par maïna » Mon May 04, 2009 5:48 am
Salut Rémy,
Il y a eu des problèmes avec son père dans le passé ? ou avec la maison de son père ?
(Le pape + la maison-dieu à l'envers)
Son père la freine dans la vie ou quelque chose comme ça ?
On dirait qu'elle a dû devenir le Diable pour s'affirmer, et la Justice pour trancher avec le passé et prendre des décisions radicales peut-être.
Ce tirage est très symétrique, visuellement parlant.
Comme si le futur n'était que le décalqué, ou le reflet du passé. Comme si sur ce concours se jouait quelque chose de plus, en rapport avec son passé familial, et avec son père notamment.
Cela pourrait-il avoir à voir avec la filière qu'elle a choisie ? ou avec le fait de passer un concours et l'autorité des professeurs qui vont juger ?
(Le jugement à l'envers)
Problème d'expression peut-être, d'arriver à être clair, franc et efficace dans la communication (donc à l'oral).
Le pendu immobilisé fait écho à l'autre extrêmité du tirage, la maison-dieu à l'envers.
Je dirais problème d'énergie, de "mouvement intérieur". Il y a comme quelque chose qui est bloqué à l'intérieur d'elle, et qui est en rapport avec cette maison-dieu à l'envers. L'énergie ne coule pas, quelque chose est trop carré, trop "bloc", comme une arête de poisson dans la gorge.
Le pendu + le jugement = 5, encore le pape, le père.
Deus cartes solutions (après les deux cartes d'affirmation de soi et de regarder bien en face les choses) parlent de mouvement. La lune montre deux maisons différentes, elle peut parler de déménagement.
Le chariot est clairement une carte de déplacement.
Il faut trouver une dynamique pour réussir. Ce concours peut aider à s'affranchir de certaines choses du passé, mais il faut en prendre conscience et agir dans le sens de la réussite.
La lune indique un potentiel de créativité, qui me parait fort utile dans le type de métier qu'elle veut faire...
Elle est très émotive ton amie ? (la lune encore)
Les émotions c'est de l'énergie, on peut les transmuter pour faire autre chose avec cette énergie-là.
Le chariot indique clairement un potentiel de réussite.
Par contre, c'est dans la ligne des solutions, donc c'est accessible mais il faut se bouger un peu pour y aller, ne serait-ce que par la conscience et la volonté.
Pour l'instant, le déroulement "normal" si je puis dire, en l'état actuel des choses, c'est la ligne du bas. Qui mène à une immobilisation pas bien vécue.
Le Pendu et le Jugement c'est aussi une histoire d'entendre des choses, en soi ou dans la vie en général. D'ouvrir ses oreilles, pour ECOUTER.
Comme on a la Lune au-dessus, ça peut parler notamment de s'écouter, écouter la voix intérieure à soi, écouter son intuition, sa créativité. C'est ça la force qu'elle a pour réussir son oral : ses capacités, sa créativité.
Mais il faut pas les étouffer dans l'oeuf, il faut les laisser s'exprimer.
Et avoir la volonté de s'affranchir de l'arête de poisson dans la gorge une bonne fois pour toutes.
Allez, y'a beaucoup de potentiel dans ce tirage, y'a beaucoup d'énergie potentielle, pour l'instant ça semble un peu bloqué, mais ça n'est pas insurmontable.
Oser écouter sa voix/voie pour réussir.
Ne pas se laisser intimider.
Maïna