reussite en 2010

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: reussite en 2010

Messagepar catby » Tue Apr 27, 2010 2:09 pm

coucou maina

ma decision est celle de divorcer ou non; En fait dans ma tete je le suis, on vit d'ailleurs tout comme , pas de projets communs, peu de communication; mais lui s'en contente, me dit qu'il ne veut pas refaire sa vie maintenant; me culpabilise vis a vis des enfants, de la maison qui est tres belle et qui devrait etre vendue;
J'ai surtout pris conscience du fait que je n'etais pas heureuse, du manque affectif , apres avoir connu un autre homme pour qui mon coeur bat encore et qui a préféré se retirer par principe de precaution m'avait il dit,la peur d'etre deçu ; et je ne sais pas si je pourrais le retrouver apres
Voilà, ma peur de l'inconnu, du saut dans le vide est là et me paralyse; peur d'etre encore moins heureuse apres
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Tue Apr 27, 2010 2:11 pm

Merci chaleureusement
a bientot
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 27, 2010 2:19 pm

Salut catby,

Que puis je faire pour me debloquer et faire un choix

Apparemment il y a encore de l'instrospection à faire pour mûrir ce choix.
Une certaine "profondeur de champ" ou de regard à trouver, on a ça entre papesse et hermite, qui évoquent un mouvement de recul assez profond, en soi-même, tous les deux regardant ton choix : l'amoureux.

Que faire ?
Un examen très approfondi de ta situation et du choix que tu veux faire.

Ici même on est presque dans de l'étude, encore plus que de l'examen. Papesse et Hermite, deux chercheurs (et trouveurs ;) ) de vérité (intérieure).

Celui qui sait, c'est le petit ange de l'amoureux, c'est lui qui peut te guider.

Mais avant d'y accéder, fais le point.
Tu peux le faire ici si ça peut t'aider, sinon juste pour toi, avec un papier et un crayon ça marchera pareil, c'est toi qui sentiras.

Regarde la carte de l'amoureux :
:Tar06U:

Ancienne vie = la femme de gauche.
Avantages / inconvénients.
Besoins/désirs satisfaits et besoins/désirs non satisfaits.
Ecris tout ça noir sur blanc.

Ensuite, nouvelle vie = la femme de droite.
Sachant que ta nouvelle vie c'est celle qui est possible aujourd'hui.
Pas l'idéale que tu voudrais. Tu peux pas faire un choix solide sur du "vent", Il faut t'appuyer sur du réel, du concret.
Donc, en l'état actuel des choses, une nouvelle vie, que pourrait-elle être, avec les éléments sûrs que tu as déjà ?
Et alors, là-dessus, avantages/inconvénients, comme pour l'ancienne vie.

Une fois que tout ça est fait, tu respires en grand :D
Et tu vas faire un tour, écouter les petits oiseaux et t'aérer la tête.

Ensuite, tu reviens. Peut-être même tu attends deux trois jours, tu verras ce que tu sens, et tu reprends ton papier.
Peut-être que déjà certaines choses auront cheminé et se seront déjà transformées.

Ca c'est l'étape Papesse-Amoureux.
On fait l'examen des éléments du choix.

On verra la suite après, quand tu auras fait ça...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Tue Apr 27, 2010 2:34 pm

merci Maina
je vais faire ce que tu me dis des que j'ai un moment de calme et viendrai te dire tout ça

a tres bientot; bises
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Wed Jun 23, 2010 10:36 am

bonjour a tous et a maina en particulier,qui m"a conseillé

je n'arrive toujours pas a faire un choix,et je me sens de plus en plus mal, paralysée,peur de l'avenir..
qu'est ce qui me bloque?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar20D:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:

j"ai envie de demander au tarot
est il mieux pour moi de divorcer?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar18D: :Tar09D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est il mieux pour moi de rester mariee
:Tar05U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar15U:
:TppfFR:

merci de vos reponses,chaleureusement
bises ,catby
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 23, 2010 2:47 pm

Salut Catby,

En vue d'ensemble des deux derniers tirages, ce qui me vient est que peut-être au-delà de être mariée ou divorcée ou autre, ce qui te "manque" c'est une bonne bouffée d'air frais !!

rester mariée, dans le tirage on ne te voit pas en tant que femme, c'est pas glop pour envisager un couple quand même.
et puis diabolo, bof bof, attachements, liens.

divorcer, est-ce que c'est le mieux, je ne sais pas, ça semble pas être "ça" la solution.
mais comme je te disais, parce que la solution ne réside pas dans l'acte lui-même de divorce, qui n'est qu'une manifestation, concrétisation, d'un choix et d'une décision intérieure...

ce qui semble certain c'est que le mat ici en solution te parle de libération, et d'aller vers ton "destin", ton chemin de vie...

premier tirage, ce qui te bloque :
hermite à l'envers, ce qui te bloque c'est que tu voudrais faire ton choix en connaissant déjà le futur qui en découlera, mais ça c'est pas possible.

il faut que tu l'acceptes une bonne fois pour toutes, et que tu fasses ton choix, non pas par rapport au futur, mais par rapport au présent.

je sais que c'est la chose la plus difficile à faire pour les humains, et surtout pour leur mental.
mais il n'y a que ça qui puisse te débloquer, et te permettre de faire un vrai choix du coeur, celui justement qui t'emmènera sur ton chemin de vie...

alors :
au jour d'aujourd'hui, ton mari, tel qu'il est, et telle qu'est votre relation :
- as-tu envie de continuer la route avec lui ?
- ou pas ?

sans y mettre aucune condition de changement, les choses en l'état actuel, telles qu'elles sont.

- troisième possibilité, as-tu envie de transformer des choses dans ton couple ? et si oui, penses-tu que ce soit possible ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Wed Jun 23, 2010 3:20 pm

bonjour maina

tu me parles de liberation et d'aller vers mon chemin de vie ;mais quel est il? comment le reconnaitre?

alors pour le present , je n"ai pas envie de continuer la route avec mon mari, ni de transformer des choses dans mon couple pour que ça aille mieux, et je pense que les choses sont irreversibles; Mon mari est d"accord mais n'est pas pressé du tout, attend que ce soit moi qui donne l'impulsion ;C'est fou a dire et je sais que c'est impossible, j'aimerai qu'il sorte de ma vie sans que rien d'autre ne soit bouleversé

c'est ce bouleversement , ce chamboulement qui me fait peur.. changement de domicile, problemes avec les enfants? sans certitude d'une vie meilleure apres
Ce qui me motive c'est l'envie d'aimer et d'etre aimer a nouveau alors que je ne suis meme pas sure que cela peut m"arriver

chaleureusement
catby
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 24, 2010 8:18 am

Hello catby

mais quel est il? comment le reconnaitre?

Ton chemin c'est simplement la direction que t'indique ton coeur.
Le reconnaître c'est écouter ton coeur.

alors pour le present , je n"ai pas envie de continuer la route avec mon mari, ni de transformer des choses dans mon couple pour que ça aille mieux, et je pense que les choses sont irreversibles; Mon mari est d"accord mais n'est pas pressé du tout, attend que ce soit moi qui donne l'impulsion ;

D'accord, donc ça, c'est bien clair.

C'est fou a dire et je sais que c'est impossible, j'aimerai qu'il sorte de ma vie sans que rien d'autre ne soit bouleversé

C'est à dire, si je comprends bien, que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et aussi la tendresse du crémier par la même occasion, c'est ça ? :mrgreen:

Au-delà de cet aspect-là, ce que tu cherches encore à contrôler ici, c'est les conséquences de ton choix.
Mais tu ne peux pas, littéralement pas, il faut que tu abandonnes cette idée sans quoi tu n'arriveras jamais à choisir, ou alors ton choix sera motivé par des mauvaises raisons.

Tu ne peux pas contrôler le futur.

Donc lâche ça, laisse tomber, fais ton choix ici et maintenant sans rien exiger comme conséquences, sans rien projeter, sans espérer ou attendre quoi que ce soit.

Je sais que ce n'est pas une habitude humaine, les humains la plupart du temps veulent tout décider et contrôler, mais la seule possibilité d'évolution et de bonheur, c'est de lâcher ça.

Tout contrôler ça rend malheureux, parce que comme on ne peut jamais réellement contrôler et qu'on le sait parfaitement à l'intérieur de soi, notre mental est en permanence insatisfait.

Trouver le bonheur ça n'est pas continuer à essayer de remplir sa vie avec ce qui comblera notre mental.
Trouver le bonheur c'est justement lâcher ce besoin de contrôle, pour s'ouvrir aux possibilités que la vie propose, et elle en propose sans cesse, à chaque seconde....
Mais quand tu as les yeux tournés vers tes pensées et tes voeux (pour ne pas dire attentes/exigences vis à vis de la vie), alors tu ne vois rien de ces opportunités et possiblités.

Dans ton message, ce qui revient c'est le besoin de certitude.
C'est pas pour rien si ton empereur est à l'envers dans le tirage, l'empereur représente, plus que n'importe quelle autre carte, la notion de certitude.
Et là justement, il se met à l'envers et essaye de contrôler son futur, il veut savoir, ça c'est la papesse aussi à l'envers, qui essaye de lire le livre qui n'a pas encore été écrit....
Le livre de la papesse c'est le livre de ta vie.
Mais le futur n'est pas écrit !!!

Comment peux-tu vouloir faire un choix en fonction d'un futur qui n'existe même pas ? car il dépend de ton choix, entre autres ?

Allez, tu vas laisser un peu tranquille cette roue du destin, la laisse tourner comme elle veut, et t'apporter son plein potentiel d'opportunités.
Et tuvas t'occuper de toi, de ton chemin, de sentir "là où ton coeur te porte...."
(Tu as lu ce bouquin de Susanna Tamaro, "Va où ton coeur te porte" ? )

Allez zou, au boulot ! :D

:Tar00U: :Tar09U: :Tar01U:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT