Rêve

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rêve

Messagepar Jmy7010 » Sun Jan 22, 2023 10:34 am

Tout ça est très intéressant et juste d'un certains point de vu mais il semblerait que beaucoup d'entre nous ne se satisfont pas du fait que leurs idéaux les plus élevés restent à l'état de rêve et ne se manifestent pas dans la "réalité", d'où leur souffrance perpétuelle. Certains font donc des tirages de tarots pour savoir quand ce rêve prendra enfin une forme qui leur semble plus palpable sans quoi ils ne seront jamais apaisés. Si tu te sens parfaitement comblée du fait de vivre uniquement dans tes rêves alors quelle grâce t'a été accordée ! Je te souhaite que cela perdure pour ton plus grand bonheur.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sun Jan 22, 2023 11:19 am

On sait tout ça … on est pas plus “bêtes” que vous .. Allez, bon dimanche les lumières :idea:
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Sun Jan 22, 2023 12:50 pm

..... Dit l'ego contrarié.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Sun Jan 22, 2023 4:05 pm

Jmy7010 a écrit:Tout ça est très intéressant et juste d'un certains point de vu mais il semblerait que beaucoup d'entre nous ne se satisfont pas du fait que leurs idéaux les plus élevés restent à l'état de rêve et ne se manifestent pas dans la "réalité", d'où leur souffrance perpétuelle. Certains font donc des tirages de tarots pour savoir quand ce rêve prendra enfin une forme qui leur semble plus palpable sans quoi ils ne seront jamais apaisés. Si tu te sens parfaitement comblée du fait de vivre uniquement dans tes rêves alors quelle grâce t'a été accordée ! Je te souhaite que cela perdure pour ton plus grand bonheur.

Oui...Le désespoir peut faire partie du tableau...Mais comme le disait Stuart Mill: ''Mieux vaut être Socrate mécontent qu'un pourceau satisfait'' :mrgreen:
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sun Jan 22, 2023 4:23 pm

JUSTE, Stuart Mill - Kazumi :mrgreen:
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Mon Jan 23, 2023 1:25 am

:mrgreen:

Enfin...On n'a attaqué personne....Et pourtant on se fait attaquer. Misère ! :lol:
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Mon Jan 23, 2023 6:02 am

Oui c’est récurrent sur ce forum … Et après c’est toi qui a trop d’ego alors qu’on est venu t’agresser sur ton post. (Qui dérange car pas dans les clous). Le nazisme moralisateur cynique est partout.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Mon Jan 23, 2023 1:53 pm

:lol:
Trèfleincarnat a écrit:Oui c’est récurrent sur ce forum … Et après c’est toi qui a trop d’ego alors qu’on est venu t’agresser sur ton post. (Qui dérange car pas dans les clous). Le nazisme moralisateur cynique est partout.
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Mon Jan 23, 2023 2:09 pm

Pas d'attaque ici les filles, on essaie de repérer les mécanismes de l'ego afin de les déjouer pour être moins malheureux. Je pense que c'est une des fonctions du tarot. C'est vrai que ma manière de dire les choses est directe ce qui agace fortement notre petit ego mais comme ça on voit bien où il se cache :wink:
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Mon Jan 23, 2023 2:27 pm

De plus, je prends pour acquis le fait que les participants de ce forum sont dans la même démarche mais je constate de plus en plus que ce n'est pas le cas. Ainsi soit-il !
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Mon Jan 23, 2023 5:09 pm

tu auras probablement ou auras l'envie de découvrir ce qu'est sa vie aujourd'hui de la connaitre
l'ancien prof une blessure ancienne possible et le desire de renouer le contacte
et peut-etre avec cette envie
les roses sur son violon alors pourquoi ne les a t'il pas offerte dommage

ce rêve pour moi présage peut-être une rencontre l'ors d'un passage avec cette personne mais sans aller plus loin les mots attendus ne seront pas
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Tue Jan 24, 2023 12:09 am

Jmy7010 a écrit:Pas d'attaque ici les filles, on essaie de repérer les mécanismes de l'ego afin de les déjouer pour être moins malheureux. Je pense que c'est une des fonctions du tarot. C'est vrai que ma manière de dire les choses est directe ce qui agace fortement notre petit ego mais comme ça on voit bien où il se cache :wink:

Mais quels mécanismes de l'ego ? Je comprends pas...On part d'une interprétation d'un banal rêve et on finit avec une psychanalyse....Non merci
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Tue Jan 24, 2023 10:25 am

Mais quels mécanismes de l'ego ? Je comprends pas...

Coucou,
Est-ce que c'est une question qui appelle une réponse ?
Sinon il me semble que l'interprétation des rêves est une pratique développée par la psychanalyse.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Tue Jan 24, 2023 12:42 pm

Ok, et il y a des psychanalyste chevronnés, reconnus sur ce site ?? C'est bon, j'arrête ça là. Tu veux avoir le dernier mot, tu l'auras.
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT