réussir à aller de l'avant

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: réussir à aller de l'avant

Messagepar veroploum » Tue Dec 28, 2010 5:14 pm

je ne pensais pas du tout faire cela et si tu l'as ressenti comme ça je m'en excuse, ça n'était pas du tout mon intention.
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 28, 2010 5:23 pm

ben oui je sais bien vero, mais desfois ça déborde, on n'y peut rien...
c'est probablement parce que j'ai dû toucher un point sensible, j'en suis désolée, ma question n'avait pas pour but de te dire que tu devais accepter ce qu'il a fait ou je ne sais quoi, ou de sous-entendre quoi que ce soit.

bref, on va pas remuer le couteau dans la plaie cinquante ans, oublie cette question que j'ai posée, et excuse-moi si tu veux bien d'avoir peut-être activé une blessure déjà à vif.

concernant la justice à l'envers, je t'en ai parlé pour ma part dans le sens de ne pas juger, mais surtout ne pas te juger toi-même dans ce que tu ressens là, ce que tu traverses, ne pas culpabiliser de quoi que ce soit.
ne pas laisser le mental récupérer le truc, rester dans l'énergie qui circule, le cri du coeur (amoureux).
le jugement mental enferme ; le cri du coeur libère.

la justice à l'envers, ça peut aussi parler de trucs qui te reste "en travers de la gorge".
alors, y'a-t-il quelque chose que tu ne lui aies pas dit ? qui te reste en travers ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Dec 29, 2010 7:44 pm

Si c'est le sentiment que tu as eu je m'en excuse car ce n'était pas du tout mon intention. Merci de ton attention.Merci aussi à Anna.
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Dec 30, 2010 12:08 am

mille excuses encore, je n'avais pas compris qu'on avait changé de page et je croyais que mon premier message n'avait pas été publié.
j'ai le sentiment de lui avoir dit tout ce que j'avais à lui dire.
Merci encore de ton attention
véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 30, 2010 12:25 pm

salut vero,

je pense que certaines pierres pourraient peut-être aider aussi dans la situation que tu vis (transmutation des énergies, apaisement etc..), je me renseigne et je reviens vers toi pour te dire ça ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Dec 30, 2010 11:36 pm

Avec plaisir, merci, j'aime beaucoup les pierres, je suis attirée en ce moment par le quartz translucide (besoin d'y voir clair?) et le quartz rose pour me réconforter, un peu d'amour , de chaleur, ça fait du bien.
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Dec 30, 2010 11:42 pm

Maïna, j'avais fait ce tirage à l'automne, qui était resté sans commentaire, qu'en penses-tu? Ce n'est pas clair, le monde à côté du diable retourné, et le soleil qui surplombe l'empereur retourné... La question que je "tentais" à ce moment en le faisant était la suivante:

Est-ce qu'il était vraiment amoureux de moi?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue Jan 04, 2011 10:47 pm

Maïna, je me permets de répondre car je n'ai pas de nouvelles et me demande pourquoi ? Déjà quand je l'avais édité, ce tirage était resté sans interprétation. Si tu ne souhaites pas le faire, pas de problème, mais n'hésite pas à me le dire.Je me demande juste s'il y a un problème particulier?
Je suis toujours preneuse de tes conseils pour les pierres, merci. Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jan 04, 2011 11:21 pm

Bonsoir Veroploum,

Je me permets de te préciser que Maïna s'est absentée quelques jours, elle l'a dit sur le forum...Donc si tu veux continuer avec elle, il va te falloir patienter un peu... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Jan 06, 2011 10:33 pm

pas de problème, merci.
Si tu veux donner aussi ton impression, comme tu veux...
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 17, 2011 5:09 pm

hola vero

oui j'étais partie deux semaines (merci réalité d'avoir passé l'info ;) )

alors pour la pierre déjà, j'avais pensé à la pietersite, qui aide au détachement.

pour le tirage, le tarot semble dire que ça n'est pas vraiment l'amour qui a été en jeu dans cette histoire, dans le sens non pas qu'il n'yaurait pas eu d'amour, mais que c'était pas ça le problème.
plutôt quelque chose en rapport avec le couple, la famille (le jugement à l'envers).

ceci étant, je crois qu'ici on te parle plutôt de ce que tu ressens, de la manière dont tu relis (relie) les énergies du passé avec ton présent.
la papesse lit dans le passé, et voit un échec peut-être.
et on dirait que même quand tu essayes de "monter d'un cran", avoir une autre lecture (le monde), tu vois encore plus un échec, une sorte de "cercle vicieux", qui t'empêche de faire la paix avec tout ça.

je pense qu'il ne faut pas "tout jeter aux orties", malgré ce qui a pu se passer à la fin, et ses dernières révélations.
sur plus de vingt années de vie commune, si j'ai bien compris, quelque chose qui a "merdé" à la fin, une tromperie, c'est douloureux, mais il ne faut pas forcément tout relier à ça et tout remettre en question à cause de ça.

comment tu te sens ces derniers temps, depuis nos derniers échanges, est-ce que l'aspect émotionnel va mieux ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neige67 » Mon Jan 17, 2011 5:46 pm

justice env soluce amoureux bonjour
si je peux me permettre d'intervenir il me semble que cette combinaison demande de ne plus agir avec la meme construction un peu rigide d'une femme voulant controler.
L'amoureux indique la notion de causalité en fonction des choix que nous avons fait.
Donc cette combinaison invite à se mettre au clair avec son attitude son comportement dans le couple non le pourquoi de l'agissement de l'autre mais comment votre attitude a pu empecher la connection entre vous.
C'est un choix que vous devez faire pour vous guérir et vous reconstruire.
Peut être ne se sentait-il plus à la hauteur , car parfois nous les femmes nous transpirons un souci de perfection sans même nous en rendre compte et nous n'accompagnons plus notre compagnon mais dessinons la route seule croyant qu'il nous faut tout régir.
Confraternellement
neige
Avec mes lumineuses pensées pour qu'elles soient comme de petites étoiles filantes dans votre vie
neige67

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue Jan 18, 2011 10:48 pm

merci à toutes les 2 pour votre réponse.
Pour répondre à Maïna, je n'ai toujours pas retrouvé mon équilibre, mais je pense que c'est normal, qu'il faut du temps et que pour ne pas me juger je laisse mes émotions s'exprimer et elles me font vivre toujours des hauts et des bas, mais je laisse venir et cela fait du bien. Car peut-être en effet que j'avais mis de côté certains sentiments pour affronter une réalité qui devenait de plus en plus difficile lorsque l'on vit avec une personne narcissique pathologiquement, qui ne sait pas prendre sa place, qui ne sait pas se remettre en question et qui vous fait porter la responsabilité de tout ce qui ne va pas pour lui (il a de grandes difficultés liées à son héritage familial vis à vis du couple et de la famille, est-ce cela peut-être le jugement?). Alors dans cette situation pour laquelle j'assume entièrement ma part (du fait bien sûr à mon histoire perso aussi) et fais avec l'aide d'une psy un profond travail d'introspection, j'ai pris conscience que je ne vivais pas quelque chose de respectueux envers mes désirs profonds et que par un travail d'affirmation de soi j'ai réussi à mettre à jour (ah, ce sentiment ancré en moi de ne pas oser me mettre en avant, de tout voir positivement, l'association parfaite il paraît avec les personnalités narcissiques). Je ne sais pas, Neige si on peut appeler cela de la rigidité, cela m'ennuie car il renvoie les aspects négatifs encore sur moi et je pense vraiment que cela ne correspond pas à la réalité, les choses y sont partagées. Si j'ai pu poser ce sentiment et prendre la décision que je ne souhaitais pas continuer comme ça, c'est par respect de moi, par protection et non par rigidité ou par désir de tout vouloir contrôler. J'ai sans doute voulu contrôler peut-être mon sentiment, poussée par l'idée qui m'a toujours accompagnée que l'Amour viendra à bout de toutes les difficultés, mais ce sentiment m'a aveuglée, et j'étais bien aux prises avec une situation dans laquelle je ne pouvais m'épanouir et que je n'y survivrais pas si elle ne se modifiait pas. Qu'il ne se soit plus senti à la hauteur, sans doute, car la remise en question de ces problèmes était impossible pour lui, et comme j'étais son objet, lorsque j'ai réussi à dire stop, il a trouvé un autre objet qui pourrait continuer à lui donner une image positive de lui, celle que j'ai toujours construite pour lui, et qui un jour a fini par se heurter à une réalité qui m'ébranlait (pourtant j'étais loin de la réalité encore...). Donc je ne sais pas interpréter les cartes mais voilà ce que je peux vous dire, et je pense très sincèrement n'avoir pas fait preuve de rigidité (me sauver moi-même est-ce de la rigidité?) et ne pas avoir voulu tout prendre en main, sauf toujours assumer la part qu'il ne pouvait pas prendre quand on a trois enfants... M'être enfermée dans un raisonnement protecteur, pour que l'on puisse quand même continuer quand on a des enfants, m'être caché la réalité, oui, sans doute, j'étais loin de me douter qu'on en était là. J'entends tout à fait qu'il a sans doute eu un choc quand tout à coup j'ai réagi et j'ai dit stop, mais c'était la bonne solution pour nous 2, je reste profondément blessée par cette réalité qui m'a montrée qu'il n'était même pas capable de parler de ce qui n'allait pas et d'être lâche au point de me tromper, on aurait pu se séparer comme deux personnes responsables, mais il n'a pas pu l'être, et même construire une nouvelle amitié, il l'a rayée... Donc je ne suis pas cette femme rigide et perfectionniste qui ne laisse pas de place aux personnes autour d'elle à commencer par son mari. j'avais perdu le respect de moi-même et je me suis affirmée. je te remercie de me permettre ces réflexions, peut-être qu'il y a encore des choses qui ne sont pas claires pour moi, je ne le nie pas, mais voilà où j'en suis et ce que je peux apporter en rapport à ton interprétation du tirage. Merci encore et fraternellement aussi
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jan 22, 2011 8:11 pm

mon avenir?
:Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 22, 2011 9:27 pm

salut vero,

était-il jusqu'à ce que tu dises stop le "centre" de ta vie ?

c'est possible de bouger un peu, je veux dire voyager par exemple ? aller prendre l'air ?
voir des amis ?
on dirait qu'il faut bouger pour sortir des idées noires aussi.

tu es encore en contact avec lui ou pas ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT