Mais tu vois en marquant tout cela je m'aperçois qu'il faut que je développe l'empereur qui est en moi et que je continue ma route seule pour l'instant, puisque c'est ma réalité de tout façon, et peut-être qu'un Pape endiablé et voyageur me fera me retourner???
Le Bateleur en solution parle de travailler justement. Ici il s'agit probablement de travail "spirituel".
Je pense aussi, mais avec un passage par le corps car j'ai très envie de devenir Sophrologue et de mener ce projet de front avec mes activités créatives. J'ai fait des études en Biologie puis en Neurosciences qui me permettent aujourd'hui d'aller vers la PNL, bon outil pour la Sophro.
Je ne suis pas sûre de saisir de quel homme tu parles ici, celui de la première histoire d'amour ou le dernier homme, en tout cas je penses que tu as raison en ce sens, le travail n'est pas finit sur ce que j'ai vécu avec ces 2 hommes
maïna a écrit:Y'aurait-il un petit chien bleu qui te pousse derrière ?
On n'en voit pas une moitié, ce qui sous-entendrait qu'il est peut-être... d'une autre dimension.... de plus il est de couleur bleue, la couleur du ciel.
Je n'en dis pas plus, je te laisse faire les connections dans toi...
(et avec ce que tu viens d'écrire à ce sujet aussi...)
maïna a écrit:Concernant ton père et ton beau-père, il y a peut-être en effet cette problématique "bi-paternelle" comme tu dis à voir.
Difficile de dire si le pape par exemple représente seulement ton père biologique ou ton père "adoptif" ou les deux, parce qu'ils auraient un "point commun" ou bien tu aurais toi une choses commune à régler les concernant tous les deux. Ma phrase est un peu confuse, est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
maïna a écrit:Le fait que ta belle-mère soit là semblerait indiquer qu'il est quand même question de ton père biologique, même si tu l'as vu très peu et que tu as été élevée par un autre père.
Tu as véritablement deux pères, je le ressens comme ça dans le tirage. Et pas un père remplacé par un autre.
maïna a écrit:Je vais poser une question un peu débile, mais elle me vient comme ça :
tu préfères ton père ou ta mère ?
(Je ne sais pas du tout ce qu'on va faire de ce truc-là, je verrai selon ta réponse)
maïna a écrit:Je me souviens quand tu as fait ton tirage, bon c'était drôle, mais y'avait aussi comme une part de toi qui "voulait pas entendre". Comme si en toi quelque chose ne voulait plus entendre parler de cet empereur.
L'empereur c'est aussi le père.
Et qui du même coup, te privait de toutes les bonnes solutions, toutes les belles cartes qui venaient te compléter pour arriver à 22 arcanes majeurs, la totalité de toi.
maïna a écrit:Tu ne voulais pas voir ta mère tourner le dos à ton père ?
C'est elle qui l'a mis dehors ? (directement ou indirectement)
maïna a écrit:Et alors, sans l'empereur, tu loupais : l'impératrice, Tempérance, le Chariot et le Jugement. C'est à dire la femme, l'ange, le prince charmant et la famille.
maïna a écrit:Tu as deux pères et les deux pères sont à l'envers dans le tirage.
Par contre le grand-père lui il est à l'endroit (l'hermite, qui éclaire le pape avec sa lanterne).
Ca te parle le grand-père ? ou l'ancêtre ?
maïna a écrit:Je pense que ton père t'aime.
Et que ta mère ne changera pas.
Il faudrait accepter les deux parties de cette proposition conjointement. C'est à ce prix que la balance se remettra à l'endroit.
maïna a écrit:Il y a des choses qui passent par tes frères aussi. En fait, ils font partie de tes racines, au même titre que d'autres.
Une des solution essentielle dans ce tirage c'est l'arcane XIII qui transforme la maison-dieu, avec tout ce que ça comporte (la maison du père, le frère, la maison tout court au sens de la demeure où l'on habite etc...)
maïna a écrit:La ligne tout en bas, je dirais bien que c'est ta base, c'est ce sur quoi tout le reste est appuyé.
Identifier les points forts et les points faibles de cette base, ça pourrait être important pour comprendre des choses.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Là vite fait, sans laisser cogiter ton mental, tu prends chaque carte du bas, et tu mets un mot, un seul à côté. La première chose qui te vient.
maïna a écrit:Mais on a aussi une seule carte toute seule dans un coin, l'amoureux.
A mon avis ça c'est important.
En plus tu l'as relié à quelque chose de particulier, concernant le nom que tu portes.
Dans la carte de l'amoureux, on pourrait imaginer un jeune homme qui vient "enlever" une jeune fille à sa mère, qui vient demander sa main et l'épouser. La mère lui dit d'en prendre bien soin, ou alors elle essaye de s'approprier le jeune homme, d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas. On peut tout imaginer dans cette carte, c'est pour ça qu'elle est aussi complexe, autant que les relations humaines, et notamment amoureuses...
maïna a écrit:Il y a quelque chose avec la lumière et le ciel, je crois qu'on en avait déjà parlé avec les autre cartes du ciel à l'envers (étoile, lune etc...)
Quelque chose comme "allumer la lumière" (allumer le feu, comme dirait l'autre )
Alors on va s'approcher petit à petit de ce Diable qui m'intrigue pas mal tout à droite....
maïna a écrit:Alors continuons...
Des petites choses qui me viennent comme ça déjà, sans avoir re-regardé le tirage.
Tu as une mère et deux pères. Tout ça est à l'envers dans le tirage.
Tu as deux pères, ça veut dire que tu as deux fois la Force. Je ne sais pas si tu sens ce que je veux dire.
Ton père te donne la Force, c'est l'héritage paternel, c'est ce qui est solide en toi, le masculin, la force d'action et de concentration.
Tu as deux pères, donc tu as double force
Oh la chanceuse...
Mais ta mère est à l'envers, en toi, la Justice est à l'envers. C'est aussi l'équilibre de la Balance.
Ton féminin est parfaitement capable de contrebalancer "deux masculins" (enfin c'est une image bien sûr).
Seulement pour ça il faut qu'il soit à l'endroit. Sinon patatras, tout se casse la figure.
maïna a écrit:Il te faut remettre à l'endroit tes parents en toi.
Qui que soit ta mère, et peu importe la relation que vous avez eue, il faut la transmuter de sorte à transformer le plomb en or. En faire une force, quelque chose de positif et de porteur.
Il y a un moment dans la vie où on doit faire ce choix : soit on continue à se "lamenter" sur ce que nos parents ne nous ont pas donné, soit on décide que ça suffit et qu'on va tirer le meilleur de tout ça, pour construire et inventer du neuf, et vivre son chemin comme le Mat, avec les pieds sur terre et le nez dans les étoiles.
Je ne dis pas que tu te "lamentes", c'est une manière de décrire le truc qu'on a tous eu à vivre à un moment, de mettre en évidence le choix à faire.
Si si moi je le dis!!
C'est véritablement un choix. Nous avons ce pouvoir de décision.
C'est aussi relié à la carte de la Justice.
Le choix en lui-même est déjà très guérisseur.... c'est la moitié du boulot de fait.
Après ça, tu pourras utiliser toutes tes forces pour te faire une belle vie
maïna a écrit:Concernant cette histoire de nom, je pense que c'est assez central. Peut-être un autre tirage sur cette question spécifiquement serait bénéfique.
maïna a écrit:- Soleil-Amoureux : grande lumière/petite lumière
- Pape-Arcane XIII + Maison-Dieu : le père / transformer la maison du père (= transformer le rapport avec le père ?)
- Lune-Force : mère/belle-mère ? ou bien se disputer/se taire
- Etoile-Pendu : perdre/perdre ; perdre involontairement/perdre volontairement
- Justice-Bateleur : hésiter/décider
- Papesse-Roue de fortune : attentes/confiance
- Empereur-Tempérance : père/patience
maïna a écrit:Autre chose, je pense effectivement qu'il serait bon d'arriver à trouver le moyen d'aller voir ton père.
Peut-il t'aider financièrement ?
Il faut plus que ça soit un roi, il faut que ça soit ton père vraiment. Pour une fille, son père c'est son père. C'est une relation qui se passe à l'intérieur d'elle. Il y a un cordon aussi avec le père. Et bien sûr on doit couper nos cordons, mais on garde la relation profonde. C'est difficile à décrire avec des mots. Ca se passe dans ton ventre.
Avec ta mère aussi.
maïna a écrit:Bon, je voulais te dire aussi un truc.
Tu me remercies, et j'accueille volontiers tes remerciements.
Mais n'oublie pas surtout de te remercier toi. C'est toi qui fait le travail, et c'est parce que tu veux bien les entendre que je peux capter les infos en lisant le tirage...
Voilà, c'est juste pour te dire que c'est important de reconnaître ce que tu fais toi pour toi-même.
Tourne le regard vers dedans...
maïna a écrit:Bon, je voulais te dire aussi un truc.
Tu me remercies, et j'accueille volontiers tes remerciements.
Mais n'oublie pas surtout de te remercier toi. C'est toi qui fait le travail, et c'est parce que tu veux bien les entendre que je peux capter les infos en lisant le tirage...
Voilà, c'est juste pour te dire que c'est important de reconnaître ce que tu fais toi pour toi-même.
Tourne le regard vers dedans...
soledamour a écrit:que quelque chose a "mal tourné" à un moment dans ta vie et qu'il faudrait remettre les pendules à zéro ?
soledamour a écrit:Le futur rappelle le passé,
soledamour a écrit:D'ailleurs, cette homme dont on parle si je devais choisir des cartes pour le définir elles seraient un mélange subtil du Mat, du Diable et de l'Hermite avec une énergie du Chariot en toile de fond pour le déplacement et la conquête de territoire.. Mélange explosif!!..d'où explosion!! ou Déluge! c'étaient des énergies primordiales en tout cas
soledamour a écrit:...qu'un Pape endiablé et voyageur me fera me retourner???
maïna a écrit:Je pense que c'est relié aux émotions un peu "débordantes" qu'on voit dans les trois cartes du ciel à l'envers
maïna a écrit:Tu aurais pu renaître en totalité, mais la lumière était un peu obscurcie et tu n'as pas vu ce chemin-là
maïna a écrit:- l'étoile : eau - accouchement - nudité - étoiles...
maïna a écrit: l'empereur : stabilité matérielle - homme - pouvoir - fierté - certitude
soledamour a écrit: mon dernier homme c'est comporté en véritable "chien" avec moi
soledamour a écrit:car si je ne suis pas amoureuse je suis capable de rentrer en chasteté papale Abusive
soledamour a écrit: c'est le NON que je mets à la vie de couple depuis qu'il m'est permis de le vivre
Utilisateurs parcourant ce forum: Irkenove, Stéphane et 98 invités