Bonjour les filles
bon, je vais repondre un peu en vrac comme vous exprimez toutes plus ou moins la meme chose...
Une enfance dorée, non, pas franchement , par contre j'ai commencé à creer et dessiner dans l'entreprise familiale depuis que je suis ado, donc une vraie chance, un vrai parrainage qui a sans doute contre balancé un manque de confiance en moi. Ceci grace à la clairvoyance de ma mère et à ses encouragements constants.
Mon pere a tjs été un chef , avec une personnalité dominatrice, le "Lion" dans toute sa splendeur
, mais paradoxalement c'est le plus sensible de mes parents, au final, la veritable fragilité c'est lui qui l'a, ma mere est une force douce de la nature que je n'ai jamais vu pleurer dans sa vie pleine de tumultes, au pire elle a juste les yeux qui brillent...
Bref, un couple bcp plus complexe qu'il n'y parait : un pere autoritaire et charismatique mais tres tourmenté/affectif interieurement, une mere douce mais tres mentale avec une volonté de fer interieurement.
Bref, ceci dit, c'est vrai que cette periode etait super, on en parlait avec ma soeur et un ancien collaborateur qui est devenu un ami depuis, on en garde que de bons souvenirs mais c'est juste que c'etait une ambiance tres affective mais festive. C'est lié à une epoque, auj c'est plus difficile d'avoir ça dans une entreprise, les imperatifs financiers et economiques sont bcp plus durs. Donc, oui, il y a une certaine nostalgie mais je sais surtout que ce rêve me donnait l'indication de retrouver ce qui m'eclatait...
et ça se trouvait dans cette experience du passé (la Lune) que j'ai eu la chance de vivre.
Vous savez que ça fait plusieurs mois que je parviens pas à "voir" quoi faire ou vers quoi me diriger...je suis une creative certes, mais cherchant un objectif précis et sans doute sur-dimensionné...or, je crois effectivement, que je mettais la barre trop haut, comme de "vouloir reussir absolument" (le bateau le plus en avant ? ) et du coup, ça me bloque, le bon vieux manque de confiance qui doit oeuvrer....je suis une creative et une affective (= doutes constants !
) donc c'est ma nature et je dois aussi accepter ce que je suis... c'est le travail d'une vie...
Et puis, j'ai eu un coup de main ce WE (comme quoi prier ça peut aider
)...nous avons eu la visite de l'ancien partenaire de mon père qui a aussi été mon patron par la suite et qui me connait depuis que je suis ado. Comme je lui faisais part que je ne savais pas du tout vers quoi m'orienter, il m'a tout simplement dit un truc qui a fait "tilt" (l'Amoureux = la vision du sagittaire ?), il m'a dit : " tu me fais penser à cette creatrice americaine qui crée des trucs splendides et qui les vend à la TV aux USA, c'est ton truc, tu es douée pour ça"...
En fait, je crois que j'avais tout simplement besoin de ce parrainage/benediction (l'Amoureux) pour me lancer car en fait j'ai compris un truc : je crée avec n'importe quoi, du moment que j'en fait un truc "beau" (à mes yeux) , je sais que c'est commercial. Le truc, où j'ai mis la barre trop haut, c'est que j'ai compris que je pouvais tout simplement m'installer dans un marché de "niche", c'est ce que j'ai tjs fait (et mes parents aussi) et paradoxalement, c'est là qu'on a tjs trouvé l'abondance, on a un sens de l'artisanat de luxe, pas besoin d'en vendre des milliers, juste ce qu'il faut pour en vivre confortablement tout en s'eclatant en creant...et à mon compte, c'est clair, je m'y remet ! Comme ça je peux créer ce que je desire (et je suis trop rebelle pour accepter un ordre de qui que ce soit et puis j'ai tjs été independante professionnellement, ce n'est pas à 48 ans que je vais changer...
). Et du coup, je peux aussi choisir avec qui je vais travailler et collaborer, et ça, c'est tres important pour quelqu'un comme moi qui fonctionne à l'affect...
Voila, je crois que j'avais besoin de cette "bénédiction" pour reprendre confiance en moi, du coup, j'ai plein d'idées et je commence à voir vers où aller et quelles lignes de produits créer. Des produits que j'ai encore jamais crées, mais justement c'est ça qui me plait, de demarrer de zero et ça me met l'eau à la bouche...
Je ne sais pas où ça va me mener mais je vais demarrer malgré tout. Je suis en année personnelle 1 en numerologie et le mois de septembre est tjs un mois fort energetiquement pour ça, je sens carrement la difference, j'avais juste besoin de ce coup de pouce , cette "benediction"/validation d'un homme pour m'affranchir de cette peur d'aller de l'avant (c''est pas n'importe qui non plus pour moi, c'est peut etre l'homme que je connais et pour qui j'ai le plus de consideration, un vrai sage, humaniste tout en etant dans la reussite materielle, c'est rare et son jugement a tjs été juste ...)
Merci encore les filles, vos eclairages m'ont fait bcp de bien !