retrouvailles?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: retrouvailles?

Messagepar soledamour » Wed Jun 10, 2009 11:04 pm

Le doublon de la réponse me fait bien rire, je l'ai copié en la faisant car les déconnexions là où je suis vont bon train..je suis entrain de devenir le vrai Pierre-Richard du Forum Camoin!!?? :lol: :lol: :lol:
Merci pour votre compréhension à tous :D 8) :wink:
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 11, 2009 7:09 am

Hello ;)

Les tensions entre vous, qui ont précédé à la rupture, venaient de quoi ? Tu peux "décrire" un peu ?
Je pense que c'est relié aux émotions un peu "débordantes" qu'on voit dans les trois cartes du ciel à l'envers.
A mon sens il y a quelque chose à éclaircir là-dessus.
Tempérance le redit tout en haut du tirage, ainsi que la roue de fortune, avec les émotions calmées, maîtrisées pour que la roue du destin se remette en marche.

La roue de fortune c'est aussi l'arche de Noe et le Déluge. Ca te dit quelque chose ?
Tu as l'impression que tu aurais besoin d'une grande "purification" ? d'un grand nettoyage ? que quelque chose a "mal tourné" à un moment dans ta vie et qu'il faudrait remettre les pendules à zéro ?
Je ressens ça dans le tirage.
Comme un "mauvais choix", ou "mauvais chemin" (sans aucun jugement bien entendu), enfin disons qui avait valeur d'expérience, mais qui ne peut pas conduire à l'accomplissement. Et à l'heure qu'il est maintenant, il faudrait revenir sur ce choix, l'examiner, le comprendre, et prendre l'autre côté de la patte d'oie.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? ça te parle ?
Le temps n'est pas linéaire, on fait des cycles, et on peut revenir à des points du chemin où on s'est "trompé". Rien n'est figé. C'est comme la roue qui tourne sans cesse, c'est le cercle.
On n'est pas des lignes droites, ça c'est le mental qui croit ça, en réalité on est beaucoup plus proche du cercle et/ou de la spirale...

Ta première grande histoire d'amour qui apparemment a laissé des marques, tu as travaillé un peu dessus ?
Peut-être que c'était là qu'il y a eu cette histoire d'"orientation". Soit dans cette histoire-là, soit à la sortie.
Tu aurais pu renaître en totalité, mais la lumière était un peu obscurcie et tu n'as pas vu ce chemin-là. Enfin, quelque chose comme ça.
Je ressens ça, dis-moi si ça te parle ou si je fais complètement fausse route.

De toute façon, il y a une histoire de revenir examiner le passé. Le tirage le montre, dans sa forme.
Le futur rappelle le passé, c'est pour ça que le souvenir de cet homme ne veut pas te quitter pour l'instant, parce qu'il n'a pas encore fini le travail qu'il avait à faire chez toi ; tu n'as pas fini le travail que tu as à faire grâce à lui.
Le Bateleur en solution parle de travailler justement. Ici il s'agit probablement de travail "spirituel". Travailler sur ce couple à l'envers.
Qui est peut-être aussi ta première histoire d'amour.

Dis-moi, qu'est-ce qu'une papesse comme toi fait avec des empereurs ?

A te lire,

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Thu Jun 11, 2009 1:23 pm

Bonjour Maïna, ravie de te lire, c'est un vrai plaisir, je trouve qu'il y des fils de poésie dans ta vision du tarot et dans ta manière de nous l'offrir. C'est doux et réconfortant. Merci :wink:

Les tensions entre vous, qui ont précédé à la rupture, venaient de quoi ? Tu peux "décrire" un peu ?
Je pense que c'est relié aux émotions un peu "débordantes" qu'on voit dans les trois cartes du ciel à l'envers.
A mon sens il y a quelque chose à éclaircir là-dessus.
Tempérance le redit tout en haut du tirage, ainsi que la roue de fortune, avec les émotions calmées, maîtrisées pour que la roue du destin se remette en marche.
Les tensions venaient d'une très forte possession "de l'autre" chez lui. Je ne sais pas si tu t'interesses à l'astrologie? et si oui je peux te donner cette clé: c'était un homme Plutonnien et Uranien, donc très passionnel, autoritaire, s.e.x.u.e.l, forte capacité d'analyse(Vierge ascendant Vierge) du monde invisible et inconscient, il a ainsi deviné en un tour de main des grosses étapes ou ruptures de ma vie, et à la fois très indépendant, rigide et cassant. Moi même je ne suis pas loin(amas planétaire en Scorpion dans la maison de la création qui englobe toute la Balance aussi) mais avec des capacités (et surtout la volonté de contrôle en arrière fond)de sublimation dans les arts et dans la spiritualité(Soleil conjoint à Neptune dans le Sagittaire, ascendant Cancer). Je chercher toujours l'équilibre dans mes flots d'émotions. J'essaie la sophro aussi en ce moment.. :wink:

La roue de fortune c'est aussi l'arche de Noe et le Déluge. Ca te dit quelque chose ?
Tu as l'impression que tu aurais besoin d'une grande "purification" ? d'un grand nettoyage ? que quelque chose a "mal tourné" à un moment dans ta vie et qu'il faudrait remettre les pendules à zéro ?
Exact, mais je ne peux en parler ici :wink: il est en rapport avec Le Diable. D'ailleurs, cette homme dont on parle si je devais choisir des cartes pour le définir elles seraient un mélange subtil du Mat, du Diable et de l'Hermite avec une énergie du Chariot en toile de fond pour le déplacement et la conquête de territoire.. Mélange explosif!!..d'où explosion!! ou Déluge! c'étaient des énergies primordiales en tout cas :wink:

Je ressens ça dans le tirage.
Comme un "mauvais choix", ou "mauvais chemin" (sans aucun jugement bien entendu), enfin disons qui avait valeur d'expérience, mais qui ne peut pas conduire à l'accomplissement. Et à l'heure qu'il est maintenant, il faudrait revenir sur ce choix, l'examiner, le comprendre, et prendre l'autre côté de la patte d'oie.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? ça te parle ?
Très très juste Maïna, je suis admirative :wink: d'ailleurs depuis hier j'ai pris l'autre côté de la patte d'oie 8) . Je suis en pleine libération, je suis entrain de rompre avec lui à l'intérieur de moi.

Le temps n'est pas linéaire, on fait des cycles, et on peut revenir à des points du chemin où on s'est "trompé". Rien n'est figé. C'est comme la roue qui tourne sans cesse, c'est le cercle.
Le plus dur pour moi c'est de me détacher physiquement des hommes que j'aime et dont il me faut me séparer. Et j'ai retrouvé dans cette rupture là les mêmes difficultés que j'avais rencontré dans cette première histoire d'amour(la plus longue pour moi dans ma vie, 7 ans), avec cependant plus de fulgurance car cette dernière relation n'a durée que quelques mois, mais avec le très très fort sentiment charnel d'avoir trouvé mon couple Sxl avec lui, chose que je n'ai pas connu aussi clairement dans ma première relation.

On n'est pas des lignes droites, ça c'est le mental qui croit ça, en réalité on est beaucoup plus proche du cercle et/ou de la spirale...
Tout à fait, l'astro, le Yiking, le Bouddhisme y fond référence en permanence, en impermanence? :wink:

Ta première grande histoire d'amour qui apparemment a laissé des marques, tu as travaillé un peu dessus ?
Peut-être que c'était là qu'il y a eu cette histoire d'"orientation". Soit dans cette histoire-là, soit à la sortie.
Je crois que c'est dont je viens de parler juste au-dessus. :wink:

Tu aurais pu renaître en totalité, mais la lumière était un peu obscurcie et tu n'as pas vu ce chemin-là. Enfin, quelque chose comme ça.
Je ressens ça, dis-moi si ça te parle ou si je fais complètement fausse route.
ça résonne fort ce que tu dis là et d'ailleurs je n'ai pas les mots encore pour en parler. Je dois méditer là-dessus..

De toute façon, il y a une histoire de revenir examiner le passé. Le tirage le montre, dans sa forme.
Le futur rappelle le passé, c'est pour ça que le souvenir de cet homme ne veut pas te quitter pour l'instant, parce qu'il n'a pas encore fini le travail qu'il avait à faire chez toi ; tu n'as pas fini le travail que tu as à faire grâce à lui.
Je ne suis pas sûre de saisir de quel homme tu parles ici, celui de la première histoire d'amour ou le dernier homme, en tout cas je penses que tu as raison en ce sens, le travail n'est pas finit sur ce que j'ai vécu avec ces 2 hommes :wink:

Le Bateleur en solution parle de travailler justement. Ici il s'agit probablement de travail "spirituel".
Je pense aussi, mais avec un passage par le corps car j'ai très envie de devenir Sophrologue et de mener ce projet de front avec mes activités créatives. J'ai fait des études en Biologie puis en Neurosciences qui me permettent aujourd'hui d'aller vers la PNL, bon outil pour la Sophro.

Travailler sur ce couple à l'envers.
Qui est peut-être aussi ta première histoire d'amour.
Dis-moi, qu'est-ce qu'une papesse comme toi fait avec des empereurs ?
J'ai rassemblé ces 3 phrases car j'ai l'impression qu'elles vont ensembles :wink: j'aime bcp ta question, elle m'interpelle. Comme ça spontanément je te répondrais: parce que je suis une impératrice qui se soigne avec la papesse :lol:, et vice et versa :wink: et que j'aime bien les hommes terriens parce qu'ils m'aident à rester dans le réel quand mon Neptune me joue des tours, j'aime les hommes actifs aussi avec la matière(mon premier homme étaient menuisier mais il écrivait, il dessinait et faisait de la mise en scène aussi), le dernier était ancien intermittant du spectacle reconvertit en jardinier, pratiquant la guitare depuis très longtemps et avec qui je souhaitais avoir un projet créatif autour de la musique car je suis mélomane et s'il m'est permis de choisir ma prochaine vie :lol: je veux bien être musicienne :lol: :wink:
Mais tu vois en marquant tout cela je m'aperçois qu'il faut que je développe l'empereur qui est en moi et que je continue ma route seule pour l'instant, puisque c'est ma réalité de tout façon, et peut-être qu'un Pape endiablé et voyageur me fera me retourner??? :wink:

Je t'envoie tout plein de bonnes ondes Maïna, ton retour sera le bienvenu, aujourd'hui mes mots ne peuvent aller plus loin.
A bientôt.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 12, 2009 6:44 am

Hello ;)

Mais tu vois en marquant tout cela je m'aperçois qu'il faut que je développe l'empereur qui est en moi et que je continue ma route seule pour l'instant, puisque c'est ma réalité de tout façon, et peut-être qu'un Pape endiablé et voyageur me fera me retourner???

Oui, c'est possible que pour l'instant ta route soit plutôt avec toi-même.
On voit tout en haut, pour relever la papesse et l'empereur, la roue du destin (et on n'a plus de cartes restantes pour faire tourner la manivelle... donc elle va tourner sans doute par... l'opération du saint esprit !! :mrgreen: ), et Tempérance, qui incite à l'attente patiente. Attendre que le "bon" se présente, ça sera ce Chariot triomphant.... un "prince charmant", avec qui tu pourras former un beau couple comme celui qu'on voit dans la carte du Jugement. Une famille.

Le Bateleur en solution parle de travailler justement. Ici il s'agit probablement de travail "spirituel".
Je pense aussi, mais avec un passage par le corps car j'ai très envie de devenir Sophrologue et de mener ce projet de front avec mes activités créatives. J'ai fait des études en Biologie puis en Neurosciences qui me permettent aujourd'hui d'aller vers la PNL, bon outil pour la Sophro.

Oui, le Bateleur parle de ça d'ailleurs, c'est un manuel, un artisan, ou quelqu'un qui fait des tours de force sur les marchés.
Il travaille avec son corps.
Pour accéder notamment à... ce quatrième pied de la table... invisible, mais bien réel....

Il me semble que tu avais évoqué rapidement dans une phrase ton père. Y'a-t-il quelque chose à transformer par rapport à lui ? On voit le Pape (le père) à l'envers, et l'arcane XIII qui transforme/fauche la Maison du père.
Tu as une "belle-mère" ? (femme de ton père d'un second mariage)

Je ne suis pas sûre de saisir de quel homme tu parles ici, celui de la première histoire d'amour ou le dernier homme, en tout cas je penses que tu as raison en ce sens, le travail n'est pas finit sur ce que j'ai vécu avec ces 2 hommes

Je pense que c'est lié, non ?
Mais je parlais du souvenir de cet homme plus récent, qui ne te lâche pas car.... il faut que ça soit toi qui le lâches d'abord... ;)
(Et c'est ce que tu es en train de faire en toi, tu l'as dit, donc c'est parfait... :D )

Par ailleurs, si je pousse le bouchon un peu plus loin, je pourrais penser que le Tarot te montre une photo de toi comme tu es maintenant, en étalant ces 22 arcanes. Si on voulait juste te parler de te séparer de cet homme, travailler un peu sur ci et sur ça, y'avait pas besoin de tant de cartes.
Là, tout y est. La totalité des arcanes majeurs du tarot, c'est à dire quelque part, la totalité de toi.
Alors on peut regarder ce qui est à l'envers et ce qui est à l'endroit..... avec quelques mots pour chacun, ça t'éclairera peut-être sur ce qui se passe en toi, accompagner l'évolution en conscience...
A l'envers :
- le soleil : amitié - communication - clarté - fraternité
- le pape : père - mari fiable - enseignement
- la lune : féminin profond - émotions - maisons
- l'étoile : eau - accouchement - nudité - étoiles...
- la justice (tu peux noter d'ailleurs que c'est la Justice à l'envers qui fait "gonfler" le tirage, en générant la présence de toutes les cartes du dessus... ; je ne sais pas si ça te parle...) : le Verbe (tu as peur de parler ? ) - la mère (rigide ou juste) - les commandements - l'équilibre entre gauche et droite
- l'empereur : stabilité matérielle - homme - pouvoir - fierté - certitude
- la papesse : couvaison - attente - formation - tissage

A l'endroit, je te laisse voir ça par toi-même...

Qu'est-ce que tu penses de ce chien bleu, qui se remet à l'endroit en passant de la lune au Mat ?
Tu as un chien ?

On voit deux femmes un peu "cloîtrées" ou "rigides" (papesse et justice) toutes les deux à l'envers, juste à côté d'un jeune homme. Un fils peut-être.
Ca te dit quelque chose ?
Au départ on dirait que la femme (la mère ?) veut lui couper sa corde (alors qu'il n'a aucun problème, tout va très bien pour lui) ; et finalement, la solution c'est que c'est lui qui doit aider sa mère (le bateleur regarde la papesse).

Les émotions vont se remettre d'aplomb grâce au Pendu, donc il ne faut pas lui trancher sa corde tout de suite.

C'est qui les deux petits personnages dans la maison de ton père ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Jun 12, 2009 12:32 pm

Bonjour Maïna,
Je te remercie pour le boulot que l'on fait sur cette toile, il m'aide beaucoup, ce matin j'étais un peu morose et ton nouveau post m'a redonné un coup de fouet. Thank's :wink:
Tempérance, qui incite à l'attente patiente. Attendre que le "bon" se présente, ça sera ce Chariot triomphant.... un "prince charmant", avec qui tu pourras former un beau couple comme celui qu'on voit dans la carte du Jugement. Une famille.
Suis pile la dedans, avec ce désir là de famille. Et Tempérance je la travaille et elle me travaille.. :D

Oui, le Bateleur parle de ça d'ailleurs, c'est un manuel, un artisan, ou quelqu'un qui fait des tours de force sur les marchés.
Il travaille avec son corps.
Pour accéder notamment à... ce quatrième pied de la table... invisible, mais bien réel...
Merci pour cette nouvelle dimension du Bateleur que tu m'apportes, je n'avais pas vu cet aspect de travail corporel, je le voyais plutôt en travail cérébral et c'est ce qui me dépaisait des fois dans cet archétype, car chez moi les méninges marchent tout le tps et svt je voudrais avoir un interrupteur sous la main, d'où mon travail en Sophro. Et je me rends compte que c'est finalement moi qui mettait une obstruction à cet vision là car le pied manquant je l'avais bien vu mais mon esprit refusait peut-être de le "reconstituer" de l'incarner :idea: :?:

Il me semble que tu avais évoqué rapidement dans une phrase ton père. Y'a-t-il quelque chose à transformer par rapport à lui ? On voit le Pape (le père) à l'envers, et l'arcane XIII qui transforme/fauche la Maison du père.
Tu as une "belle-mère" ? (femme de ton père d'un second mariage)
Yes! Je ne l'ai vu que trois fois dans ma vie et le dernier voyage c'est plutôt mal terminé en raison d'une relation très tendu avec sa femme, relation qui par ailleurs avait été excellente jusqu'à présent, en bonne intelligence de coeur. j'ai trouvé depuis la clé et les raisons de ce malentendu mais depuis 5 ans je n'ose le recontacter ayant la crainte de déranger et concrètement mon père ne m'appelle pas non plus.

Par ailleurs, si je pousse le bouchon un peu plus loin
J'aime bien qd tu pousses le bouchon un peu plus loin Maïna :lol: :lol: je te rassure jusqu'à présent c'est toujours très instructif! je fais des pas de géant ces derniers jours. Merci.

Alors on peut regarder ce qui est à l'envers et ce qui est à l'endroit..... avec quelques mots pour chacun, ça t'éclairera peut-être sur ce qui se passe en toi, accompagner l'évolution en conscience...
Grand merci pour ce point de vue, il y a un vif éclair qui vient de passer!! :shock: :wink:

- le soleil : amitié - communication - clarté - fraternité
- le pape : père - mari fiable - enseignement
Ok en plein en plein, avec un bémol car du point de vue amical no problem, cpdt je m'isole volontier depuis deux mois j'en ai besoin.. mais il est ptet tps de ressortir sa bobine ne serait-ce que pour me donner l'occasion de voir un char passer!! :lol: :wink:

- la lune : féminin profond - émotions - maisons
J'essaie de la faire naître avec tout ce boulot, et d'améliorer les relations que j'ai avec elle depuis la nuit des temps.

- la justice (tu peux noter d'ailleurs que c'est la Justice à l'envers qui fait "gonfler" le tirage, en générant la présence de toutes les cartes du dessus... ; je ne sais pas si ça te parle...) : le Verbe (tu as peur de parler ? ) - la mère (rigide ou juste) - les commandements - l'équilibre entre gauche et droite.
Je vois tout à fait, ma relation à ma mère. Tu m'as permis de faire un lien.

On voit deux femmes un peu "cloîtrées" ou "rigides" (papesse et justice) toutes les deux à l'envers, juste à côté d'un jeune homme. Un fils peut-être.
Ca te dit quelque chose ?
Au départ on dirait que la femme (la mère ?) veut lui couper sa corde (alors qu'il n'a aucun problème, tout va très bien pour lui) ; et finalement, la solution c'est que c'est lui qui doit aider sa mère (le bateleur regarde la papesse).
Le jeune homme, c'est moi, j'en suis presque certaine. La part de masculinité dans laquelle ma mère m'enferme depuis ma naissance. Plus le temps passe, plus elle refuse sa féminité. Me couvrant les épaules au moindre dos-nu...et en ce moment c'est moi qui l'aide à ne pas me couper la corde, parce qu'effectivement je suis très bien la tête à l'envers en ce moment dans toute ma féminité estivale :D :wink:

Qu'est-ce que tu penses de ce chien bleu, qui se remet à l'endroit en passant de la lune au Mat ?
Tu as un chien ?
Alors là je sèche et d'autant, que cette question va m'accompagner toute la journée, merci, voici la ptite graine pour le jour prochain.

C'est qui les deux petits personnages dans la maison de ton père ?
Je cherche c'est pas loin..deux solutions ou les deux en même tps? mes deux frères issu de la deuxième union de ma mère. Probleme de communication avec eux en ce moment du au travail que je mène sur mes racines. Ou ma problematique bi-paternel. J'ai deux pères, un qui m'a conçu, pas reconnu, et vu trois fois, puis un qui m'a élevé, reconnu(je porte son nom) et qui est le père de mes frères. Justement ce nom me porte problème(c'est un peu compliqué mon histoire mais voici une info:j'ai porté le nom de ma mère jusqu'à 27 ans et par "une erreur"j'ai du prendre le nom de mon beau-père). Le lien que je mets avec la VI c'est que je sens des fois au fond de moi que la pression que je me mets inconsciemment bien svt, au sujet "de tomber amoureuse", de fonder une famille, est liée aussi à l'envie de changer de nom (esk La Tour peut-être le Nom, le non!!??). Et pourtant j'ai tjrs plus ou moins fui le mariage. J'ai eu entre mon premier amour et le dernier homme, trois relations d'au moins trois, quatre ans, pour lesquelles je vivais en toute indépendance (appart et économiquement). Bref, faut que je creuse encore ce terrain et que j'y mette un coup "de faux" car ce dilemme là traine depuis 9 ans maintenant et me scelle à terre.

Merci encore Maïna,
à te lire très bientôt.
Bise.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Jun 12, 2009 1:20 pm

Re- sweet Maïna,
Le chien bleu je crois que j'ai trouvé, je te le communique car je trouve qu'au point de vue psychologique c'est intéressant dans le symbolisme: pour le chien, c'est en lien avec la notion de Respect, mon dernier homme c'est comporté en véritable "chien" avec moi, faut que je le remette à l'endroit, le respect fait à soi-même, à lui(car j'ai eu une réaction dure, et je n'en suis pas fière, j'aurais pu lui opposer la paix...celle que j'aime, je n'ai pas bien aimé, l'autre et moi), la justice faite à soi-même et trancher cette relation qui avait retourné mon chien...encore une fois (relation très dure verbalement avec ma mère aussi pdt les 17 ans premiers de vie commune). Que je me remette en route vers ma spiritualité, le bleu ?(et pour la petite histoire c'est aussi pas première couleur dans mon coeur de peintre, ce bleu là justement, azur éclairé), et que je ne me laisse plus déborder par les personnes qui elles cherchent un rapport belliqueux au quotidien et dont moi, je ne veux plus, que dans ces moments là, j'apprenne vraiment à rentrer en moi-même, garder ma paix et ma sérénité(Tempérance et Le Bateleur).

Bise :wink:
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 12, 2009 1:44 pm

Hello ;)

Poussons donc le bouchon encore un peu plus loin.... :D
(avec 22 arcanes majeurs sur la table, on devrait pouvoir s'amuser un petit moment :mrgreen: )

Les pas de géant, soit dit en passant, c'est lui :
:Tar00U:

Y'aurait-il un petit chien bleu qui te pousse derrière ? ;)
On n'en voit pas une moitié, ce qui sous-entendrait qu'il est peut-être... d'une autre dimension.... de plus il est de couleur bleue, la couleur du ciel.
Je n'en dis pas plus, je te laisse faire les connections dans toi...
(et avec ce que tu viens d'écrire à ce sujet aussi...)

Concernant ton père et ton beau-père, il y a peut-être en effet cette problématique "bi-paternelle" comme tu dis à voir.
Difficile de dire si le pape par exemple représente seulement ton père biologique ou ton père "adoptif" ou les deux, parce qu'ils auraient un "point commun" ou bien tu aurais toi une choses commune à régler les concernant tous les deux. Ma phrase est un peu confuse, est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Le fait que ta belle-mère soit là semblerait indiquer qu'il est quand même question de ton père biologique, même si tu l'as vu très peu et que tu as été élevée par un autre père.
Tu as véritablement deux pères, je le ressens comme ça dans le tirage. Et pas un père remplacé par un autre.

Je vais poser une question un peu débile, mais elle me vient comme ça :
tu préfères ton père ou ta mère ?
(Je ne sais pas du tout ce qu'on va faire de ce truc-là, je verrai selon ta réponse)

Je me souviens quand tu as fait ton tirage, bon c'était drôle, mais y'avait aussi comme une part de toi qui "voulait pas entendre". Comme si en toi quelque chose ne voulait plus entendre parler de cet empereur.
L'empereur c'est aussi le père.
Et qui du même coup, te privait de toutes les bonnes solutions, toutes les belles cartes qui venaient te compléter pour arriver à 22 arcanes majeurs, la totalité de toi.

Il y a une première étape dans ton tirage : ta mère, rigide, à l'envers, engendre tout le haut du tirage à elle seule.
Et à l'intérieur de ce "chapeau" (quelque chose que tu porterais sur la tête ?? des trucs en réaction à ta mère ? les solutions que tu as dû trouver face à elle ? )il y a une deuxième distinction. Il y a les cartes que tu mets naturellement, et celles que tu oublies, plusieurs fois de suite.
Tu ne voulais pas voir ta mère tourner le dos à ton père ?
C'est elle qui l'a mis dehors ? (directement ou indirectement)
Et alors, sans l'empereur, tu loupais : l'impératrice, Tempérance, le Chariot et le Jugement. C'est à dire la femme, l'ange, le prince charmant et la famille.
Donc l'histoire avec ton père contient une clé pour fonder ta famille à toi avec ton prince charmant à toi. Cette clé se trouve probablement dans les "ombres" de cette histoire, dans ses "revers", ses aspects apparemment négatifs ou problématiques.

Tu as deux pères et les deux pères sont à l'envers dans le tirage.
Par contre le grand-père lui il est à l'endroit (l'hermite, qui éclaire le pape avec sa lanterne).
Ca te parle le grand-père ? ou l'ancêtre ?

Je pense que ton père t'aime.
Et que ta mère ne changera pas.
Il faudrait accepter les deux parties de cette proposition conjointement. C'est à ce prix que la balance se remettra à l'endroit.

Il y a des choses qui passent par tes frères aussi. En fait, ils font partie de tes racines, au même titre que d'autres.
Une des solution essentielle dans ce tirage c'est l'arcane XIII qui transforme la maison-dieu, avec tout ce que ça comporte (la maison du père, le frère, la maison tout court au sens de la demeure où l'on habite etc...)

On te voit dans le Monde équilibrée, et au-dessus de ta tête il n'y a rien, seulement la carte du Jugement tou en haut. L'espace est dégagé. Tu reçois les infos directement du ciel en ce moment, tu es complètement connectée, en léger décalage avec le présent, c'est à dire que tu reçois tout ce dont tu as besoin pour élucider ton passé. (Fais coucou à l'ange au-dessus de ta tête... :lol: le petit oiseau va sortir..... tu sais que je blague à peine, car les oiseaux sont souvent un symbole de l'âme.... qui est en train de se révéler....)

La ligne tout en bas, je dirais bien que c'est ta base, c'est ce sur quoi tout le reste est appuyé.
Identifier les points forts et les points faibles de cette base, ça pourrait être important pour comprendre des choses.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Là vite fait, sans laisser cogiter ton mental, tu prends chaque carte du bas, et tu mets un mot, un seul à côté. La première chose qui te vient.

Ta base est large, tu as des réserves de solidité.
Après on a quelque chose qui monte, presque droit (ça se remettra quand tu auras terminé ton travail sur toi, et tes racines, je pense).
Mais on a aussi une seule carte toute seule dans un coin, l'amoureux.
A mon avis ça c'est important.
En plus tu l'as relié à quelque chose de particulier, concernant le nom que tu portes.
Dans la carte de l'amoureux, on pourrait imaginer un jeune homme qui vient "enlever" une jeune fille à sa mère, qui vient demander sa main et l'épouser. La mère lui dit d'en prendre bien soin, ou alors elle essaye de s'approprier le jeune homme, d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas. On peut tout imaginer dans cette carte, c'est pour ça qu'elle est aussi complexe, autant que les relations humaines, et notamment amoureuses...

Il y a quelque chose avec la lumière et le ciel, je crois qu'on en avait déjà parlé avec les autre cartes du ciel à l'envers (étoile, lune etc...)
Quelque chose comme "allumer la lumière" (allumer le feu, comme dirait l'autre :lol: )
Alors on va s'approcher petit à petit de ce Diable qui m'intrigue pas mal tout à droite....

Je te laisse voir ça pour l'instant, il faut pousser le bouchon au rythme qui lui va bien :D
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Jun 12, 2009 2:01 pm

Merci merci Maïna, effet boeuf, pleurs et tout. Je te reponds ce soir faut que ça décante, tu as éclairées énormément de choses! :shock: :D :wink: ben diou! je cligne des yeux vers l'ange, je ne rigole pas à mon tour, t'aurais pas des ailes??? :lol: :lol: :lol:

Bises
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Jun 12, 2009 7:26 pm

C'est repartit...ça me fait plaisir que tu y prennes un certain plaisir, "comme"un jeu, je trouve qu'il vaut mieux s'occuper de soi dans cet état d'esprit, "le je est un jeu" après tout, ça permet de le mettre un peu plus loin, et les larmes de libérations font svt guiliguili à celles du rire :D :wink:

maïna a écrit:Y'aurait-il un petit chien bleu qui te pousse derrière ?
On n'en voit pas une moitié, ce qui sous-entendrait qu'il est peut-être... d'une autre dimension.... de plus il est de couleur bleue, la couleur du ciel.
Je n'en dis pas plus, je te laisse faire les connections dans toi...
(et avec ce que tu viens d'écrire à ce sujet aussi...)

Ptet le Tarot? tu sais c'est devenu un sacré ami depuis ma Rencontre avec lui. et puis y a Jodo en fond aussi qui m'a aidé à me libérer de plein de trucs déjà. Ce Tarot restauré, pour moi, c'est une oeuvre d'art. Et puis j'y vois un bleu"dominant". Attractif.
Puis le temps aussi, la volonté de faire un saut de vie, ça reviendra dans le post je pense, ça m'vient comme ça.
Le ciel- le père: Gagner ma vie( je vis comme une ascète depuis 20 ans, un coup volontairement, un coup sans le vouloir). Ne plus rien attendre d'aucun de mes pères, être le père, remettre cet Empereur à l'endroit.

maïna a écrit:Concernant ton père et ton beau-père, il y a peut-être en effet cette problématique "bi-paternelle" comme tu dis à voir.
Difficile de dire si le pape par exemple représente seulement ton père biologique ou ton père "adoptif" ou les deux, parce qu'ils auraient un "point commun" ou bien tu aurais toi une choses commune à régler les concernant tous les deux. Ma phrase est un peu confuse, est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

A leur manière chacun, ils sont absents. j'en ai deux mais j'ai souvent du me débrouiller seule. Avec une mère que je fuyais à toutes jambes(le Mat s'éloigne de cette Lune à l'envers). Et cette problématique de reconnaissance(le Nom est important, c'est celui que je donnerai peut-être à un, des enfants, ou que je porte "debout") c'est le NON que je mets à la vie de couple depuis qu'il m'est permis de le vivre. Jamais tombée enceinte et c'est pas à défaut de..et de le vouloir, mes pas avec ceux que j'ai aimé. Avec le dernier, j'aurais bien aimé :roll:
Et cerise sur le gâteau, si j'ai "perdu" mon nom c'est parce que ma mère ne m'a pas reconnue non plus: erreur, confusion, jeunesse..a laisser à sa mère le soin d'aller me déclarer...faire un enfant pour sa mère, au nom de sa relation avec sa mère(haine fille- mère sur plus de 3 générations, avec une battue!!..),pour finalement la priver de ses relations avec ses petits enfants pendant presque 20 ans.
C'est en voulant refaire ma carte d'identité pour aller voir mon père à l'étranger que la bourde a été détectée et ratifiée. Aux yeux de la loi et du secrétaire de l'état civil, mon beau -père sur le coup devenait premier à m'avoir reconnu donc me donnait son nom.
Y'a un truc avec la reconnaissance. Me reconnaitre dans la foule de Lamoureux car j'enchaîne les relations moi aussi, mais sans fruit qui soit extérieur à mon petit moi étriqué, certe je "crée", je peins, j'écris, mais je ne pro-crée pas.

maïna a écrit:Le fait que ta belle-mère soit là semblerait indiquer qu'il est quand même question de ton père biologique, même si tu l'as vu très peu et que tu as été élevée par un autre père.
Tu as véritablement deux pères, je le ressens comme ça dans le tirage. Et pas un père remplacé par un autre.

Oui je les aime tout deux profondément pour des raisons différentes. D'ailleurs on les retrouve à égalité, l'un face à l'autre, de part et d'autre de l'Impératrice à l'envers dans mon premier tirage...je suppose que c'est ça que tu as vu?:wink:

maïna a écrit:Je vais poser une question un peu débile, mais elle me vient comme ça :
tu préfères ton père ou ta mère ?
(Je ne sais pas du tout ce qu'on va faire de ce truc-là, je verrai selon ta réponse)

Pas de question qui soit débile en soi à mon sens, on va en faire un truc i'm sure :wink: . D'après ce que j'ai marqué plus haut je suppose que tu devines la réponse: mes pères!!! l'un parce qu'il ne m'a jamais jugé, c'est un sage menuisier charpentier :wink: , plein d'amour pour sa fille adoptive, qui par sa seule présence(pas d'intervention, j'aurais bien aimé des fois..) m'aidait à supporter l'agressivité de ma mère et sa rigidité. Et l'autre car il a le "privilège" de l'absent, qu'il est brillant (philosophe et tête grise du gouvernement de son pays) et qu'en ce sens je me suis toujours bougée pour me cultiver, étudier et m'ouvrir les mirettes!

maïna a écrit:Je me souviens quand tu as fait ton tirage, bon c'était drôle, mais y'avait aussi comme une part de toi qui "voulait pas entendre". Comme si en toi quelque chose ne voulait plus entendre parler de cet empereur.
L'empereur c'est aussi le père.
Et qui du même coup, te privait de toutes les bonnes solutions, toutes les belles cartes qui venaient te compléter pour arriver à 22 arcanes majeurs, la totalité de toi.

Je n'arrive plus à aller vers lui(sentimentalement parlant et financièrement), je cherche à me résigner. Mon père est agé. Je travaille déjà le lacher-prise car je sais que quand le fil va lâcher, les regrets, la culpabilité vont roder...on en revient à gagner mieux ma vie pour aller le voir, je me dis svt que si j'avais plus de pognons j'irais au moins une fois par an le visiter.

maïna a écrit:Tu ne voulais pas voir ta mère tourner le dos à ton père ?
C'est elle qui l'a mis dehors ? (directement ou indirectement)

Mon père ne voulais pas d'enfant, mais son inconscient a parlé puisque je suis là.
Elle est partie avec le ventre plein accoucher à Paris, là où elle a rencontré mon père, et près de sa mère.
Il serait venu quelques fois me voir puis pffut disparu plus jamais donné de nouvelles jusqu'à mes 17 ans.
J'ai pourtant déjà travaillé dessus :cry: mais force est de constater que l'iceberg est bien plus profond...
Depuis c'est tjrs le silence épisodiquement. J'ai compris depuis qu'il avait eu une très mauvaise relation avec son père(pas de communication), ce qui l'empèche sûrement de prendre sa place auprès de moi(il n'a pas d'autres enfants). Avec une femme qui peut-être supporte mal de se retouver toute seule dans cette non-parentalité (ils ont essayé de faire un enfant mais pas réussi :cry: ) car au dernier voyage nous étions très proche mon père et moi. L'amour était en expansion, se frayait un beau chemin. et paf patratac, sa femme fait une crise de jalousie et moi comme une idiote je n'ai pas su me faire sage, encaisser sans relever.

maïna a écrit:Et alors, sans l'empereur, tu loupais : l'impératrice, Tempérance, le Chariot et le Jugement. C'est à dire la femme, l'ange, le prince charmant et la famille.

Je ne loupais pas , je loupe depuis 20 ans cela!! :lol: :? :wink: mais bon je crois que j'ai besoin de me mettre la pression pour évoluer des fois, cette histoire de temps. De silence.

maïna a écrit:Tu as deux pères et les deux pères sont à l'envers dans le tirage.
Par contre le grand-père lui il est à l'endroit (l'hermite, qui éclaire le pape avec sa lanterne).
Ca te parle le grand-père ? ou l'ancêtre ?

Ben soit la relation entre mon père et son père justement, ou ma grand-mère maternelle, avec qui j'ai renoué depuis 4 ans et qui m'a donné bcp d'indications sur mon arbre et m'a permis par la même de me débarrasser en 5 jours d'un pont osseux entre deux cervicales(qui me provoquaient des tendinites et m'empêchais de peindre) directement lié à ma problématique: la parole vers le clan et la haine feminine générationnelle.

maïna a écrit:Je pense que ton père t'aime.
Et que ta mère ne changera pas.
Il faudrait accepter les deux parties de cette proposition conjointement. C'est à ce prix que la balance se remettra à l'endroit.

Tout à fait d'accord et je suis touchée que tu l'ais vu :wink:

maïna a écrit:Il y a des choses qui passent par tes frères aussi. En fait, ils font partie de tes racines, au même titre que d'autres.
Une des solution essentielle dans ce tirage c'est l'arcane XIII qui transforme la maison-dieu, avec tout ce que ça comporte (la maison du père, le frère, la maison tout court au sens de la demeure où l'on habite etc...)

OK, de plus j'aimerais bien que mon père et sa femme rencontrent mes frères, ma famille.

maïna a écrit:La ligne tout en bas, je dirais bien que c'est ta base, c'est ce sur quoi tout le reste est appuyé.

Identifier les points forts et les points faibles de cette base, ça pourrait être important pour comprendre des choses.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Là vite fait, sans laisser cogiter ton mental, tu prends chaque carte du bas, et tu mets un mot, un seul à côté. La première chose qui te vient.

En regardant toute la phrase d'un seul coup: libérer mes pulsions et donner.
Devenir Sophrothérapeute? Qd j'étais ado j'ai dit à ma mère que je voulais être psychiatre et ça ne lui a pas plus :lol: :lol: alors j'ai fait Bio puis Neuroscience et Neuroéthologie hi hi!
Chaque carte(des fois pas qu'un seul mot):
Le soleil à l'envers (E): toute seule
Le Monde: libre et joyeuse
Le Pape(E): blocage, pas de mots.
L'Hermite: sacerdoce, bien dans la maturité
Le Lune(E):marre de ce marécage
Le Mat: aventure, mon homme
Letoille(E): t'es mon amie toi quand t'es à l'endroit
Le Diable: toi je t'aime
je te donne tout ça et je dois encore cogiter dessus :wink:

maïna a écrit:Mais on a aussi une seule carte toute seule dans un coin, l'amoureux.
A mon avis ça c'est important.
En plus tu l'as relié à quelque chose de particulier, concernant le nom que tu portes.
Dans la carte de l'amoureux, on pourrait imaginer un jeune homme qui vient "enlever" une jeune fille à sa mère, qui vient demander sa main et l'épouser. La mère lui dit d'en prendre bien soin, ou alors elle essaye de s'approprier le jeune homme, d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas. On peut tout imaginer dans cette carte, c'est pour ça qu'elle est aussi complexe, autant que les relations humaines, et notamment amoureuses...

Suis d'accord, surtout que le VI est aussi sur le côté dans le premier tirage..ma mère a tjrs essayé de "séduire" mes hommes, ou de me rabaisser devant eux. Fortes disputes à ce sujet. Surtout que mes hommes ont tjrs été mûrs(en âge). Mais plus maintenant, je me préserve.
Moi je dis ya qu'à..ya qu'à vivre l'amour à nouveau. Cpdt je vais encore chercher d'autres trucs sur cette piste.

maïna a écrit:Il y a quelque chose avec la lumière et le ciel, je crois qu'on en avait déjà parlé avec les autre cartes du ciel à l'envers (étoile, lune etc...)
Quelque chose comme "allumer la lumière" (allumer le feu, comme dirait l'autre )
Alors on va s'approcher petit à petit de ce Diable qui m'intrigue pas mal tout à droite....

Allumer ma joie, être en pleine jouissance(un VI de Bâtons, de Deniers, d'Epée et de Coupe par exemple :lol: :lol: :lol: :wink: )
Je crois que le Diable c'est le travail sur mon inconscient à achever(XIII) pour exercer un boulot qui puisse aider les autres à se libérer, en toute conscience, en ayant "nettoyer"mes projections. Et vivre ma vie créative, pro-créative et S.e.x.u.e.l.l.e car si je ne suis pas amoureuse je suis capable de rentrer en chasteté papale Abusive et comme dit Jodo: c'est pas normal!! :lol: :lol: :lol:

Pour aujourd'hui c'est pas mal, je vais faire la fète ce soir, les ami(e)s viennent de m'appeler!
Je ne te remercierai jamais assez Maïna.
A ptet domani.
Bises toute pleines.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 13, 2009 1:26 pm

Salut soledamour,

Alors continuons...
Des petites choses qui me viennent comme ça déjà, sans avoir re-regardé le tirage.
Tu as une mère et deux pères. Tout ça est à l'envers dans le tirage.
Tu as deux pères, ça veut dire que tu as deux fois la Force. Je ne sais pas si tu sens ce que je veux dire.
Ton père te donne la Force, c'est l'héritage paternel, c'est ce qui est solide en toi, le masculin, la force d'action et de concentration.
Tu as deux pères, donc tu as double force :D
Oh la chanceuse... :D
Mais ta mère est à l'envers, en toi, la Justice est à l'envers. C'est aussi l'équilibre de la Balance.
Ton féminin est parfaitement capable de contrebalancer "deux masculins" (enfin c'est une image bien sûr).
Seulement pour ça il faut qu'il soit à l'endroit. Sinon patatras, tout se casse la figure.

Il te faut remettre à l'endroit tes parents en toi.
Qui que soit ta mère, et peu importe la relation que vous avez eue, il faut la transmuter de sorte à transformer le plomb en or. En faire une force, quelque chose de positif et de porteur.
Il y a un moment dans la vie où on doit faire ce choix : soit on continue à se "lamenter" sur ce que nos parents ne nous ont pas donné, soit on décide que ça suffit et qu'on va tirer le meilleur de tout ça, pour construire et inventer du neuf, et vivre son chemin comme le Mat, avec les pieds sur terre et le nez dans les étoiles.
Je ne dis pas que tu te "lamentes", c'est une manière de décrire le truc qu'on a tous eu à vivre à un moment, de mettre en évidence le choix à faire.
C'est véritablement un choix. Nous avons ce pouvoir de décision.
C'est aussi relié à la carte de la Justice.
Le choix en lui-même est déjà très guérisseur.... c'est la moitié du boulot de fait.

Après ça, tu pourras utiliser toutes tes forces pour te faire une belle vie :D

Concernant cette histoire de nom, je pense que c'est assez central. Peut-être un autre tirage sur cette question spécifiquement serait bénéfique.

Maintenant, ce que je te propose puisqu'on est bien "descendues" voir les détails et trouver des pistes, c'est qu'on remonte vers des solutions.
Déjà sans même faire d'autres tirages (même si peut-être sur certains points précis, tu sentiras le besoin de faire des tirages spécifiques), parce que si on reprend l'histoire que les 22 arcanes de ce tirage te représentent, alors ça veut dire qu'il y a des problèmes en toi, les cartes à l'envers, et il y a aussi les solutions. Tout ça c'est toi. En fait tu es, comme nous tous, un espèce de "bocal" ou mélange, ou assemblage, dans lequel il y a quelques problèmes et beaucoup de solutions.

- Soleil-Amoureux : grande lumière/petite lumière
- Pape-Arcane XIII + Maison-Dieu : le père / transformer la maison du père (= transformer le rapport avec le père ?)
- Lune-Force : mère/belle-mère ? :mrgreen: ou bien se disputer/se taire
- Etoile-Pendu : perdre/perdre ; perdre involontairement/perdre volontairement
- Justice-Bateleur : hésiter/décider
- Papesse-Roue de fortune : attentes/confiance
- Empereur-Tempérance : père/patience

Bon j'ai mis comme ça ce qui me venait, mais la solution se trouve surtout dans les cartes elles-mêmes, tu peux méditer avec par exemple, pour qu'elles te délivrent leur message.

Autre chose, je pense effectivement qu'il serait bon d'arriver à trouver le moyen d'aller voir ton père.
Peut-il t'aider financièrement ?
Il faut plus que ça soit un roi, il faut que ça soit ton père vraiment. Pour une fille, son père c'est son père. C'est une relation qui se passe à l'intérieur d'elle. Il y a un cordon aussi avec le père. Et bien sûr on doit couper nos cordons, mais on garde la relation profonde. C'est difficile à décrire avec des mots. Ca se passe dans ton ventre.
Avec ta mère aussi.

L'étoile c'est une carte importante pour toi par rapport à la peinture, c'est la carte de la peinture. A méditer peut-être de plus près ce qui se passe pour elle dans le tirage.

Bon, je voulais te dire aussi un truc.
Tu me remercies, et j'accueille volontiers tes remerciements.
Mais n'oublie pas surtout de te remercier toi. C'est toi qui fait le travail, et c'est parce que tu veux bien les entendre que je peux capter les infos en lisant le tirage...
Voilà, c'est juste pour te dire que c'est important de reconnaître ce que tu fais toi pour toi-même. ;)
Tourne le regard vers dedans... :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Jun 14, 2009 6:59 pm

Salut Maïna,
Après la descente la remontée, j'ai laissé les bulles voltigées à leur grès, et je lis ravie ton post. Tu vois ce que l'on a fait ensemble, pour moi c'est de la maïeutique: "dans la philosophie Socratique, art de faire découvrir à l'interlocuteur, par une série de questions, les vérités qu'il a en lui",Le Ptit Larousse. Voici le sens de mes remerciements, et même si ta modestie t' honore tout à fait Maïna, je le sens bien elle est en toi, tu la travailles, et bien j'en remets une couche!! :lol: :lol: avec ce grand merci pour...l'accouchement. C'est l'art d'accoucher la maïeutique, et tu fais une sacrée sage-femme! 8) En plus, ce nom composé te va à merveille je trouve :wink:
Ravie de te lire car je constate que nous sommes bien branchés pour ce que l'on y fait, et je suis dans le même mouvement, celui de la recherche des solutions, des dernières(du moins pour ce boulot là) auto-critiques et des dernières satisfactions :wink: , en tout cas suffisantes pour me remettre un coup de pied aux fesses et me diriger vers mes nouveaux choix :wink: et certains anciens, bien renforcés :wink: .

maïna a écrit:Alors continuons...
Des petites choses qui me viennent comme ça déjà, sans avoir re-regardé le tirage.
Tu as une mère et deux pères. Tout ça est à l'envers dans le tirage.
Tu as deux pères, ça veut dire que tu as deux fois la Force. Je ne sais pas si tu sens ce que je veux dire.
Ton père te donne la Force, c'est l'héritage paternel, c'est ce qui est solide en toi, le masculin, la force d'action et de concentration.
Tu as deux pères, donc tu as double force
Oh la chanceuse...
Mais ta mère est à l'envers, en toi, la Justice est à l'envers. C'est aussi l'équilibre de la Balance.
Ton féminin est parfaitement capable de contrebalancer "deux masculins" (enfin c'est une image bien sûr).
Seulement pour ça il faut qu'il soit à l'endroit. Sinon patatras, tout se casse la figure.

C'est sympa de me dire ça, d'autant que je me faisais le même constat de "Calimerotte" :wink:. Deux forces...je n'envisageais pas ça comme ça, avec cette analogie, et tu as tout à fait raison :wink: je le ressens carrément et je comprends mieux pourquoi des fois j'ai fait "peur"à certains hommes... :cry: :oops: C'est pour ça que je danse au moins trois heures par semaine, pour évacuer naturellement ce trop plein d'énergie ..tu viens de me faire saisir une des sources de ce besoin irresistible :idea: thank's. Un de mes nouveaux projets est de peindre en dansant justement...
Ma féminité sera bientôt capable de contrebalancer ces 2 masculins :lol: , je l'ai trouvée vers 30 ans, c'est déjà pas mal, j'aurais pu la louper...et merci Les Hommes d'ailleurs :wink:
La Maternelle, ça fait un petit moment que je l'apprivoise, je travaille avec les enfants depuis 15 ans, en sus de la peinture, et merci à eux, à leur richesse car je peux le dire maintenant, ils m'ont aidé, par le passé, à tenir debout bien des fois.

maïna a écrit:Il te faut remettre à l'endroit tes parents en toi.
Qui que soit ta mère, et peu importe la relation que vous avez eue, il faut la transmuter de sorte à transformer le plomb en or. En faire une force, quelque chose de positif et de porteur.
Il y a un moment dans la vie où on doit faire ce choix : soit on continue à se "lamenter" sur ce que nos parents ne nous ont pas donné, soit on décide que ça suffit et qu'on va tirer le meilleur de tout ça, pour construire et inventer du neuf, et vivre son chemin comme le Mat, avec les pieds sur terre et le nez dans les étoiles.
Je ne dis pas que tu te "lamentes", c'est une manière de décrire le truc qu'on a tous eu à vivre à un moment, de mettre en évidence le choix à faire.
Si si moi je le dis!! :lol: :lol: :wink:

C'est véritablement un choix. Nous avons ce pouvoir de décision.
C'est aussi relié à la carte de la Justice.
Le choix en lui-même est déjà très guérisseur.... c'est la moitié du boulot de fait.
Après ça, tu pourras utiliser toutes tes forces pour te faire une belle vie

Tout à fait d'accord avec toi, merci Maïna pour ces mots :wink:

maïna a écrit:Concernant cette histoire de nom, je pense que c'est assez central. Peut-être un autre tirage sur cette question spécifiquement serait bénéfique.

J'en ferai un sûrement prochainement, encore une resistance... :wink:

maïna a écrit:- Soleil-Amoureux : grande lumière/petite lumière
- Pape-Arcane XIII + Maison-Dieu : le père / transformer la maison du père (= transformer le rapport avec le père ?)
- Lune-Force : mère/belle-mère ? ou bien se disputer/se taire
- Etoile-Pendu : perdre/perdre ; perdre involontairement/perdre volontairement
- Justice-Bateleur : hésiter/décider
- Papesse-Roue de fortune : attentes/confiance
- Empereur-Tempérance : père/patience

Merci pour cela, pour ces associations, j'en suis là, je suis en plein ététage (les branches à couper du Pendu) éclairée par les arcanes maintenant :wink:

maïna a écrit:Autre chose, je pense effectivement qu'il serait bon d'arriver à trouver le moyen d'aller voir ton père.
Peut-il t'aider financièrement ?
Il faut plus que ça soit un roi, il faut que ça soit ton père vraiment. Pour une fille, son père c'est son père. C'est une relation qui se passe à l'intérieur d'elle. Il y a un cordon aussi avec le père. Et bien sûr on doit couper nos cordons, mais on garde la relation profonde. C'est difficile à décrire avec des mots. Ca se passe dans ton ventre.
Avec ta mère aussi.

Là je conforte ton intuition: c'est aussi parce que les deux derniers voyages ont été payés par lui que je n'ose pas l'appeler, je ne veux pas lui mettre cette pression, du moins plus maintenant. Il est temps en adulte, que je m'interresse à l'argent et que je coupe le cordon en allant le voir en toute autonomie... :wink:

maïna a écrit:Bon, je voulais te dire aussi un truc.
Mais n'oublie pas surtout de te remercier toi. C'est toi qui fait le travail, et c'est parce que tu veux bien les entendre que je peux capter les infos en lisant le tirage...
Voilà, c'est juste pour te dire que c'est important de reconnaître ce que tu fais toi pour toi-même.
Tourne le regard vers dedans...

:wink: , c'est là où Jodo a appuyé aussi, en découvrant les écrits de certaines de ses conférences...j'apprends tout doucement..la culpabilité quand elle est là depuis la naissance...c'est un véritable Boing qu'il faut parvenir à faire décoller..je l'avance doucement sur la piste pour l'instant :D :wink:

maïna a écrit:Bon, je voulais te dire aussi un truc.
Voilà, c'est juste pour te dire que c'est important de reconnaître ce que tu fais toi pour toi-même.
Tourne le regard vers dedans...

Thank's pour ta présence Maïna, "prendre la main d'une personne pour l'accompagner", c'est tout ce qui est en notre pouvoir comme dit Jodo, et c'est beaucoup, c'est ENORME :wink: c'est une des clés de la vie il me semble. Et à cet égard le Tarot est une superbe main pour une séance de maïeutique :wink: même si les forceps s'imposent parfois?!! :wink:

Je pense que l'on a fini le travail sur ce tirage :?: , je me sers de tes outils pour les finitions, je dois encore poncer ci et là, souffler sur la poussière et préparer mon rouleau pour le vernissage :wink:

Au plaisir de converser avec toi sur Letoille.
Te souhaitant plein de mains en attente :wink: et toutes les bonnes étoiles qui te guident sur ton chemin.
Pour le clin d'oeil, sais-tu que cette chère mésange bleue est mon oiseau de coeur? je voulais faire mon mémoire d'éthologie sur elle, mais mes compagnons de route estudiantine à l'époque m'ont emmenée voir les Izards, surtout les éterlous(les jeunes) prendre leur élan, dès neuf heures du mat, pour faire des sauts périlleux sur les derniers neves du printemps qui persistent encore!!..à voir :wink:

Plein de bises.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Mon Jun 15, 2009 12:23 am

Re-
Un détour final, j'ai hésité avant de l'écrire, mais je me suis dit qu'au Nom du "retour", afin d'étayer certaines de tes intuitions, je pouvais y aller. Parce que tu as de fortes visions Maïna (de Maï-na à Maï-eutique il n'y a que des "yeux" qui "tiquent" :lol: :shock: :lol: )et que tu es là toute réceptive, et même la reception demande de bonnes suées non? donc en respect pour ton boulot, voici la clé la plus importante de tout ce tirage(à mon sens), mais j'ai suivi tes yeux, comme pour les cartes... 8)

Conclusion: Je refile chez un psy approfondir le travaille que j'avais déjà amorcé sur mon Diable(la fin---->le début, la loi des opposés, de la dualité), un viol que j'ai subit enfant. Qui appartient sans nul doute à ma généalogie.

soledamour a écrit:que quelque chose a "mal tourné" à un moment dans ta vie et qu'il faudrait remettre les pendules à zéro ?

soledamour a écrit:Le futur rappelle le passé,

soledamour a écrit:D'ailleurs, cette homme dont on parle si je devais choisir des cartes pour le définir elles seraient un mélange subtil du Mat, du Diable et de l'Hermite avec une énergie du Chariot en toile de fond pour le déplacement et la conquête de territoire.. Mélange explosif!!..d'où explosion!! ou Déluge! c'étaient des énergies primordiales en tout cas

]
soledamour a écrit:...qu'un Pape endiablé et voyageur me fera me retourner???

maïna a écrit:Je pense que c'est relié aux émotions un peu "débordantes" qu'on voit dans les trois cartes du ciel à l'envers

maïna a écrit:Tu aurais pu renaître en totalité, mais la lumière était un peu obscurcie et tu n'as pas vu ce chemin-là

maïna a écrit:- l'étoile : eau - accouchement - nudité - étoiles...

maïna a écrit: l'empereur : stabilité matérielle - homme - pouvoir - fierté - certitude

... dont j'ai omis de parler.. :wink:

soledamour a écrit: mon dernier homme c'est comporté en véritable "chien" avec moi

soledamour a écrit:car si je ne suis pas amoureuse je suis capable de rentrer en chasteté papale Abusive

soledamour a écrit: c'est le NON que je mets à la vie de couple depuis qu'il m'est permis de le vivre

Je n'ai pas su dire NON, à cette époque. La victime se sent TOUJOURS coupable :cry: mais la victime peut se libérer!! :wink:

Tchou....et encore merci :lol:
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 15, 2009 7:39 am

.... Rien à ajouter....
Juste un silence pour accueillir tout ça, la générosité, et tout cet élan vers soi-même...

Très belle route à toi....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Mon Jun 15, 2009 11:37 pm

:wink:
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT