par Achab » Thu Jun 20, 2013 10:07 pm
Bonsoir Phil,
Je ne suis pas fermé au dialogue, c’est plutôt une crainte d’être reconnu, enfin tu as raison je vais dévoiler plus de choses à mon sujet.
L’histoire remonte environ à trois ans. Une procédure permettait au personnel de réaliser chaque année, un vœu auprès de Grand Raouraou (The Big Director) à l’aide d’une fiche navette.
Après quelques refus, j’obtiens une réponse positive à ma demande par retour de cette fiche pour accéder à un statut particulier, me permettant en contre partie d’obtenir une prime supplémentaire.
Cinq mois plus tard le salaire reste inchangé, j’envoie une lettre à Grand Raouraou par voie hiérarchique, afin de connaître les modalités de cette grande reconnaissance accordée. La réponse arrive sous forme verbale six mois plus tard par l’intermédiaire d’un grand chef, celle-ci est simple et sans équivoque « Grand Raouraou s’est trompé, tu peux aller aux fraises tu ne trouveras même pas de champignons ».
Je pense alors que ce grand chef n’est peut être pas très honnête et qu’il est possible, que celui-ci a décidé de me donner une réponse de sa propre initiative et que ma lettre, s’est perdue dans sa corbeille, dans la mesure où son bureau était situé sur son circuit de distribution.
Quitte à passer pour un lapereau de six semaines, j’ai bien remercié le grand chef d’avoir réussi cette mission qui semblait très difficile. Par contre, le lendemain une deuxième lettre partait en recommandée à l’attention de Grand Raouraou. Un courrier en toute humilité, dont le fond exprimait le simple désir de connaître, la suite des événements après sa belle promotion.
La deuxième réponse a été beaucoup plus rapide, six jours à peine, mais toujours verbale. Cette fois ci, par l’intermédiaire d’un directeur plus petit, le contenu du message était plus court également, se résumant à « Eux pas contents ».
Ecrire une troisième lettre, m’aurait peut être permis d’obtenir une réponse en six heures, mais j’ai pensé que la réponse ne serait pas intéressante. Toujours est-il que Grand Raouraou n’a pas les r……. pour donner une réponse écrite et qu’il imagine que toute cette histoire pourrait être perdue devant la justice.
De mon coté la balle est lancée et j’attends la réponse depuis deux ans avec la raquette bien en mains, poser ma raquette signifierait que ma balle n’est pas conforme.
Voilà en gros l’histoire et peut être la raison de tes intuitions sur les tirages, je suis à ta disposition pour tout autre information.
Achab