Retrouvailles

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Retrouvailles

Messagepar Floria Tosca » Tue Aug 24, 2010 3:08 pm

Après 7 ans de séparation (celle-ci fût douloureuse et s'est déroulée dans des circonstances plutôt dramatiques), j'ai retrouvé mon ancien amoureux A. et nous avons décidé de nous remettre ensemble. Au vue de mes posts précédent, on peut dire que j'ai radicalement changé d'optique dans ma vie amoureuse.
Mais j'ai le sentiment que notre histoire n'était pas achevée, et je me retrouve avec étonnement amoureuse de lui comme au premier jour. Nous avons changé tous les deux, jamais nous n'avions communiqué avec autant de facilité et l'amour apparaît comme une évidence entre nous.
Cependant l'histoire n'est pas si simple, il habite à 600 km de chez moi, et je m'interroge sur la tournure que va bien pouvoir prendre cette relation.
Je demande au tarot : comment dois-je me comporter pour que cette relation s'épanouisse malgré la distance ?
Merci de vos lectures, Floria Tosca

:Tar12U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retrouvailles

Messagepar maïna » Wed Aug 25, 2010 7:59 am

Salut Floria,

Emménager ensemble n'est pas du tout envisageable ? ou vous rapprocher ?

Au niveau psychologique, pour que cette relation s'épanouisse, c'est l'énergie de l'étoile qui est à contacter pour toi.
Humilité, souplesse.

Peut-être dans le passé, tu as été un peu "rigide", ou vous avez été rigides l'un envers l'autre.
Il faudrait abandonner vraiment ça maintenant.
Un vrai couple, qui s'aime dans le respect mutuel, sans que qui que ce soit domine l'autre (physiquement et/ou psychologiquement).

Laisse-toi couler dans ce qui se passe, laisse toi couler dans le courant de la vie.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Wed Aug 25, 2010 2:13 pm

Merci Maïna pour ta réponse.
Oui bien sûr on peut envisager de se rapprocher, et de vivre ensemble, mais pas cette année car nous sommes tous les deux fonctionnaires et ne pouvons demander à muter qu'à la fin de l'année scolaire... je posais cette question car justement cette année sera une année de transition pendant laquelle nous ne pourrons nous voir que très ponctuellement pendant les vacances et quelques week-ends.
Concernant le passé, c'était plus que de la rigidité, nous étions tous les deux dans des problématiques lourdes: moi malade, en dépression grave, et lui sous l'emprise de la drogue. Donc pas possible de s'aimer vraiment dans ces conditions. Aujourd'hui je le retrouve, tous les deux guéris, et je prends ça comme un cadeau de la vie avec la ferme intention de l'aimer et de lui montrer.

Réussirons-nous à nous rapprocher géographiquement et à vivre ensemble?
:Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar08U:
:TppfFR:

Encore merci pour tes conseils,
amitiés, Floria Tosca
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sun Aug 29, 2010 5:36 pm

Tout ça me paraît compliqué... est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer?
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 8:21 am

Salut Floria,

Il y a quand même des trucs à régler encore apparemment, avant que vous puissiez vous rapprocher.
Ton compagnon, il semble avoir encore quelques soucis avec l'amour, si je puis dire.
A mon avis, il va te falloir de la patience avec lui, je pense qu'il en est pas tout à fait au même stade que toi de guérison.

Il va vous falloir patience et communication, et beaucoup d'écoute l'u vis à vis de l'autre.

Il me semble aussi que la décision de rapprochement devra peut-être venir de lui, quand il sera prêt (chariot qui se rapproche de la papesse en solution).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Tue Aug 31, 2010 8:39 am

Bonjour Maïna,

tu es décidément très juste dans tes lectures, je me rend bien compte en ce moment que A. n'est pas complètement à l'aise dans ses baskets, il semble vouloir prendre son temps, se met en retrait.
Effectivement, patience et communication me semblent les seules solutions pour remettre tout cela à l'endroit, et je sais bien que je ne suis pas en mesure ni de prendre des décisions ni d'accélérer les choses.
Mais en même temps, ce qui m'échappe, ce sont les raisons de cette attitude. Lorsque je l'ai retrouvé, il était tout feu tout flamme, plus que moi d'ailleurs, mais depuis qu'il est reparti son élan semble s'être vraiment amoindri. Quelles sont les raisons de ce revirement? A-t-il peur? Il dit vouloir s'engager, faire des enfants, mais son attitude démontre plutôt le contraire. Je demande au tarot quel est l'état d'esprit de A. vis à vis de notre relation, qu'en attend-il et qu'est ce qui le freine?
Un grand merci pour ton aide si précieuse, Floria

:Tar20U: :Tar09U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 9:56 am

Salut Floria,

Les extrêmes engendrent d'autres extrêmes, telle est la loi de l'équilibre....

Emballement amène souvent froideur consécutive, avant que les choses se rééquilibrent...

Je pense pas qu'il faille te remettre en question toi personnellement, ni l'amour qui vous lie.
Ca me semble être simplement un problème de rythme et de gestion de ses énergies et de ses "pulsions", désirs, élans.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Tue Aug 31, 2010 4:16 pm

Merci Maïna de m'avoir répondu si promptement, cela me rassure et me rend plus sereine, même si ne comprends pas vraiment tout quant à ses changements d'humeur. Je le laisse évoluer, à son rythme...
Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Encore un grand merci pour toute l'attention que tu portes aux autres,
je t'embrasse, Floria
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Wed Sep 15, 2010 11:56 am

Bonjour Maïna,

je ne pensais pas solliciter à nouveau le tarot si rapidement mais là cela ne va pas du tout pour moi.
A. est venu me voir le week-end dernier (je précise qu'il n'est pas venu pour me voir spécialement, il est venu pour assister à un baptême et m'a accordé seulement une courte visite). Je lui ai dit ce que j'attendais de notre relation, c'est à dire de l'engagement, un vrai couple, voyager ensemble... mais lui m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'offrir ce à quoi j'aspirais. Je lui ai donc demandé de partir car c'est une trop grande souffrance pour moi d'avoir une relation floue avec lui, et je lui ai dit que je savais que j'étais amoureuse de lui mais que lui non. Il n'a rien répondu à cela, a juste dit qu'il comprenait et il est parti.
C'est affreux pour moi. Je me sens paumée, inutile, seule. En plus ma vie professionnelle n'est pas là pour me remonter le moral.
Je ne cesse de penser à lui, je suis abattue, stressée, je cumule les maladies de peau (eczéma, herpès..), or je veux sortir de ce cercle vicieux mais j'ai le sentiment d'être dans une impasse.
Je demande au tarot si j'ai eu raison de mettre un terme à cette relation, si elle est bien terminée?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar20D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et je demande aussi ce que je dois faire pour me sortir de ce cycle d'échec amoureux qui devient insupportable à vivre?

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar18D:
:TppfFR:

Merci de m'aider, Floria Tosca
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Fri Sep 17, 2010 11:03 pm

Si quelqu'un se sent inspiré, merci par avance de vos lectures, cela m'aiderait beaucoup, Floria.
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Sep 19, 2010 12:23 pm

Floria,

De quoi as-tu besoin là tout de suite maintenant ?
Au-delà de ces questions au Tarot, qui sont des manifestations de ce qu'il y a en dessous plus profond : de quoi tu as besoin ?

Il y a un moment où poser des questions au tarot pour "savoir", ça sert à rien, il faut directement s'adresser à la fonction guérisseuse du tarot, et pour ça il faut identifier ce qui est à guérir.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Mon Sep 20, 2010 3:58 pm

Bonjour Maïna,
merci de ta réponse.
Et bien si je savais répondre à ta question, je pense que je n'en serais pas là. Pour l'instant je me sens dans une impasse dans la plupart des domaines de mon existence, et je tente de poser des questions au tarot pour comprendre ce qui m'arrive. Je me suis concentrée sur ma vie amoureuse car je pense que c'est là qu'est la clé, et mon but est juste d'essayer de COMPRENDRE ce qui m'arrive.
Pourquoi suis-je aussi perdue, je n'arrive pas à le savoir.
Bien à toi,
Floria.
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Sep 20, 2010 7:04 pm

Salut Floria,

7 ans c'est un cycle.... cette relation a connu une nouvelle chance... qui pour des raisons qui d'après ce que je comprends lui appartiennent en grande partie, n'a pas pu être saisie vraiment.
C'est le moment de clôturer maintenant pour de bon, saisi cette chance-là maintenant...

Tu n'es pas en échec amoureux, ça c'est que tu crois, que ton mental te raconte et parce que tu es dans les émotions et la souffrance de la séparation.
Tu as suivi ton chemin, tu as saisi l'opportunité qui se présentait avec ton coeur, parce que ça parlait à ton coeur.
Pourquoi est-ce que tu te flagelles comme ça ?
Le Mat, le pèlerin sur le chemin, saisit les chances offertes, mais quand ces chances impliquent aussi d'autres personnes, il y a toujours cette part d'inconnu, sur ce que va décider et faire l'autre.

je te demandais ce dont tu as besoin, parce que là c'est pas nourrir ton mental avec de la compréhension qui va t'aider à remettre cette lune à l'endroit, la lune c'est émotionnel, c'est "tripal" presque, quand ça fait mal dans le ventre et dans le coeur, ça sert à quoi de comprendre ?
Il faut surtout guérir, se soigner, trouver l'apaisement.

Oui mettre un terme à cette relation était une bonne décision, maintenant va jusqu'au bout.
C'est à dire guérir la blessure que ça a engendré, même si c'est toi qui a décidé.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT