Retrouver sa confiance ....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Retrouver sa confiance ....

Messagepar esperance » Mon May 23, 2011 8:10 pm

Bonsoir Maïna ....
je reviens vers toi car une question me ronge depuis longtemps ... plutôt un problème ... mon manque de confiance en moi ! ou plutôt devrais-je dire "ma façon de me détester" !!!!. je m'explique un peu avant de faire mon tirage ... si ça peut aider .... Comme pour beaucoup de monde, la vie n'a pas été simple ... Extérieurement, les autres me voient comme une personne plutôt forte ... ceux qui me connaissent bien, et ils sont peu nombreux, savent bien que j'ai de gros moments de déprime ... En même temps, vois-tu, je suis optimiste ou, en tout cas, j'essaie de le rester, car je me dis toujours que la vie vaut la peine d'être vécu ... malgré les souffrances, la mort qui m'a touchée de près ... je ne veux pas me laisser abattre et encore moins aujourd'hui pour mes enfants .... Donc, voilà, le côté "moins", le côté "plus" de mon caractère, je les connais ... Une chose me pose vraiment problème ... et m'a souvent pourri la vie ... côté relationnel, surtout .... Mon manque de confiance en moi ... Alors, je sais que beaucoup de choses nous viennent de notre enfance, du rapport que l'on a eu avec sa mère ou son père ... là-dessus, y'aurait plein de choses à dire ... mais ce serait trop long :mrgreen: . Voilà, aujourd'hui pour faire suite aussi au différents post précédents, les choses se décantent ... le divorce avance et c'est une bonne chose, les négociations avec mon ex aussi, les enfants le vivent assez bien, ma relation amoureuse suit son cours tranquillement .... doucement ... mais j'ai énormément de mal à m'accepter ... à être bien dans ma peau, dans mes baskets .... suis toujours en train de me dévaloriser ... J'essaie de me raisonner parfois ... mais, ça revient tout le temps ... et ça me pourrit la vie !!!! Je sais que je ne pourrais pas avoir une vie épanouie si je n'arrive pas à oublier ça ... le lâcher prise, tu vois, je ne connais pas .... J'ai même penser faire une psychothérapie ... mais je me demandais si le tarot pouvait expliquer, m'expliquer ... je me dis que je peut-être si je sais d'où ça vient, je pourrais résoudre le problème ... ou s'il me pourrait me donner des pistes pour changer les choses, changer ma façon de voir .... Si ce n'est pas possible, ben, dis moi, j'irai voir une psy !!! :mrgreen: . Je pose donc ces deux questions aux tarots : D'ou me vient ce complexe d'infériorité ?????
:Tar00U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar20D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment y remédier, que dois-je faire ou penser pour que les choses changent et que j'arrête de me poser autant de questions, de me dévaloriser ????
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar09U:
:TppfFR:

Je ne comprends rien à ce tirage !!!! Peut-être les cartes ne peuvent-elles pas répondre ????
:lol:
Bises ....à bientôt .... et encore un grand merci ...
Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retrouver sa confiance ....

Messagepar maïna » Tue May 24, 2011 9:39 am

hello esperance,

hiérarchie familiale je dirais.
peut-être un pb lié au père de manque d'autorité ou trop d'autorité, manque de cadres sécurisants ou de protection paternelle.

si le tirage est une carte de ta famille, alors on a :
la mère dans la papesse, la force est une autre femme mais je ne sais pas qui, une belle-mère si tes parents se sont séparés ? une soeur ? toi ? je ne sais pas, à voir selon ton vécu.
le monde peut être toi aussi, regardant la mère, et n'écoutant pas le père parce qu'il ne correspond peut-être pas à ce qu'elle voudrait ?

tu as des frères et soeurs ?

comment y remédier ? guérir le passé et les souffrances associées.
un manque notamment je dirais, un vide, quelque chose qui n'a pas été satisfait.
un thérapeute pourrait effectivement aider je pense (l'hermite peut représenter un thérapeute)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retrouver sa confiance ....

Messagepar esperance » Wed May 25, 2011 9:34 am

Coucou Maïna et merci de ta réponse ....
Voici quelques précisions ... Mon père était autoritaire, distant et pas très affectueux et souvent absent pendant mon enfance ... Nous avons ensuite eu une relation très conflictuelle ... Ben vi, lui très autoritaire, moi un peu rebelle, forcément ! :mrgreen: Nous nous sommes beaucoup rapprochés à partir de mes 21-22 ans (séparation avec ma mère aussi à cette époque et jamais de belle mère). Il est aujourd'hui un pilier dans ma vie, nous sommes très proches. Ma mère s'est toujours plus occupée d'elle que de ses enfants ... aujourd'hui, je ne lui en veux plus (je crois :mrgreen: ) mais c'est vrai que j'ai repris les choses en main concernant ma soeur de 7 ans jeune que moi et mon frère, plus jeune de 11 ans. Voilà pour les précisions !
maïna a écrit:comment y remédier ? guérir le passé et les souffrances associées.
un manque notamment je dirais, un vide, quelque chose qui n'a pas été satisfait.
un thérapeute pourrait effectivement aider je pense (l'hermite peut représenter un thérapeute)

Tu parles de vide .... c'est tout à fait ça ... un manque, certainement ... affectif ? je ne sais pas ... j'ai carrément l'impression de chercher quelque chose que je ne trouverais jamais ... éternelle insatisfaite sur tous les points ! Je suis dure avec les autres .... et impitoyable avec moi-même ! lol ! A me trouver tous les défauts du monde ! J'ai pensé au thérapeute, effectivement, même si ça me parait peu compliqué .... J'y ai pensé aussi pour mes enfants, je ne voudrais pas reproduire les erreurs de ma mère mais je pense, enfin j'espère qu'ayant conscience de ça, j'arriverai à l'éviter ... à voir ... Je sais que ma relation avec mes parents ont provoqué ce manque de confiance en moi et que leurs relations a une incidence sur ma vie affective aujourd'hui ... je dois peut-être juste me faire une raison et puis c'est tout !!!!
Voilà pour ces quelques précisions ... encore merci ...
Espèrance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT