réussir à aller de l'avant

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: réussir à aller de l'avant

Postby veroploum » Sun Jan 23, 2011 11:03 am

le soleil et le chariot ont l'air de dire que je vais y arriver, non?
Je n'étais pas contente de voir encore le diable retourné dans le futur mais je pense effectivement qu'il faut vraiment que je me change les idées complètement, car cela est toujours très pesant pour moi, et le sera dans l'avenir proche, c'est même mon combat au jour le jour de reconstruire quelque chose de nouveau, me reconstruire moi-même, me reprendre complètement en main, être librement moi-même enfin, et je sais que c'est encore un combat de mon avenir, les choses sont loin d'être réglées même si je pense maintenant que les choses sont claires sur la réalité de ce que les choses étaient. Oui, il était le centre de ma vie, je lui avais accordé toute ma confiance comme je pensais qu'on devait le faire avec la personne que l'on aime, sans aucune protection, c'est mon héritage, je prends conscience de tout cela.
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Jan 23, 2011 11:37 am

Excuse- moi, je n'ai pas répondu à ta dernière question: oui, nous sommes en contact par mail, mais il y a maintenant quelques temps que je n'écris plus rien de personnel, j'ai tout dit, je n'ai plus rien à ajouter; nous nous voyions tous les 15 jours pour notre dernière fille qui n'a que 11 ans et que nous devons encore accompagner pour les rendez-vous. Merci encore
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Jan 23, 2011 2:32 pm

Comment lâcher-prise, me détacher de ses idées noires?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Mon Jan 24, 2011 11:04 pm

Je vois que beaucoup de personnes lisent mon histoire, et pourtant pas de réactions... n'hésitez pas à le faire, vos idées m'intéressent, je suis toute ouverte à la remise en question et à l'évolution, faire tourner la roue dans le bon sens et retrouver le chemin vers mon énergie intérieure, à être vraiment moi-même enfin en toute liberté ...
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jan 25, 2011 10:25 am

salut vero,

Comment lâcher-prise, me détacher de ses idées noires?

le lapsus est révélateur, ça confirme l'impression que j'avais eue avec le tirage précédent, comme s'il y avait encore une sorte de lien "empathique" ou mental entre vous, comme tu l'écris par lapsus : SES idées noires.

quand tu as mis quelqu'un au centre de ta vie, de ton monde, pendant longtemps, tu crées tout un tas de liens, à différents niveaux.
ces liens peuvent continuer à entretenir certains types de pensées, même après quand on essaye de s'en sortir.

l'hermite à l'envers me semblait représenter ça dans l'autre tirage, comme si, même éloigné de toi, il prenait encore trop de place en toi, dans ta vie, tes pensées.
et cela peut être lié à des liens mentaux ou autres non tranchés.

deux fois l'arcane XIII dans les deux tirages, faire table rase en quelque sorte.

effacer cet ancien mode de fonctionnement où l'on met quelqu'un d'autre au centre de sa vie, et te mettre toi-même au centre de ta vie...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Tue Jan 25, 2011 9:36 pm

merci Maïna, j'avais en effet relevé ce lapsus, comme tu dis révélateur, lors d'une relecture...
C'est tout à fait ça, je suis encore envahie dans ma déjà nouvelle vie par ces pensées incessantes à son sujet, des fois je n'en peux plus, j'aimerais juste ne plus penser... Je dois en effet me mettre maintenant au centre de MA vie (je ne pensais pas que c'est ce qu'on devait faire, mes enfants, mon homme, mais moi, j'avais pas appris, plutôt à me mettre toujours de côté,mais je suis décidée à apprendre si c'est ça!). De te l'entendre me le dire me réconforte, me soutient et je t'en remercie... Je vais faire de mon mieux, avec ce que je suis... les cartes ont l'air de dire que je vais y arriver, en renouant avec mes énergies profondes (la force?), me faire confiance?
Une dernière question si je peux encore me permettre, dans quasiment tous les tirages, sauf le dernier (de bonne augure?), il y a toujours la ligne du bas avec des cartes retournées difficiles (qui le représenteraient lui , ses difficultés?) surplombées par une ligne de cartes à l'endroit, "positives" (ce que je tente de reconstruire? ou ce qui était pour de vrai? soleil, chariot, monde),qu'en penses-tu ? Ma volonté de vouloir toujours tout "positiver" apparait-elle là ? mais je reste retenue vers le bas ? d'où, au dernier tirage, la nécessité, pour me libérer de me mettre au centre de mon monde pour tourner la page vraiment, ne plus avoir ces idées noires en dessous de moi ? un nouveau départ... encore merci Maïna
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jan 26, 2011 12:57 am

hello vero,

les cartes du bas, grosso modo, représentent les énergies en présence et leur évolution "naturelle" sans intervention volontaire.
ces cartes parlent de toi, même si elles se réfèrent à lui parfois, elles parlent de toi dans le sens où elles répondent à tes questionnements, donc ces énergies même reliées à lui sont en rapport avec toi, et ce qui reste en toi attaché à lui.

les cartes du haut représentent un autre chemin, celui que tu essayes de construire oui, et aussi les manières de dépasser ces énergies du bas lorsque celles-ci sont bloquantes (cartes à l'envers).

te mettre au centre de ton monde oui, et comprendre que lui appartient déjà au passé même si certaines pensées te reviennent.
il n'a le pouvoir sur toi que celui que tu lui donnes.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Wed Jan 26, 2011 2:35 pm

Je te remercie mille fois Maïna pour ta disponibilité...
Bises aussi,
Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jan 26, 2011 2:37 pm

je t'en prie ;)
prend bien soin de toi, tu as beaucoup de ressources et de capacité d'ouverture.... fais-toi confiance... dans tes choix et tes actions, le meilleur est encore à venir...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Thu Jan 27, 2011 5:58 pm

Je te remercie pour ton attention Maïna, tu m'as vraiment éclairée : me remettre au centre de ma vie, me faire confiance (en faisant maintenant les bons choix), réussir à me séparer, détacher de tout ça... Et ton encouragement en plus m'apporte beaucoup. Je te dis vraiment Merci
Bises
Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Jan 30, 2011 4:57 pm

en guise de conclusion, quel chemin dois-je prendre pour guérir?
Après avoir su m'affirmer,en réponse à ma réelle quête spirituelle, je dois utiliser tous ces évènements pour apprendre à me connaître telle que je suis, me faire confiance?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar17U:
:TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Wed Feb 02, 2011 8:36 pm

Est-ce que je vais y arriver?
:Tar03U: :Tar08U: :Tar14U:
:TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Wed Feb 09, 2011 10:13 am

Le tarot parle de guérison, c'est bien cela ?
(ah toujours ce besoin d'être rassurée...)
merci Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Mon Feb 14, 2011 9:15 pm

Quelles sont ses intentions profondes? Je ne sais plus quoi penser:
tentatives de rapprochements de sa part, tout en confirmant sa décision (de même pour moi), il a réellement l'air d'être atteint par le fait que, vu son attitude, je ne peux envisager aucune amitié possible comme il me le demandait, il en exprimait le souhait. Est-il sincère? même si je sais qu'il faut vraiment réussir à tourner la page. Est-il suffisamment triste et sincère pour attendre que j'arrive de nouveau à lui parler, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui et que je ne sais pas combien de temps cela va durer, ni même si c'est souhaitable.
Merci de poursuivre un peu encore sur cette question?
:Tar05U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Tue Feb 15, 2011 10:12 pm

Tu veux bien Maïna ?
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT