retour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: retour

Messagepar Sandrine28 » Fri Jan 18, 2013 6:01 pm

Qu'il s'amuse avec ses copains, je n'ai aucun souci avec ça, ... mais malhureusement il est entouré de filles, et comme par le passé, il draguait tout ce qui passait et me dénigrait, ai peur de reprendre ce chemin, ... Malgré ça, il est jaloux quand un gars vient me parler, ...

Il reste très silencieux sur ses activités et avec qui, ce qui me met mal, parce que je ne fais que penser aux "mauvaises ondes" ! Si mnt, il me disait qu'avec des potes, sincèrement, aucun problème, ...

Mnt je me dis qu'il revient petit à petit oui, ... Qu'il trouve un moment pour me voir le we, mais est ce que je dois tjr accepté, il trouve un moment en dehors de ses moments déjà programmé avec d'autres, ... Je passe en second plan, je devrais ptet m'estimer heureuse d'être présente dans ses projets, ...

Sa manipulation est bien égoïste oui, il ne pense qu'à lui ! Prends du bon temps, parce qu'avec moi, c'est"prise de tête" parce qu'il doit affronter son démon et avancer, ... Il est tenté, mais il y a ptet aussi de la fainéantise, ... Ou alors, je dois le prendre par la main, ...

je dois bien avouer que je ne sais même pas comment lui dire bjr demain ! c'est pour dire ! :)

Son comportement dimanche dernier, était naturel et fort bien, rien eu à dire, si ce n'est "l'after" ! Mais je vais freiner et lui dire qu'il ne peut pas tout avoir mnt, vu qu'il n'est pas encore bien dans la relation, ... gentiment comme tu dis oui,...
J'ai l'impression qu'il va se croire à nouveau "en couple", mais qu'il pense reprendre le même rythme, mais non, je n'en veux pas et plus, ... Je cherche a déménager, il le sait, et me veut ailleurs, dc ça confirme bien un nouveau départ, ...

Sans me jeter des fleurs, je pense qu'il a besoin de moi oui, et que je suis une référence pour lui, ... dans ancienne relation, il se posait sur moi !

Effectivement, mnt il sait ou le bas blesse, mais mnt, il faut y travailler, et la semaine, il pense ptet au job et à se détendre, et seulement y être confronté quand il me voit, .. parce que quand il me aprle sur le net ce sont des futilités, ...

Ses débordements comme tu dis, oui je pense que c'est de la maladresse, et ça me blesse, parce que je prends tout à coeur, que j'en suis raide dingue, .... Prendre du recul est très difficile pour moi, ...

Je verrai bien comment ça se passera demain, ce sera un moment souvenirs d'parès ce que j'ai compris, ... Et je ferai en sorte d'être calme, attentionnée, et faire en sorte que ce moment soit bien, afin de faire passer certains messages "désobligeannts", ...

Pour info, les autres tirages, je ne les considère pas, parce que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, cause de souci de pc et autres, dc c'est celui ci que je suis et non pas les autres !!

Merci pour ton attention !!

Sandrine
Sandrine28

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Jan 18, 2013 9:46 pm

Bonsoir,

Tu posais la question du retour et il te revient, c'est une première étape et c'est peut-être la plus facile.

Mais c'est vrai que tu posais la question aussi d'une relation stable et durable...et là de toute évidence c'est plus délicat.

Tu l'aimes, tu en est raide dingue comme tu dis, lui a des sentiments pour toi même s'il ne les exprime pas directement mais tu le sens bien.

Donc tout sera dans la façon de le canaliser..de le cadrer et comment vous allez vous entendre ensemble, communiquer.

Toute la difficulté est là, il a un côté excessif mais il a un côté attachant aussi.

Tu dois affirmer ce que tu souhaites tout en conciliant.

Il s'agit de bien tenir les rênes, de contrôler l'animal tout en laissant un peu de mou.

Pas simple !

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sandrine28 » Sat Jan 19, 2013 11:15 am

Bonjour,

De fait, la première partie de ma question est oui, il est revenu, ou revient à son rythme, ...

Et oui, la difficulté est de comment faire, ... J'ai "peur" du rdv de tout à l'heure, je ne sais pas du tout comment ça va se passer, s'il sera réceptif à ce que je voudrais lui dire ou pas, ... Il faut dire que je viens d'apprendre qu'il était sorti hier, mais était négligé, chose qui ne lui ressemble pas, le dragueur professionnel qu'il est, ... Ai même envisagé qu'il annule le rdv de tout à l'heure, ... Si c'est le cas, je lui dirai qu'il revienne me voir quand il sera certain de ses sentiments, ... jouer comme ça c'est très difficile pour moi, ... ça m'épuise, ... je vais essayer les électrochocs, ...

Mnt s'il vient, je ferai en sorte que tout se passe bien et qu'il soit demandeur à nouveau !

Il n'a pas encore compris que le "couple", est un partage, qu'on dit ce qu'on fait à l'autre, sans pour autant que l'autre accompagne, ... c'est aussi une chose à lui dire, ...

ce que je souhaite? c'est un nouveau nous, apparement lui aussi, mais ne veut pas "se rpendre la tête", ... dc je vais mettre un frein à ses demandes, pour lui démontrer qu'il aura tout quand il sera certain, ...

A force de discussions ou de mails, je n'en sais rien, ...

Bref, je pense que j'en saurai ptet un peu plus tout à l'heure, ... ;)

Je te remercie pour tes conseils, je relirai tous les messages cette am, avant son arrivée, ...

Bonne journée et à tout à l'heure

Sandrine
Sandrine28

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Jan 19, 2013 11:56 am

Bonjour,

Nous devons donner ce dont l'autre à besoin et recevoir ce dont nous, nous avons besoin.

C'est un échange.

Ne butte pas trop par impatience, accueille le, reçois le et donne ce dont il a besoin puis dans un second temps exprime ce que toi tu as besoin. Si tu te "braques" trop rapidement alors que tu atteins la première partie cela risque d'altérer ce que lui espère de votre relation (même s'il ne se l'avoue pas c'est sous jacent, il ne reviens pas vers toi par hasard il sait que tu peux l'aider).

On ne peut pas recevoir sans donner, ni donner sans recevoir, cela ne fonctionne pas pour les communs des mortels que nous sommes.

Je pense qu'il peut le comprendre, ton ami est encore un grand bébé, même si cela peut paraître surprenant il a besoin d'être rassuré notamment sur l'amour qu'on lui porte. Je pense qu'il a du manquer d'amour quand il était enfant.

Sa drague et ses conquêtes éphémères ne sont que des substituts dont il a besoin pour être rassuré, pour se la jouer mec qui a du potentiel mais ce n'est qu'un artifice.

En fait il t'aime même s'il ne se l'avoue pas, il n'est peut-être pas encore suffisamment mur et construit pour reconnaître ce sentiment en lui. Le sentiment d'amour n'est pas forcément facile à accepter et a reconnaître en soi, il est lié aux premiers instants de notre vie.

Ton attitude sera donc lié a un exercice délicat et subtil.

Aie confiance.

Et si vraiment cela ne fonctionne pas c'est que cela ne devait pas se faire et tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas tout essayer.

Ne se font que les choses qui doivent se faire.

Mais nous n'en sommes pas là, pour l'instant il revient...et ça c'est positif, il s'agit donc maintenant d'avancer et de construire.

Reste positive.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Jan 19, 2013 1:34 pm

salut Eric,
je viens ici car je viens de découvrir les échanges qui ont été fait sur le post que Sandrine avait envoyé sur le même sujet.

Je te signale juste au passage, que tout ce que tu as exprimé pourrait s'adresser à toi directement... je m'explique
sandrine a posé sa question le 13 décembre.
Je lui ai donné mes ressentis le 20.
Elle n'a pas du avoir envie de les accepter, du coup elle a retenté le 31 ce à quoi tu lui as répondu, très bien.
Mais ne viens pas faire le type de remarque que tu as fait sur le post initial, car si on prend ta logique, c'est toi qui aurait du venir sur le post du 13 pour lui communiquer tes ressentis.

bref, on s'en fout. Dans l'histoire c'est Sandrine qui n'aurait peut-être pas du faire ce qu'elle a fait (la fois suivante Sandrine, change le nom de ton sujet... :mrgreen: ). Mais je vais pas lui lancer la pierre, car JE fais EXACTEMENT la même chose, seulement j'ai pour moi que mes ressentis perso me suffisent et que je n'ai pas besoin d'entendre d'autres points de vue. Du coup je ne fais que très rarement des tirages sur le forum. Mais la même question que je pose à quelques jours d'intervalle, je connais.... et le tarot fidèle à lui même m'envoie péter aussi bien au deuxième tirage qu'au premier... que ça me plaise ou non.

Ceci était un petit aparté, juste pour dire de laisser tomber la neige là où elle tombe et comme elle tombe et ne viens pas faire de remarque sur la façon d'agir des uns et des autres, pas ici, pas sur ce site. Il y a suffisamment d'autres endroits où ce type d'intervention aurait toute sa raison d'être, mais ici finalement le but de chacun est de soulager la souffrance humaine. On fait de notre mieux, avec nos tous petits moyens mais qui respirent de bonne volonté. Alors ne viens pas jouer le "Maitre du jeu"....
ça fout des froids sur le forum.
On est tous responsable de ce que l'on fait face à nous, à notre Ame. Certes on peut faire des conneries, ce qui freine le schmilblick finalement, mais je doute qu'ici le mauvais esprit soit de mise. Je pense plutôt que chacun agit au mieux qu'il peut, au mieux de ses possibilités, avec l'espoir que sa petite contribution pourra faire avancer ce monde de merde vers une petite amélioration. Et si on fait faux, t'inquiète la vie se charge bien de nous remettre sur le droit chemin assez vite...

voilà je voulais juste dire ça quand je suis passée sur "mes messages" et que j'ai constaté que le post de Sandrine avait été vérouillé...
(la prochaine fois, Sandrine, pour ton sujet note : "retour - suite" et tout le monde sera content.... :mrgreen: )
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Jan 19, 2013 3:02 pm

Ouais bon.

Laissons l'espace à l'expression de Sandrine et de ce qui l'a préoccupe.
C'est d'ailleurs ce qu'elle a demandé et ce qui doit être respecté.

Merci

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Sat Jan 19, 2013 10:31 pm

Au dela du tirage, je dirais qu'on ne change pas les gens et qu'ils décident de leur volonté d'évoluer ou non ...
Que tu n'es ni psy ni infirmière ni rien de tout ça et que la trahison, son manque de sérieux semble être d'après tes dires une composante importante de la relation que tu vis ... une relation insatisfaisante qui ne te rends pas heureuse.

Il y à les sentiments, et puis il y à la raison.
A toi de voir, si tu as le sentiment de ne pas avoir été au bout de cette histoire alors retentes et vis la, vas y en douceur et joue la rassurante ...
Mais bon quand à penser à l'avenir ou s'engager avec un "phobique" c'est mission impossible à long terme ...
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sandrine28 » Tue Jan 22, 2013 4:22 pm

Bonjour,

Voila les dernières nouvelles,

Il est bien venu du we, et en suivant tes conseils, je l'ai accueilli comme il se doit pour l'apero, et il devait partir par après, mais tjr cette envie d'être la, ... Je me doutais qu'il allait propose de revenir après sa soirée, chose su'il a fait, ... Le réveil dimanche a été moins difficile, maisndepuis malgré tout c'est tjr silence radio, ...

Je pense que j'ai pu lui faire passer 2-3 choses, mais je ne suis pas certaine qu'il les applique, genre laissée pour morte après des journées ou soirs géniales, ... Il est comble, puis je n'ai pas de retour, ... C'est très difficile, mais je reste de mon cote, je ne suis pas demandeuse, bien sue c'est le sentiment contraire, je veux des nouvelles, ...

Je pense que nous somm ai stade du on se voit le we c'est bien, mais pas de ducs ensemble, et pas trop de contacts, et c'est pas facile du tout pour moi, ... Je ne veux pas qu'il s'imagine que cette situation me plait, parce que ce n'est pas le cas, ... Mais je ne sais pass comment aborder la chose, ...

Enfin, je lui ai demande s'il jouait sur différents tableaux, et il m'a dit que non, ... Donc je suppose que nous sommes ensemble, mais ne me czlcule pzs je vais dire, ... Mais une ex est très collante, et essaie de mettre lapagaille, pour que je me détourne de lui, ou que nous nous prenions la tete et que lui se détourne, ... Je dois garder ça pour moi, et ce n'est pas facile, ...

Enfin voila, encore bcp de questions pour moi, sans réponse, ...

Pour répondre a son enfance, il a mal vécu la séparation de ses parents, et sa mere A dénigre son père et il a eu l'exemple d'unenrelation ou quand ça ne va pas, on se sépare sans discussion, ...

Sa mere est très jalouse et possessive, ... Mais je pense que'elle sait que le bonheur de son fils est avec moi, ...

Enfin voila,

Merci pur ton ecoute et attention

Bonne fin de journée

Sandrine

Au fait, comment ça se fait que je ne sache pas envoyer de messages prives ?
Sandrine28

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Jan 23, 2013 8:51 am

Bonjour Sandrine,

Nous ne pouvons pas échanger par messages privés, c'est bloqué.

Tu aimes cet homme à ta façon et lui à la sienne.

Vous n'êtes pas dans les mêmes cycles de vie, tu est plus mûre que lui, tu as aussi plus de biens matériels, tu as avancé dans ta vie, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, tu aimes cet homme et il se présente à toi avec ses qualités et ses défauts.

Lui n'est pas encore adulte, c'est un jouisseur de la vie mais ces dernières aventures l'ont, au bout du compte, ramené vers toi et c'est ce que tu souhaitais.

Un de ces défauts est d'écouter mais de ne pas entendre, tout du moins c'est l'impression qu'il en donne, ce que tu dis ne rentre pas dans l'oreille d'un sourd, en fait il ne veut pas qu'on lui dicte la façon dont il doit ce comporter, mais ça reste inscrit quelque part. L'intelligence c'est de pouvoir s'adapter à des situations précises et tu pourras observer qu'il a cette faculté, il est loin d'être con.

Donc ce que tu dis, ce que tu exprimes c'est ton cadre de référence et tu peux le réitérer quand l'occasion se présente parce que, au bout du compte, c'est ce dont il a besoin. Il a besoin d'un cadre mais surtout pas d'une autre mère jalouse ou possessive.

Cette situation ne t'arrange pas ,vous êtes actuellement dans un fonctionnement je dirais de "s.ex freinds ayant des sentiments sans se l'avouer", enfin surtout lui. Ton ami aura toujours du mal à reconnaître ses sentiments, c'est quelque chose qui est difficile et qui restera difficile pour lui. L'amour il ne sait pas trop ce que ça veut dire, peux t-on lui en vouloir pour autant ? Et est-ce si important ?

Ce n'est pas parce que nous ne savons pas ce veut dire l'amour que l'on ne peux pas être amoureux et bien avec quelqu'un. Et l'objectif c'est quand même bien ça, d'être bien avec quelqu'un sans se bouffer l'un l'autre. Quand on en arrive là c'est déjà une bonne étape et très sincèrement ce n'est pas donné à tout le monde...

Et il n'en reste pas moins comme tu le disais précédemment qu'il a changé par rapport à ce que tu percevais de lui il y a quelques temps. On ne peut pas gaganer en stabilité du jour au lendemain.

Nous avons besoin de l'autre et l'autre à besoin de nous, il s'agit bien d'un échange. Toi tu le sais peut être plus que lui, lui n'a pas forcément cette notion en tête et pourtant il vient te voir et ce qui est répétitif est constructeur. Si vous prenez l'habitude, dans un premier temps, de vous voir le week end, ça va devenir un point de référence pour lui, et pour toi aussi, même si ce n'est pas ce que tu voudrais complètement.

Mais au regard de la personnalité de ton ami, n'est ce pas mieux ainsi ? Vous avez déjà eu une vie commune, il en reste des mémoires aussi. Vous commencez à retisser des liens, laisse le temps à la trame de se re- construire.

S'il déconne il en subira les conséquences.

Rien n'est jamais gagné et rien n'est jamais perdu et nous avons toujours le pouvoir de décision de continuer ou d'arrêter.
Nous sommes en liens avec les autres mais nous sommes libres aussi.

Je perçois bien que tu as envie de te donner toutes les chances quand à la relation que tu envisages et que tu projettes avec ton ami, c'est ce que tu fais donc si tu veux être cohérente avec tes désirs tu dois être cohérente avec toi même dans cette relation.
Et c'est ce tu fais aussi, même s'il est n'est pas complètement dans ton idéal et dans ce que tu voudrais, tu le savais aussi.

Tu dois aussi être patiente, c'est ce que tu fais.

Quelqu'un peut-il te reprocher cela y compris toi même ? Non.

Quelqu'un peut-il te juger par rapport à cela ? Non plus.

Nous sommes des êtres imparfaits et nous décidons de ce qui est bon pour nous ou pas, même si c'est plus difficile et même si c'est imparfait.
La perfection n'existe pas mais travailler pour lui donner la forme qui nous convient nous est possible.

La facilité n'a jamais apporté le bonheur, la facilité cela apporte l'insouciance et l'insouciance c'est l'ignorance.

Ce qui est difficile pour nous, nous rends plus forts et plus heureux, tu l'as compris, ton ami pas forcément. Ce n'est pas parce que l'on est intelligent que l'on comprends les choses, quand il monte dans ta barque il s'agite et pourtant il s'apaise aussi et la barque peut avancer tranquillement sur le fil de l'eau.

Comment cela se fait-il donc ?

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sandrine28 » Sat Jan 26, 2013 11:57 am

Bonjour,

Les dernières nouvelles ne sont pas au top, je dois bien l'aouver, ...

J'ai "crevé l'abcès" mercredi en envoyant un sms en demandant si tout allait bien vu que pas de nouvelles, ... il m'a répondu qu'il devait me voir pour s'expliquer certaines choses, et quand j'ai demandé si je devais "avoir peur", il m'a répondu discussion ouverte, ... Mais depuis silence radio !

Je ne le croise pas sur le net non plus, pas cette semaine, ...

Maitenant, pour le we, je dois bien avouer que j'ai pris des dispositions, et que dc s'il propose qu'on se voit la réponse sera non, .. Je pense que tu as raison, il sait que je suis là pour lui, mais c'est quand ça lui chante, et ça, j'ai vraiment du mal, parce que je me sens utilisée, ... Et par moments, je me dis que c'est de ça qu'il a besoin pour le moment, ...

Mnt, pour en revenir à ce que tu disais, il est vrai et clair, que je ne veux plus de lui ici, dans cette maison, que je voudrais un nouveau départ mais ailleurs, quand j'aurai trouvé (autre exemple, si tu te moques de moi, tu n'insisterais pas pour me dire que la maison de ton père est à louer, et que je devrais me renseigner pour que je sois locataire, ... est ce qu'il nous voit là ? c'était aussi un but quand nous étions ensemble, et c'est vrai que j'aime bien cette maison, mais au départ, je cherche à acheter une autre maison, et non pas louer, ... )

Je ne dois pas l'attendre, mais je ne sais pas me situer, je ne sais pas si nous sommes ensemble ou pas? Oui, il m'a dit la dernière fois que j'étais la seule dans sa vie, mais son comportement me fait douter, ...

Je suis bel et bien patiente, je n'ai pas d'autre choix, oui je tiens énormément à lui, mais j'en souffre aussi, ... Je me sens vide aussi quand il ne se manifeste pas, ...

bref, je ne sais pas trop quoi ...
tu as raison sur un point, quand tu dis qu'il n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite, ... mais comme il n'a pas de repère, je pense qu'il a quand même besoin qu'on lui dise comment faire, mais de fait, il ne dira pas que l'autre a raison.

l'amour est difficile à dire, et difficile à vivre, mais je pense qu'avec des partages on y arrive, et comme c'est un enfannt roi, il ne sait pas faire cet échange, ... tout lui est du, ... je peux me mettre à ses pieds, mais lui non, ... enin je dirais que ça va un peu mieux quand même mais bon, ..

Comme il a tjr eu tout sur un plateau d'argent, via sa mère, il pense que tout fonctionne comme ça, ... mais il apprend aussi avec moi, et j'ai peur que cette relation ne lui prenne la tête dans le sens ou je suis "supérieure" à lui, ...

Je veux oui, qu'il monte dans ma barque, qu'on avance ensemble, mais je pense aussi qu'il n'est pas encore prêt, ...

je pense jouer la carte du non je ne suis pas à ta dispodition, mais oui j'aimerais bien te voir, ...

Est ce que à ce satde, il faut refaire un tirage à la suite de celui ci ?

Je m'en vais me changer les idées, et je te remercie pour ton écoute, conseils et patience.

Bon we

Sandrine
Sandrine28

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Jan 26, 2013 2:15 pm

Bonjour Sandrine,

Tu fais ce que tu peux comme tu peux et on ne va pas redire ce que nous avons déjà dis.
Une conciliation de fonctionnement c'est se mettre d'accord et manifestement il a du mal, il a un réel problème de maturité.

Tu lu offre une possibilité de vie, il doit la saisir et changer de comportement, communiquer, s'adapter.

S'il ne la saisie pas tu ne peux pas faire plus que plus.

C'est comme ça, ne se font que les choses qui doivent se faire.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT