Hello catby
mais quel est il? comment le reconnaitre?
Ton chemin c'est simplement la direction que t'indique ton coeur.
Le reconnaître c'est écouter ton coeur.
alors pour le present , je n"ai pas envie de continuer la route avec mon mari, ni de transformer des choses dans mon couple pour que ça aille mieux, et je pense que les choses sont irreversibles; Mon mari est d"accord mais n'est pas pressé du tout, attend que ce soit moi qui donne l'impulsion ;
D'accord, donc ça, c'est bien clair.
C'est fou a dire et je sais que c'est impossible, j'aimerai qu'il sorte de ma vie sans que rien d'autre ne soit bouleversé
C'est à dire, si je comprends bien, que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et aussi la tendresse du crémier par la même occasion, c'est ça ?
Au-delà de cet aspect-là, ce que tu cherches encore à contrôler ici, c'est les conséquences de ton choix.
Mais tu ne peux pas, littéralement pas, il faut que tu abandonnes cette idée sans quoi tu n'arriveras jamais à choisir, ou alors ton choix sera motivé par des mauvaises raisons.
Tu ne peux pas contrôler le futur. Donc lâche ça, laisse tomber, fais ton choix ici et maintenant sans rien exiger comme conséquences, sans rien projeter, sans espérer ou attendre quoi que ce soit.
Je sais que ce n'est pas une habitude humaine, les humains la plupart du temps veulent tout décider et contrôler, mais la seule possibilité d'évolution et de bonheur, c'est de lâcher ça.
Tout contrôler ça rend malheureux, parce que comme on ne peut jamais réellement contrôler et qu'on le sait parfaitement à l'intérieur de soi, notre mental est en permanence insatisfait.
Trouver le bonheur ça n'est pas continuer à essayer de remplir sa vie avec ce qui comblera notre mental.
Trouver le bonheur c'est justement lâcher ce besoin de contrôle, pour s'ouvrir aux possibilités que la vie propose, et elle en propose sans cesse, à chaque seconde....
Mais quand tu as les yeux tournés vers tes pensées et tes voeux (pour ne pas dire attentes/exigences vis à vis de la vie), alors tu ne vois rien de ces opportunités et possiblités.
Dans ton message, ce qui revient c'est le besoin de certitude.
C'est pas pour rien si ton empereur est à l'envers dans le tirage, l'empereur représente, plus que n'importe quelle autre carte, la notion de certitude.
Et là justement, il se met à l'envers et essaye de contrôler son futur, il veut savoir, ça c'est la papesse aussi à l'envers, qui essaye de lire le livre qui n'a pas encore été écrit....
Le livre de la papesse c'est le livre de ta vie.
Mais le futur n'est pas écrit !!!
Comment peux-tu vouloir faire un choix en fonction d'un futur qui n'existe même pas ? car il dépend de ton choix, entre autres ?
Allez, tu vas laisser un peu tranquille cette roue du destin, la laisse tourner comme elle veut, et t'apporter son plein potentiel d'opportunités.
Et tuvas t'occuper de toi, de ton chemin, de sentir "là où ton coeur te porte...."
(Tu as lu ce bouquin de Susanna Tamaro, "Va où ton coeur te porte" ? )
Allez zou, au boulot !
Bises
Maïna