Salut Marie-Madeleine,
Le 33 est aussi un chiffre très symbolique, âge du Christ lors de sa mort...
Marie-Madeleine a été la première à constater la résurrection, donc ton prénom est probablement relié au nombre 33 aussi, de ce fait-là.
Pour le tirage, on a à nouveau l'ange, qui revient, Tempérance, et l'amoureux qui cette fois apparait à la lumière, alors qu'il était juste la somme des cartes précédemment.
Ici, la somme des cartes fait 32
Juste un de moins par rapport à l'autre tirage (avant 33, il y a 32
), et ça donne le Pape dans le tarot.
Les racines.... oui peut-être. Mais peut-être les racines dans le ciel, qu'en penses-tu ?
Le Pendu, avec son échelle de Jacob, et son accès au ciel, (les racines c'est ce qui sert à puiser de la nourriture quelque part pour un arbre), il puise sa nourriture dans le ciel.
On a des racines dans la terre et des racines dans le ciel.
Descendantes et ascendantes.
Il y a des histoires de filiations, de lignées...
je te laisse voir où ça résonne en toi.
A mon avis il y a plusieurs "sens" ou degrés ou "niveaux" (sans hiérarchie) à cette histoire de racines.
Tempérance équilibre et fait le lien justement en le ciel et la terre.
Le Pape c'est celui qui a une antenne (des racines ??) qui capte les messages du ciel, et qui les retransmet.
Est-ce que tes "antennes" sont en train de de sé déployer encore plus qu'avant ?
On a donc ca "schéma"-là, si je prends les sommes intermédiaires de ton tirage :
...............
........
Tu as en "intermédiaires" les deux notions de justice et de jugement qui apparaissent ; les lois des hommes, les lois de Dieu.
Il y a la notion de vision aussi ; vision intérieure, par le troisième oeil dans la justice ; et révélation dans le jugement.
Ton rôle là-dedans, serait-il "simplement" celui de pape ?
Transmettre, retransmettre.... capter les informations et les distribuer.
A bientôt
Maïna