le Bateleur regarde le Jugement : il a envie de commencer une nouvelle vie on dirait. Et toi, en as-tu envie ? as-tu envie de commencer quelque chose de nouveau avec elle ?

Oui j'ai envie de démarrer une nouvelle vie et je m'y attele en m'ouvrant plus vers l'extérieur car j'étais très renfermée, dans la souffrance. Si j'ai envie de retenter quelque chose avec elle ? Il faudrait qu'elle en ait envie car c'est elle qui a voulu rompre et puis finalement les deux. J'essaie de voir les choses différemment aujourd'hui, de la voir avec d'autres yeux. Mais je ne sais pas si je vais arriver à oublier le comportement qu'elle a eu avec moi très blessant et puis cet album, le seul que l'on avait, qu'elle a brûlé. Pour moi, cela ne démontrait pas bcp de sentiment à mon égard et son envie de tout effacer de moi. J'ai été touché par son message d'hier, mais on est souvent revenu ensemble et puis çà n'a pas tenu. Je sais pas si on peut fermer les yeux sur tout ce qui s'est passé. Je crois qu'il faudrait qu'elle fasse quelque chose qui me redonne complètement confiance, car je n'ai plus confiance en elle. Je me dis que demain elle peut me jeter comme elle l'a déjà fait. Je sais, c'est pas très positif. Je reste simplement sur la réserve et j'y vais doucement. Je veux plus souffrir
Contente de converser avec toi Christine7 et merci beaucoup à toi
bises
papillon57
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jan 23, 2011 7:14 pm

papillon57 a écrit:C'est une question ou est ce le tarot qui dit çà, car je ne sais pas ce qu'elle veut vraiment, pour l'instant ce n'était qu'un petit clin d'oeil et elle a choisi le 22 car c'est le jour où notre histoire a démarré.

c'est le tarot qui indique qu il y a cette possibilité.

En meme temps, tout en haut, avec cette Lune en solution à ce Diable inversé, ce sont les emotions exprimées qui est la solution ...mais exprimées , non pas sur un mode réactif, mais sur un mode : "voila ce que JE ressens, et ce JE voudrais vivre et ressentir de ta part"...

Un petit conseil : quand tu parles avec ton amie, en disant "TU as fais ci ou TU as fait ça ou TU ne m'as pas parlé, etc "...exprimes plutot le JE : "dans cette situation, J'AI ressenti du chagrin et de la souffrance, J'AI besoin que tu m'exprimes tes sentimens (et non pas : TU ne m'exprimes pas tes sentiments" ). Ainsi, la personne en face se sentira moins agressée ou moins poussée dans ses retranchements , surtout si elle se sent un peu coupable...C'est plus sain, tu n'es pas en train de l'accabler de reproches, tu es en train d'exprimer TES emotions et tes ressentis et TES attentes à toi...Il y a parfois tellement de malentendus entre les personnes, on suppose toujours que l'autre comprend ce qu on attends de lui, mais ce n'est souvent pas le cas...Nous n'interpretons pas toujours correctement l'attitude de l'autre comme il faudrait, car chacun est petri de ses propres problemes et soucis...et ça deforme tout, y compris la comprehension de l'autre !

Exprime ce que tu ressens et ce que tu attends,toi, de cette relation et non pas ce que tu attends d'elle...

Ainsi, elle pourra aussi en faire de meme et vous pourrez comparer si c'est faisable ou non , si vos attentes respectives sont compatibles dans la relation...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Sun Jan 23, 2011 7:37 pm

Oui, je pense qu'il y a eu bcp de malentendus entre nous. C'est vrai que j'aurai plein de choses à lui dire, des choses qui m'ont faites souffrir et que je n'ai plus envie de revivre. Mais les scènes se sont répétées tellement de fois que j'ai du mal à croire à autre chose comme tableau aujourd'hui. Parler en JE, oui c'est important, je suis d'accord avec toi et c'est ce que j'essaierai de faire si l'occasion se présente. Elle m'a souvent dit que l'on ne voyait pas les choses pareil et à force je me suis dit que je ne lui correspondais plus, d'ailleurs elle me l'a dit un jour. Il y a peut être des choses qui ont été dites sur la colère, mais elles sont dites et je me demande comment effacer tout çà de ma mémoire. Et je crois, ce qui me bloque le plus, c'est qu'elle m'a dit à maintes reprises qu'elle n'avait que de l'affection pour moi !!! J'ai dû mal à croire qu'elle veut faire sa vie avec moi ??!! Bien sûr elle me disait çà dans des moments de séparation, parce qu'il y en a eu plusieurs malheureusement ! Oui la solution serait de tout exprimer à l'autre, calmement, mais je sais qu'on l'a déjà fait et çà finit en dispute ou en séparation. Je crois que le plus gros pb aujourd'hui c'est
comment effacer tout ce qui m'a fait du mal dans ma relation avec C. ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar10U: :Tar21D: :Tar14U:
:TppfFR:
Voilà mon ressenti actuel. Merci Christine7, tu m'aides bcp à comprendre
A plus...
papillon57
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Wed Jan 26, 2011 12:14 pm

Bonjour Maïna, je me demandais pourquoi tu ne traitais pas mon message ?! Peux être des questions trop répétitives et un sujet qui lasse !? Je peux comprendre. Mais comme j'ai eu d'autres nouvelles je voulais t'en faire part pour m'aider à mieux comprendre. Bon c'est pas grave. Belle journée à toi
Amitiés
papillon57
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 26, 2011 12:19 pm

salut papillon,

je suis en plein déménagement.... moins de temps pour le forum, et moins d'inspiration aussi quand les tirages sont un peu complexes, étant donné que mon attention est prise dans pas mal de choses matérielles à gérer ;)
je préfère me taire plutôt que dire des bêtises ou de risquer de partir sur de fausses pistes qui ne t'aideraient pas... ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Wed Jan 26, 2011 12:22 pm

Ok Maïna et bon déménagement. Pour tes interprétations tu as toujours été très juste je tenais à te le dire. Alors merci pour tout
papillon57
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 26, 2011 12:24 pm

merci à toi ;)
bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN