Rêve très spécial

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rêve très spécial

Messagepar Chani » Sun Jul 07, 2013 4:53 pm

Je tiens d'abord à vous remercier toutes,

Je trouve que pour le moment je patauge dans la semoule constamment... et ça me fait du bien d'être un peu éclairée...

qu'est-ce qui te convient pas dans cette relation ? et pourquoi tu continues à accepter ces choses qui te conviennent pas ?

C'est une excellente question Omi... En fait, il y avait déjà pas mal de choses qui ne me convenaient pas au début de notre relation, mais je m'entêtais à continuer, parce que je me croyais amoureuse. C'était vraiment une relation assez chaotique, avec plein de conflits, de soirées alcoolisées etc. Tu vois le topo, pas top. Malgré tout ça, je pensais avoir quelque chose de spécial en cours et on faisait des projets genre acheter une maison etc... Ben, on l'a fait, il y a plein de travaux à faire avant même imaginer de la revendre, des dettes jusqu'au cou...et je suis aussi tombée enceinte et on a un super petit gars... Bref, je me suis mise dans une situation concrète où c'est pas simple...
En fait, ce qui s'est passé, c'est que j'ai beaucoup changé (évolué) depuis 2 ans et demi (j'ai commencé le Reiki qui m'a vraiment transformée) et je vois tous ces comportements complètement dans une autre lumière. J'ai aussi arrêté de boire, de fumer... bref, tout ce que je faisais pour me nuire. (comme je pense que je l'ai choisi aussi parce que j'étais dans une dynamique plutôt auto-destructeur) Je ne comprends pas comment j'ai pu choisir quelqu'un comme ça - aussi peu capable de communiquer; aussi peu respectueuse de l'autre... :oops: C'est vraiment infernal, j'ai l'impression qu'on se retrouve plus pratiquement nul part, sauf quand on parle de la maison et de notre fils. Bref, lui change aussi, mais c'est tellement lent, c'est tellement pénible des fois que je m'étouffe.

les deux figures maternelles du tirage sont très violentes à mon sens, et carrément castratrices au niveau de la parole et de l'expression.

Voilà. Tu vois très juste. Et ce problème me poursuit parce que évidemment je me suis choisie un compagnon qui fait la même chose. Quand je m'affirme, je suis "folle" ou "hystérique" ou alors je fais du "cinéma". ça me rend malade. A force, je me tais; j'arrête de dire les choses parce que après je suis vidée d'énergie et ça ne nous aura pas avancé d'un pouce. Mes discussions avec mon conjoint me pompent littéralement toute ma force. Donc, je comprend vraiment ce message de diable qui met accent sur l'expression de soi authentique, mais je ne vois pas comment :| J'ai juste l'impression d'avoir tout essayé. C'est vrai aussi que j'aimerais tellement trouvé une solution (même pour quelques années) pour ne pas devoir commencer la garde alternée etc. avec le petit qui est encore trop petit :| Donc, je suis prête à supporter beaucoup :|

et qu'une forme de nouvelle alchimie devrait être retrouvée, travaillée ( corps à corps ) mais aussi d'esprit à esprit, en fusion sur les deux plans ?!!

Voilà, c'est à ça, que j'aspire, mais ça me paraît tellement loin encore de ce qu'on vit...

En quoi tu te sacrifie en ce moment et que est tu prête à sacrifier.

Merci Marie Madeleine, toujours aussi juste. C'est vrai que je sens que je sacrifie mon épanouissement pour garder un "statut quo" parce que je trouve dans cette organisation pratique mon compte (par rapport à mon travail; les horaires; la crèche... bref, tout ce que je ne saurais pas faire seule pour le moment), mais à quel prix??? Et c'est pour ça que je m'acharne aussi. J'ai l'impression qu'on a tout, sauf ... :| essentiel :| pffffff.... et que c'est juste là, au bout des doigts... mais rien n'avance...

:oops: Aidez-moi les filles... Qu'est-ce que je peux faire pour me sentir mieux dans cette situation de vie?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Mille mercis,
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Jul 08, 2013 11:15 am

hello chani,

Bref, lui change aussi, mais c'est tellement lent, c'est tellement pénible des fois que je m'étouffe.

problème de rythme donc ? de pas pouvoir avancer comme tu voudrais, avec les coudées franches ?

A force, je me tais; j'arrête de dire les choses parce que après je suis vidée d'énergie et ça ne nous aura pas avancé d'un pouce.

c'est probablement là où tu fais "erreur".
je parle en rapport avec les tirages.
le diable s'affirme jusqu'au bout sans se laisser démonter, de manière hyper ferme.
sans prêter de crédit aux déstabilisations venant de l'extérieur.

le truc qui te redonnera de l'énergie c'est d'aller jusqu'au bout de ça, au moins une fois, c'est à dire d'affirmer ce que tu ressens, et ensuite de t'affirmer par rapport à ce qu'il te dit d'injuste sur le fait que "tu serais folle ou tu ferais du cinéma".
à mon sens là tu es vidée d'énergie parce que tu es "le cul entre deux chaises " (façon de parler hein et je sais très bien que c'est pas facile face à ce genre de comportement), tu t'affirmes, mais pas jusqu'au bout, donc tu poses une llimite ensuite tu laisses l'autre l'enlever en quelque sorte.

dans ce genre de situation, le truc jusqu'au bout c'est de dire à l'autre quelque chose comme : "j'accepte pas ces jugements de ta part, je ne suis pas folle et je ne fais pas de cinéma, je dis ce que je ressens et si ça ne te plait pas ce n'est pas une raison pour me rabaisser comme ça".
enfin tu vois la tonalité quoi.

le diable ne se laisse pas marcher sur les pieds, donc il n'y a pas de "retour arrière" tant que tu as pas été au bout de la limite que tu veux poser.

après, faire cela peut provoquer la fin de la relation si ton ami n'accepte pas ou refuse d'entendre, mais si c'est le cas, ça sera de toute façon la meilleure chose qui puisse arriver, puisque manifestement cette relation ne respecte pas ton intégrité, donc tu n'y es pas bien.
si ça ne peut pas changer, alors il vaut mieux que ça s'arrête, pour ton bien-être.

et si ce que je te dis, tu l'as déjà fait, et que ça ne change rien, alors peut-être que ça veut dire que c'est déjà en train d'aller vers une fin en fait.
mais que peut-être tu as du mal à l'accepter ?

Aidez-moi les filles... Qu'est-ce que je peux faire pour me sentir mieux dans cette situation de vie?

ben comme déjà dit y'a deux possibilités à mon sens, ça dépend de où tu en es toi dans ton affirmation.

si tu as déjà dit tout ça, jusqu'au bout etc, et que ça ne sert à rien, alors peut-être faut-il arrêter de résister au changement que la situation "impose" d'elle-même si tu veux te respecter toi-même.
si tu ne l'as pas encore fait, alors déjà faire ça, et voir.

mais de manière plus générale, je crois qu'il t efaut accepter l'éventualité que cette relation puisse s'arrêter.
et donc agir dans le sens d'arrêter de retenir les choses, d'arrêter de contrôler l'issue, revenir dans le présent, faire ce qui est juste, ce qui est dans le respect de toi, et accepter les conséquences que ça peut avoir, c'est à dire laisser advenir et avoir foi que si tu agis de la manière qui est bonne pour toi, en t'exprimant et en étant en accord avec ce que tu exprimes, alors cela dénouera la situation d'une manière juste aussi, que ça soit dans un maintien et un changement de la relation, ou dans une séparation.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Jul 09, 2013 12:50 pm

Omi...

J'adore chaque mot de ce que tu as écrit et ça résonne vraiment en moi. Très fort.

agir dans le sens d'arrêter de retenir les choses, d'arrêter de contrôler l'issue, revenir dans le présent, faire ce qui est juste, ce qui est dans le respect de toi, et accepter les conséquences que ça peut avoir, c'est à dire laisser advenir et avoir foi que si tu agis de la manière qui est bonne pour toi, en t'exprimant et en étant en accord avec ce que tu exprimes, alors cela dénouera la situation d'une manière juste aussi, que ça soit dans un maintien et un changement de la relation, ou dans une séparation.

Je pense que c'est le truc le plus sensé que j'ai lu depuis longtemps et tu sais quoi? C'est dingue parce que j'entendais à peu près ça déjà par "ma petite voix intérieur" ce week-end. C'est venu comme ça, tout à coup, dans un moment un peu dur.

Un énorme merci, c'est si précieux.

Belle semaine, bizzzzz!
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Jul 09, 2013 1:26 pm

super :D

très belle semaine à toi aussi chani ;) ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibotchou » Tue Jul 09, 2013 2:50 pm

Natys a écrit:C'est d'ordre érotique ton rêve !!
Rêver de "manger" cela symbolise vouloir plus de sensualité,
de marque d'attention, de contact physique !!
(arcane 15 ) :wink:

Je trouve cela plutôt logique en fait, envie de quelqu'un tellement fort qu'on le mange...
« Le choix des armes ? Le mauvais choix ! »
de Paul Louka
tibotchou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Wed Jul 10, 2013 2:33 pm

tibotchou a écrit:
Natys a écrit:C'est d'ordre érotique ton rêve !!
Rêver de "manger" cela symbolise vouloir plus de sensualité,
de marque d'attention, de contact physique !!
(arcane 15 ) :wink:

Je trouve cela plutôt logique en fait, envie de quelqu'un tellement fort qu'on le mange...

Je ne sais pas si c'est vraiment "logique" ou pas...comme "repas" ?
Je ne suis pas assez expérimentée psychologiquement pour aller jusqu'à dire cela :wink:

En revanche, en analogie avec l'arcane 15 du Tarot, je sais que symboliquement le
Diable ( tout comme le Pape ) exprime une dualité, et peut être même un "triangle
dramatique" entre le "moi", le "je" et le "soi" !??
Entre "l'anorexie" et la "boulimie" affective, on se retrouve seule, sans poids,
sans place dans notre propre existence ( les deux diablotins enchainés )

Manger....c'est bon, c'est facile, mais encore faut il pouvoir digérer ce que l'on
ingurgite...?
Le Diable n'en parle pas..?!! il exprime uniquement nos envies, nos désirs, notre 'faim' ****,
tout ce qui évoque l'intégration des pulsions interdites, celles qui se font parfois à
notre insu et qui gère tout le mécanisme du refoulement !!!
Selon moi, cette lame 15, nous parle avant tout "d'énergie" ,
et l'énergie humaine trouve son plus grand exutoire dans le "s.e.x.e" ! d'ailleurs on
retrouve la dualité dans l'extase procurée par l'orgasme, qui est le résultat de deux
états ( toujours les deux diablotins !!! ) : l'absence d'ego, et l'abolition du temps !! et grâce
à cette disparition de ces deux états nous avons une vision claire et nette de notre identité
profonde, de notre "moi" véritable ( c'est très bref, hélas ! ) je pense que c'est en
cela que l'énergie du Diable nous est si profonde,si souterraine et qui nous met en appétit ! :wink:

Merci !
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN