Rêve

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rêve

Messagepar Kazumipearl » Mon Jan 16, 2023 10:03 pm

Bonjour, bonsoir (ou bonne nuit),

J'ai fait un rêve la nuit dernière et j'aimerais savoir ce que cela signifie....J'ai rêvé à l'homme qui captive mes pensées depuis 2 ans...C'est la PREMIÈRE fois que je fais un rêve de lui aussi net, aussi vivant...J'étais dans une sorte d'école ou d'institution, et soudain, je l'ai aperçu devant moi...Il tenait dans sa main un violon orné de roses....J'avais l'impression qu'il me cherchait et qu'il m'avait en quelque sorte trouvée, mais il ne s'est pas adressé à moi...IL a préféré se mettre devant moi pour que je le remarque, il parait avec une dame plus âgée et dans mon rêve c'était un de ses anciens professeurs...La dame a dit: ''C'est mon élève''...en le présentant à quelqu'un d'autre. Et moi, je regardais la scène, j'avais reconnu l'homme que j'aime, je sentais bien qu'il avait fait exprès d'être là, avec son violon garni de magnifiques roses...Mais je n'ai pas osé lui parler et je suis partie :(

Si je sors des cartes pour faire la lumière là-dessus pourriez-vous m'aider à y voir plus clair quant au sens de ce rêve ?

Merci !

:Tar03U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar04U: :Tar19D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar13D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rêve

Messagepar Sirenn » Tue Jan 17, 2023 2:20 pm

Bonjour,

On ne décrypte pas un rêve -produit et outil de l'inconscient avec un tirage de lames-autre produit/ instrument de l'inconscient. Ca ne fonctionne pas comme cela.

...

Sinon, hors tarots, ça ressemble à un rêve compensatoire... Cette partie de la psyché , par ce biais, apporte une sorte de bien -être au réveil au rêveur pour compenser une lourdeur vécue. En d'autres termes, c'est une illusion produite volontairement afin d'échapper à une tristesse, un manque, une douleur trop présents.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Tue Jan 17, 2023 9:11 pm

Je n'y pense pas le jour...Mais bon, merci pour l'interprétation. D'autres avis ?
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Wed Jan 18, 2023 4:52 am

Salut Kazumi, je pense que tu dois faire confiance à ton intuition. Relis ton interprétation et écoute ton cœur. Si tu sens que c’est ça, alors c’est ça!
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Thu Jan 19, 2023 9:42 pm

Oui, tu as raison...:)
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sushis » Thu Jan 19, 2023 10:07 pm

Kazumipearl a écrit:Bonjour, bonsoir (ou bonne nuit),

J'ai fait un rêve la nuit dernière et j'aimerais savoir ce que cela signifie....J'ai rêvé à l'homme qui captive mes pensées depuis 2 ans...C'est la PREMIÈRE fois que je fais un rêve de lui aussi net, aussi vivant...J'étais dans une sorte d'école ou d'institution, et soudain, je l'ai aperçu devant moi...Il tenait dans sa main un violon orné de roses....J'avais l'impression qu'il me cherchait et qu'il m'avait en quelque sorte trouvée, mais il ne s'est pas adressé à moi...IL a préféré se mettre devant moi pour que je le remarque, il parait avec une dame plus âgée et dans mon rêve c'était un de ses anciens professeurs...La dame a dit: ''C'est mon élève''...en le présentant à quelqu'un d'autre. Et moi, je regardais la scène, j'avais reconnu l'homme que j'aime, je sentais bien qu'il avait fait exprès d'être là, avec son violon garni de magnifiques roses...Mais je n'ai pas osé lui parler et je suis partie :(

Si je sors des cartes pour faire la lumière là-dessus pourriez-vous m'aider à y voir plus clair quant au sens de ce rêve ?

Merci !

:Tar03U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar04U: :Tar19D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar13D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,
Je n'arrive malheureusement pas à lire ton tirage les cartes sont dans le désordre, mais je pense aussi que le tarot n'est pas vraiment adapté à l'interprétation d'un rêve.

Dans ce que tu décris de ce rêve, tu restes spectatrice et rien que l'interaction n'est pas possible avec cet homme, tu sens qu'il veut que tu le remarques mais il ne s'adresse pas à toi, puis cette 3ème personne qui lui présente quelqu'un d'autre, comme si tu étais invisible.

Finalement dans ce rêve tu n'es jamais actrice de la situation, et tu finis par partir par manque d'assurance, alors que tu pourrais être l'instigatrice d'un contact, te mêler à la conversation.
Ce contexte scolaire et la situation m'évoque un peu les amours d'enfance, quand on est amoureux secrètement de quelqu'un et qu'on vit la relation dans notre tête avec l'objet de notre amour, de nos projections.

Mais visiblement ce rêve semble t'avoir laisser une émotion positive parce que tu as ressenti qu'il voulait que tu le remarques, comme si tu avais confirmation que ton regard a une importance pour lui.
Et en même temps qu'il ne te calcule pas directement.
Sushis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Fri Jan 20, 2023 12:22 am

Eh bien je vais vous dire ce que j'en pense, de ce rêve...

Pendant longtemps j'ai envoyé des messages avec des images de fleurs, de roses....Je pense qu'il n'a jamais été indifférent à ces messages, au contraire. Le fait d'avoir rêvé à lui a été pour moi le signe d'un changement, d'une certaine évolution de la ''relation''....Je voudrais tellement rêver aux hommes qui me plaisent ! Mais ça n'arrive presque jamais. Avoir rêvé à cet homme alors qu'il me plait vraiment, n'est donc à mes yeux pas la conséquence d'un désir puissant (parce que sinon, je rêverais facilement aux hommes qui m'attirent...). Je crois qu'une porte s'est ouverte. Le violon, pour moi, c'est l'art, la beauté, la sensibilité. J'ai compris par ce rêve qu'il voulait me montrer qu'il avait perçu la sensibilité de ce que je lui écrivais et qu'il me montrait sa propre sensibilité (le violon) et orné de roses (réponse à tous mes messages d'amour). C'était donc comme pour me dire: je porte réellement en moi cette beauté, cette sensibilité, cette douceur, cette lumière que tu as perçu en moi. Et c'était aussi une façon de me dire ''merci'' ou encore ''j'apprécie ce que tu m'as envoyé comme messages''. Voilà ce que j'ai ressenti. Cet homme est très discipliné et cherche l'excellence en tout. D'où peut-être la scène où il est présenté par un professeur...
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sushis » Fri Jan 20, 2023 6:33 pm

Ton interprétation est très belle, emprunt de beaucoup de romantisme, mais je trouve que c'est trés éloigné des relations humaines réelles.
Mais parfois il est doux de fantasmer, d'envisager qu'une relation ne soit que projetée, ça n'est pas un mal en soi tant que tu ne souffres pas, c'est l'essentiel.
Sushis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Jan 20, 2023 6:35 pm

Même réflexion que Sushis :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Sat Jan 21, 2023 12:42 am

Il n'y a pourtant rien de plus humain dans tout ce que j'ai pu écrire.... :|
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Jan 21, 2023 9:57 am

Kazumi, il y a longtemps que les humains ont commencé à se robotiser :lol:. Si tu te sens en décalage, normal! Ça se voit même dans le développement personnel, cette insensibilité … cet égoïsme qui nous mène droit dans le mur. Écoute ton cœur et reste toi-même, c’est le plus important. N’écoute pas les gens aigris qui ne sont plus connectés à leur cœur mais à leur ego.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sat Jan 21, 2023 12:38 pm

Kazumipearl a écrit:Il n'y a pourtant rien de plus humain dans tout ce que j'ai pu écrire.... :|

L'interprétation que vous faites de votre rêve est romantique et romancée ... tout simplement :D C'est imagé, fleur bleue.

Bien entendu, certains êtres sont romantiques, d'autres peu ou pas... Et ça n'a pas d'importance finalement car il n'y a que les actes d'amour qui comptent; mais cela, nous le savons tous, en surface et au fond de nous :wink:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Sat Jan 21, 2023 12:48 pm

Trèfleincarnat a écrit:Kazumi, il y a longtemps que les humains ont commencé à se robotiser :lol:. Si tu te sens en décalage, normal! Ça se voit même dans le développement personnel, cette insensibilité … cet égoïsme qui nous mène droit dans le mur. Écoute ton cœur et reste toi-même, c’est le plus important. N’écoute pas les gens aigris qui ne sont plus connectés à leur cœur mais à leur ego.

Oui, tu as bien raison, malheureusement....
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Jan 21, 2023 1:05 pm

Être fleur bleue n’empêche pas d’être lucide, bien au contraire. Je pense qu’être lucide est la condition sine qua non pour être fleur bleue d’ailleurs!
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kazumipearl » Sat Jan 21, 2023 9:28 pm

En effet....Comme le disait Marcel Proust: ''Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver, mais moins mystérieusement et moins clairement à la fois, d'un rêve obscur et lourd, semblable au rêve épars dans la faible conscience des bêtes qui ruminent.''

Pour ceux qui n'ont pas compris la phrase, cela veut dire que rêver sa vie, c'est remplir sa conscience de choses lumineuses, belles et vraies telles...C'est donner un sens, une direction à sa propre existence...Et vivre sa vie loin de ces idéaux, de ces projections élevées, c'est vivre dans une sorte de léthargie, d'ignorance (d'où l'idée de rêver sa vie d'un rêve obscur et lourd, semblable à celui des bêtes...)....Donc oui, vive le rêve ! Grâce au rêve, la vie, réellement, concrètement, s'embellit, s'ennoblit....
Kazumipearl

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT