rêve de pleine lune bleue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rêve de pleine lune bleue

Messagepar Arcane » Sun Sep 02, 2012 8:17 am

Bonjour à tous,

j 'ai fait un reve assez fort cette nuit là qui m'a reveillé vers 3h30 du matin et sans parvenir à me rendormir... :?

j'etais assise à une table face à mon père qui fait un dessin avec 3 petits bateaux sur l'eau, les uns par dessus les autres : celui en bas de la feuille est celui qui a parcouru le plus de distance, celui du milieu est en retrait et le bateau du haut est à peine au depart. Il designe le bateau du bas et me demande si je suis une gagnante ou pas...ce à quoi, je lui repond : "tu sais bien que les choses ne sont pas aussi simples ! "...il acquiese...Puis, il me dit : " tout ce que tu sais, c'est moi qui te l'ai transmis ! " . Je lui repond du tac au tac : " j'en dois au moins la moitié à ma mère si ce n'est plus, c'est elle qui a pris la peine de me former ! ". Tout cela avait l'air d'evoquer le plan professionnel car j'ai longtemps travaillé au sein de l'entreprise familiale avec mon père et ma mère...
Puis, je remraque sur la table, toute une pile des catalogues professionnels que nous avons developpés, le fruit de toutes nos creations (enfin, surtout les miennes :mrgreen: ), on bossait dans le jouet et la decoration...Je fais le constat à haute voix que ça me manque tout ça (j'ai meme l'impression d'avoir parlé à haute voix pdt que je dormais)...j'etais libre de créer ce que je voulais, il n'y avait quasiment pas de limites, hormis celles de mon imagination, je pouvais rêver et concretiser ce que j'avais rêvé, c'etait vraiment une profonde nostalgie...en plus, l'ambiance etait conviviale, et festive....
Puis mon père me fait remarquer, en posant la main sur toute cette pile de mes creations qu'à cette epoque creative, je gagnais 10 000 euros par mois ! Bon, je n'ai jamais gagné 10000 euros par mois :mrgreen: , mais j ai compris qu'il essayait de me dire que mon abondance se trouvait là, quelque part dans ce passé... :idea: :?: mais je ne sais pas où...ou cela etait il symbolique d'autre chose ? :roll:
Mais je sais que c'etait un rêve fort, que mon inconscient a essayé de me dire quelque chose que je devais entendre...

que voulait me dire ce reve de pleine lune bleue ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

merci à vous si vous avez des lumières...
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rêve de pleine lune bleue

Messagepar omicron » Sun Sep 02, 2012 12:41 pm

Hello,

Voici ce que cela m'évoque, un peu en vrac comme ça vient.

Déjà y'a beaucoup de chiffres 3, 3 bateaux et tu t'es réveillée à 3h30, le 3 souvent renvoie au masculin.

Je me demande si tn rêve ne parlerait pas d'une espèce de rééquilibrage entre ton père et ta mère, masculin et féminin.
Parce que la phrase "elle a pris la peine de me former", moi ça m'évoque autant le plan pro que la naissance, ta mère t'a "formée" littéralement dans son corps.
Ton père n'a pas lui seul la "gloire" de t'avoir donné la vie, formée, etc.

Dans ton tirage on a quand même la mère en plein milieu, à l'envers.
Avec comme quelque chose qui s'en éloigne des deux côtés, mat et monde, qui ne coup ne se rejoignent pas.

Par rapport à ta nostalgie, est-ce que tout ce que tu as écrit à propos de cette époque pourrait s'appliquer aussi à autre chose. Age d'or de l'enfance ? l'époque où tu étais libre de créer ce que tu voulais, où l'ambiance était conviviale et festive ?

par rapport à l'abondance située dans le passé, ça pourrait être une abondance matérielle mais aussi affective, ça arrive dans les rêves.
si ton rêve dit qu'elle se situe dans le passé, si du moins c'est ce que t'indique ton père, cela pourrait expliquer ce mat qui retourne en arrière, et il est possible que le fait de penser même inconsciemment que quelque chose se trouve dans le passé fasse que tu n'arrives pa sà le trouver aujourd'hui, puisque pour toi, inconsciemment, c'est dans le passé, donc pas dans le présent.

est-ce que tu as fait le deuil de cette période professionnelle de création avec tes parents ?
le mat retourne vers le passé, l'arcane XIII, quelque chose qui a tranché radicalement, quelque chose qui s'est transformé d'un coup, avec peut-être un sentiment de perte qui serait resté à l'intérieur de toi.
un peu comme le truc du membre amputé qu'on sent encore.

on dirait globalement que ton rêve et le tirage parlent de guérir d'une certaine et profonde nostalgie, pour pouvoir renaître vraiment.
mais nostalgie de qui ? de quoi ?
toi seuls sait je pense.

simple question quand même : les trois bateaux pourraient-ils représenter la fratrie ? est-ce que vous êtes trois ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rêve de pleine lune bleue

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Sep 04, 2012 5:19 pm

Bonjour Arcane
Bonjour Omicron

Moi aussi cela sera un peu en vrac...
Si cela peut t'aider...
Ton rêve me fait penser en effet au chiffre 3; cela peut aussi être la créativité et encore une énergie divine (la Trinité)...qu'on retrouve dans ton tirage avec l'Amoureux - 3 personnages

Pourquoi "lune bleue"?
On le retrouve dans la Lune qui est là aussi dans ton tirage

Les bateaux : c'est instable, çà flotte...et c'est une course de compétition dans ton rêve que te montre ton père...Je ne sais pas ce que cela peut t'évoquer...Un départ que tu n'arrives pas à prendre? la peur de ne pas y arriver?
Peut être chacun peut représenter une coquille/cocon, qui vous représente ton père, ta mère et toi, dans la même aventure quand tu travaillais avec eux?

C'est vrai que la XIII a tranché net dans le passé, et le Mat envers n'a pas réussi à tourner la page aussi nettement; cela indique aussi pour moi un vrai danger pour le chemin que tu as emprunté ou que tu souhaites? Le Mat et le Monde sont séparés par la Papesse: une initiation qui ne s'achève pas? Une formation qui t'empêche d'aller de l'avant? Je suis d'accord avec Omicron concernant la nostalgie de cette période, autant au niveau financier (même si c'est pas vrai :wink: ) mais cela te ramène à une période bénie où tu faisais ce que tu voulais comme tu voulais...Et maintenant tu dois passer à autre chose...passer ton chemin (Lune sur Mat envers)
Je pense aussi que cela t'est difficile peut être d'utiliser les idées des autres, ce à quoi me fait penser l'Amoureux...Et cette peur de ne pas être à la hauteur permanente ...
La Papesse me fait penser à la pile de magazines avec tes créations...dont tu ne te remets pas...Et aurais tu fait passer ton rôle de mère devant tout le reste, ce qui t'empêche de poursuivre ton chemin initiatique et spirituel?
Le Jugement me fait penser que tu vas avoir une révélation qui va te permettre d'avancer, cela me semble très positif, cette fin de tirage
Arcane a écrit:quelque chose que je devais entendre...
oui et on te le crie dans les oreilles... Remettre le Mat, la Papesse et le Monde à l'endroit; peut être accepter certaines choses aussi? t'accepter toi, telle que tu es? Et accepter peut être de se remettre en route en écoutant les suggestions des autres? Je ne sais pas si c'est le cas...

A noter que le Mat endroit regarderait l'Amoureux : le trio familial à nouveau, et le travail juste à coté...Une nouvelle étape à faire?

Désolée pour le coté "décousu"...
A voir ce qui te parle...
Bises :)
Poussière d'Etoile
Avatar de l’utilisateur
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1699
Inscription: Sun May 24, 2009 8:08 pm
Localisation: Var - Saint Raphaël
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rêve de pleine lune bleue

Messagepar zinawane » Tue Sep 04, 2012 6:01 pm

Bonsoir à vous,

au risque de répéter certaines choses énoncées

dans l'ensemble je me demande dans quelle mesure tu serais "captive" du dessein de ton père
qui s'impose en chef qu'on ne dépasse pas
ça me fait penser à l'expression "mener en bateau"
mais aussi à "être dans le même bateau", ou encore "être dans la même galère",
là chacun est représenté par un bateau distinct mais ils parcourent la même traversée,
et ton bateau à toi n'aurait pas encore démarré..??!!

je partage la même sensation que Poussière d'étoile et Omicron:
que cette époque "bénie", telle que tu l'as vécue, te retiens encore, peut être avec l'idée que rien n'arrivera à la cheville de cette période passée
le référant ici étant un véritable idéal tel que tu en parles
le référant de réalisation de vie a peut être été jusqu'ici ton père, le féminin serait secondaire, il suit
j'ai l'impression que ce tirage parle de retrouver la part féminine, autonome..

il y a une forte idée de hiérarchie, le dominant étant le père,
et aussi de pression dans cette question " es tu gagnante ou pas" ?
cette question et façon de voir les choses, gagnant ou pas, me fait penser à une autorité dominante, sous entendu, mais là peut être que je délire, le seras tu sans nous ?, sans moi ?
car tout passe par lui: "c'est moi qui t'ai tout appris"
dans le rêve c'est lui qui dessine, donc c'est son dessein

tu réponds que c'est ta mère qui t'a formée, tu lui concèdes la moitié,
dans ton tirage j'ai l'impression que tu tourne le dos à une partie féminine

je pense que les cartes solution questionnent ta place dans le trio familial, la place de chacun
La lune t'invite à recouvrir pleinement ta dimension féminine, et non une femme "parquée",
je veux dire que les eaux de la Lune et sa puissance créative déborde largement la femme recluse de La papesse qui plus est à l'envers ici
comme enfermée, bloqué dans son propre développement (papesseR-Monde R)

y a comme l'idée en solution de redistribuer les rôles (amoureux), en embrassant ta puissance féminine (lune)
je sais pas si ta mère est soumise à ton père ? d'une façon ou d'une autre ?
mais j'ai l'impression que la solution appelle une réhabilitation du féminin
avec cette naissance au bout dans le jugement

le rêve semble dire que tout dépend encore de lui, il t'a tout appris et tout et tout
on peut se demander dans quelle mesure tu lui appartiens encore ?

qu'en dis tu ?

bises

zinawane
zinawane
 
Messages: 3702
Inscription: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rêve de pleine lune bleue

Messagepar Arcane » Wed Sep 05, 2012 8:22 am

Bonjour les filles :wink:

bon, je vais repondre un peu en vrac comme vous exprimez toutes plus ou moins la meme chose...

Une enfance dorée, non, pas franchement , par contre j'ai commencé à creer et dessiner dans l'entreprise familiale depuis que je suis ado, donc une vraie chance, un vrai parrainage qui a sans doute contre balancé un manque de confiance en moi. Ceci grace à la clairvoyance de ma mère et à ses encouragements constants.

Mon pere a tjs été un chef , avec une personnalité dominatrice, le "Lion" dans toute sa splendeur :mrgreen: , mais paradoxalement c'est le plus sensible de mes parents, au final, la veritable fragilité c'est lui qui l'a, ma mere est une force douce de la nature que je n'ai jamais vu pleurer dans sa vie pleine de tumultes, au pire elle a juste les yeux qui brillent... :mrgreen: Bref, un couple bcp plus complexe qu'il n'y parait : un pere autoritaire et charismatique mais tres tourmenté/affectif interieurement, une mere douce mais tres mentale avec une volonté de fer interieurement.

Bref, ceci dit, c'est vrai que cette periode etait super, on en parlait avec ma soeur et un ancien collaborateur qui est devenu un ami depuis, on en garde que de bons souvenirs mais c'est juste que c'etait une ambiance tres affective mais festive. C'est lié à une epoque, auj c'est plus difficile d'avoir ça dans une entreprise, les imperatifs financiers et economiques sont bcp plus durs. Donc, oui, il y a une certaine nostalgie mais je sais surtout que ce rêve me donnait l'indication de retrouver ce qui m'eclatait... :idea: et ça se trouvait dans cette experience du passé (la Lune) que j'ai eu la chance de vivre.

Vous savez que ça fait plusieurs mois que je parviens pas à "voir" quoi faire ou vers quoi me diriger...je suis une creative certes, mais cherchant un objectif précis et sans doute sur-dimensionné...or, je crois effectivement, que je mettais la barre trop haut, comme de "vouloir reussir absolument" (le bateau le plus en avant ? ) et du coup, ça me bloque, le bon vieux manque de confiance qui doit oeuvrer....je suis une creative et une affective (= doutes constants ! :mrgreen: ) donc c'est ma nature et je dois aussi accepter ce que je suis... c'est le travail d'une vie... :mrgreen:

Et puis, j'ai eu un coup de main ce WE (comme quoi prier ça peut aider :mrgreen: )...nous avons eu la visite de l'ancien partenaire de mon père qui a aussi été mon patron par la suite et qui me connait depuis que je suis ado. Comme je lui faisais part que je ne savais pas du tout vers quoi m'orienter, il m'a tout simplement dit un truc qui a fait "tilt" (l'Amoureux = la vision du sagittaire ?), il m'a dit : " tu me fais penser à cette creatrice americaine qui crée des trucs splendides et qui les vend à la TV aux USA, c'est ton truc, tu es douée pour ça"...
En fait, je crois que j'avais tout simplement besoin de ce parrainage/benediction (l'Amoureux) pour me lancer car en fait j'ai compris un truc : je crée avec n'importe quoi, du moment que j'en fait un truc "beau" (à mes yeux) , je sais que c'est commercial. Le truc, où j'ai mis la barre trop haut, c'est que j'ai compris que je pouvais tout simplement m'installer dans un marché de "niche", c'est ce que j'ai tjs fait (et mes parents aussi) et paradoxalement, c'est là qu'on a tjs trouvé l'abondance, on a un sens de l'artisanat de luxe, pas besoin d'en vendre des milliers, juste ce qu'il faut pour en vivre confortablement tout en s'eclatant en creant...et à mon compte, c'est clair, je m'y remet ! Comme ça je peux créer ce que je desire (et je suis trop rebelle pour accepter un ordre de qui que ce soit et puis j'ai tjs été independante professionnellement, ce n'est pas à 48 ans que je vais changer... :mrgreen: ). Et du coup, je peux aussi choisir avec qui je vais travailler et collaborer, et ça, c'est tres important pour quelqu'un comme moi qui fonctionne à l'affect...

Voila, je crois que j'avais besoin de cette "bénédiction" pour reprendre confiance en moi, du coup, j'ai plein d'idées et je commence à voir vers où aller et quelles lignes de produits créer. Des produits que j'ai encore jamais crées, mais justement c'est ça qui me plait, de demarrer de zero et ça me met l'eau à la bouche... :wink: 8) Je ne sais pas où ça va me mener mais je vais demarrer malgré tout. Je suis en année personnelle 1 en numerologie et le mois de septembre est tjs un mois fort energetiquement pour ça, je sens carrement la difference, j'avais juste besoin de ce coup de pouce , cette "benediction"/validation d'un homme pour m'affranchir de cette peur d'aller de l'avant (c''est pas n'importe qui non plus pour moi, c'est peut etre l'homme que je connais et pour qui j'ai le plus de consideration, un vrai sage, humaniste tout en etant dans la reussite materielle, c'est rare et son jugement a tjs été juste ...)

Merci encore les filles, vos eclairages m'ont fait bcp de bien ! :wink:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rêve de pleine lune bleue

Messagepar omicron » Wed Sep 05, 2012 8:56 am

hello,

très intéressant ton retour sur ce tirage et sur ta situation ;)

On peut effectivement aussi voir dans le tirage en solution le Bateleur qui crée ce qu'il aime, retour à la simplicité, ne pas chercher quelque chose de très compliqué finalement, ou de très "élevé" ou énorme, juste faire ce que tu aimes faire et ce que tu sais très bien faire.
Et tu sors du labyrinthe dans le Jugement en bout de tirage :D

Vive ce monsieur qui t'a donné sa bénédiction ! c'est chouette :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rêve de pleine lune bleue

Messagepar Arcane » Wed Sep 05, 2012 11:38 am

omicron a écrit:On peut effectivement aussi voir dans le tirage en solution le Bateleur qui crée ce qu'il aime, retour à la simplicité, ne pas chercher quelque chose de très compliqué finalement, ou de très "élevé" ou énorme, juste faire ce que tu aimes faire et ce que tu sais très bien faire.


oui, en fait, c'est tout simplement faire ce qui me semble "beau", et en fait, ce sont des "images" qui me viennent dans la tête finalement (ça peut etre l'inspiration dans l'Amoureux aussi :wink: Ceci dit, je pense que c'est le procédé de bcp de creatifs, on est juste un canal de quelque chose, en fonction de ce qu'on est...), et je m'applique à les concretiser finalement dans des lignes de produits que je ne connais pas forcement du reste, mais c'est aussi ça que j'aime faire, à savoir tout trouver de A à Z , tout créer.
Je ne sais meme pas comment les commercialiser mais cette fois-ci, je vais eviter de voir trop grand, je vais raisonner en artisan.


omicron a écrit:Et tu sors du labyrinthe dans le Jugement en bout de tirage :D


Bien vu, bravo !!! :shock: :wink:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rêve de pleine lune bleue

Messagepar omicron » Thu Sep 06, 2012 3:28 pm

excellent, raisonner en artisan. c'était fait exprès dans ta phrase ?? :D
parce que artisan = bateleur....
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13, Klouck, Stéphane et 9 invités