Rêve - cauchemar

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rêve - cauchemar

Messagepar westort » Sat Nov 10, 2012 1:32 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

ma petite contribution :)

Arcane t'as déjà tout dit et je pense que travailler sur les émotions plus profondément sera un vrai tournant :) .
Moi aussi comme tu sais j'ai été bloquée dans mon corps et j'ai cristallisé et rigidifier des choses qui ne pouvaient sortir (pour survivre, j'ai du résister) par un symptome.
Le fait d'ouvrir et d'acceuillir meme les émotion les plus négatives (jalousie, peur, très grande colère dans mon cas) puis les réélaborer a été indispensable pour lacher meme au niveau physique (décontraction) et commencer à imaginer des joies pour le futur. Et surtout ça a marché! Il reste à faire mais le déblocage a eu lieu et merci encore pour ton aide qui m'apporte de nouveaux éléments pour aller vers quelque chose de nouveau.

Je concorde avec Arcane, je ne saurais mieux te le dire que comme elle te l'a déjà dit, l'impression qui ressort de ton histoire est que oui tu es devenue adulte très vite par nécessité et la petite fille troublée et blessée dans ses repères, ses manques et ses besoins, ses affects a du disparaitre au profit de l'adulte capable de gérer la situation de manière raisonnable, "sainte" et maintenant c'est bien, ça sort. Meme si ça veut dire de la colère par rapport aux parents que peut-etre tu n'as jamais totalement exprimée ? Le corps retient tout ce qu'il y a à transformer.

Marie - Madeleine, Marie tiret/tire Madeleine, maintenant c'est peut-etre un peu à Madeleine de tirer Marie. Alors laisse-toi aller, tu va pouvoir contenir, aussi avec l'aide de quelqu'un peut-etre, c'est important aussi pour trouver le bon rythme, ne pas aller trop vite ou parfois au contraire pousser un peu. Si ça arrive c'est que tu en as la force, la structure, cette force qui est à l'oeuvre partout et surtout dans ta capacité à aller vers autrui, à voir les autres.Laisse-toi aller, laisse-toi te voir, pleure aussi, pleure comme une madeleine :) ça libère! De l'eau, de grandes eaux, ça purifie aussi les larmes.
J'ajouterai aussi que si cela commence à se plaquer sur ton présent ce shémas que tu as mis en èvidence avec ton mari c'est que tu commence à voir ce qui avant n'arrivait pas avant à la conscience, je sais combien ça peut-etre violent mais c'est bon c'est le moment de transformer ça dans la matière, le présent. C'est une opportunité de transformer quelque chose sinon d'insaisissable, il faut la saisir!

Par rapport à ton séjours de 40 jours au couvent (j'imagine que tu as du déjà bien y penser je me permets quand meme de te dire ce qui m'est venu à l'esprit).
40 jours comme les 40 jours dans le désert où le Christ a du affronter 3 tentations du diable, ce qui le sanctifie.
C'est ta maman qui a choisi ton prénom? Tu as demandé pourquoi tes parents l'ont choisi j'imagine...
Ce prénom, c'est déjà le lien entre Marie et Madeleine , un peu tiraillée peut-etre tant qu'on voit les choses d'un point de vue réducteur, bien sur. (Pas le tien car j'ai l'impression que tu vas au-delà des manichéisme, du bien et du mal et que tu cherches à unifier, intégrer, dépasser, que tu cherches "ta"maison Dieu)
Rien que dans l'histoire de Marie de Magdala, les interprètes de la bible et les historiens, les papes ne sont pas d'accords sur le fait qu'il s'agissait peut etre d'une prostituée ou pas (on sait pas trop ce qui les gene le plus), bref il y 2 positions, certains ne veulent pas du tout l'assimiler à une pecheresse et parle de 2 femmes différentes qu'on aurait assimilée dans certaines écritures, et c'est quand meme drole que ce soit en 19 69 qu'un pape ait décidé qu'elle ne soit plus considérée comme "pénitente" mais comme disciple meme si la majeure partie des catholiques la considèrent encore comme une prostituée repentie sans compter ceux qui refusent l'hypothèse qu'elle ait pu etre la femme du Christ.
J'imagine donc les difficultés avec le corps la matière. D'autres encore affirme qu'elle était vierge à la résurection (donc corps d'enfant en quelque sorte).
Enfin tout ça pour dire qu'en te plaçant, protégeant et en quelque sorte mettant à l'épreuve c'est un peu comme t'avoir indiquer le bon chemin, celui des soeurs et de saintes, donc tirée plus vers Marie que Madeleine. Te donner un nom de sainte qui signifie aussi tentation et donc remédier en quelque sorte(à la tentation) en t'entourant de femmes "saintes" mais surtout de femme qui ont un rapport très particulier à leur corps de femmes, les soeurs, des vierges.
Pourquoi tout cela, J'imagine qu'avec ton travail de psychogénéalogie tu as/vas trouver des réponses.
C'est un peu comme si tu voulais redonner à ta Marie-Madeleine sa singularité, son orignalité, et puis toi au delà de tout ça, toute ces histoires, toute ces scissions dan l'Histoire et l'histoire.

Bon voilà, je t'ai dit pele mele ce que j'ai pensé en lisant ton post, je te remercie infiniment pour ce que tu m'as suggéré, ça a eu de super répercussions.
Je t'envoie plein de courage et de soutien pour le travail sur les émotions et l'abandon.
Une chose qui m'a beaucoup aidé quand j'ai du faire ça, a été de me procurer une rodocrosite, c'est la pierre la plus adaptée à écouter et exprimer son enfant intérieur, elle aide aussi à voir et accepter les douleurs et les schémas du passé et à pardonner et en plus elle donne aussi de la chaleur, de la joie et attire la sympathie et l'affectiond des autres comme ça sans rien faire !

Bon courage et bonne aventure.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT