Rêve etrange...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rêve etrange...

Messagepar nana2rep » Tue Dec 14, 2010 5:20 pm

Bonsoir,

J'ai fait un rève assez etrange et angoissant...
J'étais à la mer avec un homme que je ne connais pas dans la realité, l'eau était légèrement agitée et très très froide.
Mon copain nageait au loin avec une autre personne. Je l'ai vu se noyer, je voulais aller le sauver mais l'homme avec moi m'a entrainée hors de l'eau. Lorsque j'ai reussi a me dégager de son emprise et que je suis retournée au bord de l'eau, mon copain avait disparu.
Je tire souvent la lune au futur dans mes tirage???

Quel est le message de ce rêve?

:Tar06U: :Tar14U: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar12D:
:TppfFR:

Merci
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rêve etrange...

Messagepar maïna » Tue Dec 14, 2010 5:36 pm

hello ;)

y'a-t-il quelqu'un (ça peut être homme ou femme, même si c'est représenté par ton copain dans le rêve) dans ton entourage que tu aurais tendance à vouloir sauver de la noyade, quitte à aller toi-même dans de l'eau très très froide, et du même coup peut-être à te mettre en danger ?

on pourrait avoir cela dans l'impératrice à l'envers, qui voudrait aider (le soleil), sortir quelqu'un de l'eau (les personnes sortent de l'eau dans le soleil) ;

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Dec 14, 2010 5:59 pm

Bonjour Nana,

Ton rêve correspond assez bien a un changement de position et une modification de tes projets. Es tu tourmentée et contrariée par quelque chose ? As tu des ennuis, ou penses tu que ce changement de situation t'entraînera des ennuis ?

Il pourrait également signifier que tu manques d'affection. Et d'habitude les personnes inconnues que l'on voit en rêve , correspondent à nous mêmes, en bien ou en mal. Je pense donc que c'est toi même qui t'empêchait d'agir, tu n'avais peut être pas envie inconsciemment de le sauver ?

Et j'ai l'impression que le tirage pourrait assez bien refléter une situation insatisfaite qui va évoluer, t'apportant un développement et un épanouissement personnel.

C'est un peu un rêve de questionnement intérieur à étudier.

Je ne sais pas si tu te retrouves dans mes propos ? mais j'espère avoir pu t'aider un peu ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Tue Dec 14, 2010 6:18 pm

Merci a vous car ce rêve m'angoisse vraiment.

maïna a écrit:y'a-t-il quelqu'un (ça peut être homme ou femme, même si c'est représenté par ton copain dans le rêve) dans ton entourage que tu aurais tendance à vouloir sauver de la noyade, quitte à aller toi-même dans de l'eau très très froide, et du même coup peut-être à te mettre en danger ?

J'aurai tendance a vouloir sauver tout les gens que j'aime de la noyade, puisque c'est quelque chose qui est dans mes possibilités. C'est bien le plus angoissant dans ce rêve, je sais que je peux le sauver mais on m'en empêche!

le promeneur a écrit:Ton rêve correspond assez bien a un changement de position et une modification de tes projets. Es tu tourmentée et contrariée par quelque chose ? As tu des ennuis, ou penses tu que ce changement de situation t'entraînera des ennuis ?

J'ai eu des contrarietés ces temps mais je n'ai pas encore pris de position radicale... Peut être cela?
Je ne pense pas qu'inconsciemment je voudrais le laisser se noyer, il faut quand même que je reflechisse à ca...

Bisous
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Dec 14, 2010 6:57 pm

Ne t'inquiète pas nana, "inconsciemment" ne sous entends pas du tout que tu contrôles, je n'ai jamais pensé que tu pourrais avoir envie de noyer ton copain. :) mais ce qui se passe en rêve justement, n'est absolument pas contrôlé par l'esprit, la conscience est libérée et agit sans emprise, cela permet de libérer beaucoup de choses.

Je peux comprendre que ce rêve t'angoisse, mais n'oublie pas que ce n'était qu'un rêve (enfin cauchemar même peut être ?).
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 14, 2010 7:04 pm

hello,

l'homme qui t'empêchait d'aller dans l'eau, comment l'as-tu perçu ?
tu peux le décrire un peu ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Tue Dec 14, 2010 7:35 pm

le promeneur a écrit:Ne t'inquiète pas nana, "inconsciemment" ne sous entends pas du tout que tu contrôles, je n'ai jamais pensé que tu pourrais avoir envie de noyer ton copain.

Quoi que... Des fois il m'ennerve tellement... :D
Je sais bien que ce n'est qu'un cauchemard mais quand je me suis reveillée j'ai tout de suite pensé à la lune que je tire souvent en ce moment et avec qui je ne suis pas très à l'aise...

maïna a écrit:l'homme qui t'empêchait d'aller dans l'eau, comment l'as-tu perçu ?
tu peux le décrire un peu ?

Dans mon rêve c'était un ami avec qui je me baignais, comme je le fais souvent ici même en hivers... Un militaire comme les 3/4 de mes amis, grand et costeau avec beaucoup de force et de volonté. Il m'a semblé que sa demarche était protectrice, je n'ai pas senti de desir de nuire en tout cas pas à moi. Sa force m'a surprise d'ailleurs car pour me trainer en haut de la plage, crois moi, c'est pas à la portee de tous! Ce qui m'a surprise aussi c'est que l'ami qui nageait avec mon copain n'a pas leve le petit doigt, d'ou ma determination à vouloir y aller.
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 14, 2010 7:43 pm

re,

qui dans ton entourage te donne l'impression de se "noyer" sans chercher à se sauver lui-même ?

j'ai l'impression que ton rêve pourrait parler de quelque chose comme ça....
du fait qu'on ne peut pas sauver les gens malgré eux, et surtout si eux-mêmes déjà ne font pas un geste pour eux-mêmes.
l'homme protecteur est probablement à mon sens une partie de toi, la partie de toi forte et "sage" qui sait qu'il ne faut pas aller te noyer pour sauver quelqu'un de la noyade ; l'ami de ton copain dans le rêve peut représenter une partie de lui-même, justement cette partie de lui qui n'essaye pas de faire quoi que ce soit pour lui.

je dis "lui", mais encore une fois, c'est pas nécessairement ton copain qui est représenté dans le rêve, ça peut représenter n'importe qui, les rêves utilisent parfois certaines personnes pour en symboliser d'autres...

le tirage montre que la solution au pendu est le chariot, le pendu lui-même qui se détache et qui se met en action, et non pas toi, l'impératrice.

mais il peut cependant être angoissant de voir quelqu'un d'autre se noyer en sachant qu'on n epeut rien y faire, car ça peut donner un sentiment d'impuissance... (l'impératrice qui veut aider en regardant le soleil, et ne veut pas regarder qu'elle est "impuissante" : le pendu)....

en espérant que ceci te parle
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 14, 2010 7:47 pm

ps : bon après, mon interprétation est basée sur le fait que l'homme était protecteur.
maintenant si tu as senti que l'homme voulait te protéger mais en même temps nuire à ton copain (ou la personne représentée par lui) dans le rêve, ça peut changer l'interprétation je pense.
puisqu'alors il n'aurait plus seulement une intention bienveillante pour toi mais aussi une intention malveillante à l'égard de quelqu'un d'autre, donc... à voir, ce que tu peux dire éventuellement de plus sur cet homme qui t'a retenue dans le rêve.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Tue Dec 14, 2010 9:57 pm

Merci Maïna,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir senti de l'hostilité chez cet homme...
Je ne vois pas qui pourrait être en train de se "noyer" dans mon entourage à part peut être moi et encore, je dirais plutôt que je nage en eaux troubles...
Mais c'est peut être quelque chose que j'ai senti chez quelqu'un et dont je n'ai pas encore pris conscience... Peut être est ce le but de ce rêve.
Je vais reflechir à tout ca...

Merci :)

Bisous
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Dec 14, 2010 10:17 pm

Normal Nana, de nager en eaux troubles pour quelqu'un qui se sent persécutée par la lune. La lune est une carte de transformation intérieure. Il y a beaucoup d'eau dans la lune, beaucoup d'émotions, de tristesse. Et quand je dis beaucoup d'eau , je pense à ton rêve de mer ....

Elle parle de tout ce qu'on quitte et d'autres choses qu'on retrouve... C'est une carte qui ronge, qui demande de l'introspection. Qui parle de disputes émotionnelles aussi... De dualité ...

Elle résume aussi un peu ton rêve, on dirait ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT